Aller au contenu

Topic natation


FF

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai un conseil à demander aux pros de la nage du forum :grin:

Voilà j'ai repris la natation il y a une semaine après 15 ans d'absence des bassins :ninaj:

Sachant que je ne nage que la brasse, et que c'est surtout dans le cadre du manger bouger (re-:ninaj:), je fais 1200 mètres en environ 40 mn découpés en 4*300 et 1' de récup.

La question est: c'est bien ou pas? :ninaj:

Et me parlez pas de crawl, j'ai encore failli me noyer 3 fois en quinze mètres aujourd'hui :ninja:

Lien vers le commentaire

Salut, j'ai un conseil à demander aux pros de la nage du forum :grin:

Voilà j'ai repris la natation il y a une semaine après 15 ans d'absence des bassins :ninaj:

Sachant que je ne nage que la brasse, et que c'est surtout dans le cadre du manger bouger (re- :ninaj:), je fais 1200 mètres en environ 40 mn découpés en 4*300 et 1' de récup.

La question est: c'est bien ou pas? :ninaj:

Et me parlez pas de crawl, j'ai encore failli me noyer 3 fois en quinze mètres aujourd'hui :ninja:

:crylol:

Lien vers le commentaire

Salut, j'ai un conseil à demander aux pros de la nage du forum :grin:

Voilà j'ai repris la natation il y a une semaine après 15 ans d'absence des bassins :ninaj:

Sachant que je ne nage que la brasse, et que c'est surtout dans le cadre du manger bouger (re- :ninaj:), je fais 1200 mètres en environ 40 mn découpés en 4*300 et 1' de récup.

La question est: c'est bien ou pas? :ninaj:

Et me parlez pas de crawl, j'ai encore failli me noyer 3 fois en quinze mètres aujourd'hui :ninja:

Ah tiens moi c'est l'inverse. Je coule à la brasse, par contre le crawl c'est bon. Sur 20 mètres :ninja:

Lien vers le commentaire

Salut, j'ai un conseil à demander aux pros de la nage du forum :grin:

Voilà j'ai repris la natation il y a une semaine après 15 ans d'absence des bassins :ninaj:

Sachant que je ne nage que la brasse, et que c'est surtout dans le cadre du manger bouger (re- :ninaj:), je fais 1200 mètres en environ 40 mn découpés en 4*300 et 1' de récup.

La question est: c'est bien ou pas? :ninaj:

Et me parlez pas de crawl, j'ai encore failli me noyer 3 fois en quinze mètres aujourd'hui :ninja:

Quand tu demandes "c'est bien ou pas", tu parles en performance? Parce que je te rassures, t'as encore un peu de marge pour être selectionné aux JO. :ninja:

Mais plus serieusement, l'important c'est la régularité, donc faut juste que tu te places pas à un niveau ou tu risques de te dégouter en 3 jours.

Lien vers le commentaire

Quand tu demandes "c'est bien ou pas", tu parles en performance? Parce que je te rassures, t'as encore un peu de marge pour être selectionné aux JO. :ninja:

Mais plus serieusement, l'important c'est la régularité, donc faut juste que tu te places pas à un niveau ou tu risques de te dégouter en 3 jours.

Ça va, je suis qu'à 2 minutes du record du monde sur 100 mètres :ninja:

Non mais effectivement c'est pas la performance que je cherche. A noter que je fais ça 3 fois par semaine, et que je pourrais faire plus si j'avais plus de temps... Mais après j'ai pas le temps d'aller au McDeau :ninja:

Je suis pas écoeuré, c'est sur, mais le problème c'est que j'ai l'impression de pas pouvoir aller plus vite et ça me gave.

:crylol:

Oué ça va :grin:

Lien vers le commentaire

Je suis pas écoeuré, c'est sur, mais le problème c'est que j'ai l'impression de pas pouvoir aller plus vite et ça me gave.

C'est pas très grave, du moment que tu le fais régulièrement.

Après, même si je suis pas pro de la natation, je suppose que pour progresser en longue distance, faire du fractionné et des distances plus courtes mais a plus gros rythme ca doit aider. Mais c'est une autre perspective que juste l'entretien physique.

Lien vers le commentaire

Tiens, moi aussi je suis nul en crawl...

Des fois je prend mon temps et je me dis:

"2 tours de bras" - "lever la tête" - "respirer"

"2 tours de bras" - "lever la tête" - "respirer"

Puis je me dis "merde, les pieds"

"2 tours de bras" - "lever la tête" - "respirer" - "les pieds"

"2 tours de bras" - "les pieds" - "lever la tête" - "respirer"

"2 tours de bras" - "les pieds" - "respirer" - "lever la tête"

Et là je me noie. :ninja:

:Stormy:

Lien vers le commentaire

Je comprends pas ce topic. Pourquoi aller en Suisse alors qu'il y a de très bons coiffeurs à Toulouse ? :unsure2:

Flof a été banni quelques minutes pour cette blague, ça lui a fait les peids.

Puis je me dis "merde, les pieds"

:crylol: c'est tellement moi :Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

Tiens, moi aussi je suis nul en crawl...

Des fois je prend mon temps et je me dis:

"2 tours de bras" - "lever la tête" - "respirer"

"2 tours de bras" - "lever la tête" - "respirer"

Puis je me dis "merde, les pieds"

"2 tours de bras" - "lever la tête" - "respirer" - "les pieds"

"2 tours de bras" - "les pieds" - "lever la tête" - "respirer"

"2 tours de bras" - "les pieds" - "respirer" - "lever la tête"

Et là je me noie. :ninja:

:Stormy:

C'est vrai, je suis nul en natation. :mellow:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

J'ai repris la natation cette semaine. Je pars sur une base de 2 km, 3 fois par semaine. Pour l'instant, ça me satisfait, on verra plus tard si je peux en faire un peu plus.

Tu nages le crawl? En combien de temps tu le fais?

Lien vers le commentaire

Tu as un programme de nage ou bien tu fais au feeling?

Au feeling.

Tu nages le crawl? En combien de temps tu le fais?

Surtout de la brasse, très peu de crawl, un peu de dos crawlé (1/4 environ), les 2km en une heure environ hier et aujourd'hui. Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'augmente la distance ou que j'accélère le rythme (les 2, me dira FF :grin: )

Lien vers le commentaire

J'ai repris la natation cette semaine. Je pars sur une base de 2 km, 3 fois par semaine. Pour l'instant, ça me satisfait, on verra plus tard si je peux en faire un peu plus.

Dois-tu obligatoirement porter un slip de bain pour contenter les autorités comprétentes? Parce qu'en plus d'un style indéniable, les shorts de bain te permettraient de mieux faire travailler tes cuisses. -_-

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Au feeling.

Surtout de la brasse, très peu de crawl, un peu de dos crawlé (1/4 environ), les 2km en une heure environ hier et aujourd'hui. Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'augmente la distance ou que j'accélère le rythme (les 2, me dira FF :grin: )

Ca me rassure, je fais 1000m en brasse en une demi-heure :grin:

Lien vers le commentaire

Au feeling.

Surtout de la brasse, très peu de crawl, un peu de dos crawlé (1/4 environ), les 2km en une heure environ hier et aujourd'hui. Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'augmente la distance ou que j'accélère le rythme (les 2, me dira FF :grin: )

Il faut surtout que tu varies les exercices si tu veux progresser. ;)

Lien vers le commentaire

Dois-tu obligatoirement porter un slip de bain pour contenter les autorités comprétentes? Parce qu'en plus d'un style indéniable, les shorts de bain te permettraient de mieux faire travailler tes cuisses. -_-

Non, ils font pas chier avec ça ici, heureusement. :grin:

Il faut surtout que tu varies les exercices si tu veux progresser. ;)

Le but c'est surtout de me faire plaisir, en pratiquant une activité que j'aime bien, tout en faisant un minimum d'exercice. Pour l'instant, je vais continuer comme ça donc, et si je veux vraiment progresser une fois que je me serai vraiment remis dans le bain (hehe), j'y penserai. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.