Aller au contenu

Le topic de l'orthographe


Messages recommandés

a. Auxiliaire Avoir

La règle: Avec l'auxiliaire avoir, le verbe ne s'accorde pas avec le sujet SAUF si le COD est placé devant le verbe.

Tu voulais dire qu'il s'accorde en genre et en nombre avec le COD, si celui-ci est placé avant le verbe ?

:huh:

a. Auxiliaire Avoir

La règle: Avec l'auxiliaire avoir, le verbe ne s'accorde pas avec le sujet SAUF si le COD est placé devant le verbe.

Call of Duty ?

:ninja:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

C'est con, c'est presque honteux, mais la base d'un "beau maillot", ce sont les sponsors. Un maillot devrait être composé à partir des sponsors existants, de façon à se donner les moyens de réaliser un équilibre de couleurs, de formes, de courbes. Le monde des maillots de club est de fait divisé entre ceux qui ont les moyens, et ceux qui n'en ont pas ; ceux qui font appel à des cabinets de design en connaissant leur sponsor avant, et ceux qui foutent un auto-collant en cours de saison à bisto de nas parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement ; ceux dont les commanditaires modifient leur logo pour l'intégrer aux couleurs existantes et ceux qui l'imposent tel quel.

C Kler! 1-033339-100.png

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

 

C'est une affaire de ouf (comme dirait La Dépêche) comême ! ! :o

Ca m'est arrivé une fois, un moment d'egarement, 2 fautes qu'on ne fait plus en CE1 normalement.

Le client m'a renvoyé la lettre en soulignant en rouge les 2 erreurs (c'était legitime).

 

Ah tu peux te moquais, n'empèche qu'elle a bien réson: un meuble accroché ne doit pas tombé quant on l'ouvre !!   <_<

Ah ah, t'es bien attrappé ! :lol2:

Lien vers le commentaire

si t'es pas réticent à la rouille, oui effectivement :ninja:

 

Ça se nettoye ça.  -_-

Bon j'avoue qu'une fois que tu as fini, tu dois avoir envie de les laisser dans un coin pour les 2 mois suivants... :ninja:

Pour moi c'est trop loin (ça doit un peu douiller en collissimo ^_^ ) et je suis déjà équipé de longue date. Du coup je suis au courant que ça coûte bien cher et mon dernier achat m'a fait d'autant plus mal que c'était juste pour stabiliser un sac de frappe qui coûtait déjà plus de 300€ à lui seul.   <_<   (CSB)

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

 

Pour moi c'est trop loin (ça doit un peu douiller en collissimo ^_^ ) et je suis déjà équipé de longue date. Du coup je suis au courant que ça coûte bien cher et mon dernier achat m'a fait d'autant plus mal que c'était juste pour stabiliser un sac de frappe qui coûtait déjà plus de 300€ à lui seul.   <_<   (CSB)

 

tu m'étonnes :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.