Aller au contenu

Santos - Francileudo Dos Santos Silva Lima


regis

Messages recommandés

Moi j'espère qu'à l'avenir on ne verra plus cette foire où chacun tire de son côté. Comment peut-on construire une équipe dans un sport collectif, quand chacun s'épanche dès qu'il le peut dans cette presse poubelle qui saute sur la moindre occasion. Et ce que je dis ne s'adresse pas spécialement à Santos, d'autres joueurs du TFC ont déjà joué à ce jeu et y joueront encore. Si linge sale il y a à laver, pourquoi ne le lavent-ils pas en interne ? Pourquoi, ces footballeurs ont-ils cet ego démesuré ? Ils se prennent pour qui ? Pour des dieux ? Faut pas déconner-là, un joueur de foot, même quand j'étais gamin, n'a jamais été pour moi une idole. C'est un élément d'un groupe, ni plus, ni moins.

Qu'est-ce que c'est que ces gonzes qui chopent le cigare alors qu'ils ne prouvent rien ? Ils croient quoi ? Qu'on est prêt à se prosterner devant eux tous les matins ? Il y en a, alors qu'ils sont encore au centre de formation, qui font les kékés quand on les fait jouer à un poste qui ne leur plait pas. Qu'ils foutent d'abord la tête dans le guidon, et qu'ils bossent, ces enfants gâtés qui à 20 ans se prennent pour le centre du monde. Quand aux plus anciens, qui jouent les pleureuses alors qu'ils gagnent dix fois plus qu'un chirurgien qui passe son temps à sauver des vies, qu'ils aillent se faire foutre.

Lien vers le commentaire

Qu'il soit sanctionné pour avoir parlé à la presse, contre les consignes du coach, ok. Ensuite, sur le fond, son point de vue est légitime.

C'est l'un des rares qui peut ouvrir la gueule sans craindre les conséquences (il se casse et ne joue pas) mais nul doute qu'il n'est pas l'un des seuls joueurs à critiquer E.B.

Lien vers le commentaire
Qu'il soit sanctionné pour avoir parlé à la presse, contre les consignes du coach, ok. Ensuite, sur le fond, son point de vue est légitime.

C'est l'un des rares qui peut ouvrir la gueule sans craindre les conséquences (il se casse et ne joue pas) mais nul doute qu'il n'est pas l'un des seuls joueurs à critiquer E.B.

oui mais ca réponds toujours pas a la question : a quoi ca sert ? :unsure:

Lien vers le commentaire
oui mais ca réponds toujours pas a la question : a quoi ca sert ? :unsure:

A quoi ça sert de l'écarter à peine à 9 journées de la fin? C'est pour créer un choc psycho? Franchement Santos aurait pu être écarté bien avant, je trouve que c'est trop tard pour le faire. Je ne suis pas forcément pour, mais surtout je ne vois pas l'intérêt de le faire aujourd'hui plus qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Benh c'est comme quand tu insultes tapes ta femme dans une rupture tous les soirs en rentrant bourré :unsure: Ca sert à rien mais ca fait du bien.

En tout cas je comprends tout à fait la reaction de Santos et même moi j'aurai foutu une plus grosse merde. Le président pourra retenir de cette affaire que lorsque l'on veut se debarrasser d'un joueur il faut le faire jouer.

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
A quoi ça sert de l'écarter à peine à 9 journées de la fin? C'est pour créer un choc psycho? Franchement Santos aurait pu être écarté bien avant, je trouve que c'est trop tard pour le faire. Je ne suis pas forcément pour, mais surtout je ne vois pas l'intérêt de le faire aujourd'hui plus qu'un autre.

Ben les déclarations.

Sinon au prix où on le paye, il pouvait au moins jouer les dépanneurs de luxes et boucher les qques trous apparus a cause de notre grosse masse de blessure puisque de toute façons il n'a jamais eu l'intention de partir avant la fin de son contrat.

Maintenant à 9 journées de la fin et vu que tout le monde revient, on peut s'en passer sans problème.

Lien vers le commentaire
Santos, l'attaquant de Toulouse, a été écarté du groupe pro jusqu'à nouvel ordre par Elie Baup, suite à un entretien vérité accordé à Football365.fr.

ouais ben ça va pas changer grand chose à la compo de l'équipe :unsure:

Lien vers le commentaire
Ben les déclarations.

Sinon au prix où on le paye, il pouvait au moins jouer les dépanneurs de luxes et boucher les qques trous apparus a cause de notre grosse masse de blessure puisque de toute façons il n'a jamais eu l'intention de partir avant la fin de son contrat.

Maintenant à 9 journées de la fin et vu que tout le monde revient, on peut s'en passer sans problème.

On aurait surtout du le faire jouer depuis 2 ans. Le probleme aussi c'est que un coup il jouera plus, un coup on le rappel dans le groupe. Soit il joue plus du tout soit il fait parti du groupe comme n'importe quel joueur, or il a toujours eu ce statut particulier du à son salaire. A la rigueur qu'est ce que ça peut nous foutre combien il est payé? Ce n'est pas l'affaire du Coach, des joueurs ou des supporters seulement de la direction et cette derniere a bien communiqué pour mettre la pression.

En tout cas il a raison de penser à sa gueule.

Lien vers le commentaire
Ben les déclarations.

Sinon au prix où on le paye, il pouvait au moins jouer les dépanneurs de luxes et boucher les qques trous apparus a cause de notre grosse masse de blessure puisque de toute façons il n'a jamais eu l'intention de partir avant la fin de son contrat.

Maintenant à 9 journées de la fin et vu que tout le monde revient, on peut s'en passer sans problème.

Oui je suis d'accord. Mais le feuilleton Santos n'a pas commencé hier...

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire
ouais ben ça va pas changer grand chose à la compo de l'équipe :unsure:

Clair, de toutes façons il est écarté depuis bien longtemps...Là il a parlé dans la presse donc il fallait bien que le club réagisse officiellement...Mais bon, ça va pas changer grand chose.

Pour ma part, santos restera un mystère comme il y en a tant dans le foot. Il est impossible de savoir qui a tord ou qui a raison, mais le gâchis sportif et financier est bien réel...

Lien vers le commentaire
On aurait surtout du le faire jouer depuis 2 ans. Le probleme aussi c'est que un coup il jouera plus, un coup on le rappel dans le groupe. Soit il joue plus du tout soit il fait parti du groupe comme n'importe quel joueur, or il a toujours eu ce statut particulier du à son salaire. A la rigueur qu'est ce que ça peut nous foutre combien il est payé? Ce n'est pas l'affaire du Coach, des joueurs ou des supporters seulement de la direction et cette derniere a bien communiqué pour mettre la pression.

Ca c'est completement absurde comme raisonnement. Bien sur que le salaire entre en ligne de compte. Tu raisonne pas pareil quand t'ecarte un mec qui touche 1000 par mois que quand t'ecarte un mec qui en touche 100K. Après Santos a été dans le groupe, c'était le choix de l'entraineur de pas le faire jouer, c'est encore son droit non? Tout le club lui a fait comprendre qu'on comptait pas sur lui, il a préféré rester (il a un contrat c'est son droit) mais en echange le club et l'entraineur l'utilisent comme bon leur semblent.

Si après en plus il se permet des declarations assassines dans la presse (aussi vraies qu'elle puissent etre) et qu'on est est dans une situation ou on peut très bien numeriquement se passer de lui, il y a aucun scandale à l'ecarter.

En tout cas il a raison de penser à sa gueule.

Ben dans ce cas le club a bien raison de penser à la sienne et de l'ecarter.

Oui je suis d'accord. Mais le feuilleton Santos n'a pas commencé hier...

Mais jusqu'a present (hormis lors de son transfert avorté) il se tenait sage.

Je pense que si le club avait pensé une seconde que le mettre à l'ecart l'aurait fait partir, ils l'auraient fait. Comme de toutes façons il comptait rester, le mettre à l'ecart servait à rien.

Puis faut faire attention que selon la legislation tu met pas quelqu'un au placard comme ça sans risquer des plaintes pour harcelement moral. Je pense que vu les tensions entre les deux parties, le club a fait très attention ou il mettait les pieds pour pas se retrouver en plus a devoir filer des dommages et interets après la fin du contrat de Santos.

Lien vers le commentaire

Non mais pourquoi changer constament son fusil d'épaule avec lui? C'est idiot! Soit il fait parti du groupe soit il en fait pas parti, cette année on l'exibait de temps à autre pour pouvoir le vendre.... Par contre lui dire "t'es 3ieme attaquant réellement avec concurrance" aurait été plus inteligent. Y a quand même un problème dans ce club avec la gestion humaine et la maximisation d'un groupe! Si on reste en L1 il va falloir tirer quand même des conclusions tous ces echecs.

Et puis des fois le Santos a bon dos! Le club souvent sous entend que c'est à cause de lui qu'on ne peut pas recruter mais c'est pour mieux masquer leur erreur dans le recrutement et surtout dans la proposition salariale! On te propose x euros par mois et on vient te reprocher de les toucher. Apres ok le club defend son steak, normal. Mais à la place de Santos j'aurais été un enculé quittes à perdre 3 mois de salaire.

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire

Sa déclaration est mal venue en ce moment. Faut pas oublier que c'est le club qui l'a payé jusqu' à présent, et que Monsieur préférait au début la sélection plutôt que le club, d'ailleurs OS le lui avait reproché. Ensuite il nous revient blessé du mondial.

Il connaissait comment ça allait se passer dès le début de cette saison: ELMANDER était le N°1 et Gignac le N°2. Il a eu des propositions mais SANTOS a préféré rester au club pour toucher son salaire de ministre. Il a fait ce choix, je ne vais pas le plaindre maintenant s'il ne joue plus.

Il critique le club, mais a t'il été correct dès le départ en privilégiant la sélection? ( il faut se souvenir qu'il avait joué un match en sélection alors qu'il était blessé quelques jours avant pour un match de championnat)

Lien vers le commentaire
Non mais pourquoi changer constament son fusil d'épaule avec lui? C'est idiot! Soit il fait parti du groupe soit il en fait pas parti, cette année on l'exibait de temps à autre pour pouvoir le vendre.... Par contre lui dire "t'es 3ieme attaquant réellement avec concurrance" aurait été plus inteligent. Y a quand même un problème dans ce club avec la gestion humaine et la maximisation d'un groupe! Si on reste en L1 il va falloir tirer quand même des conclusions tous ces echecs.

Mais parce que le club escomptait qu'il s'en irait. Puis comme il restait et qu'il y avait de nombreux bléssés et qu'on le payait il pouvait bien jouer les bouche-trous. Maintenant il fait des declarations, ca donne l'occase au club de le mettre à pied. Comme j'ai déjà dit, on peut pas décider d'une mise à pied sans raisons.

Et puis des fois le Santos a bon dos! Le club souvent sous entend que c'est à cause de lui qu'on ne peut pas recruter mais c'est pour mieux masquer leur erreur dans le recrutement et surtout dans la proposition salariale! On te propose x euros par mois et on vient te reprocher de les toucher. Apres ok le club defend son steak, normal. Mais à la place de Santos j'aurais été un enculé quittes à perdre 3 mois de salaire.

Ben c'est un fait que le salaire de Santos (mais aussi celui de Batlles) grèvent la masse salariale. Après oui, c'est la faute au club à la base.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

"Mise à pied" ?

Pour avoir juste dit poliment, courtoisement et sans aucun propos déplacé ce que tout supporter du TFC sait depuis longtemps ?

ça ne tiendrait pas longtemps devant un tribunal si Santos faisait appel assisté par un quelconque avocat.

Je ne crois pas que le TFC ait un intérêt à procéder à une véritable "mise à pied", d'ailleurs rien ne dit que notre club ait envisagé cette solution.

Il y a bien d'autres priorités pour les 9 matchs qui restent, avec ou sans Santos, sans se prendre la tête pour des broutilles :

ne pas prendre (trop) de buts, parvenir enfin à marquer quelques buts sur des actions de jau, maintenir les espoirs nés de la prestation enfin altruiste chez les Verts, croiser les doigts pour que 2 autres clubs aient encore plus de problèmes que nous.

N'oublions pas que ce ne sont ni Santos, ni Batlles, ni Gignac, ni d'autres qui sont venus avec un pistolet sur la tempe estorquer des contrats en béton (ou plutôt en or ...) à Sadran.

Lien vers le commentaire
N'oublions pas que ce ne sont ni Santos, ni Batlles, ni Gignac, ni d'autres qui sont venus avec un pistolet sur la tempe estorquer des contrats en béton (ou plutôt en or ...) à Sadran.

C'est un peu facile comme raisonnement. C'est pas Sadran qui fait les prix du marché non plus. Les joueurs ne lui mettent pas le pistolet sur la tempe mais s'il ne sort pas le carnet de chèque, il n'obtient aucun joueur. Il subit la loi de l'offre et la demande qui profite bien aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Il y a bien d'autres priorités pour les 9 matchs qui restent, avec ou sans Santos, sans se prendre la tête pour des broutilles :

ne pas prendre (trop) de buts, parvenir enfin à marquer quelques buts sur des actions de jau, maintenir les espoirs nés de la prestation enfin altruiste chez les Verts, croiser les doigts pour que 2 autres clubs aient encore plus de problèmes que nous.

:ninja: Il joue a Bastia :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.