Aller au contenu

Erick Mombaerts


abidoula

Messages recommandés

Pas d accord du tout car un autre coach pourrait amener un autre état d esprit et donner un nouvel élan a cette équipe... personne n est indispensable et ca vaut aussi pour Mombaerts ! Sans le jeter dehors on peut pas faire pire que la situation actuelle dans le jeux et c est normal qu on se demande pourquoi la situation empire... Sadran a souvent prit les bonnes décisions mais je pense qu après le match a Lens auxquel il a assisté a une pitoyable prestation des siens dans tous les domaines et surtout sur le plan mental avec une équipe amorphe a du le faire réfléchir !

1 - faut pas etre une couille de loup pour faire remonter une equipe de national lorsque le bateau a quasiment sombre ... a part des mecs comme G. Roux ou G. Lacombe, j'en connais pas des masses qui ont reussi a relever la barre ... pour le moment, les "gueulards" genre Boloni, Hantz ou Antonetti reussissent pas si mal mais pour combien de temps ? ... les parcours a la Sedannaise , on a aura toujours dans le championnat, ou sont-ils maintenant ? Il faut apprendre la patience et c'est pas Aulas qui me contredira.

2 - si le jeu est si deplaisant, c'est aussi a cause de l'adversaire ... tous les commentateurs disent que ce championnat est insipide, peu de buts, peu de jeu spectaculaire, des equipes solides defensivement certes mais ca ne fait pas le spectable ... a part LYON qui pratique un jeu plus anime et plus beau, on a pas grand chose a se mettre sous la dent ... le TEF est comme la majorite des autres clubs, avant de gagner, pensons a ne pas perdre :confus: et voila un championnat qui se standardise comme ce fut le cas en Italie avec le catenacio.

3 - ben ouai, une equipe peut passer a travers sur un match et ca arrivera encore ... le Tef gagne a Sochaux en debut de saison en faisant un match bien pietre et on a rien dit !

Lien vers le commentaire
j'était là lors de la gueulante sur Bedimo, il lui a surtout fait remarqué que c'était pas normal qu'un gars de 20ans ne cours pas ... et aussi il lui a fait remarqué que des gens se deplacaient pour assister aux entrainements et qu'il pouvait faire un effort envers eux... ;)

Oui mais sur ce point la, je crois qu'il n'a pas trop de lecon à donner le coach :confus:

Lien vers le commentaire

Arretons de "tirer sur l'ambulance"!! entre les blessés, les suspentions, et la méforme de certain... rien que la défense a été modifiée 12 fois sur 13 matchs!...(sans compter samedi où le retour de Congré modifira encore la compo.) comment voulez vous construire une équipe compétitive si tous les week-end les joueurs changent??!. [b]si on compare avec les cinq premier du championnat, ils ont quasiment leur "équipe-type" tous les week-ends!!!. Pour moi, la régularité dans le jeu et (les résultats) passent forcement par la stabilité de l'effectif.

;):confus:

Lien vers le commentaire

On dérape un peu par rapport au sujet !!

La question était surtout de savoir si la démarche d'EM était susceptible de motiver les troupes ou plutôt de créer un malaise dans le groupe notamment à son encontre.

Si quelqu'un à des "oreilles" dans l'équipe, il pourrait donner son point de vue.

Lien vers le commentaire
"si je t'entend encore faire une réflexion, tu retournes de suite au centre de formation" puis "si tu n'as pas envie de courir, tu change de métier"

En même temps ça peut faire taire les mauvaises langues qui disent que EM ne gueule jamais

Ca c'est du management! C'est à peu pres tout ce qu'on m'a dit de ne pas faire pour manager ou "motiver" un individu...

Tiens et bien supermanager, je vais te confier une équipe de trente personnes, dont un qui râle à chaque ordre que tu lui donnes.

On verra ce que tu dois faire, si il faut te faire marcher sur les pieds.

Le B-A BA du management c'est avoir une autorité, et surtout savoir ne pas tolérer ce qui est intolérable.

Un joueur de foot pro qui traine la pâte a l'entrainement, c'est inadmissible.

Je rajouterai que Mombaerts doit connaitre le joueur et savoir comment lui parler.

Oui mais sur ce point la, je crois qu'il n'a pas trop de lecon à donner le coach ;)

Pourquoi ?

Pas d accord du tout car un autre coach pourrait amener un autre état d esprit et donner un nouvel élan a cette équipe... personne n est indispensable et ca vaut aussi pour Mombaerts ! Sans le jeter dehors on peut pas faire pire que la situation actuelle dans le jeux et c est normal qu on se demande pourquoi la situation empire... Sadran a souvent prit les bonnes décisions mais je pense qu après le match a Lens auxquel il a assisté a une pitoyable prestation des siens dans tous les domaines et surtout sur le plan mental avec une équipe amorphe a du le faire réfléchir !

Ca change rien, regarde les statistiques des clubs qui ont changé d'entraineur...

C'est pathétique, en général la moyenne de points par match est identique, voir moins bonne! (ex: Paris, Marseille, Caen, Nantes l'an dernier)

Lien vers le commentaire

En tout cas, pour être placé avec une vision plongeante sur le banc, je peux dire que EM a passé le match contre Lyon debout, s'énervant assez souvent, engueulant quelques joueurs sur des erreurs grossières (notamment Santos après un hors-jeu très con).

Tout ce qui est dit ici est dans la lignée de l'article de l'Equipe d'aujourd'hui, où il pousse une belle gueulante (ainsi que le directeur sportif) contre la motivation incertaine des joueurs. Reprise en main annoncée ? Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ?

A un moment, dans son enguelade avec bedimo, il lui dit que des personnes sont venu voir l'entrainement et qu'ilos faut leur porter satifsfaction. sachant que c'est lui qui interdit les spectateur d'etre que derriere un grillage et pas de, je crois que niveau accueil de supporter ou satisfaction du supporter, il n'a pas trop de lecon à donner.

Maintenant, je suis ok sur le fait qu'il ait engueulait Bedimo!

Lien vers le commentaire
En tout cas, pour être placé avec une vision plongeante sur le banc, je peux dire que EM a passé le match contre Lyon debout, s'énervant assez souvent, engueulant quelques joueurs sur des erreurs grossières (notamment Santos après un hors-jeu très con).

Tout ce qui est dit ici est dans la lignée de l'article de l'Equipe d'aujourd'hui, où il pousse une belle gueulante (ainsi que le directeur sportif) contre la motivation incertaine des joueurs. Reprise en main annoncée ? Tant mieux.

Euhhh on peut le voir?

Lien vers le commentaire
Euhhh on peut le voir?

Il est dans le scan presse...

moi je me demande si le message d'EM passe bien auprès des joueurs...

Je ne remets pas en cause les qualités d'EM mais si les joueurs n'appliquent pas les consignes, faut provoquer un changement.

Regardez Monaco, Deschamps qui est un entraineur reconnu n'arrivait plus à motiver ses joueurs malgré son vécu...

Est-ce qu'un changement même si je ne le souhaite pas, serait bénéfique au club et aux joueurs ?

Si EM dit qu'il aurait besoin d'un psy (avoeu d'impuissance), ça démontre bien qu'il n'arrive plus à motiver les joueurs et c'est quand même bien le rôle principal d'un coach car il ne va pas leur apprendre à jouer au foot.

Voilà, sinon Deschamps, Le Guen, Lacombe....

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Moi je crois qu'Em est arrivé à ses limites de gestion du groupe. Jusqu'à présent, il avait eu à gérer des jeunes issus du centre de formation, qu'il avait pré formaté en majorité. Là, la moitié de l'équipe lui échappe, et notamment les plus vieux (mis à part Revault). Je pense que les joueurs ne veulent plus d'Em, et laissent trainer la pate pour qu'il vire avant Noël ... c'est dégueulasse, mais c'est la réalité de la vie, et pas que sur les terrains de foot ... aussi, on peut s'attendre à une fin d'année cata, voire finir reléguable à la trève.

Lien vers le commentaire
Moi je crois qu'Em est arrivé à ses limites de gestion du groupe. Jusqu'à présent, il avait eu à gérer des jeunes issus du centre de formation, qu'il avait pré formaté en majorité. Là, la moitié de l'équipe lui échappe, et notamment les plus vieux (mis à part Revault). Je pense que les joueurs ne veulent plus d'Em, et laissent trainer la pate pour qu'il vire avant Noël ... c'est dégueulasse, mais c'est la réalité de la vie, et pas que sur les terrains de foot ... aussi, on peut s'attendre à une fin d'année cata, voire finir reléguable à la trève.

SI c'était le cas (et j'insiste sur le SI), faudrait plutot dégager ce genre de joueurs.:)

Lien vers le commentaire

Ouaip ... vouss avez peut etre raison .. mais on ne degage pas la moitie de l'equipe comme ca ... vous croyez que Moreira qui joue a droite, ca lui fait plaisir, et qu'il a envie de se la donner plus que les autres ... pourtant c'est celui qui marque des buts dans les derniers matchs ... pis Santos qui ne recoit JAMAIS un ballon en 1er intention, et qui est donc systematiquement hors jeu ... Emana qui veut jouer dans l'axe, mais defend une action sur deux ... mathieu qui voudrait jouer dans l'axe, et pas a gauche ... sans parler des milieux defensifs qui se marchent sur les pieds ... bref je crois que la gestion tactique et humaine du groupe est trop deficiante pour la ligue 1 ... et la c'est EM qui est directement en cause ... pas facile d'integrer des nouveaux joueurs dans un groupe déjà formé, mais très friable car très jeune ...

Derniere illustration : Giresse entre en jeu sur blessure contre Lyon, et on ne voit que lui sur le terrain (j'exagere à peine) ... c'est curieux, c'est un pitchoun ....

Lien vers le commentaire

SUITE à l'intérrogation soulevée par lolo40 sur les capacités atteintes de EM :

1-Je ne crosi aps du tout que les joueurs fassent expres de laissere trainer la pate, ni que mombaerts soit arrive au bout

Quand on a aligne 3 victoires, plus personne disait qu il était arrive au bout

Tout d un coup parce qu on perd a nancy, a lens, nul ctre bordeaux, et defaite a lyon ... ca y est il est re-venu a bout ...

2-Et puis pourquoi alors qu ils avaient redressé la barre et revenu à la 10eme place soit dans la 1ere partie de tableau, ils auraient tous décides dans l omerta qu' Erick serait a bout et donc "on va faire expres de se remmettre dans la merde et de perdre pourqu il gicle ?" :diable::)

Ca ne tient pas la route ... désolé lolo40 !!

QUAND A LA SOLUTION du problème des résultats en dents de scie, à mon avis :

3-JE CROIS que vu les prestations du groupe contre lyon, auxerre, marseille, strasbourg, on sait qu ils sont cappables de se bouger les fesses avec ERICK a la baguette donc pourquoi pas dans les autres matchs avec le même Erick.

c'est juste une question de motivations DANS LA DUREE et non de l'entraineur .

A eux de se motiver de la meme façon tout les week end ... comme la dit revault et de faire en sorte en plus que erick puisse aligner deux fois la même compo sans être obliger de le faire a cause des suspensions et blessures .. mais avec les internationaux de ces 15 prochains jours, certains vont revenir creuvés .. donc faudra tourner ... quii plus est moreira et emana et abde seront suspendus .. :ninja:

Modifié par pattfc
Lien vers le commentaire
e ne crosi aps du tout que les joueurs fassent expres de laissere trainer la pate, ni que mombaerts soit arrive au bout

quand on a aligne 3 victoires, plus personne disait qu il était arrive au bout

tout d un coup parce qu on perd a nancy, a lens, nul ctre bordeaux, et defaite a lyon ... ca y est il est re-venu a bout ...

JE CROIS que vu les prestations du groupe contre lyon, auxerre, marseille, strasbourg, on sait qu ils sont cappables de le faire donc pourquoi pas dans les autres matchs

c juste une question de motivations DANS LA DUREE

et puis pourquoi alros qu ils avaienbt redresse la barre et revenu a la 10eme palce soit dans la 1ere partie de tableau, ils auraient tous decides dans l omerta que Erick serait a bout et donc on va faire expres de se remmettre dans la merde et de perdre pouqu il gicle ? :diable::)

ca ne tient pas la route ... désole

a eux de se motiver de la meme façon tout les week end ... comme la dit revault et de faire en sorte en plus que erick puisse aligner deux fois la mem compo sans etre obliger de le faire a cause des suspensions et blessures .. mais avec les internationaux de ces 15 prochains jours, certains vont revenir creuvés .. odnc faudra tourner ... quii plus est moreira et emana et abde seront suspendus .. :ninja:

Ouf c'est dur de suivre!!!

Lien vers le commentaire
j ai édité et corriger les fautes de frappes et dorthographe .. enfin une partie.

Si apres re-lecture tu ne comprend toujours pas, j essayerai d éclaircir à nouveau mes propos qui font suite à ceux de lolo40

merci t'es un patron mais j'avais compris c'était pour taquiner... C'est sympa...Sinon moi je pense qu'il n'y a pas vraiment de certitude dans le jeu et qu'on ne peut pas se faire une idée précise du niveau de l'équipe.

On ne s'est montré héroique qu'en de rares occasions et on a pas su en saisir nombre d'autres c'est ca qui m'inquiete...

Est ce que ca va prendre vraiment un jour???

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit plus haut, si EM pense qu'il doit engager un psy, ça veut dire qu'il ne maîtrise plus la partie principale de la fonction de coach : la motivation.

Et là ça craint, c'est un avoeu d'impuissance et donc son message ne passe plus.

ça peut arriver qu'un grand entraineur ne se fasse plus entendre, regardez Deschamps ou Lacombe...

Et comme on ne peut pas changer l'effectif...

Lien vers le commentaire

J'avais pas lu l'article... il est saignant... :ninja:

Mais je suis derrière EM, je trouve qu'ils jouent pas à fond comme samedi...

Ce qui m'inquiète c'est la partie où il dit que certains sont "fatigués et pas à cause de l'entrainement" en disant qu'il "faut faire des sacrifices"... retomberait-on dans les vieux travers du TFC alias Club Med de la Division 1 ... :)

Lien vers le commentaire

Attention. Il faut lire correctement l'article. Erick Mombaerts a parlé de psy pour les jeunes, pas pour l'ensemble de l'équipe. On peut retirer deux choses en substance de ses propos :

1. L'adaptation des nouvelles recrues se fait plus difficilement que prévue.

2. Le mental -particulièrement celui des jeunes- fait défaut.

Mombaerts ne dit pas qu'il a besoin d'un psy pour faire passer des messages mais pour aider les jeunes à s'adapter au haut niveau.

Lien vers le commentaire
Attention. Il faut lire correctement l'article. Erick Mombaerts a parlé de psy pour les jeunes, pas pour l'ensemble de l'équipe. On peut retirer deux choses en substance de ses propos :

1. L'adaptation des nouvelles recrues se fait plus difficilement que prévue.

2. Le mental -particulièrement celui des jeunes- fait défaut.

Mombaerts ne dit pas qu'il a besoin d'un psy pour faire passer des messages mais pour aider les jeunes à s'adapter au haut niveau.

tout à fait.

Je crois que tout le monde ne pousse pas au même moment et que c'est ça qui fait chier EM... La gnaque "pitchoun" qu'il avait sous la main ces dernières années s'estompe et manque au groupe...

Lien vers le commentaire

si certain ne se donne pas a fond je ne voit pas ou est le probleme il l'est met en CFA

il fait monter de nouveau jeune qui eux vont se defonse

moi un seule chose je lui demande qu'il prenne plus risque en alignant une equipe plus offensive.

qui fasse plus de jeu, meme s'il perde au moins pourra etre encore plus fier d'eux.

Si certains ne se donnent pas à fond je ne vois pas où est le problème, il les met en CFA.

Il fait monter de nouveaux jeunes qui eux vont se défoncer.

Moi la seule chose que je lui demande, c'est qu'il prenne plus de risques en alignant une équipe plus offensive, qu'ils fassent plus de jeu, même s'ils perdent, au moins on pourra être encore plus fiers d'eux.

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

EM - OS - HH ont tiré le TFC du National vers la L1 en un temps record

et sont parvenu à nous maintenir 2 ans d'affilée en L1.

Si EM partait ... cela voudrait dire que OS et HH partent aussi.

Ils sont arrivés ensemble,

fonctionnent très bien ensemble

et aucun des 3 n'a l'air décidé à voir partir un du trio.

Alors longue vie à ce trio qui a su rendre au TFC sa place en L1 ...

et qui saura nous mener tout en haut du classement.

Le fautif ce n'est pas EM mais certains joueurs recrutés cher et qui n'apportent rien sur certains matchs : Bonnet et Batlles les 2 seules réussites en matière d'arrivée,

Abdé et Fodé des erreurs de casting,

Mathieu et Santos des matchs pleins, d'autres nuls,

Bergou pas assez régulier

Alors si chacun veut bien jouer à son niveau, on peut monter vers le milieu du classement ...

sinon visons la 17ème place qui ne sera pas si facile que ça à obtenir.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.