Aller au contenu

Erick Mombaerts


abidoula

Messages recommandés

Ce qu'il s'est passé avec Bédimo et d'autres, ou devant les journalistes il y a quelques semaines à savoir, "ce qu'il reproche à ses joueurs c'est le manque de mental".

Même si c'est ce qu'il pense, cela doit rester entre lui et les joueurs.

Je trouve triste qu'il se permette de faire ce genre d'étalage devant la presse comme unique raison aux mauvais résultats.

Je trouve ça facile, et encore plus dramatique de taper sur ses propres joueurs.

T'as fait des études avancées de management dans le sport pour savoir ce qui est le mieux à faire dans de tels cas ? Personnellement ça ne me choque pas qu'un joueur se fasse souffler dans les bronches s'il est pas à fond à l'entrainement, que ce soit devant des journalistes ou pas.

Lien vers le commentaire
T'as fait des études avancées de management dans le sport pour savoir ce qui est le mieux à faire dans de tels cas ? Personnellement ça ne me choque pas qu'un joueur se fasse souffler dans les bronches s'il est pas à fond à l'entrainement, que ce soit devant des journalistes ou pas.

En fait, c'est la base même du management...sportif ou non.

Ne jamais remettre en question quelqu'un en public, mais lorsqu'on gère des humains, la psychologie et l'intelligence sont essentielles.

Concernant le soufflage de bronche, c'est normal, mais en aparté.

Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
En fait, c'est la base même du management...sportif ou non.

Ne jamais remettre en question quelqu'un en public, mais lorsqu'on gère des humains, la psychologie et l'intelligence sont essentielles.

Concernant le soufflage de bronche, c'est normal, mais en aparté.

Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.

C'est ton avis ou c'est basé sur des ouvrages ou references précises? :ninja:

Lien vers le commentaire

Chacun son avis.

Il y a pas qu'un seul type de management de ses troupes qui soit bon.

Donc y en a qui sont impulsifs, qui gueule à l'instant où ça les énerves (cf: le hurlement primaire) style Fernandez, Courbis, Roux, Baup, Haliloddzic... et ceux qui observe et qui sont bien + discrets (Santini, Wenger...)

Chacun a eu des bons résultats donc ya pas de solution miracle.

Lien vers le commentaire

Salut a tous,

je te comprends pas... tu déplores que certains joueurs soit pas utilisés à leur rôle de prédilection et tu veux foutre Santos à droite?!

en même temps regrettes tu que Dieuze ne joue plus au poste d'avant centre?!

Le probleme est qu'entre Santos et Moreira qui jouent au meme poste (sans avoir les memes profils), a un moment, il faudra essayer de laisser devant le but celui qui est en reussite. Si Santos avait mis au fond 75% de ses duels, on serait pas en bas du tableau. Attention, je ne pretends pas que Moreira aurait mis les buts, et que tout serait rose, Mais de mon point de vue c'est une erreur de ne pas remettre Moreira dans l'axe, au moins pour voir comment ca se passe. D'autre part, je pense que Santos a des qualites et c'est pourquoi, il pourrait apporter en jouant a droite et donner des ballons apres avoir cree un decalage. Si je trouvais Santos, mauvais, je le dirais sans pb, mais ce n'est pas le cas ;-)

En ce qui concerne, Dieuze, il est evident que devant il n'était pas a la hauteur mais dans ce poste de milieu defensif Cardy et Sirieix sont meilleurs. D'ailleurs, je pense que le duo qui joue la plupart des matches, Dieuze-Emana est moins bon que celui qui regarde le match depuis le banc ou depuis la CFA, Cardy-Sirieix.

Sinon, pour etre quand meme positif, je trouve Bergougnoux impressionnant, mais on s'ecarte du sujet du topic.

a+

Lien vers le commentaire

Je comprends qu'on soit déçu de Santos mais le foutre ne CFA serait une belle connerie. J'espère que Mombaerts continuera à lui faire confiance même s'il réduit son temps de jeu. Si il ne s'améliore pas, alors vendons le au plus offrant. Perso, je ne me fais aucun souci pour lui et quand il va repartir il va faire très mal.

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne, Dieuze, il est evident que devant il n'était pas a la hauteur mais dans ce poste de milieu defensif Cardy et Sirieix sont meilleurs.

Etaye un peu ton argumentation : meilleurs sur quels points? et un "à mon avis" n'aurais pas été de trop dans la forme :ninja:

Pour moi SANTOS en CFA et retour de Benji :thumb:

Thierry tu déconnes quand même... tu pourrais aller plus loin (et ça sera pas trop dur) dans l'argumentation... t'abuse...

Je trouve aussi

Lien vers le commentaire
Etaye un peu ton argumentation : meilleurs sur quels points? et un "à mon avis" n'aurais pas été de trop dans la forme :ninja:

Je trouve aussi

Je pensais avoir fait comprendre dans mon message precedent que je n'avais pas la science infuse et que ce que j'ecrivais, l'était en gardant a l'esprit que ce n'était que mon "sentiment" intime.

Ceci dit si tu veux des explications, je trouve Dieuze inexistant en attaque et pour moi c'est redhibitoire. En ce qui concerne Emana, il perd trop de ballon apres avoir fait des effors d'enfer pour les recuperer. D'autre part, quand il les perd, c'est souvent dans des positions extrement dangereuses... et d'ailleurs ca nous coute le but de l'egalisation contre Bordeaux :-(

a+

Lien vers le commentaire
Ceci dit si tu veux des explications, je trouve Dieuze inexistant en attaque et pour moi c'est redhibitoire.

Et son travail défensif?

S'il prend peu part aux offensives, c'est qu'il est chargé d'être présent en défense. Notamment sur les montées des latéraux, il est là pour couvrir en cas de perte de balle.

Lien vers le commentaire
Et son travail défensif?

S'il prend peu part aux offensives, c'est qu'il est chargé d'être présent en défense. Notamment sur les montées des latéraux, il est là pour couvrir en cas de perte de balle.

+1, le rôle de Dieuze c'est de défendre, dailleurs Emana joue devant lui souvent ils sont pas vraiment sur la même ligne...De + il fait sa part offensivement, la preuve en est son but contre Strasbourg, c'était pas sur un corner mais bel et bien sur une action de jeu. :ninja:

Lien vers le commentaire

oui concernant le cas de Dieuze, c'est un fait qu'il est un loin d'être un joueur capable de delivrer des ballons millimetrés à 50 mètres... par contre effectivement, comme il a été dit, il fait un travail de couverture énorme.

Alors c'est un choix de construction de l'equipe... je ne le trouve pas plus mauvais qu'un autre, après sa presence dépend du schéma de jeu que l'on souhaite adopter (même le Réal de Madrid à du mal a se passer de joueurs defensifs au milieu)

Lien vers le commentaire
je me souviens que Raï avait fait une première saison complétement pourrave à Paris avant de montrer toute sa classe...

Raï venait du Brésil et le PSG était son premier club en Europe.

Santos il est bien acclimaté au championnat de France.

Mais comme on le connait, le brésilo-tunisiens, je pense qu'il faut persister à faire jouer Santos et Momo jusqu'à ce que ça paye.

Laisser Batllès à gauche et mettre un gars valable à droite (recrue ? Frau ?) car j'ai une confiance limitée en Abdsessadki et Mansaré.

Lien vers le commentaire
Raï venait du Brésil et le PSG était son premier club en Europe.

Santos il est bien acclimaté au championnat de France.

Mais comme on le connait, le brésilo-tunisiens, je pense qu'il faut persister à faire jouer Santos et Momo jusqu'à ce que ça paye.

Laisser Batllès à gauche et mettre un gars valable à droite (recrue ? Frau ?) car j'ai une confiance limitée en Abdsessadki et Mansaré.

Franchement à moins que le club vende deux ou trois joueurs, je le vois mal acheter au mercato d'hiver encore un joueur supplémentaire. Moi j'aimerai qu'on remette Batlles à droite et que le poste à gauche soit partagé entre Bonnet et Mansaré.

Lien vers le commentaire
Invité mi-loup
t'as le droit de donner ton avis, même si il est différent du mien il m'interesse, ce qui me gave c'est ta façon de venir faire le beau et de balancer sans nuance tes certitudes pour expliquer sans retenue comment il faut faire pour faire gagner l'équipe... ça me rapelle l'avant Coupe du Monde en 98...

Ce qui me gave à moi , c'est de me faire sauter dessus par quelqu'un que je ne connais pas et que je n'ai pas agressé car on aurait pu éventuellement sous entendre dans mes propos que j' aurai pu avoir un quelconque jugement négatif sur le coach du TFC .

On est à la Z.U.P. là ou quoi?

Ceci dit ne t' énerve pas mon gars, ton Mombaerts , ce n'est pas Lyon, Monaco, le Barça, Manchester ni le Réal qui va venir le débaucher...il sera encore là l'an prochain en D2.........par contre je me méfierais de Pinsaguel.

Maintenant sérieusement, je peux dire que j'aimerais voir Santos à coté de Moreira??? Batlles à droite et Bergougnoux à gauche Emana , Sirieix ou Taïder en milieux récupérateurs(et gaspilleur de ballon pour Achille) Dao, Aubey,ou Congré en défense centrale flanqués de Mathieu et Ebondo.....Arribagé, Lièvre, Dieuze, Abdessadki sur la liste des transferts. Je peux le dire?? ou bien on fait un forum "sans paroles"

Ce beau monde étant prié de visionner le match des espoir contre ces enfoirés de Britons et de faire le même pressing haut sinon banquette ou CFA . Vous avez vu Ribéry (et les autres..)??? vous en avez vu un courrir comme ça chez nous??

Oui......à l'entrainement.... mais au match ils sont lessivés les pauvres garçons!!! (ou bridés??)

Le match contre Lyon..?....on a fait le pressing en 2° mi temps, le coach a du leur dire d' attaquer et qu'ils n'avaient plus rien à perdre, va savoir??.Ce ne sont quand même pas des mongolos!! s'ils jouent "groupir" derrière c'est que quelqu'un le leur demande!!

Alors, faute du coach, des joueurs??? mais le résultat est là......bientôt ça sera la faute du public car il préfèrera rester à la maison regarder l'oèmmme ou le péèssegé peuchère!!

Tape moi dessus si ça peut te soulager, mais ouvre les yeux........... Moi , j'ai mal au TFC! Je peux le dire?

Lien vers le commentaire

E.M "responsable"? Les objectifs fixés depuis 5 saisons:atteints!Le système de jeu?le schéma collectif?Ce sont les joueurs qui font le système et un schéma collectif ne vaut que par les joueurs qui l'animent.C'est là le problème.Une fois en violet,les joueurs recrutés se révèlent des erreurs de casting(pas au niveau L1 :Clerc,Sirieix,Eduardo ou Suarez et ça continue cette saison avec Abdé ou Mansaré)Mathieu,Bergougnoux,Santos ou Batlles sont-ils vraiment les "profils"de joueurs qui manquent aux violets?Un véritable avant centre finisseur et un milieu technique dernier passeur donnant le tempo et des ballons?

Dans l'Equipe ,O.S a reconnu des erreurs de recrutement.Hélas de chères erreurs(12 M )qui ont vidé les caisses d'où rien au mercato..

Donc si EM est l'auteur du recrutement,alors oui on peut parler de gros echec et même de récidive..S'il n'est pas l'auteur(et c'est grave car il est quand même le mieux placé) il y a grosse défaillance quelque part et mauvais fonctionnement(qui a supervisé les recrues?).OS doit tirer les conclusions qui s'imposent..

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour dire qu'en ce moment on est mal, et surtout qu'on s'est énormément trompé dans le recrutement, en voulant prendre a tout prix ex: on veut ilan mais on prend santos parce que c'est tout ce qu'on peut avoir (attention santos est un excellent joueur..)

Bref, de gros problémes de recrutement..

Je suis aussi d'accord, pour remercier Mombaerts pour l'ENORME boulot qu'il a fait, et on a parfois tendance a l'oublier..

Mais cette année, on devrait passer un cap, et au contraire on recule, le jeu ultra-defensif nous a permis de tenir nos objectifs ces 5 dernieres années, mais là le club change de dimension est on peut plus joué tous derriere comme on le fait...

Sadran, le repete souvent, le foot est un spectacle, et (a part metz) on produit le pire foot de L1....

Donc il est faux de nier le probléme, comme il est faux de nier les compétences de Mombaerts....

J'ai pas de solution, mais on a marqué que contre des clubs en crise (strasbourg 4, auxerre en crise à l'epoque 2...), et c'est inacceptable...

Lien vers le commentaire

j'ai pas l'original du journal de ce matin (mercredi 23 novembre), mais si qqu pouvait scanner sa declaration, elle est affligeante : je cite de mémoire : "il n'y a pas mort d'homme... ce n'est que du sport", ca devient desesperent... "on ne va pas instaurer le turn over... les joueurs ont besoin de confiance"

et y'en a d'autre.

je me garderai bien de commenter ceci sans avoir la copie de l'interview.

merci de la poster

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.