Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

C'est clair que Giresse et Fauré :ninja: ....

On avait une belle equipe quand même! On aurait pas gagner la ligue des champions mais elle avait une certaine identité.

J'ai lu sur le forum qu'il était transferé à Bastia, c'est pas officiel..... :)

Non il est encore prêté.

dao la première annee de L1 avait prouvé avec aubey qu'il était la

D'accord mais il y a eu des coups durs depuis.

cardy l'an dernier était quand meme au dessus

Il était bon dans une équipe qui cartonnait. Au départ d'Obraniac pour Lille, lui comme Metz a été bien moins fringant.

Fauré, il symbolisait notre génération pitchoun. Quel gâchis (bis) :blush:

Modifié par Kafekrem
Lien vers le commentaire

Des gachis en effet, je pense à Fauré ( dont je ne comprends toujours pas le départ) mais aussi Psaume qui était un petit jeune très prometteur, ainsi que Cardy à qui il aurait fallu un peu plus d'expérience....

Sinon le Dao que l'on a connu avant ses pépins, on ne le reverra plus :ninja:

Lien vers le commentaire
la on dérive un peu mais a chaque mercato on est quasiment tous d'accord qu'il faut recruter un petit peu mais de qualité afin de faire monter le niveau général des joueurs en place

a un moment les joueurs il faut en remplacer ou en payer 35 toutes les saisons :ninja:

Surtout commencer à garder nos jeunes, qui ne valent pas très chers, que l'on vend pour une misère et qui peuvent devenir de très bons joueurs...

Lien vers le commentaire
la on dérive un peu mais a chaque mercato on est quasiment tous d'accord qu'il faut recruter un petit peu mais de qualité afin de faire monter le niveau général des joueurs en place

a un moment les joueurs il faut en remplacer ou en payer 35 toutes les saisons :ninja:

Bah oui mais recruter un petit peu ne signifie pas oublier nos jeunes, depuis quelques saisons on ne fait même plus jouer les jeunes en 2eme remplaçant...

Lien vers le commentaire
Faut pas tout mettre sur le dos de Baup, on avait déjà oublié cet esprit là pour la dernière année d'EM. 'fin bref ça a commencé des qu'on a commencé à avoir les moyens de recruter, la politique de formation n'a été menée que par défaut.

Entierement d'accord, en 2004/2005 une fois le maintient assuré et compte tenu de certaines blessures le pari avait été fait de faire jouer les jeunes, pour quels résultats... Sadran la encore en travers de la gorge.

Depuis la remontée en L1 combien de joueurs issus de la formation ont été régulierement intégré a l'equipe première sous l'ere Mombaerts? Congré, Ebondo, et aprés?

Et encore, de tout les joueurs issu du centre de formation, on a quand meme gardé les meilleurs, parceque entre les Cardy, Giresse qui passaient plus de temps a l'infirmerie que sur les terrains, ceux a la mentalité douteuse Fauré, Taider (cf le cassage de Gourcuff) et les espoirs déçus: Psaume je pense quand meme que le staff s'est quand meme pas trop planté.

De toute facon miser tout sur la formation, est carement illusoire, et aucun club ne fait ca (Seule Nantes a été capable de le faire sur du long terme), de plus, pour attirer les jeunes prometteurs qui ont 15 ans faudrait que l'équipe première soit régulierement dans les premieres du championnat...

Ce qui est loin d'etre le cas depuis la remontée, quand on vois des equipes comme Le Mans, Nancy ou Valenciennes (qui a exactement le meme parcours que nous ) on peut etre envieux :ninja: .

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Faut pas tout mettre sur le dos de Baup, on avait déjà oublié cet esprit là pour la dernière année d'EM. 'fin bref ça a commencé des qu'on a commencé à avoir les moyens de recruter, la politique de formation n'a été menée que par défaut.

Quelques chiffres pour remettre en place certaines vérités car je ne m'arrete pas sur l'equipe de CFA pour juger de la formation.

A aujourd'hui Source FFF:

- les 18 ans nationnaux du Tef sont 5 ème à 3 points du premier qui est Monaco.

- les 16 ans nationnaux du Tef sont 2 ème à 4 points du premier qui est Bordeaux.

- les 14 ans nationnaux du Tef sont 1 er avec 4 points d'avances sur le second qui est Bayonne.

Hormis la CFA je pense que la formation est de bonne qualité.

Rien n'a apparemment été démonté par qui que ce soit au vu de ces résultats.

La seule chose qu'on pourrais reprocher c'est la CFA et là les joueurs sont déja formé.

Donc on ne peut pas imputer a Baup les soit disant problèmes sur la politique de formation.

Qu'on lui reproche plutot la gestion de l'équipe pro me semble plus approprié.

Note : Chronos j'ai pris ton message pour apporter mes pensées, ne le prend pas mal , :ninja: je ne faisais juste que le lien pour la formation

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Quelques chiffres pour remettre en place certaines vérités car je ne m'arrete pas sur l'equipe de CFA pour juger de la formation.

A aujourd'hui Source FFF:

- les 18 ans nationnaux du Tef sont 5 ème à 3 points du premier qui est Monaco.

- les 16 ans nationnaux du Tef sont 2 ème à 4 points du premier qui est Bordeaux.

- les 14 ans nationnaux du Tef sont 1 er avec 4 points d'avances sur le second qui est Bayonne.

Hormis la CFA je pense que la formation est de bonne qualité.

Rien n'a apparemment été démonté par qui que ce soit au vu de ces résultats.

La seule chose qu'on pourrais reprocher c'est la CFA et là les joueurs sont déja formé.

Donc on ne peut pas imputer a Baup les soit disant problèmes sur la politique de formation.

Qu'on lui reproche plutot la gestion de l'équipe pro me semble plus approprié.

Note : Chronos j'ai pris ton message pour apporter mes pensées, ne le prend pas mal , :ninja: je ne faisais juste que le lien pour la formation

La dernière étape d'une politique de formation est de faire jouer les jeunes en équipe première

Lien vers le commentaire
Tu sais quand tu rentres dans une conversation il faut lire ce qui est ecrit avant, prendre la temperature, ce qui est dit rentre dans une conversation. Comme ça, à l'avenir cela evitera de faire des reflexions gratuites et sans interêts.

Je ne vois pas ce que ça apporte au débat sur le Tef aujourd'hui de ressortir la polémique sur qui est à l'origine du départ de Revault à Rennes, d'autant qu'il y avait déjà eu ce débat à l'époque et que les opinions étaient aussi tranchées qu'aujourd'hui. ça ne me paraît pas gratuit de dire ça. Prendre la température, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
La dernière étape d'une politique de formation est de faire jouer les jeunes en équipe première

euh Sissoko, Capoue, M Bengue, Dupuy il n'ont pas franchi cette étapez avec Baup ?

Lien vers le commentaire
euh Sissoko, Capoue, M Bengue, Dupuy il n'ont pas franchi cette étapez avec Baup ?

Les trois derniers non, ils ont joué seulement parce qu'on avait 400 blessés, et vraiement pas assez pour savoir s'ils pourraient être titulaire ou remplaçant, si on en avait que 300 de blesséss ils auraient pas joué...en préférant mettre Bergougnoux en milieu def à la place de Capoue par exemple :ninja:

Et j'ai dit que ça n'était pas seulement la faute de Baup, EM commencé à plus les faire jouer non plus..

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Les trois derniers non, ils ont joué seulement parce qu'on avait 400 blessés, si on en avait que 300 ils auraient pas joué...en préférant mettre Bergougnoux en milieu def à la place de Capoue par exemple :ninja:

Et j'ai dit que ça n'était pas seulement la faute de Baup, EM commencé à plus les faire jouer non plus..

Tu a entièrement raison mais vu les résultats des 14 ans jusqu'au 18 ans on ne peut pas dire que la politique formation soit mauvaise.

C'est plutot l'intégration des joueurs formés que ne va pas.

Ce que l'on peut souligner aussi c'est les résultat de la CFA, on a peut être une génération sans ou quelque chose cloche.

Car cette génération n'est pas capable d'apporter un plus à l'équipe première.

D'où peut être le manque d'intégration de certain joueur.

Pour revenir a un joueur que j'ai cité, Dupuy pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, je ne le trouve pas exceptionnel contrairement à Capoue qui me semble avoir un potentiel enorme.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
La dernière étape d'une politique de formation est de faire jouer les jeunes en équipe première

et pas de les donner :ninja:

Je ne vois pas ce que ça apporte au débat sur le Tef aujourd'hui de ressortir la polémique sur qui est à l'origine du départ de Revault à Rennes, d'autant qu'il y avait déjà eu ce débat à l'époque et que les opinions étaient aussi tranchées qu'aujourd'hui. ça ne me paraît pas gratuit de dire ça. Prendre la température, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

ce qu'il veut dire ( je pense ) c'est que si certains ont une envie de debattre, qu'ils debattent. Le debat n'avait sans doute pas ete aussi critique qu'a l'epoque car les resultats n'etaient pas les memes. C'est sans doute un argument facile mais si ce debat ne t'interessent pas rien ne t oblige a y participer.

Puis il faut savoir qu'aucun debat qui a lieu sur ce forum comme sur les autres ne sert a quelquechose ;)

Ce que l'on peut souligner aussi c'est les résultat de la CFA, on a peut être une génération sans ou quelque chose cloche.

Car cette génération n'est pas capable d'apporter un plus à l'équipe première.

D'où peut être le manque d'intégration de certain joueur.

Pour revenir a un joueur que j'ai cité, Dupuy pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, je ne le trouve pas exceptionnel contrairement à Capoue qui me semble avoir un potentiel enorme.

Une generation sans ? la generation gambardella ? je pense plutot que quelquechose a cloché quelquepart.

Pour dupuy et Capoue je suis d'accord avec toi, mais qu'il ait du potentiel ou pas ca change rien, de toute facon il ne joue pas :blush:

a chaque fois que je veux repondre a un post de ce topic il y a une reponse de chronos juste en dessous qui dit exactement ce que j'ai en tete. c'est grave ? :):blink:

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Une generation sans ? la generation gambardella ? je pense plutot que quelquechose a cloché quelquepart .

Pour dupuy et Capoue je suis d'accord avec toi, mais qu'il ait du potentiel ou pas ca change rien, de toute facon il ne joue pas :ninja:

a chaque fois que je veux repondre a un post de ce topic il y a une reponse de chronos juste en dessous qui dit exactement ce que j'ai en tete. c'est grave ? :blush::)

Il ne reste plus grand monde de la génération Gambardella, c'est peut être là que ça à clocher.

Et Baup n'est pas forcément responsable car il n'était pas au club là saison qui a suivi.

C'est ce que j'ai voulu souligner.

A mon avis c'est ça qu'on paye aujourd'hui.

Enfin pour Capoue il a sa chance en équipe pro et il jouera je n'en doute pas.

Note : pour de Chronos, ce n'est pas grave, en fait il te surveille et il lit dans tes pensées ;)

Lien vers le commentaire
Il ne reste plus grand monde de la génération Gambardella, c'est peut être là que ça à clocher.

Et Baup n'est pas forcément responsable car il n'était pas au club là saison qui a suivi.

C'est ce que j'ai voulu souligner.

la cfa marchait tres bien jusqu a l'an dernier j'etais assez optimiste pour cette generation. Et elle est tellement meconnaissable mal cette année, et puis y a eu tellement de depart ou de pret de jeunes que je suis certain que c'est cet ete voire un peu avant que quelquechose s'est cassé

A mon avis c'est ça qu'on paye aujourd'hui.

Enfin pour Capoue il a sa chance en équipe pro et il jouera je n'en doute pas.

je ne partage pas ton optimisme :ninja:

Note : pour de Chronos, ce n'est pas grave, en fait il te surveille et il lit dans tes pensées :)

je me sens violé :blush:;)

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
la cfa marchait tres bien jusqu a l'an dernier j'etais assez optimiste pour cette generation. Et elle est tellement meconnaissable mal cette année, et puis y a eu tellement de depart ou de pret de jeunes que je suis certain que c'est cet ete voire un peu avant que quelquechose s'est cassé

je ne partage pas ton optimisme :ninja:

je me sens violé :blush::)

Pour étayer mes propos :

en 2006-2007 la CFA a terminé 11 ème sur 18 ce qui n'est pas extraordinaire.

en 2005-2006 la CFA a terminé 3ème meilleure réserve de France (se sont inclinés en demi-finales du Championnat National)

Je pense que le problème ne viens pas de cette année contrairement a ce que l'on pourrait penser.

Au départ Baup a pu avoir une influence mais bon ce n'est pas quand il est arrivé qu'il a tout casser.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Pour étayer mes propos :

en 2006-2007 la CFA a terminé 11 ème que 18 ce qui n'est pas extraordinaire.

en 2005-2006 la CFA a terminé 3ème meilleure réserve de France (se sont inclinés en demi-finales du Championnat National)

Je pense que le problème ne viens pas de cette année contrairement a ce que l'on pourrait penser.

je croyais que cette saison-la était la derniere :ninja: c'était contre la reserve du mans je crois....ou pas d'ailleurs :)

Je me rappelle que quelquechose m'avait "choqué" quand baup était arrivé. Contrairement a mombaert aucun joueur de l'equipe une qui ne joue pas la veille ne joue le lendemain en cfa.

Il me semble qu'avant les remplacants de la veille style bonnet, Fofana, robic, camara, akpa et d'autres jouaient le lendemain en CFA (quand c'était possible bien sur )

Quelqu'un peux me confirmer ou je raconte que des conneries :blush:;)

ca fait pas avancer le debat mais je me pose la question

Lien vers le commentaire
La dernière étape d'une politique de formation est de faire jouer les jeunes en équipe première

et apparement cette dernière étape n'est pas aussi évidente que les autres .. la preuve la mission de Mombaerts apres son départ de l'équipe 1 était justement une recherche pour améliorer le passage de CFA a pro

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.