Aller au contenu

Topic natation


FF

Messages recommandés

J'aimerais vraiment savoir ce que ça vaut sans combi, pour comparer avec les 48'21 de Popov en slibard... :unsure:

Oué, c'est ce que je me disais aussi. Mais la technique aussi a évoluée ces dernières années. Mais je pense qu'il faudrait revenir aux slibards et effacer tous ces records. Un peu comme au cyclisme où le record de l'heure avec des vélos supersoniques avaient été annulés et on était revenu au record de Merckx.  :grin:

Lien vers le commentaire
Oué, c'est ce que je me disais aussi. Mais la technique aussi a évoluée ces dernières années. Mais je pense qu'il faudrait revenir aux slibards et effacer tous ces records. Un peu comme au cyclisme où le record de l'heure avec des vélos supersoniques avaient été annulés et on était revenu au record de Merckx.  :grin:

Je pense que Bernard et Leveaux sont meilleurs que Popov, mais le temps n'a pas plus le même sens que le record de Popov...

Ca serait bien qu'un nageur nage une fois un championnat (sans intérêt particulier) sans combinaison, pour qu'il puisse comparer ses temps avec et sans.

Lien vers le commentaire
Impossible, les sponsors ne voudraient pas.

Oui j'imagine bien... mais ça permettrait aux nageurs de montrer que ce n'est pas la combi qui les fait avancer.

Record de France au 100m dos : 53.16 On s'approche enfin des références mondiales en dos, ce qui n'était pas le cas depuis des années. C'est bon pour le 4x100m 4 nages :ninja:

Lien vers le commentaire
Lucas: "Bernard, c'est le meilleur !"

Invité à réagir au micro d'Europe 1 sur le nouveau record du monde du 100m nage libre d'Alain Bernard (46"94), établi jeudi à Montpellier lors des Championnats de France, Philippe Lucas n'a, comme d'habitude, pas fait dans la langue de bois. "C'est le meilleur ! Champion d'Europe, champion olympique, il sera champion du monde", a déclaré l'ancien entraîneur de Laure Manaudou avant de poursuivre: "C'est un mec qui est vraiment préparé au bon moment. Je l'ai vu ce matin, je savais qu'il allait envoyer du caramel". Quand on lui parle de la polémique concernant les fameuses combinaisons, Lucas tranche sans ambiguïté : "Si demain Bernard bat le record du monde en combinaison de ski, tout le monde ira s'acheter des combinaisons de ski. Ce n'est pas la faute des nageurs, c'est un problème qui se passe à la Fina."

Et pis c'est tout! :ninja:

Lien vers le commentaire

Bousquet bat Bernard

Frédérick Bousquet a remporté, vendredi à Montpellier, le titre de champion de France du 100 m nage libre en s'imposant en 47''15 en finale. Il se qualifie au passage pour les championnats du monde de Rome et réalise la deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps. :ninja:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire
Bousquet bat Bernard

Frédérick Bousquet a remporté, vendredi à Montpellier, le titre de champion de France du 100 m nage libre en s'imposant en 47''15 en finale. Il se qualifie au passage pour les championnats du monde de Rome et réalise la deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps. :ninja:

Ben il l'a battu en finale, pas son temps des séries :ninja:

Lien vers le commentaire

Il sort souvent des trucs débiles, Leveaux, mais pour une fois il dit quelque chose de sensé...

Natation-ChF - Leveaux : «Du grand n'importe quoi»

[Amaury Leveaux. (L'Equipe)]

Apparu pour la première fois de la compétition devant les médias samedi en conférence de presse, Amaury Leveaux est revenu sur son 100 m (4e) et la polémique suscitée par les combinaisons. Seul nageur de la finale à avoir porté un équipement homologué sur l'ensemble des courses, le vice champion olympique se dit «écoeuré», tout en reconnaissant un manque d'investissement dans sa préparation.

«Amaury Leveaux, quelle analyse faites-vous de votre 100 m disputé vendredi ?

Je suis dans mes temps des Jeux Olympiques de Pékin. Je ne sais pas si je pouvais faire mieux. Je suis quand même dans le relais. Mais c'est dingue de voir tous ces nageurs exploser les records, et la FINA accepter une personne nageant en finale et battre un record du monde avec une combinaison qui n'est pas homologuée ! Je l'adore Alain (Bernard), et je l'ai félicité. Je ne lui ai pas dit "espèce de con, t'as mis cette combi, t'as rien à faire avec". Je lui ai dit "bravo, c'est bien". Mais c'est écoeurant. On se demande jusqu'où ça va aller. Ca fout le bordel ! La natation française est en train de devenir la meilleure au monde et là, on ne devient presque plus crédible. On a l'impression que tout le monde peut faire ce qu'il veut.

En voulez-vous à quelqu'un ?

J'en veux un peu à moi-même. Je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait depuis le début de la saison. Avant Pékin, je me donnais à fond. J'avais tout à prouver. Aujourd'hui, j'ai trop compté sur mes acquis. Là, je ne mets pas tout l'engagement mental pendant les entraînements. On fera le bilan avec Lionel Horter à la fin de la semaine. Dimanche, ça va chier !

Vous sentez-vous victime d'une injustice ?

Non. Je ne me sens pas victime. On est tous victimes, tous les nageurs. Hugues Duboscq, il est victime aussi. Il termine 5e derrière 4 Jaked ! Duboscq 5e ? On n'a jamais vu ça. On en parle entre nous... "Si tu veux aller plus vite, t'as qu'à la mettre", voilà ce qu'on entend parfois...

«Je suis écoeuré et blasé»

N'êtes-vous pas tenté de nager avec cet équipement ou un autre du même type ?

Je nage toujours avec ma combinaison, homologuée, et qui ne sera pas interdite en 2010. Elle n'est peut-être pas la meilleure sur ces championnats, mais elle me convient et je fais confiance à mon équipementier. Il y a des règles, il faut les respecter. La nouvelle Tyr, je l'ai essayée à l'entraînement. Elle n'a rien à faire dans un bassin, vu qu'elle n'est pas homologuée. Tout le monde est dépassé avec cette Jaked !

Vous sentez vous en danger ?

Non. Merci Claude (Fauquet, le précédent DTN), de m'avoir qualifié pour le 50 ! (Leveaux est assuré de nager le 50 m à Rome grâce à sa médaille d'argent olympique sur la distance). C'est plutôt la natation mondiale qui est en danger. Ca devient du grand n'importe quoi.

Qu'attendez-vous ?

Qu'on fixe des règles. Que le cahier des charges soit respecté. Ca m'écoeure et ça me blase. Ca fout un coup au moral à tout le monde. C'est à la FINA de statuer. Je pense que c'est un petit coup de promotion, aussi. On ne parle pas assez de la natation. Là, on en parle, ils sont contents. La natation, tout le monde trouvait ça beau. Là, je ne pense pas que ce soit le cas.

Dans ces conditions, comment abordez-vous le 50 m dimanche, dont vous détenez le record d'Europe (21''38) ?

Là je veux faire le 50 pour voir ce que ça va donner. Il peut y avoir de grosses surprises, dès les séries ! Ahah ! Mon record d'Europe passe pour un temps régional du coup ! (rires). Les temps ne veulent plus rien dire ! On regarde le record de France du 200 m dos de Simon Dufour, il a pris une tarte. La brasse, t'as des brasseurs, jamais de la vie on les aurait pris en équipe de France A' et là, ils vont aller aux Championnats du monde ! Et les dossistes, pareil ! Il y en a qui gagnent 1''05 en une journée ! A part Phelps, il n'y en a pas beaucoup qui en sont capables ! Et bien si, nous en France, on peut ! Moi, je vais faire de mon mieux, essayer de défendre mon titre. Après, record ou pas record, on s'en fiche, ce n'est pas le plus important dans la vie. Quand tu es champion de quelque chose, tu l'es toute ta vie. C'est beaucoup moins vrai pour un record. Faudra faire le bilan à la fin du championnat, prendre des vacances, bien récupérer et se remettre au boulot parce qu'il n'y a que ça qui paye.

Un favori pour le 50 m de dimanche ?

Je ne sais pas... Un mec de nationale 2 peut-être...»

Propos recueillis par notre envoyée spéciale à Montpellier, Peggy BERGERE

http://www.lequipe.fr/Natation/breves2009/...porte-quoi.html

Lien vers le commentaire

Interessant cet article. Là où je lui donne à 100 % raison c'est quand il dit que cette absence de règle et que le bordel que ça engendre n'est pas pour déplaire à la FINA. En effet, on a jamais parler autant de natation, j'en suis la preuve parfaite puisque je suis en train d'écrire un post sur un sport dont je me fous totalament, ou presque ! :diable:

Lien vers le commentaire

Je viens de faire mes 2km. J'avais pas nagé depuis cet été, ça fait un bien fou. Par contre, je suis sorti cassé, j'ai plus aucune condition physique, va falloir que je m'y remette. :ninja:

Sinon, autour de la piscine, y'avait 4 grandes affiches, avec des plongeurs et des nageurs. L'un d'entre eux représentait Coralie Balmy, je me suis senti un peu chez moi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je viens de faire mes 2km. J'avais pas nagé depuis cet été, ça fait un bien fou. Par contre, je suis sorti cassé, j'ai plus aucune condition physique, va falloir que je m'y remette. :ninja:

Sinon, autour de la piscine, y'avait 4 grandes affiches, avec des plongeurs et des nageurs. L'un d'entre eux représentait Coralie Balmy, je me suis senti un peu chez moi. :huh:

Quelle piscine ?

Lien vers le commentaire
Surprenant de voir Balmy sur des posters dans une piscine irlandaise :ninja:

Ouai, c'est ce que je me suis dit aussi. D'autant plus qu'il n'y avait que 4 posters. D'ailleurs, c'est la seule que j'ai reconnu sur les 4.

Sinon, j'y retourne demain, je m'y remets, ça fait un bien fou.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.