Aller au contenu

Un air de famille...


Seguiro

Messages recommandés

Avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs et autres forumeurs, toute histoire a un début et une fin...le tout étant que chacun y trouve son compte :thumb:

D'autres joueurs ont pris leur retraite où sont partis, c'est ainsi

C'est vrai. Mais on n'a pas mis le couteau sous la gorge de OS pour nous pondre le slogan "un air de famille". C'est lui même qui revendique ces valeurs. On peut être surpris par la manière d'agir envers certains joueurs emblématiques. Ce n'est pas le départ de Christophe qui choque certains, mais la manière.

Lien vers le commentaire
Post completement à côté de la plaque. Vraiment. On ne parle pas d'un joueur retraité, ni même d'un joueur qui n'a plus le niveau. Et quand bien même il aurait eu du mal a retrouver le niveau, on parle d'un joueur d'experience qui acceptait la concurrence sans broncher et qui aimait le club.

A en coire certains on devrait conserver tous les joueurs ou leur proposer systématiquement une reconversion, voilà le sens de mon post que tu n'as mainifestement pas compris plus qu'il ne soit à côté de la plaque...

Lorsque c'est possible et le souhait des gens c'est bien!

Mais vous vous êtes mis en tête et vous n'en démordez pas qu'il s'est fait foutre dehors...

Et s'il voulait autre chose que les dirigeants ne pouvait lui offrir ;)

Ca t'en sais rien...

Il est facile sur une telle intervention de laisser planer des incertitudes.

J'espère avoir le fin mot de l'histoire mais je ne laisserai pas sous entendre comme tu le fais "que je suis au courant et temps pis pour vous"

Lien vers le commentaire
Et s'il voulait autre chose que les dirigeants ne pouvait lui offrir ;)

- Et si Sadran voulait diminuer la masse salariale générale en faisant partir un joueur.

- Et si ça arrangeait Casanova de ne pas voir Revault rester au club.

- Et si Revault était bien emmerdé car il n'avait pas le droit de s'exprimer tout au long de cette sale affaire.

Avec des "si"...

Et s'il voulait autre chose que les dirigeants ne pouvait lui offrir ;)

"Il est facile sur une telle intervention de laisser planer des incertitudes."

Lien vers le commentaire
Voici la composition du TFC avec des raisonnements comme j'ai pu lire, des amoureux du tfc c'est sur mais que je trouve parfois maladroit (garder contre tous autres avis et même des interessés les joueurs qui ont marqué le club):

Président: Marcico

Entraineur: Stopyra

Entraineur adjoint: Pavot, Pavon, Moreau...

Joueur: Bergeroo, Durant, Sassus, Prunier, Tarantini, Domergue, Passi, Lacombe, Candela, Rocheteau, Soler...

Avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs et autres forumeurs, toute histoire a un début et une fin...le tout étant que chacun y trouve son compte ;)

D'autres joueurs ont pris leur retraite où sont partis, c'est ainsi

Arrêtons de hurler contre les dirigeants qui étaient idolatrés il y a ci peu de temps, concernant Revault vous n'êtes au courant de rien ;)

Si OS n'avait pas été là il n'y aurait pas eu Revault et les autres, et on jourait avec de la chance en L2...

T'es un marrant toi :diable:

Lien vers le commentaire
- Et si Sadran voulait diminuer la masse salariale générale en faisant partir un joueur.

- Et si ça arrangeait Casanova de ne pas voir Revault rester au club.

- Et si Revault était bien emmerdé car il n'avait pas le droit de s'exprimer tout au long de cette sale affaire.

On doit s'approcher de la réalité... ;)

Lien vers le commentaire
oui mais il ne voulait pas partir.

Peux tu nous en dire plus ?

Parceque d'apres ce que j'ai pu entendre jusqu'a présent, c'est que CR voulait aller à Rennes.

Sadran disait qu'il était en colere vis à vis de Rennes parcequ'ils avaient contacté CR avant de contacter le TFC.

Je ne sais plus quoi penser de cette affaire. J'esperais que CR finisse sa carriere au club avec reconversion.

;)

Lien vers le commentaire
Post completement à côté de la plaque. Vraiment. On ne parle pas d'un joueur retraité, ni même d'un joueur qui n'a plus le niveau. Et quand bien même il aurait eu du mal a retrouver le niveau, on parle d'un joueur d'experience qui acceptait la concurrence sans broncher et qui aimait le club.

NP la dessus ... uniquement sur les faits CONNUS on peut légitimement avoir un doute .

en effet, si il accepte la concurrence ... pourquoi partir a rennes alors qu il y va a priori pour etre aussi doublure.

plusieures possibilités :

1-soit CR acceptait finalement très peu la concurrence et veut jouer ... quitte a devoir partir avant de prendre sa retraite.

2-soit il accepte mais le staff le pousse a bout et exerce sur lui une pression pour qu il se barre ( toujours dans l idée de faire venir FB ) ... ce serait donc a reprocher a EB ( seul a dire officiellement qu il veut FB mais qu avec 3 gardiens c est pas possible .. donc on en pousse un dehors )

La seule solution morale qui sauvera les dirigeants vis a vis des supporters les plus déçus est de ne pas recruter FB pour rester dans la ligne de conduite et dans le discours qu ils ont tenus ( pas de FB )

quitte a ne pas plaire a EB ... faudrait pas que ca commence a chauffer entre les deux.... ;)

Par contre, maintenant qu on est confronté au besoin de recruter 1 défenseur et peut etre 1 attaquant si on doit pallier a l absence prolongée de santos ... faut bien trouver de l argent puisque OS dit qu il a plus de fric et la venue de FB pourrait arranger un peu tout le monde

a-numériquement CR est remplacé

b-il apporte directement ou indirectement du fric pour pouvoir recruter

seul épine : le mécontentement des supporters sur ce départ.

S il vient, FB va devoir marcher sur des oeufs car pour beaucoup il aurait été le déclencheur de cette valse même si c'est pas lui qui a directement fait partir CR.

A devoir choisir entre CR et FB, moi au départ en juin j aurai préféré que AC parte et qu on mette CR ou FB

dans le staff ... parce que je préfére CR a FB mais il faut bine reconnaitre que éconoomiquement, médiatiquement, palmares et même sportivement ( jeu au pied ) FB a un avantage par rapport a CR

Mais humainement CR reste le number one !

Lien vers le commentaire
2-soit il accepte mais le staff le pousse a bout et exerce sur lui une pression pour qu il se barre ( toujours dans l idée de faire venir FB ) ...

Pas forcément. Je commence de plus en plus à penser que le départ de CR ne signifie pas forcément arrivée de FB. Mais, je me suis déjà trompé sur le départ de CR, alors...

Lien vers le commentaire
[seul épine : le mécontentement des supporters sur ce départ.

S il vient, FB va devoir marcher sur des oeufs car pour beaucoup il aurait été le déclencheur de cette valse même si c'est pas lui qui a directement fait partir CR.

FB a déjà connu çà à son arrivée à l'OM et avant la coupe du monde, c'est un compétiteur, il a

toujours répondu sur le terrain (la seule chose que l'on demande à un joueur de foot)

Résultat : FB est toujours sorti vainqueur

s'il venait (chose peu probable selon OS) ca serait vraiment con que les supporters le prennent en grippe ;)

Lien vers le commentaire
- Et si Sadran voulait diminuer la masse salariale générale en faisant partir un joueur.

- Et si ça arrangeait Casanova de ne pas voir Revault rester au club.

- Et si Revault était bien emmerdé car il n'avait pas le droit de s'exprimer tout au long de cette sale affaire.

Avec des "si"...

"Il est facile sur une telle intervention de laisser planer des incertitudes."

Exactement inutile de tirer des plans sur la comète, aussi bien sur la responsabilité des dirigeant à propos de départ de Revault que sur les attentes de ce dernier; qui n'a pas rejoué chez les pro depuis sa blessure...

C'est bien beau de vouloir récompenser tout les joueurs qui ont rendu service, mais à un moment dans un club comme le TFC les poste de reconversions ne se comptent pas par centaines. D'où l'équipe de dirigeants et de joueurs que j'ai posté tout à l'heure pour illustrer ma pensée. :thumb:

Ensuite, tout le monde a pensé que Barthez, excellent gardien à qui nous devons le plus grand respect, allez venir et mettre Revault à la porte: à l'arrivée Barthez ne viendra pas (cf à 18h sur Sud Radiol'intervention de OS) et tout le monde c'est monté le chou en reniant le club et son esprit de famille sans rien savoir :thumb:

Je connais peu de dirigeant qui même par reconnaissance libererai un joueur de ce calibre pou rien (même à son âge), mise à part lui rendre peut-être service, avec il est vrai en contre partie un gros salaire de moins à payer :thumb:

Lien vers le commentaire
Ensuite, tout le monde a pensé que Barthez, excellent gardien à qui nous devons le plus grand respect, allez venir et mettre Revault à la porte: à l'arrivée Barthez ne viendra pas (cf à 18h sur Sud Radiol'intervention de OS) et tout le monde c'est monté le chou en reniant le club et son esprit de famille sans rien savoir :thumb:

Le fait que FB ne vienne pas ne justifie pas la manière dont CR a été traité par le club. Avec ou sans Barthez, CR méritait d'autres égards.

Lien vers le commentaire

Les clubs ont tout interet à parler d'esprit de famille dans un club de manière à rentrer dans l'affectif des supporters, et cela marche d'autant plus que le supporter est jeune. Mais bien entendu il en est rien, le foot est une affaire de business, d'interet sportif, financier et individuel. La plupart des supporters souhaiterait que leur joueur préféré reste au club tout sa carrière, mais leur joueur préféré est là pour mener une carrière avant tout, le cas Ribery en est la preuve excessive.

Pour le cas de CR, il est resté là en 2001 avant tout parce que sa fille était malade et que le discours de Sadran lui avait plus, mais n'oubliez pas que c'est un professionel. Il a pris des risques ça a marché tout le monde est sorti gagnant.

Aujourd'hui Douchez le surclasse, à l'instant t bien sur, qu'en sera t-il dans 10 matchs, on ne le sait pas. Etant sur le banc avec un an de contrat, il s'en va sur Rennes où il aura peut etre plus de chance de chiper le poste de n°1..va savoir... avec en plus une année de contrat supplémentaire. Donc CR prend encore un risque , bien calculé cette fois ci, mais il en a l'habitude, il en sort gagnant à mon avis.

Apres on peut tous etre tristes, faire la gueulle, s'insulter, aller courir... cela ne changera pas le fait que le foot n'est pas là pour faire plaisir au supporter uniquement, il y a des interets bien supérieur.

Par contre soyons plus positifs, et acceuillons Christophe comme il se doit lors de la reception de Rennes, voilà un geste qui le touchera sans aucun doute.

L'esprit de famille c'est de bien acceuillir ceux qui arrivent et de souhaiter bonne chance à ceux qui s'en vont.

Lien vers le commentaire

Ah! ah!, le simulacre de post de Seguiro

parce que nous sommes une ecrasante majorité de supporter a penser que le départ de Revault est une trahison, et que du coup tu n'arrives pas a faire passer ton propre avis face a la foule, tu crée un post entierement orienté pour ton opinion, dans lequel les rares autres sympathisans a ta cause peuvent aussi donner un peu de voix.

belle manipulation !

ps : l'ère rubio2 a commencé. je n'ai pas honte de dire ce que je pense... toi non plus et ça se voit

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.