Aller au contenu

Les expressions qui saoulent


chronos

Messages recommandés

Je connaissais pas enthoubi :grin:

Sinon il y avait aussi : kidnave (voler ou puer), bouillave (baiser), marrave (casser la geule), tchourave (dérivé de tchourer) :P:ninja:

enthoubi je connais pas non plus :ninja:

Par contre kidnave...je pense que tu veux parler de "Kindave" (ou "Kendave") qui veut dire puer...enfin moi je le prononce comme ça...

djicave pour finir avec les ave -_-

Moi je prononce "Dicave", ça veut dire "mate"...

Il y en a d'autres : "bédave" pour fumer, "bourrave" pour voler, "garave" pour cacher, "pountchave" pour baiser, etc....

:lol2:

Lien vers le commentaire
On a donc notre réponse : la différence d'orthographe et de prononciation varie en fonction du quatier.

FF > Dans quelles rues as-tu entendu Entchouki ? :ninja:

A vrai dire, c'est assez lointain dans ma tête, mais il me semble quand même que ça correspond davantage à mes années d'école primaire (donc Montrabe et Saint-Jean) plutôt que mes années Collège (Balma). :ninja:

Lien vers le commentaire
Bourrave c'est plutôt baiser, non ? :lol2:

Ben j'utilise bourrave pour dire que je me suis fait niké en général, mais pas dans le sens propre... :ninja:

C'est vrai que c'est pas vraiment "voler", mais plutôt le fait de se faire entuber...

Exemple : " il m'a bourrave mon briquet pendant la soirée"

on pourrait d'ailleurs répondre : "ouais j'l'ai vu, il l'a garave dans sa chaussette pour pas qu'on le poucave"

("poucave" veut dire "balancer", "dénoncer")

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y en a d'autres : "bédave" pour fumer

Bédave, c'est surtout pour les substances obscures, ça vient d'un "Bédo", un joint quoi... Je l'entends encore fréquement.

Entchousbi sur Agen. :ninja:

C'est marrant, maintenant que tu m'y fais penser, le "entchousbi" me remonte à la tête bien que le "s" soit un "s" presque muet :lol2:

Qui part faire un thèse? :ninja:

Lien vers le commentaire
Je dirais plutôt "il m'a kindave (ou kidnave :ninja: ) le briquet pendant la soirée, je vais le marrave" :ninja:

Oui on peut également dire ça :P

Mais j'utilise plus fréquemment bourrave ou tchourave...le verbe "endormir" convient également... :lol2:

Bédave, c'est surtout pour les substances obscures, ça vient d'un "Bédo", un joint quoi... Je l'entends encore fréquement.

Pour les deux...il y a le "bédo" et la "béda".

la "béda" c'est la clope et dans ce cas le verbe bédave peut s'employer :grin:

Lien vers le commentaire

Ouais non on dit mazamaitaine. Après l'orthographe je sais pas.

Chez moi ( revel ) le entchouki était le en*ulé d'haujourdhui du genre " en*ulé t'as vu cte meuf "

A l'époque ca donnait " entchouki tu as vu cette fille !! " :grin: Même si à l'époque on s'en branlait un peu des gonzesses :D

Lien vers le commentaire
Je connaissais pas enthoubi :grin:

Sinon il y avait aussi : kidnave (voler ou puer), bouillave (baiser), marrave (casser la geule), tchourave (dérivé de tchourer) -_-:shock:

enthoubi je connais pas non plus :rolleyes:

Par contre kidnave...je pense que tu veux parler de "Kindave" (ou "Kendave") qui veut dire puer...enfin moi je le prononce comme ça...

Moi je prononce "Dicave", ça veut dire "mate"...

Il y en a d'autres : "bédave" pour fumer, "bourrave" pour voler, "garave" pour cacher, "pountchave" pour baiser, etc....

:ninja:

Tout ça provient du langage tzigane. Ah le tangi, tout un programme. -_- :modeculture:

Entchousbi sur Agen. :(

Je confirme également sur Valence d'Agen :diable:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.