Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

c'est vrai mais pour cela il faut qu'on garde la meme rigueur défensive,on est pas a l'abri d'une blessure de domi qui rendrait alors la tache plus compliquée pour nos défenseurs

La rigueur qui fait qu'on en prend 4 contre Nantes et Sochaux. Sans paraitre pessimiste j'y crois pas trop pour Ebondo. Peut être que Congré aura sa chance dans quelques temps mais pa maintenant.

Lien vers le commentaire

Article : [imghttp://img132.imageshack.us/img132/1791/58223816gj6.png]Albin Ebondo : "Hyper important face à Nantes !"

Albin Ebondo le défenseur du Toulouse FC réalise une belle saison avec son équipe. En exclusivité pour Brevesdefoot.com, et avant la rencontre face à Auxerre, fait le tour de l'actualité. Il reste prudent sur la possibilité de son équipe de se qualifier pour la Champions League. Enfin natif de Marseille on ne pouvait pas ne pas évoquer l'OM.

Toulouse a été malmené à Sedan, le week-end dernier, mais vous avez fini par vous imposer (2-0). Le TFC a-t-il mûri ?

Je ne sais si on peut dire ça comme ça mais disons que lon a évolué, cest clair. On joue sur nos atouts et on ne sest jamais affolé contre Sedan. Cest vrai que lon a été pas mal bousculé mais on na jamais douté de nous. On est resté bien en boc et on savait que lon aurait forcément des opportunités en contre. Cest ce qui sest passé et on a su saisir notre chance pour ramener trois points précieux.

Quest ce qui explique selon vous que Toulouse ait réussi à trouver la régularité qui lui faisait défaut lors de la première partie de saison ?

On a trouvé notre style de jeu et cest ça le plus important. Cest vrai quon alternait le bon et le moins bon mais on a réussi à changer ça et cest la raison pour laquelle on est tout en haut. Le coach a joué un grand rôle là dedans. Quand on a pris une claque à domicile, contre Nantes, juste avant de partir en vacances (0-4), il nous a sévèrement remis en place et il avait bien raison ! Il nous a recadré en nous expliquant que si on voulait faire quelque chose de bien de notre saison, il nous faudrait jouer chaque week-end de la même façon. Et ça a marché !

Dès lors, comment abordez vous la venue dAuxerre ?

Comme le déplacement à Sedan le week-end dernier : cest un match hyper important ! On veut rester tout en haut du classement donc ça passe par un carton plein à domicile. On a réussi à mettre Lille à six points et on veut conserver ce petit matelas davance le plus longtemps possible. Mais ce sera difficile car Auxerre, comme nous, est dans une bonne dynamique actuellement et eux aussi aspirent à se qualifier pour une Coupe dEurope la saison prochaine. Ils sont 2e sur les matches retours et nous on est 1er donc ce sera un match au sommet ! Cest une équipe redoutable mais on va tout faire pour en venir à bout.

A 8 journées de la fin du championnat, vous êtes 2e du classement. Vous ne pouvez plus vous cacher maintenant : vous visez la Ligue des Champions ?

[rires] Et bien, non, je ne vais pas vous dire ça [rires] ! Le classement est tellement serré que lon ne peut pas savancer, cest impossible. On verra ça un peu plus tard.

Mais vous nen parlez même pas entre vous ?

Franchement non ! On est vraiment conscient que ça peut aller très vite dans un sens comme dans un autre donc ce serait prétentieux de dire que lon vise la Ligue des Champions. La seule chose que lon se dit cest que lon veut rester à cette place là avant les 3 ou 4 derniers matches. A ce moment là seulement, on pourra dire haut et fort que lon veut finir sur le podium !

Vous a déclaré il y a peu quen raison de la blessure de Willy Sagnol, vous pensiez à léquipe de France. Quen est-il vraiment ?

Merci de me poser cette question ! Je nai jamais rien dit de tel en réalité. Cest un journaliste qui ma demandé si en raison de la blessure de Sagnol, je me sentais sélectionnable. Jai donc dit oui car tous les Français sont sélectionnables non ? Je nai jamais dit de moi-même que je pensais aux Bleus. Par contre, cest vrai quayant connu léquipe de France avec les Espoirs, jespère un jour évoluer avec les A. Mais au jour daujourdhui, je pense que je dois encore travailler avant de pouvoir postuler pour les A. Je dois donc donner mon maximum ave le TFC pour finir tout en haut en fin de saison et on verra alors ce qui se passera. De toute façon, quoique je dise ou quoique je fasse, la décision appartiendra toujours à M. Domenech.

On vous a souvent entendu parler de votre amour pour Marseille. Un transfert dès cet été est-il envisageable ?

Cest vrai que je nai jamais caché que lOM était mon club de coeur depuis toujours. Il me restera un an de contrat à la fin de la saison. Pour linstant, mes dirigeants en mont rien proposé donc jattends de voir avec eux ce qui se passera en fin de saison mais personnellement, jai envie de rester à Toulouse pour linstant. Après, si le TFC ne veut pas me conserver et que lOM me propose un bon contrat, cest clair que je suis partant !

Lien vers le commentaire

je fais remonter le topic car je suis surpris de ne pas trop voir de réactions sur Ebondo.

j ai eu l occasion de voir la redif du match hier et ce gars est totalement transformé depuis quelques mois on sent qu il est en pleine confiance et apporte enormement au groupe

pourvu que ca dure....

Lien vers le commentaire

Dans l'interview il dit qu'il a envie de rester à Toulouse pour l'instant...ça serait bien qu'il prolonge chez nous, il est en train d'exploser et je pense qu'il va confirmer l'année prochaine s'il reste ici...Moi je suis de plus en plus impressionné par ses perfs et j'espère bien qu'il restera Toulousain le plus longtemps possible....

Lien vers le commentaire
Dans l'interview il dit qu'il a envie de rester à Toulouse pour l'instant...ça serait bien qu'il prolonge chez nous, il est en train d'exploser et je pense qu'il va confirmer l'année prochaine s'il reste ici...Moi je suis de plus en plus impressionné par ses perfs et j'espère bien qu'il restera Toulousain le plus longtemps possible....

+1

Quand on pense au Ebondo de l'an dernier, y a rien à voir.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que de match en match, il progresse et impressionne. On le voit de plus en plus faire des débordements ce qui apporte le surnombre et sopulage énormement les milieux. On le savait physique et maintenant il commence à faire des gestes techniques. Bravo !

Petit bemol toutefois, il est un peu gourmand et à tendance à s'enflammer au bout d'un ou deux dribbles. Desfois ca passe comme le but à Sedan, desfois c'est n'importe quoi comme le tir dans un angle impossible contre Auxerre (celui au niveau de la ligne pas le tir où il touche le petit filet). Avec de l'expérience ça s'arrangera :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que de match en match, il progresse et impressionne. On le voit de plus en plus faire des débordements ce qui apporte le surnombre et sopulage énormement les milieux. On le savait physique et maintenant il commence à faire des gestes techniques. Bravo !

Petit bemol toutefois, il est un peu gourmand et à tendance à s'enflammer au bout d'un ou deux dribbles. Desfois ca passe comme le but à Sedan, desfois c'est n'importe quoi comme le tir dans un angle impossible contre Auxerre (celui au niveau de la ligne pas le tir où il touche le petit filet). Avec de l'expérience ça s'arrangera :ninja:

D'un autre côté sur l'action que tu decris, il semble me souvenir qu'il a pas un joueur démarqué sur qui centrer sur l'action. Donc c'était très osé, mais au moins il a le mérite de tenter sa chance plutot que de tenter de garder la balle a un contre 3.

Lien vers le commentaire
D'un autre côté sur l'action que tu decris, il semble me souvenir qu'il a pas un joueur démarqué sur qui centrer sur l'action. Donc c'était très osé, mais au moins il a le mérite de tenter sa chance plutot que de tenter de garder la balle a un contre 3.

Ouais il n'y avait personne, Elmander est à l'origine de l'action je crois et était en retrait sur le côté droit, il y avait Pantxi qui courait vers le point de pénalty mais il était en retard. C'est dommage c'était une belle action et ça finit souvent en but.

Sinon je vois pas une énorme différence avec l'an dernier, peut être plus régulier et il dribble plusse.

Lien vers le commentaire
D'un autre côté sur l'action que tu decris, il semble me souvenir qu'il a pas un joueur démarqué sur qui centrer sur l'action. Donc c'était très osé, mais au moins il a le mérite de tenter sa chance plutot que de tenter de garder la balle a un contre 3.

C'est exact mais au début de l'action, Elmander était démarqué puis Ebondo a encore débordé et s'est enfermé avec 3 joueurs autour. Regardons l'action d'Elmander lors du second but, il est à peu près au même endroit et repique au centre car personne de démarqué. Enfin bref ce n'est qu'un détail :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est exact mais au début de l'action, Elmander était démarqué puis Ebondo a encore débordé et s'est enfermé avec 3 joueurs autour. Regardons l'action d'Elmander lors du second but, il est à peu près au même endroit et repique au centre car personne de démarqué. Enfin bref ce n'est qu'un détail :shock:

Pfff il est nul ce Ebondo il fait pas pareil qu'Elmander :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est exact mais au début de l'action, Elmander était démarqué puis Ebondo a encore débordé et s'est enfermé avec 3 joueurs autour. Regardons l'action d'Elmander lors du second but, il est à peu près au même endroit et repique au centre car personne de démarqué. Enfin bref ce n'est qu'un détail :shock:

j'avais pensé a faire allusion en plaisantant à l'action d'Elmander... Mais bon, heureusement pour les Auxerrois et la L1 en général qu'on a pas 11 Elmander sur le terrain, sinon je vous raconte pas la boucherie :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est sur qu'il n'aurait pas fait mieux qu'Elmander, mais bon je pense que c'est plus à tenter qu'une frappe dans un angle impossible :ninja:

Tu peux être sûr qu'il se serait fait tailler sec ici même, "il aurait du lacher la balle" "il s'est pris pour Elmander" "il a fait ça pour se montrer pour l'edf", "il y avait sireix au centre", beaucoup ne regardent pas si un joueur aurait pu la donner à quelqu'un avant de dire "lache la, la balle" :shock:

Lien vers le commentaire
Sinon je vois pas une énorme différence avec l'an dernier, peut être plus régulier et il dribble plusse.

Idem. Depuis 2 saisons il est un des meilleurs toulousains, il a peut être progressé au peu au niveau défensif et a marqué quelques buts mais le changement n'est pas si radical.

Ca fait un bon moment qu'il mérite sa place en EdF (c'est même le toulousain qui a le plus de chance de jouer l'Euro sous les couleurs françaises ... :kicroiselesdoigts: )

Lien vers le commentaire
Ouais il n'y avait personne, Elmander est à l'origine de l'action je crois et était en retrait sur le côté droit, il y avait Pantxi qui courait vers le point de pénalty mais il était en retard. C'est dommage c'était une belle action et ça finit souvent en but.

Sinon je vois pas une énorme différence avec l'an dernier, peut être plus régulier et il dribble plusse.

C'est ce qui fait justement une grosse différence...ça a l'air de détails mais du coup il apporte d'avantage offensivement, tout en continuant de gagner beaucoup de duels défensifs...Il devient vraiment complet.

Je rajouterai qu'il a aussi bien plus confiance en lui, ça se voit, il tente des trucs qu'il réussit...bref il prend plaisir à jouer dans cette équipe et nous en donne par la même occasion...

A sa place, j'aurais fait comme lui. J'aurais pris ma chance. :ninja:

Moi à sa place je serais depuis la 5ème minute de jeu en train de cracher mes boyaux sur le bord du terrain...

Idem. Depuis 2 saisons il est un des meilleurs toulousains, il a peut être progressé au peu au niveau défensif et a marqué quelques buts mais le changement n'est pas si radical.

Ca fait un bon moment qu'il mérite sa place en EdF (c'est même le toulousain qui a le plus de chance de jouer l'Euro sous les couleurs françaises ... :kicroiselesdoigts: )

Sa place en EDF il est en train de se la gagner, car il lui manquait la régularité qu'il a trouvé cette année (et encore une fois : ça fait une grosse différence)...Il a tout du défenseur moderne qui défend bien et apporte le surnombre en attaque dès qu'il en a l'occasion, souvent à bon escient...J'espère qu'il sera récompensé.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

hier par nos confrères de Football365, Pape Diouf, le président de lOlympique de Marseille, a confirmé suivre le bordelais David Jemmali, le défenseur bordelais en fin de contrat, pour la saison prochaine.

Le journal But, nous informe que le club marseillais suivrait également le toulousain Albin Ebondo, et le lillois Mathieu Chalmé, deux joueurs évoluant au poste de latéral droit, comme linternational tunisien de Bordeaux.

Il y a quelques semaines, le journal FootTransferts indiquait un intérêt du club marseillais pour le lensois Yoan Demont, capable également dévoluer à ce poste.

Il semble donc que le club marseillais ait pour priorité le recrutement dun défenseur latéral droit lors du prochain mercato. Pour combler un futur départ du capitaine Habib Beye ou pour renforcer un poste où seul lancien strasbourgeois est présent ? A suivre...

footmercato.net

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce n'est pas un scoop :

ça fait longtemps qu'Ebondo dit qu'il veut aller jouer à l'OM, sa ville

et que l'OM se dit intéressé.

Alors ... ça devrait se faire ... peut-être.

A Sadran de jouer et de savoir avec Baup quelle équipe on souhaite et à quel niveau on veut jouer.

Car les Ebondo, Mathieu, Elmander, Emana, Congré, Aubey et d'autres vont être sollicités.

Qui restera, qui partira, qui arrivera ?

Wait and see.

Mercato qui s'annonce très agité sur l'ile du Ramier.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.