Aller au contenu

Le Topic des Cistes


Hasdrubald

Messages recommandés

Fort d'un raisonnement que j'imaginais indubitable, je partis donc dans l'après-midi dans un lieu précis que je ne nommerai pas, pour effectuer ma chasse au trésor.

D'abord, j'ai compté les bancs, les platanes et les massifs de roses, au milieu d'une foule conséquente qui profitait du soleil. Je me suis ensuite enfoncé dans les taillis sous l'oeil amusé des messieurs qui croyaient que je cherchais un endroit pour déféquer, et sous le regard vaguement inquiet des dames qui m'auraient pris volontiers pour le fameux satire des espaces verts et jerdins de la ville de Toulouse. J'en ai remué des fleurs, des feuilles et des branches, au milieu de ces magnifiques parfums de fin d'été, vaguement troublés par des effluves d'excréments provenant d'animaux domestiques, ou mieux, de mammifères supérieurs.

Tout ça pour vous dire que je suis rentré bredouille. Le superbe démonte-pneu que je comptais déposer dans la bôîte, en échange de la photo dédicacée d'Hasdrubald, j'en fais quoi maintenant ? :ninja:

:grin: tu m'a bien fait marrer

l'indice chiffré n'est pas primordial, mais il peut vous aider à éviter ce genre de péripéties :grin:

Lien vers le commentaire

"Avant de te rendre dans l'impasse, veille à bien manger à midi

tout au bout, utilise le passage situé sous les cheveux des coqs"

la véritable difficulté est là, le reste finalement n'est que message chiffré que vous découvrirez tôt ou tard,

il n'y a pas de jeu de mots sur "impasse", c'est une véritable impasse que l'on cherche <_<

Lien vers le commentaire
"Avant de te rendre dans l'impasse, veille à bien manger à midi

tout au bout, utilise le passage situé sous les cheveux des coqs"

la véritable difficulté est là, le reste finalement n'est que message chiffré que vous découvrirez tôt ou tard,

il n'y a pas de jeu de mots sur "impasse", c'est une véritable impasse que l'on cherche :ninja:

Bon, j'en viens, je suis passé sous le coq, j'ai marché. Pas de massif de roses dans le coin. :rolleyes:

bon, à priori tu as franchi la première difficulté (à vérifier tout de même), mais ça ne veut pas dire que tu as franchi TOUTES les difficultés :ninja:

Lien vers le commentaire
"Avant de te rendre dans l'impasse, veille à bien manger à midi

tout au bout, utilise le passage situé sous les cheveux des coqs"

la véritable difficulté est là, le reste finalement n'est que message chiffré que vous découvrirez tôt ou tard,

il n'y a pas de jeu de mots sur "impasse", c'est une véritable impasse que l'on cherche :ninja:

je pense avoir trouvé de quoi il s'agit, ça correspond bien sur mon plan de Toulouse, faut juste trouver le temps d'y aller vérifier :rolleyes:

edit : et sur les photos aériennes des pages jaunes, il semble bien y avoir un jardin...

Lien vers le commentaire
je pense avoir trouvé de quoi il s'agit, ça correspond bien sur mon plan de Toulouse, faut juste trouver le temps d'y aller vérifier :rolleyes:

edit : et sur les photos aériennes des pages jaunes, il semble bien y avoir un jardin...

Franchement, la première partie de l'enigme est simple, meme si, comme je suis pas allé sur place, j'ai encore un leger doute envers une seconde possibilité.

Lien vers le commentaire
"L'a380 se faisant beau dans ce hangar,mais je ne suis pas la....le capitole est grand et wilson est proche....dans ce rond tu trouveras"

?? ça vient d'où ça? :rolleyes:

doit y'avoir un magasin "d'avion" ou de modelisme par la-bas...enfin c'est ce que je deduit :quienvoiedesfausserumeurs: :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.