Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Le 18/11/2021 à 16:00, Ekelund a dit :

 

ça devrait être la même chose entre Mercedes et toutes les autres bagnoles motorisées par Mercedes sauf que ce n'est pas le cas, tout simplement parce que Mercedes a trouvé une astuce (légale ou pas, ça je ne suis pas compétent pour le juger) qui permet une flexibilité à leur aileron arrière, lequel aileron amène donc un appui maximal en virage et une trainée minimale en ligne droite.

donc concrètement au Brésil, Hamilton sortait du secteur 2 (sinueux) aussi rapidement que les voitures avec les meilleurs appuis (RB) et pouvaient concurrencer dans les secteurs 1 et 3 (lignes droites) les voitures avec les trainées minimales (Alpha Tauri et McLaren).

d'où le rythme global sur un tour absolument imbattable.

 

 

complément + précis https://fr.motorsport.com/f1/news/marqueurs-temoins-mercedes-douter-red-bull/6801398/

ça ne dit pas bien entendu si le système est légal ou pas (on est ici dans les fameuses "zones grises" du règlement), ça explique simplement comment ils ont fait pour réussir à avoir une super Vmax et les + gros appuis possibles en même temps. Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en quelque sorte...

Lien vers le commentaire

je comprends pas pourquoi la F1 applique pas le règlement du Moto GP : en cas de drapeaux jaunes dans un secteur, tous les chronos des pilotes qui évoluent dans ce secteur durant ce drapeau jaune sont purement et simplement annulés.

Clair, simple et sans contestation possible. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (le pilote qui doit prouver via sa télémétrie qu'il a un peu/suffisamment/ pas assez ralenti, c'est d'un débile...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

Donnez lui le titre à la chialeuse britannique c'est bon. 

Versteppen fait toujours la même : je freine le plus tard possible, je me fais embarquer vers l’extérieur et tant pis si un autre est dans les parages. Il est aussi bon pilote qu’abruti parfois. 

Carton rouge à Masi qui négocie la sanction avec Red Bull. Quel crique. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

t'as la mémoire courte et sélective...

C'est vrai. 

Il voulait quand même utiliser le couple et le DRS pour repasser devant. Il n'a pas dû comprendre pourquoi on lui demandait de passer derrière. 

A sa décharge, il a fait ce qu'on lui demandait. Laisser passer LH. 

Le dernier GP peut être fantastique si les commissaires laissent les pilotes en découdre. Y en plein le cul de leurs décisions en pagaille. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Le dernier GP peut être fantastique si les commissaires laissent les pilotes en découdre. Y en plein le cul de leurs décisions en pagaille. 

Fallait bien que Hamilton rattrape son retard pour avoir un dernier GP avec de l'enjeu.
Et dans le dernier épisode, le gentil Hamilton va gagner contre les forces du mal et sauver le monde :love:

Bon cette saison était tout de même plus intéressante que les précédentes où il n'y avait aucun suspense, là ils nous ont fait croire que c'était possible jusqu'au bout.
Mais bon, avec le recul on aurait du s'en douter, ils allaient pas laisser leur chouchou lâcher son titre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

égalité de points avant le dernier GP, sur le papier le suspens est parfait.

sauf qu'il y a fort à parier que le titre va se jouer sur une pénalité (soit sur la grille, soit pendant la course) et ça, c'est vraiment moche

Avec Verstappen, sans pénalité la F1 serait du stock car :grin: 

Faudrait que les commissaires se calment un peu. Bientôt, il faudra le clignotant et le contrôle rétro pour pouvoir dépasser. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

Avec Verstappen, sans pénalité la F1 serait du stock car :grin: 

Faudrait que les commissaires se calment un peu. Bientôt, il faudra le clignotant et le contrôle rétro pour pouvoir dépasser. 

J'ai suivi la F1 d'assez loin après la période Senna / Prost, je n'ai pas regardé de GP pendant des années et j'ai repris depuis quelques mois.

De manière générale je trouve que la F1 a perdu une grande part de sa spontanéité et de son suspense. Il y a tellement de règles à la c.... (ou alors j'ai vieilli et du coup c'est moi le c.... :ninja:).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ClarkGaybeul a dit :

J'ai suivi la F1 d'assez loin après la période Senna / Prost, je n'ai pas regardé de GP pendant des années et j'ai repris depuis quelques mois.

De manière générale je trouve que la F1 a perdu une grande part de sa spontanéité et de son suspense. Il y a tellement de règles à la c.... (ou alors j'ai vieilli et du coup c'est moi le c.... :ninja:).

Les deux mon général :ninja: 

Ils sont fliqués pour tout. C’est vraiment chiant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Avec Verstappen, sans pénalité la F1 serait du stock car :grin: 

Faudrait que les commissaires se calment un peu. Bientôt, il faudra le clignotant et le contrôle rétro pour pouvoir dépasser. 

 

Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

J'ai suivi la F1 d'assez loin après la période Senna / Prost, je n'ai pas regardé de GP pendant des années et j'ai repris depuis quelques mois.

De manière générale je trouve que la F1 a perdu une grande part de sa spontanéité et de son suspense. Il y a tellement de règles à la c.... (ou alors j'ai vieilli et du coup c'est moi le c.... :ninja:).

Vous avez tous les deux raisons mais le problème c'est surtout la cohérence entre les sanctions.  Un mec qui envoie son adversaire dans le mur à 280 km ( et à l'hôpital par la même occasion) prend 10 secondes de pénalités,  et la sanction sera identique pour un autre mec qui ne rend pas (ou pas assez tôt) sa position après un simple passage de l'autre côté du vibreur. 

Faut pas s'étonner que des décisions ALC comme ça exacerbent les tensions 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, ClarkGaybeul a dit :

J'ai suivi la F1 d'assez loin après la période Senna / Prost, je n'ai pas regardé de GP pendant des années et j'ai repris depuis quelques mois.

De manière générale je trouve que la F1 a perdu une grande part de sa spontanéité et de son suspense. Il y a tellement de règles à la c.... (ou alors j'ai vieilli et du coup c'est moi le c.... :ninja:).

Bah la F1 c'est avant tout une histoire de fiabilité, fiabilité du pilote, et fiabilité de la machine or les machines sont devenues ultras fiables depuis qu'on a mis en place des regles concernant la quantité de moteurs, de boites de tout en fait, tout cela a des fins écologiques et pour limiter les budgets.

Du coup y'a quasi plus d'abandon sur casse mécanique, et une partie du suspense s'est envolée...

Pour la spontanéité, le business est devenu tellement énorme, que tout est sous controle en permanence, memes jeunes les pilotes ont une mentalité de vieux, heureusement qu'Hamilton et parfois Ricciardo mettent un peu de fantaisie, ou que Kimi ou Alo s'énervent a la radio...

Les regles, n'ont pas changées, ce qui a changé ce sont les pistes qui ne sont plus les memes, a la fin des 90's suite a differentes enquetes, et la consequence de la mort de Senna, beaucoup de pistes ont été sortie du plateau ou modifiées, et d'autres sont apparues, dans le but de favoriser les dépassements, mais avec des méga dégagements le plus souvent bitumés pour eviter les conséquences graves en cas de crash...

Mais du coup la première regle de toute s'est evanouie, a savoir tu mets une roue en dehors de la piste, çà a des conséquences immédiates au chrono, quand çà fini pas au tas.

C'est d'ailleurs marrant de voir qu la fede de moto/gp veut imposer de l'herbe et des bacs a gravier pout tous ses circuits, afin d'eviter le bordel ambiant qui regne en f1.

Après un break de quelques saisons ca a fait tout drole a Alonso de se faire dépasser par n'importe qui, par la droite, par la gauche alors que lui essayais juste de respecter les limites de la piste...

 

Après si y'a quand meme une regle qui a changée, si tu es pilote Red Bull tu as tout les droits.

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, HelloMoto a dit :

memes jeunes les pilotes ont une mentalité de vieux, heureusement qu'Hamilton et parfois Ricciardo mettent un peu de fantaisie, ou que Kimi ou Alo s'énervent a la radio...

Il y a d'autres pilotes qui contribuent à l'animation des GP et font preuve d'audace...

Il y a 2 heures, HelloMoto a dit :

Après si y'a quand meme une regle qui a changée, si tu es pilote Red Bull tu as tout les droits.

Je trouve cette petite réflexion finale trop partisane par rapport au débat initial.

Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

 

Vous avez tous les deux raisons mais le problème c'est surtout la cohérence entre les sanctions.  Un mec qui envoie son adversaire dans le mur à 280 km ( et à l'hôpital par la même occasion) prend 10 secondes de pénalités,  et la sanction sera identique pour un autre mec qui ne rend pas (ou pas assez tôt) sa position après un simple passage de l'autre côté du vibreur. 

Faut pas s'étonner que des décisions ALC comme ça exacerbent les tensions 

Je pense qu'il y a un peu de ça aussi. Dès qu'il se passe quelque chose sur la piste, il y a une règle qui vient appliquer une sanction sans réelle lisibilité ou cohérence à première vue sur la saison.

Cela laisse l'impression d'un certain arbitraire ou de prises de décision à la tête du client pour le néophyte que je suis.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Cela laisse l'impression d'un certain arbitraire ou de prises de décision à la tête du client pour le néophyte que je suis.

C'est pas qu'une impression. Parfois, on va appliquer la sanction avec une séverité extreme (comme déclasser Vettel pour un quart de litre manquant à l'arrivée) et d'autres moments, les juges ferment les yeux (l'ecart maximal a respecter par exemple, mais y'a eu d'autres exemples par ailleurs dans les deux camps) alors que même qu'il s'agit de règles ne portant pas à interpretation.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, HelloMoto a dit :

Bah la F1 c'est avant tout une histoire de fiabilité, fiabilité du pilote, et fiabilité de la machine or les machines sont devenues ultras fiables depuis qu'on a mis en place des regles concernant la quantité de moteurs, de boites de tout en fait, tout cela a des fins écologiques et pour limiter les budgets.

Du coup y'a quasi plus d'abandon sur casse mécanique, et une partie du suspense s'est envolée...

Pour la spontanéité, le business est devenu tellement énorme, que tout est sous controle en permanence, memes jeunes les pilotes ont une mentalité de vieux, heureusement qu'Hamilton et parfois Ricciardo mettent un peu de fantaisie, ou que Kimi ou Alo s'énervent a la radio...

Les regles, n'ont pas changées, ce qui a changé ce sont les pistes qui ne sont plus les memes, a la fin des 90's suite a differentes enquetes, et la consequence de la mort de Senna, beaucoup de pistes ont été sortie du plateau ou modifiées, et d'autres sont apparues, dans le but de favoriser les dépassements, mais avec des méga dégagements le plus souvent bitumés pour eviter les conséquences graves en cas de crash...

Mais du coup la première regle de toute s'est evanouie, a savoir tu mets une roue en dehors de la piste, çà a des conséquences immédiates au chrono, quand çà fini pas au tas.

C'est d'ailleurs marrant de voir qu la fede de moto/gp veut imposer de l'herbe et des bacs a gravier pout tous ses circuits, afin d'eviter le bordel ambiant qui regne en f1.

Après un break de quelques saisons ca a fait tout drole a Alonso de se faire dépasser par n'importe qui, par la droite, par la gauche alors que lui essayais juste de respecter les limites de la piste...

 

Après si y'a quand meme une regle qui a changée, si tu es pilote Red Bull tu as tout les droits.

 

c'est con pour une fois j'étais d'accord avec (presque) tout ce que tu écris :grin: 

et puis il a fallu que tu rajoutes la dernière phrase... :ninja: 

Il y a 16 heures, ClarkGaybeul a dit :

 

Je pense qu'il y a un peu de ça aussi. Dès qu'il se passe quelque chose sur la piste, il y a une règle qui vient appliquer une sanction sans réelle lisibilité ou cohérence à première vue sur la saison.

Cela laisse l'impression d'un certain arbitraire ou de prises de décision à la tête du client pour le néophyte que je suis.

 

Il y a 16 heures, NicoPaviot a dit :

C'est pas qu'une impression. Parfois, on va appliquer la sanction avec une séverité extreme (comme déclasser Vettel pour un quart de litre manquant à l'arrivée) et d'autres moments, les juges ferment les yeux (l'ecart maximal a respecter par exemple, mais y'a eu d'autres exemples par ailleurs dans les deux camps) alors que même qu'il s'agit de règles ne portant pas à interpretation.

j'ai essayé de me remémorer le point de bascule, la période à partir de laquelle ça a commencé à partir en couille au niveau des sanctions, et à mon avis il est là https://www.20minutes.fr/sport/2536883-20190610-video-deuxieme-cause-penalite-vettel-craque-echange-panneaux-positions-finales

depuis ce GP spécifique cette décision est devenue une sorte de jurisprudence dans le processus décisionnel des sanctions, et c'est devenu complètement nawak.

 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.