Aller au contenu

Santos - Francileudo Dos Santos Silva Lima


regis

Messages recommandés

moi, ce qui m'étonnera le plus dans cette histoire... c'est que Baup lui a fait jouer plus de minutes dans les matches de préparation que dans les matches officiel....!!?!!!

Quel était l'interet de Baup de faire jouer à Santos tous les matches d'avant saison..... et puis que dalle après!!!

Autant faire jouer Dupuy ou un autre....

Et ne me dites pas que c'était pour mieux le vendre par la suite..... on a vu le résultat!!

Je ne sais pas a quoi on joue dans les hautes sphére toulousaines.... mais j'espère surtout qu'on ne le regrettera pas :ninja:

Pourtant je suis sur que c'est la réponse.

Lien vers le commentaire
Franchement, ce Santos, il restera pas vraiment dans les annales...

alors que le club joue son avenir, lui vient se plaindre de ne pas jouer, comme si cela allait changer quelque chose...

ok, il est decu de ne pas jouer mais ca ne sert a rien de cracher sur le coach, le President...

Vivement le mois de juin qu'il s'en aille...

Et bravo a son agent qui n'oublie pas de lui dire de se mettre les supporters dans la poche :ninja:

Ben si, il nous fait gagner notre seul match de coupe d'europe contre le Spartak. :blush::wacko:

Lien vers le commentaire
Je suis du même avis que Baker. Ses propos sont très mesurés. Y a rien de choquant.

Associer cela à la situation du club c'est mal placé tellement il a envie de jouer et de sauver la situation du club.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce mec n'a pas un grand attachement au tfc, il l'a prouve apres la CM2006. Pour moi, ces declarations ne servent a rien, ni lui, ni l'equipe.

Maintenant, il commence a s'inquieter car il est en fin de contrat, qu'il ne joue plus depuis 2 ans et qui lui faudra trouver un club en juin... et vu qu'il a certaines pretentions salariales, il doit se dire que ca va etre chaud de rester en France... ca sent le Quatar pour lui...

C'est mon avis, la verite peut etre differente mais je ne vois pas pourquoi EB le ferait jouer subitement, surtout qu'il ne sera plus la dans 3 mois.

Donnons sa chance a Dupuis ou a...Adam Smith :ninja: , ils seront la l'an prochain, qu'on soit en ligue 1 ou en ligue2

Maintenant, je lui souhaite tout de meme bonne chance car il a des qualites, dommage que ce soit mal goupille avec le tef

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce mec n'a pas un grand attachement au tfc, il l'a prouve apres la CM2006. Pour moi, ces declarations ne servent a rien, ni lui, ni l'equipe.

Maintenant, il commence a s'inquieter car il est en fin de contrat, qu'il ne joue plus depuis 2 ans et qui lui faudra trouver un club en juin... et vu qu'il a certaines pretentions salariales, il doit se dire que ca va etre chaud de rester en France... ca sent le Quatar pour lui...

C'est mon avis, la verite peut etre differente mais je ne vois pas pourquoi EB le ferait jouer subitement, surtout qu'il ne sera plus la dans 3 mois.

Donnons sa chance a Dupuis ou a...Adam Smith :ninja: , ils seront la l'an prochain, qu'on soit en ligue 1 ou en ligue2

Maintenant, je lui souhaite tout de meme bonne chance car il a des qualites, dommage que ce soit mal goupille avec le tef

Apparement Adam Smith (l'homme à la main invisible) a resillié son contrat.......

Lien vers le commentaire

Je comprends toujours pas pourquoi lors de sa deuxieme saison on lui a pas donné sa chance, il avait fait 25 matchs (beaucoup en tant que remplacant) pour 5 buts c'est pas non plus si mauvais que ça!

Comme Suarez à la porte pour 22 matchs (toujours autant remplacant) pour 5 buts. Il y a eu des choix de fait des fois.......

Lien vers le commentaire
Je comprends toujours pas pourquoi lors de sa deuxieme saison on lui a pas donné sa chance, il avait fait 25 matchs (beaucoup en tant que remplacant) pour 5 buts c'est pas non plus si mauvais que ça!

Comme Suarez à la porte pour 22 matchs (toujours autant remplacant) pour 5 buts. Il y a eu des choix de fait des fois.......

Le poste de buteur est souvent sujet à critique ( comme gardien ) car très exposé je pense... Du coup, on peut difficilement faire un bilan sur une individualité sans compter le fait que même si un buteur doit faire des passes dessisives et marquer des buts, faut bien aussi qu'au milieu des mecs créent des décalages. Bref, c'est toujours très difficile de juger la prestation d'un joueur au sein du collectif sur un ensemble de match, encore plus si celui-ci est remplaçant.

Moi je pense qu'a Toulouse, on avait pas vraiment la capacité pour exploiter réellement un joueur de ce type finalement, et pourtant j'étais content de sa venue. Mais si on avait pas cette capacité, c'est aussi peut être par manque d'essaie en match ( voir à l'entrainement avec les titulaires... ) et pour cause de blessures.

Sinon, Santos effectivement, le club ne souhaitait pas le conserver après sa 1ere saison et c'est la que le club et le joueur ont joué au con à mes yeux. Le club n'a pas été efficace pour tenter une revente même à perte conséquente, et le joueur n'a pas eu la lucidité de tenter de rebondir ailleur... C'est facile à dire maintenant bien sûr, mais je crois qu'on s'est retrouvé dans la situation paradoxal d'un joueur qui refuse de quitter un club en raison du bien être de sa famille, d'un contrat en or, et aussi probablement de sa volonté de rebondir sportivement ici. Je ne sais pas dans quel ordre de priorité il faut classer ces raisons par contre.

La ou j'en veux pas au club, c'est qu'il s'est retrouvé "prisonnier" d'un joueur, et même si Santos n'a probablement pas mauvais fond, il a profité de la situation privilégié dont dispose les joueurs professionnels à mes yeux. Après je pense que Sadran s'est senti baisé et du coup ça passe mal avec les dirigeants... Puis pour ce qui est de l'entraineur, on sait que Baup ne fait pas beaucoup de changement de toute façon, Gignac a été recruté pour pouvoir encore mieux se passer de Santos et lui mettre la pression pour qu'il parte, mais ça n'a rien changer.

C'est comme ça que je vois la chose pour ma part.

Lien vers le commentaire
en admettant pour le cas sochaliens, on voit que même au tef, c'est pas une affaire de personne, il s'est mis un paquet de gens avec des caractères antagonistes sur le dos!

mouais pas très convaincu par ton argument : c'est toujours le même rapport : club/joueur.

Il se serait gravement embrouillé avec un joueur je pourrais te suivre mais là...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec cet interview. Ca sent la demagogie a plein nez: il veut se faire passer pour le professionnel modèle pour son prochain employeur et se mettre les supporters dans la poche, ca peut toujours servir. C'est de bonne guère et pourtant, je suis fan de Santos :ninja: !

Lien vers le commentaire

Premier "Scoop" : Certainement suite à ses déclarations, Santos a du être puni puisque je l'ai vu (à la mi-temps du match amical) en train de s'entrainer avec un groupe qui comprenait les joueurs de la CFA qui ne participaient pas au match et qques -18. Autant vous dire qu'il n'a pas participé au match amical.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Qu'il parle (poliment mais fermement) ou qu'il ne dise rien, le résultat est le même : il ne joue pas.

Tout cela est davantage du domaine du gag que du domaine professionnel :

je te mets (souvent) dans les 18, je ne te fais (quasiment) jamais rentrer, je te fais jouer un match européen qui compte pour du beurre et tu marques 2 buts qui donnent au TFC sa première victoire européenne depuis 20 ans, je ne te fais même pas jouer un match d'entrainement réservé à ceux qui jouent peu, etc ...

Une lisibilité modemesque dans le comportement de Baup.

Lien vers le commentaire
Qu'il parle (poliment mais fermement) ou qu'il ne dise rien, le résultat est le même : il ne joue pas.

Tout cela est davantage du domaine du gag que du domaine professionnel :

je te mets (souvent) dans les 18, je ne te fais (quasiment) jamais rentrer, je te fais jouer un match européen qui compte pour du beurre et tu marques 2 buts qui donnent au TFC sa première victoire européenne depuis 20 ans, je ne te fais même pas jouer un match d'entrainement réservé à ceux qui jouent peu, etc ...

Une lisibilité modemesque dans le comportement de Baup.

ca te dit pas d'ouvrir un blog a la gloire de Santos ? pcq la tourne un peu en rond :P

Lien vers le commentaire
Qu'il parle (poliment mais fermement) ou qu'il ne dise rien, le résultat est le même : il ne joue pas.

Tout cela est davantage du domaine du gag que du domaine professionnel :

je te mets (souvent) dans les 18, je ne te fais (quasiment) jamais rentrer, je te fais jouer un match européen qui compte pour du beurre et tu marques 2 buts qui donnent au TFC sa première victoire européenne depuis 20 ans, je ne te fais même pas jouer un match d'entrainement réservé à ceux qui jouent peu, etc ...

Une lisibilité modemesque dans le comportement de Baup.

Ben là au moins à priori c'est clair, je crois qu'il ne mettra plus les pieds avec le groupe pro (j'ai pas de sources officielles mais ca semble logique).

C'est sur que le club attendait son faux pas, mais vu qu'il s'est donné le plaisir de sa declaration, il devait s'attendre à ca.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Merci de préciser juste en quoi mes propos sont à la gloire de Santos ?

Ai-je dit quelque part qu'il serait un sauveur ? qu'avec lui tout irait mieux ? qu'il fallait absolument le titulariser ?

Je dis juste qu'il n'est pas normal que dans notre situation Baup ne tente pas des solutions où Santos aurait des possibilités de s'exprimer.

On peut aussi continuer à jouer dans des formules de jeu où on sait par avance qu'on n'a que peu de chances de scorer.

Peut-être que cette frilosité nous permettra de se maintenir si 2 autres équipes craquent en fin de championnat.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec cet interview. Ca sent la demagogie a plein nez: il veut se faire passer pour le professionnel modèle pour son prochain employeur et se mettre les supporters dans la poche, ca peut toujours servir. C'est de bonne guère et pourtant, je suis fan de Santos :P !

Ben en meme temps, si on analyse " a froid" les propos de Santos, on ne peux pas lui donner complètement tort n'ont plus :P

Lien vers le commentaire
Ben en meme temps, si on analyse " a froid" les propos de Santos, on ne peux pas lui donner complètement tort n'ont plus :P

Wé mais critiquer l'entraineur... à Lille certains joueurs ont été écartés pour avoir critiqués Puel... donc la situation n'est pas exceptionnelle.

Lien vers le commentaire

Santos, l'attaquant de Toulouse, a été écarté du groupe pro jusqu'à nouvel ordre par Elie Baup, suite à un entretien vérité accordé à Football365.fr.

Il ne fait pas bon évoquer son cas personnel et son mécontentement dans la presse au TFC. L'attaquant tunisien d'origine brésilienne Santos en a fait les frais. Après avoir critiqué sur Football365.fr l'encadrement du club mais aussi son entraîneur Elie Baup, ce dernier a décidé tout simplement de l'écarter du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre.

Foot365.

Lien vers le commentaire

c'est moi ou les joueurs avaient signifié apres Sochaux qu'ils ne pouvaient pas parler a la presse et qu'il fallait voir avec Elie ?

je ne pense pas que la situation ai changé apres Sainté (vu que le classement n'a pas plus évolué)

il a parlé ? il a fauté .. il est sanctionné CQFD :P

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.