Aller au contenu

Les expressions qui saoulent


chronos

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

"cette defaite contre Caen est une faute professionnelle" (ce forum)

"la pénalité qui permet aux anglais de passer devant, n'est ce pas une faute professionnelle?" (SMS sur "C'est dans l'air", France 5)

"ne peut on pas parler de faute professionnelle concernant la defaite des francais contre les anglais?" (Un auditeur, Radio Moscato, RMC)

et autre joyeuse utilisation de la "faute professionnelle" dans le sport qui a connu une recrudescence extraordinaire sur les 3 derniers mois...

Putain, si les gens vont voir du sport comme ils vont au boulot, fait vraiment qu'ils arretent... moi perso, ca me gerber cette expression.

Lien vers le commentaire
"cette defaite contre Caen est une faute professionnelle" (ce forum)

"la pénalité qui permet aux anglais de passer devant, n'est ce pas une faute professionnelle?" (SMS sur "C'est dans l'air", France 5)

"ne peut on pas parler de faute professionnelle concernant la defaite des francais contre les anglais?" (Un auditeur, Radio Moscato, RMC)

et autre joyeuse utilisation de la "faute professionnelle" dans le sport qui a connu une recrudescence extraordinaire sur les 3 derniers mois...

Putain, si les gens vont voir du sport comme ils vont au boulot, fait vraiment qu'ils arretent... moi perso, ca me gerber cette expression.

Baup a utilisé cette expression pour le dernier but encaissé face à Caen chez Ernest :shock:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas Arribagé qui avait dit ça ? Venant d'un joueur, ça passe, le sado masochisme peut booster...

Ouais sinon d'accord avec toi, ça me saoûle aussi ces "fautes professionnels", d'ailleurs je me rappelle pas que c'était autant utilisé avant, c'est fashion quoi.

Surtout qu'on va demander aux joueurs de mouiller le maillot et de se transcender. Deux choses à l'opposer du professionnalisme puisque ça fait appel à la passion plutôt qu'à la raison. On peut pas avoir les deux à la fois.

Lien vers le commentaire
Surtout qu'on va demander aux joueurs de mouiller le maillot et de se transcender. Deux choses à l'opposer du professionnalisme puisque ça fait appel à la passion plutôt qu'à la raison. On peut pas avoir les deux à la fois.

Mais comme dirait Ocechico, on peut etre passioné par sa profession :shock:

Lien vers le commentaire
Mais comme dirait Ocechico, on peut etre passioné par sa profession :shock:

Oui, mais si tu l'es trop, si tu es transcendé (comme on le demande aux joueurs) il y a des risques de conneries. Par exemple, si ton chef est un gros con et que tu penses qu'il nuit au boulot et ben tu vas lui casser la gueule tellement que t'es à fond.Et je pense que c'est une faute professionnelle :shock:

Lien vers le commentaire
Oui, mais si tu l'es trop, si tu es transcendé (comme on le demande aux joueurs) il y a des risques de conneries. Par exemple, si ton chef est un gros con et que tu penses qu'il nuit au boulot et ben tu vas lui casser la gueule tellement que t'es à fond.Et je pense que c'est une faute professionnelle :blush:

oui mais si tu es tellement transcendé par l'idée, par ta conviction de l'énooooooorme connerie que représente ton N+1, par ce geste pour l'Humanité que tu ferais si jamais poing serait levé... et ben tu le bousilles et tu laisses pas de preuves.

Si t'en laisses, en effet, ce sera une faute professionnelle...faute lourde, voire grave. :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca voudrait dire qu'il est impératif d'avoir eu au préalable une formation de tueur ne laissant pas de trace pour être un vrai professionnel :shock:

Ben voila... Wilko et le SM Caen ne devraient déjà plus être des notres depuis un moment, et pourtant... :P

monde cruel :blush:

ou pas :)

fais le modeste va, on est un bon nombre a t'envier mon salaud :ninja:

Lien vers le commentaire

NP > j'ai utilisé cette expression sur le UTN et personne a réagit :blush:

au niveau sport, c'est par exemple rater un but tout fait, ou il n'y a qu'a la pousser...

c'est pour moi pareil que le commercial qui bosse sur une vente depuis des mois et qui perd l'affaire sur une connerie (baiser la femme du client)

Lien vers le commentaire
NP > j'ai utilisé cette expression sur le UTN et personne a réagit :blush:

au niveau sport, c'est par exemple rater un but tout fait, ou il n'y a qu'a la pousser...

c'est pour moi pareil que le commercial qui bosse sur une vente depuis des mois et qui perd l'affaire sur une connerie (baiser la femme du client)

J'adore ton exemple :ninja:

Même si c'est pas tout à fait pareil, le premier tire à côté, le deuxième tire dans le mille :shock:

Lien vers le commentaire
NP > j'ai utilisé cette expression sur le UTN et personne a réagit :blush:

au niveau sport, c'est par exemple rater un but tout fait, ou il n'y a qu'a la pousser...

c'est pour moi pareil que le commercial qui bosse sur une vente depuis des mois et qui perd l'affaire sur une connerie (baiser la femme du client)

ouais, donc rater un tacle qui coute un but c'est une faute professionnelle quoi? on enleve aux joueurs le droits à l'erreur?

ben on est pas le cul sorti des ronces.

Lien vers le commentaire
Même si c'est pas tout à fait pareil, le premier tire à côté, le deuxième tire dans le mille :shock:

:ninja:

ouais, donc rater un tacle qui coute un but c'est une faute professionnelle quoi? on enleve aux joueurs le droits à l'erreur?

Avec ce systeme, si Santo rate un péno, on le vire pour faute PROFESSIONNELLE grave et on gagne un an de salaire santossien :blush:

Lien vers le commentaire
ouais, donc rater un tacle qui coute un but c'est une faute professionnelle quoi? on enleve aux joueurs le droits à l'erreur?

ben on est pas le cul sorti des ronces.

pour moi non, par contre un mec qui crache à la gueule de l'adversaire et qui prend un rouge, un gars qui fait des prises de karaté à la cantona ou à la materazzi, un gars qui fout un coup de boule en finale d'une compétition importante, un gars qui se dope, un gars qui va pas à l'entraînement, un gars qui sur un coup de tête décide de coller un but dans son propre camps, un gars qui exédé quitte le terrain en jetant son maillot, etc...pour moi se sont de réelles fautes professionnelles; c'est triste, mais à partir du moment où le foot est devenu "professionnel", et donc où les clubs versent des salaires à leurs joueurs, ils sont en droit d'avoir enversd ces derniers des exigeances équivalantes à celles demandées à n'importe quel salarié: ponctualité, assiduité, respect de l'image de l'entreprise, respect des autres "collaborateurs", etc...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.