Aller au contenu

Topic prof du forum


vins31

Messages recommandés

il y a 57 minutes, ClarkGaybeul a dit :

j'aime bien le "au moins" qui montre une certaine assurance dans le realisme de la mesure. :ninja: Putain ça va être long cette campagne :cry: tout ça pour bouffer 5 ans de plus de l'autre connard.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Sandwich2Ross a dit :

j'aime bien le "au moins" qui montre une certaine assurance dans le realisme de la mesure. :ninja: Putain ça va être long cette campagne :cry: tout ça pour bouffer 5 ans de plus de l'autre connard.

Bin tant que ce connard est au pouvoir, ça évite aux autres connards de l'être :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

j'aime bien le "au moins" qui montre une certaine assurance dans le realisme de la mesure. :ninja: Putain ça va être long cette campagne :cry: tout ça pour bouffer 5 ans de plus de l'autre connard.

Ou alors elle est élue et ensuite on se tape une politique de l'éducation à la NVB... (soit à peu près equivalent de ce que Blanquer fait en ce moment)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Ou alors elle est élue et ensuite on se tape une politique de l'éducation à la NVB... (soit à peu près equivalent de ce que Blanquer fait en ce moment)

C'est quoi un bon ministre de l'éducation ? Luc Ferry ? :ninaj:

Plus sérieusement, est-ce qu'il y a eu depuis le début de ta carrière un ministre de l'éducation qui trouvait grâce à tes yeux? Et si oui pourquoi?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Même question pour toi :ninja:

Bah, Fillon, du coup vu que je retiens rien de mal de lui à ce poste :ninja: M'enfin j'ai jamais foutu les pieds dans l'education nationale donc bon.

Mais à Genève, j'ai pas l'impression que la cheffe du département de l'instruction publique soit particulièrement appréciée, pourtant les salaires sont déjà doublés ici, pour des classe de 24 élèves. :grin: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Bah, Fillon, du coup vu que je retiens rien de mal de lui à ce poste :ninja: M'enfin j'ai jamais foutu les pieds dans l'education nationale donc bon.

Mais à Genève, j'ai pas l'impression que la cheffe du département de l'instruction publique soit particulièrement appréciée, pourtant les salaires sont déjà doublés ici, pour des classe de 24 élèves. :grin: 

Ah oui c'est vrai que tu enseignes en Suisse :grin:

Du coup est-ce que tu penses que les élèves suisses sortent de l'école mieux outillés que les français grace aux salaires doublés et aux classes de 24 élèves?

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Ibarra a dit :

J'ai une question sérieuse. Est-ce qu'un seul des candidats présidentiables n'est pas un connard ou une connasse ?

La réponse est clairement oui. Et j'ajouterai qu'il faut en être un ou une pour affirmer le contraire.

Un exemple évident avec Philippe Poutou. Peut être est-ce un connard dans la sphère privée mais je ne vois pas quel élément delà sphère publique pourrait nous faire envisager que ce soit un connard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, elkjaer a dit :

Ah oui c'est vrai que tu enseignes en Suisse :grin:

Du coup est-ce que tu penses que les élèves suisses sortent de l'école mieux outillés que les français grace aux salaires doublés et aux classes de 24 élèves?

c'est pas évident à dire. Les tests pisa montrent pas une flagrance folle. Mais bon, ici, les gens ont encore envie de faire prof. On verra dans 10 ans ce que ça donne, en France, pays où certains directeurs vont chercher des profs sur le bon coin :ninja: 

La grosse différence aussi, c'est qu'en Suisse, les filières pro sont valorisées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit :

c'est pas évident à dire. Les tests pisa montrent pas une flagrance folle. Mais bon, ici, les gens ont encore envie de faire prof. On verra dans 10 ans ce que ça donne, en France, pays où certains directeurs vont chercher des profs sur le bon coin :ninja: 

La grosse différence aussi, c'est qu'en Suisse, les filières pro sont valorisées.

Merdum! Je suis parfaitement d'accord avec ta réponse.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Sandwich2Ross a dit :

c'est pas évident à dire. Les tests pisa montrent pas une flagrance folle. Mais bon, ici, les gens ont encore envie de faire prof. On verra dans 10 ans ce que ça donne, en France, pays où certains directeurs vont chercher des profs sur le bon coin :ninja: 

La grosse différence aussi, c'est qu'en Suisse, les filières pro sont valorisées.

Contractuel, j'ai été recruté par mon proviseur cette année par Facebook :vrai:

Ça va plus vite que la cellule dédiée au rectorat :ninja:

En même temps le proviseur en avait gros sur la patate , 3 semaines qu'il demandait un remplaçant pour des classes qui ont le Français au bac cette année , et il a fait plus vite en passant par les réseaux sociaux :ninaj:

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

C'est quoi un bon ministre de l'éducation ? Luc Ferry ? :ninaj:

Plus sérieusement, est-ce qu'il y a eu depuis le début de ta carrière un ministre de l'éducation qui trouvait grâce à tes yeux? Et si oui pourquoi?

Alors perso je suis trop jeune dans la profession pour parler correctement de ceux d'avant, mais je peux t'assurer que Blanquer, c'est sacrément gratiné. Parce que des inutiles qui font des promesses en l'air, je pense qu'il y en a eu des wagons , mais des mythomanes comme lui, c'est quelque chose.

Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit :

:lol:

Alors, non seulement c'est con (et je pense assez infaisable), et dans le même temps, ça ne résoudra pas grand chose . Enfin si, ça sortirait certains jeunes profs de la précarité, mais l'impact sur l'éducation...

Si on veut sauver notre éducation, il y a d'autres options, mais c'est encore plus cher et infaisable sur un seul quinquennat.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

C'est quoi un bon ministre de l'éducation ? Luc Ferry ? :ninaj:

Plus sérieusement, est-ce qu'il y a eu depuis le début de ta carrière un ministre de l'éducation qui trouvait grâce à tes yeux? Et si oui pourquoi?

Doit surement falloir revenir loin en arrière vu que tous ont partagé une même philosophie.

Mais je te retourne la question : de quel ministre peut-on dire qu'il a amélioré la situation de l’école lors de son passage ?

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, elkjaer a dit :

Aucune idée. Je connais trop mal le sujet :grin:

 

Voilà. C'est souvent la réponse à laquelle j'ai droit quand je pose cette question alors qu'on me pose la tienne avec le sous-entendu "les profs sont jamais contents".

J'aimerais bien savoir, depuis le début de ma carrière, quel changement à amené du positif et qu'on est vraiment ingrat de pas reconnaître.

il y a 33 minutes, Ibarra a dit :

Mais dites moi, les profs du forum, sinon, c'est moi ou ils font tout pour tuer les écoles publiques ?

On se pose forcement la question. Est-ce une démarche volontaire de casse ou juste les conséquences uniformes d'une ligne politique (le choix de privilégier le privé à été fait depuis le début des années 90).

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, NicoPaviot a dit :

On se pose forcement la question. Est-ce une démarche volontaire de casse ou juste les conséquences uniformes d'une ligne politique (le choix de privilégier le privé à été fait depuis le début des années 90).

Est-ce que le privé est favorisé, ou plutôt mis sur un pied d’égalité avec le public?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.