Aller au contenu

Le Topic des Cistes


Hasdrubald

Messages recommandés

connaissez-vous les cistes?

en fait c'est le nom donné à de petites boîtes que l'on cache et que l'on essaye de faire découvrir par de petits indices, des énigmes, bref c'est une mini chasse au trésor!!

je me suis dit que ce serait une bonne idée de créer une chasse à la ciste sur ce forum, chasse à laquelle pourront participer tous ceux qui le désirent:

je vais cacher une boîte dans Toulouse, une boîte style tupperware, avec à l'intérieur plusieurs petits objets (que je décrirai ici)

ce sera à vous de la trouver grâce aux indices que je vous fournirai!

le premier qui la trouve devra prendre un objet de la boîte et SURTOUT devra le remplacer par un objet de son choix, et rapidement il devra venir sur ce topic faire part de sa trouvaille ainsi que de l'objet remplacé.

je laisserai également dans la boîte un carnet et un crayon afin que tout découvreur qui passe puisse laisser un petit mot ainsi que son pseudo.

au bout d'un certain temps, je publierai ici tous les mots laissés par les forumers :)

bien évidemment il est formellement interdit de piquer le stylo et le calepin, tout comme il est interdit de piquer la boîte entière!!! :D

voilà, il me faudra quelques jours pour m'organiser, et pour proposer l'énigme qui vous donnera la solution de la cachette aussi, profitez en pour donner votre avis sur cette idée, je laisserai tomber si personne n'est intéressé ;)

ça y est la chasse est lancée grin.gif

voici l'énigme à résoudre pour parvenir à tes fins:

Avant de te rendre dans l'impasse, veille à bien manger à midi

tout au bout, utilise le passage situé sous les cheveux des coqs

il débouche quelques mètrès plus loin sur des marches...courage, tu es proche du but wink.gif

DEUXIEME PARTIE DE L'ENIGME

continue 300 mètrès environ avant d'entrer

dans le jardin qui se trouve

à l'angle d'une grande et longue rue

face à toi tu verras trois bancs

tourne à gauche jusqu'au massif de rosiers

dépasse-les et tourne à droite

sur un petit chemin qui

compte cinq bancs

il est bordé de platanes, compte les et

au cinquième, tourne à gauche

tu verras une jolie placette, à côté d'elle

une dalle de ciment t'indique que tu es proche

dans les massifs qui la bordent,

fouille la haie dans le coin au fond

à droite, elle est à côté d'une grille, légèrement

à gauche...et le trésor tu trouveras

:grin:

HASDRUBALD voulant encore vous aider vous offre ceci,

JBDFV HELUR PEMFS MUBFY EVRHY UORVK BOKVG NSTXF CEUEE EMHJL YUMFV UCRZE PRXCI

bonne chance à tous, et pour Ispa, oui c'est bien à Toulouse :grin:

ps: je vos encourage à passer de préférence avant platoche...on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire

:grin:

Je sens qu'ispalion, toulousiano, chronos, nickoloh, bouddha, thyren, vont adorer ce jeu ;)

Sinon, ça peut être marrant, mais encore faudra t il que je me déplace pour aller dans toulouse...

Une question: tu balances une énigme, et tous ceux qui l'ont trouvé, peu importe l'ordre, ira prendre sa fourchette pour la remplacer par un peu de PQ ? Ou alors celui qui a trouvé la boite va la cacher dans un autre endroit

Lien vers le commentaire
:grin:

Je sens qu'ispalion, toulousiano, chronos, nickoloh, bouddha, thyren, vont adorer ce jeu ;)

Sinon, ça peut être marrant, mais encore faudra t il que je me déplace pour aller dans toulouse...

Une question: tu balances une énigme, et tous ceux qui l'ont trouvé, peu importe l'ordre, ira prendre sa fourchette pour la remplacer par un peu de PQ ? Ou alors celui qui a trouvé la boite va la cacher dans un autre endroit

c'est la question que je me suis posé, je pense qu'il vaut mieux la laisser au même endroit pour éviter des disparitions inopportunes, quitte par la suite à proposer d'autres cistes en parallèle :grin:

Lien vers le commentaire
je suis inscrit sir ce site, mais l'idée d'une chasse entre forumers me semblait plus sympa :grin:

T'étonnes pas si ta boite se perd, avec les spécimens d'ici ;)

boarf si l'énigme est assez simpliste comme le laisse entendre le site, et qu'il n'y a pas de déplacement (donc course au trésor (le 1er arrivé marque un point, avec tenue d'un classement)), l'intérêt est assez limité... :grin:

à voir :)

Lien vers le commentaire
T'étonnes pas si ta boite se perd, avec les spécimens d'ici :grin:

boarf si l'énigme est assez simpliste comme le laisse entendre le site, et qu'il n'y a pas de déplacement (donc course au trésor (le 1er arrivé marque un point, avec tenue d'un classement)), l'intérêt est assez limité... :grin:

à voir :)

y'aura un minimum de creusage de méninges quand même ;)

Lien vers le commentaire
Je prendrai l'initiative de changer l'emplacement, quand j'aurai résolu ta devinette pour enfant de moins de 10 ans ;):grin:

je continue à penser qu'il est préférable de la laisser au même endroit, car même si tu trouves le premier, d'autres se seront aussi creusé la tête et n'apprécieraient pas forcémment que ce soit pour rien :grin:

Lien vers le commentaire
je continue à penser qu'il est préférable de la laisser au même endroit, car même si tu trouves le premier, d'autres se seront aussi creusé la tête et n'apprécieraient pas forcémment que ce soit pour rien :grin:

c'est là que c'est marrant ;)

dans l'absolu, je pense que ça peut être marrant d'être le plus rapide à trouver l'énigme et aussi à aller chercher la rose des v...la boite, pardon. et tenir un classement.

Bon remarque, moi j'aurais surement pas trop le temps de jouer, à part si tu la fous à rangueuil, donc bon :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.