Aller au contenu

Topic natation


FF

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Natation - Charlotte - Bousquet domine Phelps

Le Français Frédérick Bousquet, recordman du monde du 50 m, a dominé Michael Phelps en finale du 100 m nage libre de la réunion de Charlotte (Caroline du Nord), dimanche, en s'imposant en 48''22, avec 0''82 d'avance sur l'Américain (2e en 49''04). Bien sûr le sprint n'est pas la spécialité de l'octuple champion olympique américain mais cette victoire de prestige a donné des ailes au Français. L'Américain Ricky Berens a pris la 3e place (49''66).

«Face à ce gars (Phelps), tu ne peux pas compter sur le fait de gagner au finish, a expliqué Bousquet. Alors j'ai utilisé ma force et ma vitesse pour partir le plus vite possible. D'ailleurs, 22''08 sur le premier 50 m c'est pas mal... Ensuite, on a fait le retour à la même vitesse. C'est une bonne chose pour moi, je suis satisfait.» Bousquet, détenteur de la 3e meilleure performance de l'histoire sur la distance (47''15) depuis fin avril lors des Championnats de France disputés à Montpellier, avait réalisé le 3e temps de sa série de qualification dimanche matin en 49'' 81. Phelps avait, lui, remporté la sienne en 49''50. Samedi, le Français avait gagné le 50 m en égalant la 5e meilleure performance de l'histoire avec un chrono de 21''33.

Phelps : Bousquet est «incroyable»

«Il me faudrait la vitesse de Fred (Bousquet) sur le premier 50 m, il est incroyable, a réagi l'ogre de Pékin, qui a effectué un mouvement de trop avant le virage et un autre avant de toucher le mur. Je suis très mécontent de mon virage et de mon finish. Dans l'ensemble, je suis en colère après moi car je voulais passer en-dessous des 49 secondes. Alors échouer à 5 centièmes des 49 secondes en commettant ces deux erreurs stupides, c'est frustrant.»

Lors de cette course, l'Américain de 23 ans a partiellement utilisé sa nouvelle technique de crawl en «moulin», avec les bras plus à plat, qu'il compte désormais mettre en place dans les épreuves de sprint, vers lesquelles il a décidé de se tourner en vue des JO-2012 à Londres. «Normalement, je ne mélange pas les choses comme ça, a confié Phelps. J'ai encore beaucoup de petits réglages à faire. cela va prendre encore du temps avant que je sois capable de faire un vrai 100 m avec ma nouvelle technique.» Après avoir remporté le 200 m libre et le 100 m papillon vendredi, Phelps a concédé face à Bousquet sa deuxième défaite en deux jours. Il s'était déjà incliné en finale du 100 m dos face à son compatriote Aaron Peirsol samedi. (AvecAFP)

Lien vers le commentaire
Les combinaisons non homologuées

La X-Glide d'Arena, et la Jaked 01, utilisées respectivement par Alain Bernard et Frédérick Bousquet lors de leurs records du monde en avril, ne sont pas homologuées. Ainsi en a décidé la Fédération internationale de natation réunie ce mardi à Lausanne. L'instance n'a toutefois pas précisé si la non homologation de ces combinaisons entièrement en polyuréthane impliquait l'invalidation des records du 50 et du 100m.

Au total, la FINA a étudié 348 combinaisons de 21 équipementiers. 202 d'entre elles, dont la Jaked J03, ont été homologuées jusqu'au 31 décembre et 10 ont été rejetées, en raison de leur épaisseur ou de leur aide à la flottabilité. Par ailleurs, 136 modèles devront subir des modifications avant le 19 juin pour obtenir l'aval de la commission en charge des combinaisons à la Fédération internationale. Qui n'a pas précisé dans quelle catégorie se situaient les combinaisons d'Alain Bernard et de Frédérick Bousquet.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Quelques semaines après les Championnats de France de Montpellier et ses performances ahurissantes, la crème du sprint tricolore et mondial avait rendez-vous ce week-end à Barcelone pour la première étape du Mare Nostrum. Et c'est allé beaucoup moins vite... Privé de la fameuse Jaked 01, Bousquet a terminé 5e du 100 m en 49"26, tandis que Leveaux n'a pas pu se qualifier pour la finale.

Alors la c'est sur ça va moins vite! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
La piscine Léo Lagrange sera fermée du 15 Juin au 30 Octobre pour cause de travaux :diable:

Gros problèmes de bactéries je crois...

Elle avait déjà été fermée il y a quelques semaines.

Notre ville (+agglo) est vraiment sous-dimensionnée en piscines...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Une bonne chose si ils ne font pas marche arrière...

Natation - Fina

Fin du polyuréthane en 2010

La Fédération internationale, réunie en Congrès vendredi à Rome, a décidé de suivre la proposition américaine et d'interdire à partir de 2010 les combinaisons en polyuréthane, au centre de toutes les polémiques depuis le début de l'année.

«C'est une bonne chose», a ainsi commenté le quintuple champion olympique Aaron Peirsol en conférence de presse avec l'équipe des Etats-Unis dans l'après-midi. Michael Phelps, octuple médaillé d'or aux JO de Pékin, a également salué la décision, mais sans vraiment s'étaler. «Les combinaisons, ce sont les combinaisons. Je travaille dur pour arriver là en j'en suis. (Il hésite) Je crois que c'est bien... Maintenant ne me parlez plus de combis. Je suis là pour la compétition.» Le bureau de la FINA doit encore valider la décision de manière définitive mais les risques d'un virage à 180° sont quasi nuls.

En ce qui concerne les records établis avec les combinaisons 100 % polyuréthane, -ce qui pourrait être le cas lors des Mondiaux qui débutent dimanche- rien n'est encore défini mais un astérisque pourrait être apposé à côté des chronos références réalisés entre février 2008 et janvier 2010 (plus de 100 records du monde ont été battus), afin de les distinguer des autres records. La FINA doit étudier le sujet.

http://www.lequipe.fr/Natation/breves2009/...ne-en-2010.html

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
CM-Stockholm (p.b.): RF pour Duboscq

Hugues Duboscq a amélioré son propre record de France du 50 m brasse en 26"64, mardi à Stockholm, en séries de la 3e étape de la Coupe du monde en petit bassin. Le triple médaillé olympique enlève ainsi 39 centièmes à son ancien record (27"03), établi en décembre 2008, à Rijeka (Croatie), lors des championnats d'Europe en bassin de 25 m. Crédité du 7e chrono, il accède à la finale, tout comme sur le 200 m brasse, 3e en 2'06"65. Ils seront au total quatre Tricolores, sur les 45 engagements individuels, à disputer au moins une finale ce mardi soir. Avec Coralie Balmy, qui réalisé le meilleur temps des séries du 200 m nage libre en 1'55"24, Frédérick Bousquet et Diane Bui Duyet, respectivement 4e et 7e du 50 papillon messieurs (22"71) et dames (26"64), complètent ce premier bilan.

Voila. Les combi sont déjà oubliées.

Lien vers le commentaire

Article : [imghttp://s3.amazonaws.com/twitter_production/profile_images/24480322/Eurosport.fr_normal.png]Phelps en short

L'Américain Michael Phelps a obtenu, en short face à une concurrence en combinaison de polyuréthane, une magnifique qualification pour la finale du 200m 4 nages de l'épreuve suédoise de la Coupe du monde de natation en petit bassin, mercredi à Stockholm.

La classe :ninja:

Lien vers le commentaire
Article : [imghttp://s3.amazonaws.com/twitter_production/profile_images/24480322/Eurosport.fr_normal.png]Phelps en short

L'Américain Michael Phelps a obtenu, en short face à une concurrence en combinaison de polyuréthane, une magnifique qualification pour la finale du 200m 4 nages de l'épreuve suédoise de la Coupe du monde de natation en petit bassin, mercredi à Stockholm.

La classe :grin:

Le short est quand même en polyuréthane :shock:

Mais c'est quand même fort.

Mais ça fait 5-6 jours qu'il s'est qualifié pour cette finale :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Laure Manaudou est maman !

L'heureux événement est enfin arrivé ! Laure Manaudou a accouché de son premier enfant vendredi soir à Marseille : une petite fille qui pèse 3,7 kg et prénommée Manon !

Agée de 23 ans, l'ancienne championne de natation avait mis un terme à sa carrière et avait pu se consacrer pleinement à sa grossesse, auprès de son compagnon et père de l'enfant, le talentueux nageur Frédérick Bousquet, qui va fêter ses 29 ans le 8 avril. Ce dernier se préparait d'ailleurs avec joie à son rôle de papa, mettant entre parenthèses les interviews liées à ses exploits en natation.

Le couple ainsi que leur proches, famille et amis, comme l'entraîneur Philippe Lucas, doivent être aux anges ! Désormais, l'une des plus médiatisées des sportives françaises va remplir sa plus grande mission : élever son enfant. Il est presque certains que la jeune femme va rapidement faire connaître à son enfant les joies de l'eau, en l'inscrivant au cours des bébés-nageurs par exemple.

Pour la retrouver au cinéma, elle qui a fait ses débuts dans Le Coach de Richard Berry, il va donc falloir attendre un peu, le temps qu'elle pouponne ! Avec l'arrivée de son bébé, les problèmes qu'elle a connus, professionnellement ou personnellement, vont se placer loin derrière, pour ne pas faire d'ombre à sa nouvelle vie.

Toutes nos félicitations aux jeunes parents !

http://fr.news.yahoo.com/51/20100404/ten-l...an-0111c6b.html

^_^:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Agnel décroche l'or

Yannick Agnel a décroché le premier titre de l'équipe de France en remportant le 400 m libre lundi à Budapest. Le Français a mené la course de bout en bout et a brillament résisté au retour de l'Allemand Paul Biedermann.

Agnel, 18 ans, s'est imposé en 3'46"17, contre 3'46"30 pour le double champion du monde du 200 m libre et 400 m libre à Rome. Le Hongrois Gergo Kis complète le podium (3'48"14). L'autre Bleu de la finale, Sébastien Rouault, est 5e (3'48"84).

Lien vers le commentaire

Et dans 10mn le relais 4x100m. A voir sur France 3 !

Et dans 10mn le relais 4x100m. A voir sur France 3 !

Bernard s'est troué (Agnel fait mieux en ayant nagé le 400m une heure avant...) et le relais français finit encore une fois second...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.