Aller au contenu

La situation est grave


mario

Messages recommandés

il y a des problèmes...

une attaque stérile avec deux attaquants qui se marchent dessus et qui jouent de la meme facon...collés a la defense...(bergougnoux très bon ce soir)

un état d'esprit que je considère comme quasi inadmisible. LEs joueurs ne font aucun pressing , ne montrent aucune envie, aucune combativité....

un jeu stéréotypé (on balance devant.... ou on tourne autour de la défense adverse)

le tef est malade mais pas mort...! :ninja:

la solution n'est pas de limoger EM...meme si je ne compren pas certains de ses choixs.

il faut que la mayo prenne entre ces individualités fortes et qu'elles arrivent a jouer ensemble....

il y a de l'espoir (deuxième mi temps) comme Bonnet ou Mathieu en progrès...

mais la route et longue et ce soir on ne peut qu'être dépité sur son siège....

dégouté meme...

prenons notre mal en patience...

Lien vers le commentaire
La solution c'est qu'il faut démarrer nos matchs comme on la fait en seconde mi-temps. Il faut jouer l'attaque, le but du football c'est de mettre le ballon plus de fois au fond des fillets que l'adverse, on en prend 2 mais on en mets 3, c'est ca le foot.

Comme le dise certain c'est pour moi la meilleur prestation depuis le début de l'année, et ce grace a qui?.......;au coach Mombaerts qui à tenté le tout pour le tout.

Avec un peut plus de réussite et un gardien adverse moins en forme on aurépeut-etre pris aussi 2 buts mais on en aurais marqué 4 (au vu du nombre d'occasions peut-etre 5 ou 6).

Conclusion j'espere que "Coach Mombaerts" aura vu la qualité des séquences offencives pour réitérer le meme plan tachtique pour nos prochain matchs.

<{POST_SNAPBACK}>

Je dirais plutot grace au Mans qui a joué presque toute la seconde mi temps à 10

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sadran ne peut pas rester les bras croisés en attendant la D2 ... cela après un recrutement de 12 ME !!!

Après 11 défaites sur les 14 derniers matchs et 0 victoire au Stadium en 6 mois il est urgent de faire quelque chose.

Ce quelque chose s'est passé dans une dizaine de clubs de L1 l'an dernier et a parfois porté ses fruits.

Alors, même si j'ai toujours défendu Mombaerts depuis plus de 4 ans, reconnaissons que sa méthode qui marche avec des jeunes ne fonctionne pas avec des joueurs confirmés.

4 ans c'est long, y-a-t-il usure?

Jamais le TFC n'oubliera qu'il a sauvé le Club, mais la page doit être tournée : ils sont (malheureusement) loin les pitchouns du slogan "on ne lâche rien"!!

L'arrivée d'un entraineur ayant fait ses preuves en L1 me semble indispensable si on veut progresser et jouer la première moitié de tableau.

Mais Sadran ne lâchera pas Mombaerts ... alors que va-t-il se passer?

Lien vers le commentaire

Juste pour dire : le recrutemet est plus que bon on ne pensait pas avoir une telle equipe.

Il y aura des recrues meilleures que d'autres mais comment a t on le droit de se plaindre, Mathieu enorme joueur d'avenir intrnational espoir, Bergougnoux idem a fait ses bases a Lyon, Mansaré puissant rapide technique un feu follet doit etre plus regulier et s'appliquer dans la finition était en contact avec auxerre l'an dernier, Abdé grosse saison avec qtrasbourg travailleur de l'ombre n'est pas revenu a son meilleur niveau bonne solution pour le couloir droit, Batlles joueur d'experience, santos un killer des surfaces etc....... non vraiment pas le droit de se plaindre recrutement excellent et de qualité qui peut se arguer en L1 d'avoir fait mieux sur le rapport quantitatifs et qualitatifs ?

Lien vers le commentaire
En meme temps on peut rien y faire. C'est pas nous qui prenons les decisions, ni du recrutement , ni de la tactique, ni du choix de l'entraineur.

Et je crois vaut mieux pas. En tout cas vaut mieux penser a autre chose. En tout cas la stat le stade aggne le tef perds continue de faire parler d'elle encore cette année.

<{POST_SNAPBACK}>

14 match et 5 points engrangés c'est pas le plus mauvaise série du tef de tous les temps ça?

ca fait 23 ans que je suis le tef et c'est bien la première fois que je vois un tef avec le potentiel actuel ( de bons joueurs tout de meme, internationaux et espoirs) avoir de si mauvais résultats.

quand je vois que l'on a viré fauré pour un soit disant manquement à l'esprit pitchoun, l'esprit pitchoun dans la combativité je ne vois plus ou il est maintenant.

je ne crache pas dans la soupe j'oubli pas le passé, on n'est pas à l'om ici, mais perdre encore une fois au stadium à 11 contre dix durant quasiment une mi-temps contre un promu ça fait mal au derche.

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
j'ai la flemme de compter, qui peux me dire combien ce topic compte t-il de posts avec des critiques fondées ?

Une seule à mon avis. Celle-là.

je pense qu'il faut pas se leurrer si on en est là c'est qu'il y a des problèmes... maintenant je suis entiérement d'accord avec toi, faudrait p'têt se dire qu'on a perdu contre plus fort que nous ce soir... et arretez de prendre les autres équipes pour des brêles...
Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1

je pense que Mombaerts a une grosse responsabilité. je suis quasi sur et certain que si on a l'entraineur du Mans par exemple on gagne ce match :grin:

Vous verrez, j'en veux pas à Erick mais son style de jeu ne vaut vraiment rien, tous derrière à 80 metres du but adverse, à 11 repliés dans sa surface de réparation.

bref, pour moi, je souffre TROP quand je regarde le jeu du TFC. quand je vois les moyens des joueurs et on perd à cause de la tactique à 2 balles, là ça me gonfle à 11111110000000000%.

je vous signale qu'on a dominé car on jouait à 11 contre 10 à la fin, c juste une petite précision !

le jeu du Mans va 100 fois plus vite que le notre, mais c'est à cause de Mombaerts qui n'exploite pas le potentiel joueur.

Lien vers le commentaire

tres beau post TFCenligue1 ... ca respire l'esprit d'analyse et l'intelligence a plein nez :doh::doh::doh: . Bref, passons.

Personne n'en cause dans ce topic d'apres-match, mais pour le moment le TFC se met aussi dans le rouge pour la fin de saison ... vu le niveau du championnat cette annee avec quelques grosses ecuries en difficulte, je ne sais pas si l'equipe pourra escompter sur une serie fructueuse comme l'an passe pour se sortir de la fin du classement :blush: . La suite sera faite de blessures, de cartons, de joueurs en selection, peu etre de depart au mercato ... prenons les points maintenant :help:

Franchement ce soir, le tef a montre un autre visage quoiqu'en pense ses detracteurs. Il n'y a jamais eu autant d'occassions, les automatismes et les phases de jeu rapides en triangle n'ont jamais aussi bien marches ... mais c'est a relativiser car en première periode, a 11, le Mans n'a pas ete facile a bouger et a encore pris le pas sur la bataille du milieu de terrain :angry: ... en fin de mi-temps, le tef est retombe dans ses travers de jeu long imprecis et Moreira est reparti comme en 40 a la peche au ballon. Lorsque le tef est mene, il retombe presque immediatement dans la precipation, c'est systematique. La solution :sleep: le tef doit prendre le jeu a son compte plus vite, surtout a domicile et ouvrir le score.

Apres c'est frustrant de jouer contre une equipe reduite et d'en prendre un ... a 3 reprises, le Mans a procede en contre et la defense s'est foutu le feu :grin: le probleme est toujours le meme, dans les situations ou elle est pressee, Arri. Aubey ou Congre perdent un peu leurs moyens et se precipitent (il y a encore eu des relances catastrophiques). Grande lecon de realisme sur le deuxieme but ... on peut encenser Pele ce soir, il a quand meme eu 80 % des frappes cadrees dans les bras :ninja:

On arrive dans une situation ou peu d'equipe vont nous craincre a domicile, le Mans est venu cranement avec un mental plus fort et ca a paye largement ... la voie est ouverte pour les autres. Faudra s'y faire, on viendra pas jouer au Stadium comme on va jouer en corse, a nice ou a marseille :wacko: . Bref, j'ai peur qu'on se fasse encore marcher sur la gueule comme contre Nice ou St-E. TFC trop gentil :rasta:

J'ai trouve encore Abde. tres en dedans et ses corners sont une catastrophe. Pour ma part, ca se confirme, il est en dessous du lot ! J'ai trouve Bonnet, Santos et Bergougnoux tres bons, percutants et avec peu de dechets par rapport a leur efforts :thumb: . Batlles doit encore se caler sur le jeu mais il sent bon la delivrance :)

Lien vers le commentaire

il y a des problèmes...

une attaque stérile avec deux attaquants qui se marchent dessus et qui jouent de la meme facon...collés a la defense...(bergougnoux très bon ce soir)

un état d'esprit que je considère comme quasi inadmisible. LEs joueurs ne font aucun pressing , ne montrent aucune envie, aucune combativité....

un jeu stéréotypé (on balance devant.... ou on tourne autour de la défense adverse)

Le TFC est nullissime malgre de fortes individualites, mais n'a pas le collectif pour battre Le mans (Ligue 2)

Si ca continue comme ca toute les equipes plus forte que le mans, et il y en a 18 en Ligue 1, excepte le TFC.

Point faible du mans :

* Niveau ligue 2 avec des joueurs inconnus... voir Matsui pratiquement inconnu au japon, De Melo?

* Jouer a 10 a partir de la 50e minute

Point faible du TFC :

pas d'equipe, des joueurs qui se marchent dessus, pas efficace, defense febrile, milieu recuperateurs plus que juste emana, Dieuze, jeu monotone, entraineur bon pour le national et la ligue 2, mais pas la ligue 1 voir ses resultats l'an dernier

Point fort : Individualites.....

Il est vraiment temps de faire du neuf au TFC, ayant une equipe de foot avec un entraineur de Ligue 1 qualifie qui a fait ses preuves...

vite EM retourne a la formation et merci pour les montees en ligue 2 et 1, mais la mission est trop difficile en ligue 1....

Le guen, Lacombe.... venez vite construire une "equipe" a Toulouse.

Merci a Mr Sadran de prendre ses responsabilite pour eviter un echec inevitable

Aurevoir EM

Lien vers le commentaire

Je verrais bien un petit Lacombe ou Le Guen :sleep::rasta: .La situation commence a devenir tres tres complexe, je pense qu'il faut changer de tactique ou de style de jeu 2 buts en 6 matchs c'est quand meme pas normal.Mombaerts a fais son temps, je le remerci, Maintenant il est temps de changer, et j'ai toujours dit que LE MANS cette année ils vont gazés. bref allé le tef :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas voulu laisser de post à chaud hier soir, en me disant que ce matin ma colère serait atténuée, et devinez? Ben non, ça passe pas... En deux ans je suis allé voir le tef 7 fois au stadium, bilan: 1 victoire, 3 nuls et quatre défaites et jamais un seul match qui m'a emballé, c'est bien ce qui me fou les boules, toujours le même jeu à la con, des équipes qui sont au stadium comme chez elle, et une équipe de Toulouse qui commence à jouer (un peu) quand elle a pris un but, mais qui s'enferre interminablement dans les défenses adverses, se créant en moyenne une vraie occasion par match (et je suis gentil là)... Alors moi je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais je sais une chose, les déplacements au stadium pour voir des matchs aussi pourris, avec le prix de l'essence qui augmente, pour cette année, je vais me calmer et je vais me prendre l'abonnement à Foot plus et quand je verrai une équipe succeptible de proposer un spectacle de qualité, ou qui au moins se bat et se sort les tripes, alors l'envie d'aller au stadium reviendra d'elle même... Sinon vivement la D2 que l'on voit peut-être un peu de jeu au stadium, et toutes ces sois-disant vedettes (Abdessadki il est payé combien ce gars?) iront joué à Charleville... Ah merde non, Charleville ils sont plus en D2, décidément pas de bol.....

Lien vers le commentaire
le jeu du Mans va 100 fois plus vite que le notre, mais c'est à cause de Mombaerts qui n'exploite pas le potentiel joueur.

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà le vrai problème et il n'y a pas que Le Mans qui nous l'a montré!

EM a choisi (comme beaucoup d'entraîneurs) de faire évoluer son équipe en contre. OK, mais encore faut-il que l'organisation soit au rendez-vous.

Aujourd'hui on a deux pointes qui à priori vont vite, mais elles ne profitent pas de cet avantage tellement le ballon remonte lentement en passant dans les pieds de je ne sais combien de joueurs. À l'arrivée, l'équipe adverse, si elle s'est (un peu) découverte a tout le temps pour se replacer.

On entre alors dans la deuxième phase: défense regroupée. EM veut qu'on écarte sur les ailes. OK, Bonnet a bien joué son rôle, mais tu centres pour qui ensuite? Santos? On n'a pas d'attaquant puissant capable de faire le ménage dans les défenses mais des voltigeurs (et encore Moreira est très en dessous cette année :rasta: ) qui ont besoin d'espace (cf Santos/Frau). Dès lors soit le ballon est capté par le goal, soit renvoyé par les arrières, et là le mieux qu'on puisse espérer c'est un corner.

Qui peut marquer sur corner? Domi, Dieuze, Mathieu... Du pain béni pour les attaquants adverses avec des relances propres et rapides.

Je crains malheureusement qu'on soit embarqué dans une drôle (non pas drôle :grin: ) de galère...

Lien vers le commentaire

Je comprends pas un truc, on veut passer par les ailes pour faire des centres, mais on n'a pas de joueur de tête, tous les centres ont attéri sur les défenseurs sauf un. Un buteur comme Fauré nous aurait fait du bien pour la deuxième mi-temps.

Tous nos attaquants se ressemblent, ils sont vifs, rapides, mais loin d'être puissants, et loin d'être grands surtout.

Pourquoi ne pas avoir garder Fauré pour proposer autre chose en attaque. Je dis ça car je suis dépité de voir cette équipe s'enfoncer.

Lien vers le commentaire
Je verrais bien un petit Lacombe ou Le Guen  :sleep:  :rasta: .La situation commence a devenir tres tres complexe, je pense qu'il faut changer de tactique ou de style de jeu 2 buts en 6 matchs c'est quand meme pas normal.Mombaerts a fais son temps, je le remerci, Maintenant il est temps de changer, et j'ai toujours dit que LE MANS cette année ils vont gazés. bref allé le tef  :grin:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

avec lacombe,on dit au revoir a mathieu et santos.avant de faire de telles supposition reflechissez un peu..........

:thumb::angry::blush:

Lien vers le commentaire

En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir que pour dominer il faut que l'équipe adverse décide de reculer dans ses 18 et en plus qu'ils soient à 10.

On voit bien depuis un bon nombre de match que ce n'est pas nous qui dictons le jeux chez nous. Sur chaque match, quand l'équipe adverse joue plus bas on commence à sortir la tête le de l'eau. Mais ce n'est pas nous qui faisons reculer l'équipe adverse. De plus généralement l'équipe adverse controle parfaitement cette situation et la laisse arriver après un score en leur faveur.

C'est ca qui pour ma part est le plus inquiétant. Et contrairement à certains, je pense qu'il y a le feu à la baraque. Attendre le trève pour commencer à voir du mieux nous mettrait dans une situation très délicate, voir dangeureuse pour la fin de la saison et le maintient. Car pour le moment, ne nous trompons pas d'objetctif, au vue du niveau de nos matchs, on ne peut que jouer le maintien. Nombreuses sont les équipes qui développent un jeu plus convaincant pour attraper des places d'honneurs.

En conclusion :une réaction, MAIS VITE !

Lien vers le commentaire

Le problème vient de Sadran qui n'y connait rien au foot qui cherche qu'à s'enrichir et fait tout à l'envers. En plus quand on n'y connait rien au foot et qu'on est président faut savoir s'entourrer de personnes compétentes comme Aulas à Lyon. Quand à Mombaerts je crois qu'il faut l'écarter soit disant qu'il donne des consignes pour avoir du jeu et le fond de jeu on l'attends depuis des années. Puis j'ai l'impression que chaque année les recrues viennent dans notre club en touristes je sais pas c'est peut être l'image qu'on donne c'est vrai que toulouse est une ville agréable mais pas pour le foot apparament.

Sadran est quelqu'un de suffisant et ça ça ne va pas dans le monde professionnel quand je l'entends dire à la fin du match contre le mans que la niaque va venir il ne comprend rien la niaque c'est pas quelque chose qui vient avec le temps tu l'as ou tu l'as pas enfin bon messieurs il est temps de vous retirer.

Lien vers le commentaire
Le problème vient de Sadran qui n'y connait rien au foot qui cherche qu'à s'enrichir et fait tout à l'envers. En plus quand on n'y connait rien au foot et qu'on est président faut savoir s'entourrer de personnes compétentes comme Aulas à Lyon. Quand à Mombaerts je crois qu'il faut l'écarter soit disant qu'il donne des consignes pour avoir du jeu et le fond de jeu on l'attends depuis des années. Puis j'ai l'impression que chaque année les recrues viennent dans notre club en touristes je sais pas c'est peut être l'image qu'on donne c'est vrai que toulouse est une ville agréable mais pas pour le foot apparament.

Sadran est quelqu'un de suffisant et ça ça ne va pas dans le monde professionnel quand je l'entends dire à la fin du match contre le mans que la niaque va venir il ne comprend rien la niaque c'est pas quelque chose qui vient avec le temps tu l'as ou tu l'as pas enfin bon messieurs il est temps de vous retirer.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai l'impression de rêver :grin:

Faut que je relise, j'ai surement mal compris :rasta:

EDIT: Bah en fait j'avais bien lu :sleep:, ça ne mérite même pas de réponse :ninja:

Lien vers le commentaire
je pensais pas que toi aussi t'avais le syndrome Football Manager 2005... t'as vraiment l'impression qu'on est la première équipe avec des noms qui claquent qur le papier et qui peine à se lancer??!

pour info c'est arrivé à des mecs comme Trappatoni ou Lippi... comme mauvais entraineurs on peut trouver pire non?!

donc t'as beau nous faire une leçon sur notre concours du plus beau post et vouloir te la jouer grand analyste de football tu dis une grosse connerie...

Je sais bien qu'aligner des noms ne suffit pas pour faire une équipe!

Je pose simplement une double question sans apporter de réponse:

est-ce le recrutement qui est foireux (joueurs non complémentaires ou pas impliqués)? Ou le système de jeu proposé déficient ou pas adapté aux joueurs?

Je n'en sais rien mais au rythme actuel on court à la catastrophe parce qu'on se fout la pression dans la spirale de la défaite... Et j'ai peur que, contrairement à la première saison de L1 on n'ait pas cette année des mecs capables mentalement (ou "sentimentalement") de s'arracher pour sauver le club. Les "noms" c'est bien quand ça fonctionne, mais quand ça merde...

:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.