Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Ce que je reproche a Baup c'est de ne pas avoir fait tourner son effectif au début de l'année quand on avais toutes les coupes a jouer. Il aurait fallu faire des choix, pourquoi ne pas laisser la coupe de LIgue pour faire jouer nos jeunes ?? Qu'est ce que l'on risquais ?? a mon sens rien du tout, même mieux nos joueurs allais découvrir les exigences du haut niveau et et travailler encore plus dur. Le cas Santos est pareil, même si c'est pas le plus grand attaquant que la L1 a connu il est assez bon pour jouer mais la c'est un pb "d'autorité personnelle". On peut pas lui en vouloir aujourd'hui de pas faire jouer les jeunes, on arrive sur des matchs couperets ou l'expérience joue beaucoup. Et puis une fois que le joueur a été lancé tu le fais rentrer de temps en temps histoire de bien lui faire comprendre que tu comptes sur lui, ca me semble hyper important pour le mental, encore plus pour un jeune joueur. On lui demande pas de Mettre Capoue, Sissoko ou Fofana Titulaires mais de faire jouer la concurrence, de créer l'émulation. Même s'ils sont moins bons intrinsequement il mette sous pression le titulaire. Et dans tous ca la pauvre Ratasse débarque, est taillé comme une allumette et ne sait pas défendre :blush-anim: Paulo est pas au mieux en ce moment, qu'est ce que ca coute d'essayer de faire jouer Ratinho 20 - 25 minutes en L1 pour le tester ??

Perso je pense que la différence de mtivation est énorme entre un mec qui joue pour la CFA et pour la L1, et je suis sur que si l'on fait jouer la Ratasse il sera meilleur qu'en CFA tout simplement parce que le mec aura envie de jouer et de faire son trou. C'est a mon avis plus motivant de jouer Marseille, Bordeaux ou même Sochaux que Luzenac <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ce que je reproche a Baup c'est de ne pas avoir fait tourner son effectif au début de l'année quand on avais toutes les coupes a jouer. Il aurait fallu faire des choix, pourquoi ne pas laisser la coupe de LIgue pour faire jouer nos jeunes ?? Qu'est ce que l'on risquais ?? a mon sens rien du tout, même mieux nos joueurs allais découvrir les exigences du haut niveau et et travailler encore plus dur. Le cas Santos est pareil, même si c'est pas le plus grand attaquant que la L1 a connu il est assez bon pour jouer mais la c'est un pb "d'autorité personnelle". On peut pas lui en vouloir aujourd'hui de pas faire jouer les jeunes, on arrive sur des matchs couperets ou l'expérience joue beaucoup. Et puis une fois que le joueur a été lancé tu le fais rentrer de temps en temps histoire de bien lui faire comprendre que tu comptes sur lui, ca me semble hyper important pour le mental, encore plus pour un jeune joueur. On lui demande pas de Mettre Capoue, Sissoko ou Fofana Titulaires mais de faire jouer la concurrence, de créer l'émulation. Même s'ils sont moins bons intrinsequement il mette sous pression le titulaire. Et dans tous ca la pauvre Ratasse débarque, est taillé comme une allumette et ne sait pas défendre :blush-anim: Paulo est pas au mieux en ce moment, qu'est ce que ca coute d'essayer de faire jouer Ratinho 20 - 25 minutes en L1 pour le tester ??

Perso je pense que la différence de mtivation est énorme entre un mec qui joue pour la CFA et pour la L1, et je suis sur que si l'on fait jouer la Ratasse il sera meilleur qu'en CFA tout simplement parce que le mec aura envie de jouer et de faire son trou. C'est a mon avis plus motivant de jouer Marseille, Bordeaux ou même Sochaux que Luzenac <_<

+ 1 je crois que c'est juste ça son erreur.

C'est ce qu'on fait les autres équipes en majorité.

Après les joueurs qui sont pro cette année était l'année dernière dans l'équipe de CFA qui a terminer 11 ème.

Ca pourrait confirmer ma thèse que léquipe CFA était "malade" ou avait "un génération sans" à l'arrivée de Baup.

C'est peut être ce qu'il a du remarqué d'où, peut être, son manque d'utilisation de joueurs jeunes issus de la CFA.

Lien vers le commentaire
Ce que je reproche a Baup c'est de ne pas avoir fait tourner son effectif au début de l'année quand on avais toutes les coupes a jouer. Il aurait fallu faire des choix, pourquoi ne pas laisser la coupe de LIgue pour faire jouer nos jeunes ?? Qu'est ce que l'on risquais ??

ok...c'est peut être vrai mais c'est toujours beaucoup plus facile à dire une fois qu'on est éliminé des 2 coupes et après une saison de merde !...A la veille du tour de coupe de la Ligue, je pense qu'on était assez nombreux à penser qu'il fallait aligner la meilleure équipe possible pour pouvoir enfin aller le plus loin possible dans cette coupe...C'est toujours la même chose après coup...si on avait pris une branlée contre Caen et Paris FC avec une majorité de jeunes, on aurait été les premiers à reprocher à Baup d'avoir laissé filer la coupe...

Lien vers le commentaire
je lisais un sujet sur Bonnart ce matin quand je me suis rappellé les conditions qu'exigaient Baup pour ses recrues estivales, des gros gabarits.

Ya qu'à voir le flanc droit marseillais ; valbuena - bonnart ; le plus fort du championnat et les deux sont des joueurs de poches.

Encore un entètement de Baup qui nous a fait passer, peut-être, à côté de très bon joueurs...

c'est marrant ce que tu dis car je pensais la meme chose lorsque j ai vu le match aller de l OM face au Zenith

je me disais qu il y avait un equilibre entre les caracterisques des joueurs grand et puissant et des plus petits avec de la technique qui apporte beaucoup d acceleration et de jeu au sol et jusqu a present au tef depuis 2001 il n y a jamais eu de jeu sol et c est peut etre ce qui rend notre equipe si peu plaisante a voir jouer

je lisais un sujet sur Bonnart ce matin quand je me suis rappellé les conditions qu'exigaient Baup pour ses recrues estivales, des gros gabarits.

Ya qu'à voir le flanc droit marseillais ; valbuena - bonnart ; le plus fort du championnat et les deux sont des joueurs de poches.

Encore un entètement de Baup qui nous a fait passer, peut-être, à côté de très bon joueurs...

c'est marrant ce que tu dis car je pensais la meme chose lorsque j ai vu le match aller de l OM face au Zenith

je me disais qu il y avait un equilibre entre les caracterisques des joueurs grand et puissant et des plus petits avec de la technique qui apporte beaucoup d acceleration et de jeu au sol et jusqu a present au tef depuis 2001 il n y a jamais eu de jeu sol et c est peut etre ce qui rend notre equipe si peu plaisante a voir jouer

Lien vers le commentaire
ok...c'est peut être vrai mais c'est toujours beaucoup plus facile à dire une fois qu'on est éliminé des 2 coupes et après une saison de merde !...A la veille du tour de coupe de la Ligue, je pense qu'on était assez nombreux à penser qu'il fallait aligner la meilleure équipe possible pour pouvoir enfin aller le plus loin possible dans cette coupe...C'est toujours la même chose après coup...si on avait pris une branlée contre Caen et Paris FC avec une majorité de jeunes, on aurait été les premiers à reprocher à Baup d'avoir laissé filer la coupe...

Si on pars de ton principe faut assumer le fait que les joueurs soit cuit maintenant. Quand on joue 4 compétition et que l'on a pas l'effectif pour faut faire des choix. Perso j'aurais jouer 2 a fond (championnat et UEFA), la coupe de France pourquoi pas et on en laisse tomber une mais des le debut. Tu peut pas sans arret de plaindre de ton manque d'effectif et ne jamais faire tourner tes mecs et préserver les objectifs principaux, c'est normal que il y a des blessures a la toque dans ces conditions. Savoir établir des priorités est aussi le choix d'un entraineur. Mon sentiment c'est qu'on a essayé de tout jouer moyennement, et quand les blessures et autres indisponibilités se greffe voila ce que ca donne.

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Si on pars de ton principe faut assumer le fait que les joueurs soit cuit maintenant. Quand on joue 4 compétition et que l'on a pas l'effectif pour faut faire des choix. Perso j'aurais jouer 2 a fond (championnat et UEFA), la coupe de France pourquoi pas et on en laisse tomber une mais des le debut. Tu peut pas sans arret de plaindre de ton manque d'effectif et ne jamais faire tourner tes mecs et préserver les objectifs principaux, c'est normal que il y a des blessures a la toque dans ces conditions. Savoir établir des priorités est aussi le choix d'un entraineur. Mon sentiment c'est qu'on a essayé de tout jouer moyennement, et quand les blessures et autres indisponibilités se greffe voila ce que ca donne.

Je suis d'accord et rien ne dis qu'on aurait été éliminé avec des jeunes en formes

Lien vers le commentaire
Si on pars de ton principe faut assumer le fait que les joueurs soit cuit maintenant. Quand on joue 4 compétition et que l'on a pas l'effectif pour faut faire des choix. Perso j'aurais jouer 2 a fond (championnat et UEFA), la coupe de France pourquoi pas et on en laisse tomber une mais des le debut. Tu peut pas sans arret de plaindre de ton manque d'effectif et ne jamais faire tourner tes mecs et préserver les objectifs principaux, c'est normal que il y a des blessures a la toque dans ces conditions. Savoir établir des priorités est aussi le choix d'un entraineur. Mon sentiment c'est qu'on a essayé de tout jouer moyennement, et quand les blessures et autres indisponibilités se greffe voila ce que ca donne.

cool raoul... :blush-anim: Je suis d'accord avec toi...Je dis pas que c'est mieux de faire jouer systématiquement l'équipe type, bien au contraire !...Je voulais simplement faire remarquer qu'après coup, à partir du moment où on est éliminé, tout le monde trouvera quelque chose à redire quelle qu'ait été la composition de départ...Je suis pas certain que si on avait été éliminé de la coupe en ayant fait tourner et fait jouer les "jeunes", beaucoup auraient dit après: " Tant pis, c'est pas grave, on est éliminé mais au moins on a fait jouer les jeunes..."

De toutes façons, on peut absolument pas savoir ce qui se serait passé...Rien ne dit que si on s'était qualifié assez loin avec l'équipe type ça aurait pas donné une dynamique et un moral aux joueurs qui auraient enchaîné des bonnes performances en chanpionnat aussi...De la même manière que, c'est vrai aussi, on aurait très bien pu faire un très bon parcours en coupe en faisant jouer les jeunes...

Lien vers le commentaire

Il y a sur le site off une video de EB sur les différentes tactiques utilisées par le TFC.

C'est très instructif , mais pourquoi ce qui semble si simple au tableau noir(ou vert ) et à l'entraînement ne réussi que très rarement en match.

Mystère , mais peut être que les joueurs n'ont pas tout compris , qu'ils ne sont pas capable de reproduire en match les consignes données à l'entraînement, ou alors que l'on demande aux joueurs de faire des choses pour lesquelles ils ne sont pas fait.

Lien vers le commentaire

Dans FF :

Les relations entre l'entraîneur de Toulouse, Élie Baup, et Alain Casanova ne sont pas idylliques.

Le coach a souhaité que son adjoint quitte le staff des pros pour s'occuper de l'équipe réserve, mais ce dernier, fort de son contrat, s'y est opposé.

Lien vers le commentaire
Dans FF :

Les relations entre l'entraîneur de Toulouse, Élie Baup, et Alain Casanova ne sont pas idylliques.

Le coach a souhaité que son adjoint quitte le staff des pros pour s'occuper de l'équipe réserve, mais ce dernier, fort de son contrat, s'y est opposé.

mouais j'y crois moyen :rolleyes: quand tu sais que c''est Casa qui décide des changements de joueurs lors des matches de l'équipe pro... je ne vois pas pourquoi Baup le laisserait diriger la CFA....

Lien vers le commentaire
mouais j'y crois moyen :rolleyes:quand tu sais que c''est Casa qui décide des changements de joueurs lors des matches de l'équipe pro... je ne vois pas pourquoi Baup le laisserait diriger la CFA....

Je savais pas, et j'en doute fortement. C'est pas parce que c'est lui qui appelle les joueurs et donne le papier au 4ème arbitre que c'est aussi lui qui prend la décision des changements.

Lien vers le commentaire
L'avocat des causes perdues sur ce forum, tu devrais lire tous les sujets !!!

Achille est le meilleur joueur de l'année dernière et pour montrer qu'il y a que les cons qui changent pas d'avis j'ai floquer mon maillot " EMANA 20 " :unsure:

Je parlais pas de toi mais de JR31

Lien vers le commentaire

Qu'attend Savran pour virer Baup ? Personnellement, je pense que c'est une très grande erreur que d'avoir laisser EB aux commandes jusque là. Il fallait un choc psychologique bien avant. J'ai bien aimé le post d'un forumien sur un forum autre du TFC qui résume tout.

Très rapidement, puisque vous parlez du renvoi de l'entraineur.

A aucun moment je n'ai souhaité la démission de Elibôp cette année (tout en estimant qu'il est davantage taillé pour les grandes écuries que pour la basse cour) par contre je ne peux m'empêcher de faire un constat. Même cinq constats en fait.

Changement d'entraineur à Rennes (Dreossi ---> Lacombe) : Rennes redémarre et se sauve.

Changement d'entraineur à l'OM (Emon ---> Gerets) : L'OM explose jusqu'à viser le podium.

Changement d'entraineur à Metz (De Taddeo ---> Pouliquen) : 5 victoires en 8 matchs... s'il restait plus de temps, le club aurait même pu songer à se sauver...

Changement d'entraineur à Lens (Leclerq + Papin) : Seulement 2 défaites sur les 12 derniers matchs de Lens, et 5 victoires.

Changement d'entraineur à Sochaux (Hantz ---> Gillot) : 7 matchs sur 10 sans perdre, dont 4 victoires, résultat Sochaux que tout le monde enterrait peut finalement croire à fond au maintien.

Alors même si on apprécie la stabilité exemplaire du TFC, quand on voit tout ça, avouons qu'au fond, si on descend en L2, on se posera éternellement la question : et si nous aussi, avions changé d'entraineur ? ...

Modifié par Senna
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Qu'attend Savran pour virer Baup ? Personnellement, je pense que c'est une très grande erreur que d'avoir laisser EB aux commandes jusque là. Il fallait un choc psychologique bien avant. J'ai bien aimé le post d'un forumien sur un forum autre du TFC qui résume tout.

Euh Sochaux, Lens et Metz ne sont pas sauvé ni Rennes non plus.

Des contres exemple il y en a (EM avec la première saison du Tef en L1 après les remontés National, L2 successives pour ne citer que ça).

Et Savran je ne le connais pas <_<

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Euh Sochaux, Lens et Metz ne sont pas sauvé ni Rennes non plus.

Des contres exemple il y en a (EM avec la première saison du Tef en L1 après les remontés National, L2 successives pour ne citer que ça).

Et Savran je ne connais pas <_<

Oui, j'ai pas fais gaffe, c'est Sadran... :ninja:

Sinon, tu as raison, il y a des contre exemples, mais j'ai quand même l'impression que les schémas et les discours d'EB ne passent plus...

Modifié par Senna
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.