Aller au contenu

Topic natation


FF

Messages recommandés

Natation-Ch. AUS - Sullivan frôle le RM du 100 m

Pour la deuxième fois en deux jours, Alain Bernard a eu très chaud à son record du monde du 100 mètres nage libre. La faute à Eamon Sullivan, qui n'en finit plus d'impressionner lors des Championnats d'Australie disputés à Sydney. L'ancien recordman du monde du 50 mètres a réalisé mercredi en finale le temps de 47''52 (après 47''55 la veille), à deux centièmes seulement de la meilleure marque mondiale, établi par Alain Bernard à Eindhoven. L'Australien reste tout de même le deuxième meilleur performeur de l'histoire sur l'aller-retour, et se pose comme un sérieux prétendant au titre olympique.

Lien vers le commentaire
Il faut combien de temps pour récupérer physiquement d'une course dans laquelle tu exploses un record ?

;)

Vu le nombre de km qu'il fait par jour une simple recuperation dans l'eau aprés la course un bon repas et une bonne sieste suffit amplement pour recuperer toute ces capacités mais ça depend surtout du moment de sa preparation

s'il est dans une periode trés dur de travail et qu'il a chargé à l'entrainement les jour avant la competition il aura moins de capacité à recuperer rapidemment

si au contraire il est dans une periode moins dur plus acces sur la recuperation et qu'il a pas trop chargé ( à l' entrainement je parle hein) avant la competition il arrivera plus facilement à recuperer de ses courses

Bernard pour ces championnats était entre les deux periodes il était dans une periode trés dur jusu' à 4 jours de la competition puis à recuperé pour voir ce que ça donne niveau temps ( et on a vu Ah! ah!)

C'est pour ça que ses perfomances sont monstrueuses car pour etre le mieux preparé pour une compet à ce niveau ce n'est pas 4 jour de repos qu'il faut aprés une periode dur de traivail mais plutot 15

il sera donc mieux preparé normalement dans un mois pour la qualif au jeux durant les championnat de france et donc normalement il devrait nager plus vite si la preparation a ete bien faite pour lui et qu'il n' y a pas eu de pepin entre temps

Lien vers le commentaire

ce sport est en train de dérivé vers la formule 1.

Les performances ne sont plus uniquement dues à la nage mais les équipements maillots hydrodynamique sont pour beaucoup dans les nouveaux records (on est loin du slip de popov, on se rapproche plus des essais en soufflerie de F1 .

A quand les bassins circulaires, avec l'arret au stand pour le ravitaillement d'anabolisant en injection intra musculaire... je verrai bien laure manaudou se reconvertir en safety car avec une queue de nageurs derriere elle :blush-anim:

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Les performances ne sont plus uniquement dues à la nage mais les équipements maillots hydrodynamique sont pour beaucoup dans les nouveaux records

T'as raison, ils (et elles) ont qu'a nager à poils, on sera plus près de l'esprit d'Olympie. :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Article : l'équipe.fr Natation - Chpts AUS - RM pour Sullivan sur 50m

Eamon Sullivan a battu le record du monde du 50 m nage libre en 21''41, lors des sélections olympiques australiennes, jeudi à Sydney. L'Australien a ainsi amélioré la toute récente marque du Français Alain Bernard (21''50 le 23/03/2008 à Eindhoven). Sur le 100m nage libre déjà, mercredi, Sullivan s'était approché de l'autre record de Bernard sur le 100m nage libre en 47''52 contre 47''50 pour Bernard.

Lien vers le commentaire

Au-delà de la bagarre qui s'annonce intense à Pékin, l'abondance de ces performances relance la polémique sur la nouvelle combinaison délivrée par Speedo. Comment expliquer ainsi qu'un nageur, certes prometteur, gagne près de 6 dixièmes en un mois sur 100m (48''11 pour 47''52 pour Sullivan) et près de 5 dixièmes sur 50m d'un seul coup (22''00 pour 21''56) ? «Je n'accuse pas Eamon de tricher. Cela fait longtemps que je pratique ce sport et je n'ai jamais vu un nageur de l'élite faire progresser son chrono en si peu de temps», avait ainsi émis Gary Hall Jr, champion olympique américain en titre du 50m nage libre, après le record du monde de l'Australien sur 50m lors des Championnats de la Nouvelle-Galles-du-Sud en février dernier. Le constat vaut également pour Alain Bernard.

Eamon aussi a la combi speedo.

Ca commence à être bizarroïde tout ça quand même.. Des records flanchent facilement alors qu'ils tenaient depuis quelques années.. Tout ça en l'espace de quelques semaines à peine!

Moi j'y crois en cette combi magique.

Modifié par Alexis TFC
Lien vers le commentaire
ce sport est en train de dérivé vers la formule 1.

Les performances ne sont plus uniquement dues à la nage mais les équipements maillots hydrodynamique sont pour beaucoup dans les nouveaux records (on est loin du slip de popov, on se rapproche plus des essais en soufflerie de F1 .

A quand les bassins circulaires, avec l'arret au stand pour le ravitaillement d'anabolisant en injection intra musculaire... je verrai bien laure manaudou se reconvertir en safety car avec une queue de nageurs derriere elle :blush-anim:

Je suis d'accord avec toi, d'autres sports olympiques, le cyclisme notamment, ont su legiferer quand l'equipement prenait trop le pas sur la performance humaine...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.