Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Il y a 8 heures, FrancisCaibrel a dit :

Ah donc après les accidents qu'il y a pu y avoir sous drapeau jaune il faudrait qu'on lui dise bravo et merci d'avoir continué à accélérer malgré le drapeau jaune ? :mellow:

Dans ces cas-là généralement on annule simplement le chrono.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, NicoPaviot a dit :

Ah ? En vertu de quoi ? Tu as un comportement dangereux dont en plus tu ne te caches pas et tu devrais être sanctionné d'une simple annulation du temps ?

c'est justement ça qui me gêne un peu, il a eu cette sanction non pas pour les faits (qui d'un point de vue de la jurisprudence aurait dû engendrer une annulation de chrono, point barre), mais simplement parce qu'il n'a pas eu le discours langue de bois habituel (je n'avais pas vu le DJ blablabla...) des pilotes aseptisés

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

Tout le monde dit qu'Albon justifie sa place chez Red Bull. J'ai pas tout en tête, mais il a fait quoi d'extraordinaire depuis son arrivée ? J'ai l'impression qu'il est au mieux à sa place normale de n°6 à chaque course (c'est à dire derrière les Merco, les Ferraris et son coéquipier sauf circonstance de course particulière).

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Tout le monde dit qu'Albon justifie sa place chez Red Bull. J'ai pas tout en tête, mais il a fait quoi d'extraordinaire depuis son arrivée ? J'ai l'impression qu'il est au mieux à sa place normale de n°6 à chaque course (c'est à dire derrière les Merco, les Ferrari et son coéquipier sauf circonstance de course particulière).

extraordinaire le terme est un peu exagéré mais il a fait vraiment du très bon boulot, et pour plusieurs raisons :

- l'écart moyen en qualifs entre Verstappen et lui est d'environ 3 dixièmes, ce qui est d'une part bien mieux que Gasly, et d'autre part assez remarquable quand on pense que lors de chaque "confrontation" il découvrait les circuits

- en course du fait d'aléas divers et variés (pénalités, accrochage, ...) il s'est souvent retrouvé en queue de peloton, et a remonté tout le paquet à chaque fois avec une étonannte facilité, notamment face aux meilleurs des "autres" (Renault et McLaren principalement) ceux-là même que Gasly avait beaucoup de mal à dépasser, ce qui avait provoqué l'ire du cher Dr Marko

- quand il n'y a pas eu d'aléa de course pour lui, notamment au Mexique, il a tenu la dragée haute aux Mercedes et Ferrari : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/albon-recoit-les-eloges-de-hamilton-apres-le-mexique,143304.html

- en + d'être rapide il fait très peu d'erreur et ne se crashe pas malgré des prises de risques assez importantes lors de ses dépassements

franchement c'est peut-être pas un WC en puissance mais c'est pour moi une bonne pioche -_- 

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.