Aller au contenu

Erick Mombaerts


abidoula

Messages recommandés

football : «Il ny a pas mort dhomme, cest du sport»

Mercredi 23 novembre 2005

Erick Mombaerts

Entraîneur du TFC, 16e de Ligue 1.

Jugez-vous catastrophique la prestation de votre équipe dimanche, à Rennes (4-1) ?

Pas forcément. En première mi-temps, Jérémy Mathieu tire sur le poteau et on nest pas trop malmenés, avant de prendre un but sur coup de pied arrêté. En revanche, la deuxième période ressemble à un scénario-catastrophe. Rennes mène vite 2-0 et procède ensuite par contres.

Quel est votre diagnostic sur létat du TFC après quinze journées de L1 ?

Comme à lécole, je dirais : « doit mieux faire ». Il faut être capable de se transcender, de progresser collectivement comme individuellement.

Ce qui passe par des changements de joueurs, dès samedi face à Ajaccio ?

Ce nest pas en instaurant un turn-over constant que lon va résoudre nos problèmes. On a besoin de confiance. Sil y avait de la mauvaise volonté chez les joueurs, on pourrait voir les choses différemment.

Vous ne paraissez pas découragé par les résultats de votre équipe...

On nest pas les seuls à bien travailler et à ne pas être payés en retour. Il ny a pas mort dhomme, cest du sport ! Il faut simplement trouver les bons automatismes. A un moment, la roue tourne...

Faut-il sattendre à des mouvements lors du mercato dhiver ?

On attendra de savoir combien de joueurs sont concernés par la Coupe dAfrique des nations pour libérer éventuellement ceux qui ont peu de temps de jeu. Pour linstant, il nest pas question darrivées, mais plutôt dessayer de tirer le maximum de ce groupe.

Christophe Revault estime quaujourdhui, lobjectif doit être le maintien...

Comme le disait Guy Roux, le premier but de toute équipe est dobtenir les points nécessaires à son maintien. Ensuite, on verra. Recueilli par N. Stival

Lien vers le commentaire
j'ai pas l'original du journal de ce matin (mercredi 23 novembre), mais si qqu pouvait scanner sa declaration, elle est affligeante : je cite de mémoire : "il n'y a pas mort d'homme... ce n'est que du sport", ca devient desesperent... "on ne va pas instaurer le turn over... les joueurs ont besoin de confiance"

et y'en a d'autre.

je me garderai bien de commenter ceci sans avoir la copie de l'interview.

merci de la poster

Autant je veux bien comprendre qu'il ne veuille pas céder à l'affolement, autant il ne critique jamais son équipe ce qui me parait beaucoup plus grave !

Lien vers le commentaire
football : «Il ny a pas mort dhomme, cest du sport»

Ce qui passe par des changements de joueurs, dès samedi face à Ajaccio ?

Ce nest pas en instaurant un turn-over constant que lon va résoudre nos problèmes.

Il est quand même gonflé !

Il n'y a pas deux matchs qui se suivent avec la même compo ou des joueurs à la même place !!!

Si ça ne s'appelle pas un turn-over ?

Conclusion : il ne va pas résoudre les problèmes...

Lien vers le commentaire
Jugez-vous catastrophique la prestation de votre équipe dimanche, à Rennes (4-1) ?

Pas forcément. En première mi-temps, Jérémy Mathieu tire sur le poteau et on nest pas trop malmenés, avant de prendre un but sur coup de pied arrêté. En revanche, la deuxième période ressemble à un scénario-catastrophe. Rennes mène vite 2-0 et procède ensuite par contres.

il est bien le seul à Toulouse a trouver ca non catastrophique 4-1 chez Rennes, pire defense de L1 (rennes)

Quel est votre diagnostic sur létat du TFC après quinze journées de L1 ?

Comme à lécole, je dirais : « doit mieux faire ». Il faut être capable de se transcender, de progresser collectivement comme individuellement.

Ce qui passe par des changements de joueurs, dès samedi face à Ajaccio ?

Ce nest pas en instaurant un turn-over constant que lon va résoudre nos problèmes. On a besoin de confiance. Sil y avait de la mauvaise volonté chez les joueurs, on pourrait voir les choses différemment.

A Lille Claude Puel n'hésite pas a mettre de cote les joueurs qui passent a travers, a en croire EM chez nous il n'ya pas de concurence. En équipe de France de rugby, Laporte ne se prive pas de ne pas reselectionner ceux qui loupent un match, quand bien meme ils ont té excellent le match d'avant

Quand au peut mieux faire, honnetement j'espere, car on est quand meme 16eme la !!

Cote trancendement des joueurs, on voit ca, ouaaa la transcendence se propage même dans les tribunes

on va avoir froid ce WE contre Ajaccio

Vous ne paraissez pas découragé par les résultats de votre équipe...

On nest pas les seuls à bien travailler et à ne pas être payés en retour. Il ny a pas mort dhomme, cest du sport ! Il faut simplement trouver les bons automatismes. A un moment, la roue tourne...

ne vous en faites pas nous sommes decouragé pour vous

La roue trourne, tout comme le chrono... seul le compteur point reste bloqué... enfin y'a que le notre qui tourne pas.

Christophe Revault estime quaujourdhui, lobjectif doit être le maintien...

Comme le disait Guy Roux, le premier but de toute équipe est dobtenir les points nécessaires à son maintien. Ensuite, on verra.

CR est bien le seul a etre lucide dans cette histoire. et quitte a citer Guy Roux, je dirais "gagner ce trophée avant ma retraite c'est du bonheur" bon il l'a jamais dit mais il a gagné :) Enfin qu'elle belle langue de bois. pour etre 10eme il faut se maintenir aussi

Comme le disait Guy Roux, le premier but de toute équipe

on attend le notre de premier but :ninja:

pour ma part, je juge cette interview déplacée et irrespectueuse des supporters et du TFC.

Modifié par Chrisss
Lien vers le commentaire
football : «Il ny a pas mort dhomme, cest du sport»

Mercredi 23 novembre 2005

Erick Mombaerts

Entraîneur du TFC, 16e de Ligue 1.

Jugez-vous catastrophique la prestation de votre équipe dimanche, à Rennes (4-1) ?

Pas forcément. En première mi-temps, Jérémy Mathieu tire sur le poteau et on nest pas trop malmenés, avant de prendre un but sur coup de pied arrêté. En revanche, la deuxième période ressemble à un scénario-catastrophe. Rennes mène vite 2-0 et procède ensuite par contres.

Quel est votre diagnostic sur létat du TFC après quinze journées de L1 ?

Comme à lécole, je dirais : « doit mieux faire ». Il faut être capable de se transcender, de progresser collectivement comme individuellement.

Ce qui passe par des changements de joueurs, dès samedi face à Ajaccio ?

Ce nest pas en instaurant un turn-over constant que lon va résoudre nos problèmes. On a besoin de confiance. Sil y avait de la mauvaise volonté chez les joueurs, on pourrait voir les choses différemment.

Vous ne paraissez pas découragé par les résultats de votre équipe...

On nest pas les seuls à bien travailler et à ne pas être payés en retour. Il ny a pas mort dhomme, cest du sport ! Il faut simplement trouver les bons automatismes. A un moment, la roue tourne...

Faut-il sattendre à des mouvements lors du mercato dhiver ?

On attendra de savoir combien de joueurs sont concernés par la Coupe dAfrique des nations pour libérer éventuellement ceux qui ont peu de temps de jeu. Pour linstant, il nest pas question darrivées, mais plutôt dessayer de tirer le maximum de ce groupe.

Christophe Revault estime quaujourdhui, lobjectif doit être le maintien...

Comme le disait Guy Roux, le premier but de toute équipe est dobtenir les points nécessaires à son maintien. Ensuite, on verra. Recueilli par N. Stival

on comprend bien là pourquoi apres 23 matchs catastrophiques on en est toujours au meme point...

pas de remise en cause personnelle ni collective

:)

j'aime bien le "ensuite on verra"... :ninja:

Lien vers le commentaire

incroyable! ...aucune remise en question! quel patron peut accepter d'un de ces cadres sup de bien faibles résultats, au regard des moyens mis en place, avec pour explication: je travaille bien... :ninja:

Comment peut-on se satisfaire d'un commentaire tel que: on a été malmené, mais pas trop:c'est bien. Non, non, ce qui n'aurait pas été bien, c'est qu'on soit trop malmené. Hors là, ça va, on a été juste malmené, c'est bien. Et ça prouve qu'on travaille bien. :);)

J'espère que ce n'est là que langue de bois, réserve spéciale "la dépêche"... :)....pour 20 minutes (oups!)

Modifié par Tfcphile
Lien vers le commentaire

Moi si à mon boulot je fais un truc de merde et que je dis à mon patron et aux autres : "Ben quoi ya pas mort d'homme ! C'est pas grave, tant qu'il y a de l'argent, ya de l'espoir"

Je crois que je fais pas 5min avant d'être convoqué dans son bureau d'où je resortirais après un petit discours qui me dit que je peux rester chez moi en attendant de recevoir un recommandé.

Lien vers le commentaire
Moi si à mon boulot je fais un truc de merde et que je dis à mon patron et aux autres : "Ben quoi ya pas mort d'homme ! C'est pas grave, tant qu'il y a de l'argent, ya de l'espoir"

Je crois que je fais pas 5min avant d'être convoqué dans son bureau d'où je resortirais après un petit discours qui me dit que je peux rester chez moi en attendant de recevoir un recommandé.

carrement :ninja:

et d'autant plus quand t'as un poste de management comme peux l'avoir EM

Lien vers le commentaire

Peut-être que EM a un contrat en béton, et que pour le virer ça doit coûter un max à OS.

Moi je crois toujours en EM, mais est ce que OS lui demande les joueurs qu'il veut.

Je me souviens qu'EM voulait Pancrate plutôt que Bergougnoux. Il n'était pas aux anges non plus quand Batlles est arrivé car il avait dit : je sais pas comment on va l'utiliser.

Lien vers le commentaire

Tout ceci c est avant tout une histoire de principes ... Sadran laisse le soin a Mombaerts de démissionner si il ne se sent plus capable de gérer l équipe première et pense a la garder au sein de la formation alors que si il le vire Mombaerts partira aux oubliettes ( Mombaerts s est pas géné avec Prunier) !

De plus virer Mombaerts c est bien beau mais pour le remplacer par qui ?

Ce qui me cause le plus de soucis c est que j ai l impression que le coach évolue dans un monde parallèle( Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent ) . et qu il n y a que nous les supporters qui trouvont la situation catastrophique !

Ce qui est sur c est qu il vaut mieux etre a notre place qu a celle de Sadran et que Samedi sera décisif car plus que le résultat les supporters attendent avant tout une équipe qui joue enfin au football et ca les joueurs en sont ils capables au jour d aujourd hui et en on t il envie ?

Lien vers le commentaire
Peut-être que EM a un contrat en béton, et que pour le virer ça doit coûter un max à OS.

Moi je crois toujours en EM, mais est ce que OS lui demande les joueurs qu'il veut.

Je me souviens qu'EM voulait Pancrate plutôt que Bergougnoux. Il n'était pas aux anges non plus quand Batlles est arrivé car il avait dit : je sais pas comment on va l'utiliser.

exact, il préférait également Adébayor à Santos, pour avoir un joueur de déviation...

enfin bref, comme quoi claquer du fric pour des noms, c'est pas toujours tip top

:ninja:

Lien vers le commentaire

Allez les p'tits loups! Courage!

Ca va bien arriver a un moment ou a un autre!

Ce qui est affligeant, c'est les déclarations de votre entraineur. C'est du foutage de gu****!! Ni plus ni moins!!

L'année derniere, en L2, Daniel Jeandupeux a été gentiment mis de coté en tant que dir. technique. Remplacé par le plus sarthois des aveyronnais... Et on connait la suite alors que l'effectif n'a pas excessivement changé...

Je ne sais pas si la comparaison peut se faire, mais je vois la treve arriver a grands pas et le téfécé fleurter avec les abysses de la L1... :ninja:

Lien vers le commentaire
Allez les p'tits loups! Courage!

Ca va bien arriver a un moment ou a un autre!

Ce qui est affligeant, c'est les déclarations de votre entraineur. C'est du foutage de gu****!! Ni plus ni moins!!

L'année derniere, en L2, Daniel Jeandupeux a été gentiment mis de coté en tant que dir. technique. Remplacé par le plus sarthois des aveyronnais... Et on connait la suite alors que l'effectif n'a pas excessivement changé...

Je ne sais pas si la comparaison peut se faire, mais je vois la treve arriver a grands pas et le téfécé fleurter avec les abysses de la L1... :)

ta sollicitude nous touche

:)

longue vie à toi et ton club

;)

deshamps a dit qu'un club français l'avais contacté

:ninja:

Lien vers le commentaire
ta sollicitude nous touche

C'est juste que lorsque je suis allé acheter ma place pour le Mans-Auxerre, la nana de la Fnac a fustigé le Téfécé...

Bon, c'est pas la panacée en ce moment, certes, mais c'est comme dans la plupart des cas...

Les gens qui n'y connaissent rien, qu'ils ferment leur gu****!!! :)

Alors, ma sollicitude est bien naturelle...

Laissez nous juste prendre encore les 3 points au match retour, et là, j'aurais encore plus de sollicitude!! :):ninja:

Modifié par pinpin
Lien vers le commentaire
Peut-être que EM a un contrat en béton, et que pour le virer ça doit coûter un max à OS.

Moi je crois toujours en EM, mais est ce que OS lui demande les joueurs qu'il veut.

Je me souviens qu'EM voulait Pancrate plutôt que Bergougnoux. Il n'était pas aux anges non plus quand Batlles est arrivé car il avait dit : je sais pas comment on va l'utiliser.

c bien là un des problemes...

s'il ne sait pas comment utiliser ses joueurs... :)

Allez les p'tits loups! Courage!

Ca va bien arriver a un moment ou a un autre!

Ce qui est affligeant, c'est les déclarations de votre entraineur. C'est du foutage de gu****!! Ni plus ni moins!!

L'année derniere, en L2, Daniel Jeandupeux a été gentiment mis de coté en tant que dir. technique. Remplacé par le plus sarthois des aveyronnais... Et on connait la suite alors que l'effectif n'a pas excessivement changé...

Je ne sais pas si la comparaison peut se faire, mais je vois la treve arriver a grands pas et le téfécé fleurter avec les abysses de la L1... :diable:

:ninja:

bien vu l'ami

Lien vers le commentaire
c bien là un des problemes...

s'il ne sait pas comment utiliser ses joueurs... :ninja:

:diable:

bien vu l'ami

C'est pas ca le problème... c'est que t'as une tactique avec des joueurs qui doivent avoir un certain profil et on te colle un joueur qui n'a pas du tout le bon profil et qui est renommé, donc que tu dois faire jouer... ben t'es un peu emmerdé...

Lien vers le commentaire
C'est pas ca le problème... c'est que t'as une tactique avec des joueurs qui doivent avoir un certain profil et on te colle un joueur qui n'a pas du tout le bon profil et qui est renommé, donc que tu dois faire jouer... ben t'es un peu emmerdé...

je dirais que c'est comme faire un contre la montre au tour de France et que ton équipe te file un VTT...

T'en chie un peu pour être performant... même avec le meilleur VTT du monde... :diable:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.