Aller au contenu

Un air de famille...


Seguiro

Messages recommandés

Petit coup de gueule pour exprimer mon désaroi de voir systématiquement dès qu'il y a un départ des forumeurs écrire à tout va "un air de famille".

C'est particulièrement désobligeant, tout comme les critiques tirés à la va vite sans avoir les élements en main pour juger.

Arrêter s'il vous plaît de tout remettre en cause dès qu'il y a quelque chose qui ne vous plait pas :cry:

Un air de famille sa veut peut-être dire aussi que 63 % de l'effectif est issue du centre de formation, ce dernier étant d'après la FFF l'un des meilleurs de France à l'heure actuelle :cry:

Dire que certains ont écrit après le départ de Revault, nous sommes sous "l'ère Rubio2".

Huit joueurs dans l'effectif aujourd'hui ont été recrutés en 3 ans :cry:

Donc marquez "un air de famille" avec plein de sous-entendus et de mépris, c'est faire injure aux 17 joueurs de notre effectif pro issue du centre de formation, mais aussi aux formateurs du club qui en font l'un des plus performant de France; et pour aller plus loin c'est également injurieux pour les jeunes stagiaires qui portent les couleurs du club dans chaque catégorie d'âge... :(

Pour conclure: on peut être en désaccord mais attention à ce que l'on écrit :thumb:

Lien vers le commentaire
Petit coup de gueule pour exprimer mon désaroi de voir systématiquement dès qu'il y a un départ des forumeurs écrire à tout va "un air de famille".

C'est particulièrement désobligeant, tout comme les critiques tirés à la va vite sans avoir les élements en main pour juger.

Arrêter s'il vous plaît de tout remettre en cause dès qu'il y a quelque chose qui ne vous plait pas :cry:

Un air de famille sa veut peut-être dire aussi que 63 % de l'effectif est issue du centre de formation, ce dernier étant d'après la FFF l'un des meilleurs de France à l'heure actuelle :cry:

Dire que certains ont écrit après le départ de Revault, nous sommes sous "l'ère Rubio2".

Huit joueurs dans l'effectif aujourd'hui ont été recrutés en 3 ans :cry:

Donc marquez "un air de famille" avec plein de sous-entendus et de mépris, c'est faire injure aux 17 joueurs de notre effectif pro issue du centre de formation, mais aussi aux formateurs du club qui en font l'un des plus performant de France; et pour aller plus loin c'est également injurieux pour les jeunes stagiaires qui portent les couleurs du club dans chaque catégorie d'âge... :cry:

Pour conclure: on peut être en désaccord mais attention à ce que l'on écrit :(

+1 c'est vrai que c'est barbant à force :thumb:

Lien vers le commentaire
Petit coup de gueule pour exprimer mon désaroi de voir systématiquement dès qu'il y a un départ des forumeurs écrire à tout va "un air de famille".

C'est particulièrement désobligeant, tout comme les critiques tirés à la va vite sans avoir les élements en main pour juger.

Arrêter s'il vous plaît de tout remettre en cause dès qu'il y a quelque chose qui ne vous plait pas :cry:

Un air de famille sa veut peut-être dire aussi que 63 % de l'effectif est issue du centre de formation, ce dernier étant d'après la FFF l'un des meilleurs de France à l'heure actuelle :cry:

Dire que certains ont écrit après le départ de Revault, nous sommes sous "l'ère Rubio2".

Huit joueurs dans l'effectif aujourd'hui ont été recrutés en 3 ans :cry:

Donc marquez "un air de famille" avec plein de sous-entendus et de mépris, c'est faire injure aux 17 joueurs de notre effectif pro issue du centre de formation, mais aussi aux formateurs du club qui en font l'un des plus performant de France; et pour aller plus loin c'est également injurieux pour les jeunes stagiaires qui portent les couleurs du club dans chaque catégorie d'âge... :(

Pour conclure: on peut être en désaccord mais attention à ce que l'on écrit :thumb:

Ah merci, exactement ce que je pense.

On ne se rend pas compte la chance qu'on a à Toulouse. Le TEF pourra faire comme d'autres clubs :

- Pour être abonné il faut impérativement être aussi membre du club ( peut-être pas en France mais dans pas mal de clubs étrangers ça se fait )

- entrainement au stade reservés aux abonnés + apéro avec la présence des joueurs. OK, cette année c'était un peu nul, mais quand j'en parle à quelques supporteurs d'autres clubs ils hallucinent.

- BBQ de fin de saison avec les joueurs

- L'arrivé des joueurs avant le match à 5 m des supporteurs, on est loin des arrivées dans les sous-terrains, loin des gens.

- Même avec les grilles les terrains d'entrainement sont plutot abordables comparé à d'autres clubs, les vestaires des joueurs se trouvent à 2 m, on peut leur parler à la sorti / rentrée.

- Divers d'autres evenements organisé avec la présence des joueurs, Toulouse plage, loto, etc, etc.

J'en oublie surement encore un paquet, mais je connais quelques gens qui aimeront bien avoir un peu de cette ambiance...

Lien vers le commentaire
Petit coup de gueule pour exprimer mon désaroi de voir systématiquement dès qu'il y a un départ des forumeurs écrire à tout va "un air de famille".

C'est particulièrement désobligeant, tout comme les critiques tirés à la va vite sans avoir les élements en main pour juger.

Arrêter s'il vous plaît de tout remettre en cause dès qu'il y a quelque chose qui ne vous plait pas :cry:

Un air de famille sa veut peut-être dire aussi que 63 % de l'effectif est issue du centre de formation, ce dernier étant d'après la FFF l'un des meilleurs de France à l'heure actuelle :cry:

Dire que certains ont écrit après le départ de Revault, nous sommes sous "l'ère Rubio2".

Huit joueurs dans l'effectif aujourd'hui ont été recrutés en 3 ans :cry:

Donc marquez "un air de famille" avec plein de sous-entendus et de mépris, c'est faire injure aux 17 joueurs de notre effectif pro issue du centre de formation, mais aussi aux formateurs du club qui en font l'un des plus performant de France; et pour aller plus loin c'est également injurieux pour les jeunes stagiaires qui portent les couleurs du club dans chaque catégorie d'âge... :cry:

Pour conclure: on peut être en désaccord mais attention à ce que l'on écrit :thumb:

+1 :(

Lien vers le commentaire
Ah merci, exactement ce que je pense.

On ne se rend pas compte la chance qu'on a à Toulouse. Le TEF pourra faire comme d'autres clubs :

- Pour être abonné il faut impérativement être aussi membre du club ( peut-être pas en France mais dans pas mal de clubs étrangers ça se fait )

- entrainement au stade reservés aux abonnés + apéro avec la présence des joueurs. OK, cette année c'était un peu nul, mais quand j'en parle à quelques supporteurs d'autres clubs ils hallucinent.

- BBQ de fin de saison avec les joueurs

- L'arrivé des joueurs avant le match à 5 m des supporteurs, on est loin des arrivées dans les sous-terrains, loin des gens.

- Même avec les grilles les terrains d'entrainement sont plutot abordables comparé à d'autres clubs, les vestaires des joueurs se trouvent à 2 m, on peut leur parler à la sorti / rentrée.

- Divers d'autres evenements organisé avec la présence des joueurs, Toulouse plage, loto, etc, etc.

J'en oublie surement encore un paquet, mais je connais quelques gens qui aimeront bien avoir un peu de cette ambience...

c'est vrai je suis d'acord avec toi.. meme au STADE ils ne font pas de BBQ avec les sup en fin de saison...

@+

Lien vers le commentaire

comment virer un gardien? selon la méthode E.BAUP.......

Ben il suffit de le placer sur le banc des remplaçants!! ok ok Douchez a bien assumer l'intérim , voire même très bien mais le numéro 1 c'est "TOF" !!

Prétextant une baisse de niveau par rapport à sa blessure de la saison dernière il a été évincé par la petite porte. Un mec qui sacrifie sa carrière pour repartir en national sans savoir ce que demain sera..... pffff et le lourder ainsi... je ne sais pas , mais cela me poserait des problèmes de conscience!!....

En plus le type il se prive de vacances pour retrouver son niveau....beurk quel dégoût pour lui!!

Et tout cela pour que le divin chauve arrive .....quelle indélicatesse de la part de tout le staff.... j'étais favorable à l'arrivée de barthez à toulouse mais pas dans ces conditions là!

Car je ne pense pas que bevegnu sera la doublure de douchez...oh que non....j'attends avec impatience le volte-face de notre cher président dans les jours à venir!!!

Lien vers le commentaire

Plutôt d'accord avec Seguiro.

Cette notion de club familial ne doit pas revenir en pleine gueule du club à chaque cas particulier compliqué à gérer.

Club familial ne signifie pas forcément club parfait et peut-être était-ce un crève coeur pour Sadran de voir Revault partir.

Lien vers le commentaire
Tu n'as rien compris...

Si, j'ai bien compris, très bien même.

Mais, même si j'y crois à l'air de famille (je connais d'ailleurs un éducateur du tef' chez les jeunes), je ne comprends pas qu'on ait laissé partir Revault, quel que soit le prétexte.

On aurait du le retenir. Moi, je crois que C. Revault aurait aimé rester au fond de lui, et jouer la concurrence car c'est un compétiteur. Le fait de dire "la porte est ouverte" laisse entendre qu'il n'est pas indispensable.

C'est une fin en eau de boudin, on ne me l'enlèvera pas de l'esprit, quelles que soient les déclarations des uns et des autres.

Lien vers le commentaire

très bon post Seguiro, je te rejoins entièrement là dessus, ainsi que ce que rappelle aussi Frogy.

En ce jour de forte émotion, car effectivement, monsieur REVAULT est et restera à jamais un membre incontournable du renouveau du foot de haut niveau à Toulouse - Midi-Pyrénes, il est bon de revenir sur du factuel et ne pas se laisser complètement déborder par l'affect.

OS avec tous ceux qui l'ont accompagné a fait du beau travail et il ne faut pas oublier que le slogan "un air de famille" est fait pour le public.

Nombreux ici sont ceux qui ont vite fait de critiquer OS, voire plus, alors qu'il est peut-être un des plus affectés du départ de CR.

Certains ont aussi oublié leurs propres leçons de respect, dont ils ne se privent pas de dispenser à tout un chacun, en temps habituel... on mettra ça sur le compte de l'immense déception, mais reprenez-vous s'il vous plait car cela frise parfois la diffamation ...

Lien vers le commentaire

Pour moi la campagne "un air de famille" n'est pas en rapport avec le centre de formation, mais est cencé être un lien entre le TFC et ses supporters, après c'est une entreprise comme une autre, ou l'argent est roi, et malgrès tout ce que vous pourez me dire, j'y crois pas (et j'ai jamais cru) a "l'air de famille", ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas le Tef' et ses dirigeants, mais que simplement, dansu ne entreprise de cette envergure, c'est "l'air de l'argent" qui compte

Lien vers le commentaire
Si, j'ai bien compris, très bien même.

Mais, même si j'y crois à l'air de famille (je connais d'ailleurs un éducateur du tef' chez les jeunes), je ne comprends pas qu'on ait laissé partir Revault, quel que soit le prétexte .

On aurait du le retenir. Moi, je crois que C. Revault aurait aimé rester au fond de lui, et jouer la concurrence car c'est un compétiteur. Le fait de dire "la porte est ouverte" laisse entendre qu'il n'est pas indispensable.

C'est une fin en eau de boudin, on ne me l'enlèvera pas de l'esprit, quelles que soient les déclarations des uns et des autres.

j aurai aimé plus que tout que revault reste et finisse au tef

MAIS plaçons nous dans une hypothese très simple où

REVAULT constatant qu il n aura plus sa palce est séduit par un dernier contrat ailleurs qu on lui ait promis en bretagne qu il jouerait ...

tu te vois le retenir de force et lui dire "tu reste la, tu fini ici et tu la boucles ? "

Sadran a toujours dit qu il pourrait pas le virer, qu il en avait pas envie mais que par respect pour tout ce qu il a fait, si LUI a envie de partir il en aurait le droit !

Désolé mais pour moi Sadran n'est pas le "responsable" du départ de revault

et l air de famille existe mais il faut areter que nous les supporters nous le mettions a toutes les sauces !

ca existe très bien et nous sommes dans une entreprise sportive professionnelle !

Et pour rejoindre OS et comprendre les 2 positions :

Le collectif et l'équipe c est un argument qui a bon dos quand tu joue plus ! Mais les carrieres sont courtes en football et je comprend que chacun ait envie de la remplir de temps de jeu et de projets avant qu elle ne se termine ; que chaucn pense aussi a sa gueule de temps en temps.

Je respecte REVAULT, je le remercie et j attend les déclarations des différentes parties concernées sur le sujet pour me forger un avis plus éclairé sur la situation.

Pour moi la campagne "un air de famille" n'est pas en rapport avec le centre de formation, mais est cencé être un lien entre le TFC et ses supporters , après c'est une entreprise comme une autre, ou l'argent est roi, et malgrès tout ce que vous pourez me dire, j'y crois pas (et j'ai jamais cru) a "l'air de famille", ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas le Tef' et ses dirigeants, mais que simplement, dansu ne entreprise de cette envergure, c'est "l'air de l'argent" qui compte

Pour moi c est exactement cela !!!

Il existe vraiment ! il suffit d etre proche du club pour s en appercevoir

Les liens entre les joueurs et les dirigeants ce sont des liens salariés/direction en priorité

apres ils essaient d etre plus cool qu ailleurs mais ca reste du sport pro ...

on tombe de haut a chauqe nouvelle et a chaque intersaison ( rumeurs, and co ... ) ... alors que c est toujours pareil tous les ans dans le foot !

Lien vers le commentaire
REVAULT constatant qu il n aura plus sa palce est séduit par un dernier contrat ailleurs qu on lui ait promis en bretagne qu il jouerait ...

sauf qu'il va etre surement la doublure du gardien 1 à Rennes dc bon...

c'est vraiment un sentiment de degout que j'ai en appprenant son départ.

Lien vers le commentaire
Pour moi la campagne "un air de famille" n'est pas en rapport avec le centre de formation, mais est cencé être un lien entre le TFC et ses supporters, après c'est une entreprise comme une autre, ou l'argent est roi, et malgrès tout ce que vous pourez me dire, j'y crois pas (et j'ai jamais cru) a "l'air de famille", ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas le Tef' et ses dirigeants, mais que simplement, dansu ne entreprise de cette envergure, c'est "l'air de l'argent" qui compte

Si. L'air de famille, c'est le club aussi.

Ce sont les jeunes du centre qui s'entraînent aux côtés de leurs ainés, les dirigeants qui se déplacent pour la finale de la coupe nationales des benjamins, une unité des éducateurs...

L'air de famille, c'est ça.

Lien vers le commentaire
Petit coup de gueule pour exprimer mon désaroi de voir systématiquement dès qu'il y a un départ des forumeurs écrire à tout va "un air de famille".

C'est particulièrement désobligeant, tout comme les critiques tirés à la va vite sans avoir les élements en main pour juger.

Arrêter s'il vous plaît de tout remettre en cause dès qu'il y a quelque chose qui ne vous plait pas :cry:

Un air de famille sa veut peut-être dire aussi que 63 % de l'effectif est issue du centre de formation, ce dernier étant d'après la FFF l'un des meilleurs de France à l'heure actuelle :cry:

Dire que certains ont écrit après le départ de Revault, nous sommes sous "l'ère Rubio2".

Huit joueurs dans l'effectif aujourd'hui ont été recrutés en 3 ans :cry:

Donc marquez "un air de famille" avec plein de sous-entendus et de mépris, c'est faire injure aux 17 joueurs de notre effectif pro issue du centre de formation, mais aussi aux formateurs du club qui en font l'un des plus performant de France; et pour aller plus loin c'est également injurieux pour les jeunes stagiaires qui portent les couleurs du club dans chaque catégorie d'âge... :cry:

Pour conclure: on peut être en désaccord mais attention à ce que l'on écrit :thumb:

+1 :(

Lien vers le commentaire

Pas d'accord, au risque de passer pour un cassecouille. :thumb:

Faire partir Prunier dans les conditions dans lesquelles il est parti.

Pareil pour Lièvre, ne pas le faire rentrer pour l'ovation qu'il mérite, s'attirant la grosse peine du joueur.

Dire tchao à notre Revault en le vendant à Rennes par geste de charité?

C'est quand même nos 3 anciens sans lesquels on irait une belle vie de famille, chez memere et pepere en national. Et les remercier de cette façon, c'est dégueulasse.

Oui on connait pas tout des histoires, mais ya un moment où les faits (répétitifs) parlent d'eux même quand même, bordel.

Là, pour moi, l'esprit de famille, c'est une vaste fumisterie, alors qu'on arrête de clamer cette superbe phrase, et qu'on se prenne pour un club comme un autre: une entreprise.

:(

Lien vers le commentaire
Pas d'accord, au risque de passer pour un cassecouille. :thumb:

Faire partir Prunier dans les conditions dans lesquelles il est parti.

Pareil pour Lièvre, ne pas le faire rentrer pour l'ovation qu'il mérite, s'attirant la grosse peine du joueur.

Dire tchao à notre Revault en le vendant à Rennes par geste de charité?

C'est quand même nos 3 anciens sans lesquels on irait une belle vie de famille, chez memere et pepere en national. Et les remercier de cette façon, c'est dégueulasse.

Oui on connait pas tout des histoires, mais ya un moment où les faits (répétitifs) parlent d'eux même quand même, bordel.

Là, pour moi, l'esprit de famille, c'est une vaste fumisterie, alors qu'on arrête de clamer cette superbe phrase, et qu'on se prenne pour un club comme un autre: une entreprise.

:(

Je serais plus nuancé, mais je partage ton point de vue...l'air de famille en prend parfois un coup. Et même un gros!

Lien vers le commentaire
Pas d'accord, au risque de passer pour un cassecouille. :thumb:

Faire partir Prunier dans les conditions dans lesquelles il est parti.

Pareil pour Lièvre, ne pas le faire rentrer pour l'ovation qu'il mérite, s'attirant la grosse peine du joueur.

Dire tchao à notre Revault en le vendant à Rennes par geste de charité?

C'est quand même nos 3 anciens sans lesquels on irait une belle vie de famille, chez memere et pepere en national. Et les remercier de cette façon, c'est dégueulasse.

Oui on connait pas tout des histoires, mais ya un moment où les faits (répétitifs) parlent d'eux même quand même, bordel.

Là, pour moi, l'esprit de famille, c'est une vaste fumisterie, alors qu'on arrête de clamer cette superbe phrase, et qu'on se prenne pour un club comme un autre: une entreprise.

:(

Je suis curieux de savoir ce que tu aurais proposé de plus à Prunier et Revault pour leur fin de carrière...

Lièvre est toujours dans le club et suppervise les adversaire du tfc :cry:

Une entreprise certe mais comme d'autres ont posté le club fait des choses exceptionnelles pour son public, et le fait de former nos propres joueurs depuis un certain temps contribue a donné une antité au club, une âme :cry:

C'est pas beau de voir des joueurs du cru que certains connaissent, avec qui ils ont joué ou cotoye la famille. Des joueurs qui representent le club, toulouse et sa région...

Le fait de dire que le TFC est un club comme les autres est la pire insulte que tu pouvais faire :cry:

Le fait de gerer un groupe, une entreprise dans l'intéret général n'enlève pas les certitudes et les convictions qui définissent les moyens pour y arriver :cry:

On n'a qu'à acheter 15 joueurs par saison et les revendre aussi sec comme dans certains clubs, et supprimer la formation pour ne pas donner sa chance à des jeunes de la région... les entrainement seront à hui clos et les abonnés veront les joueurs en photo après avoir payé leur abonnement 2 fois le prix actuel....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.