Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

Je m'attendais pas a voir le mot triomphe dans le topic Baup. On fait quoi des circonstances de notre 3eme place ?? Pas de l'histoire de Nantes mais surtout du fait que du 3 au 6 il n'y avais que 2 ou 3 points (sur 114 possible). Faut avouer que nous avons eu une chance énorme. On me diras que la chance se provoque, certes... mais le but de Lille a la 94eme contre Rennes qui nous envoie en LDC ca ne peut pas se provoquer. On a pu entretenir une bonne série mais ce n'est en aucun cas un triomphe. Et puis un mec si talentueux aurais du savoir garder tout son groupe sous pression, on sais ce que ca a donné.

Il avais tout pour devenir l'entraineur emblématique du tef mais ca restera une grosse décéption pour moi. Et puis charger Sadran c'est bien gentil mais faut etre irréprochable quand tu critiques ce qui a mon avis étais pas son cas. OS a du faire des erreurs mais je pense pas qu'il a été le seul. Sauf que EB préfére ne rien reconnaitre et faire de la com, c'est comme ça.

Bon vent à lui chez les nantais, en tout cas que les canaris ne s'attendent pas a voir du jeu "à la nantaise" pendant un lonng moment.

Lien vers le commentaire
Il a foutu une ambiance de merde en filant des gros privilèges à certains joueurs (3 notamments) qui avaient le droit de s'entrainer selon leur envie du moment et pouvaient quand même jouer le week end. Ils pouvaient en plus faire des matchs pourris c'était pas grave. Il est arrivé parfois que ces mecs là disent "j'ai pas envie de m'entrainer aujourd"hui" et il ne se sont pas entrainés.

Y'en a même un qui l'appellait parfois "papa". Bref Baup est un mec qui privilegie beaucoup le sentimental avec certains joueurs et certainement pas le mec à poigne pour qui on voulait le faire passer.

Ce choix est efficace à court terme mais finit par créer des grandes tensions dans le groupe entre ceux qui se défoncent sans retenue pour le club et qui ont aucune gratitude et d'autres qui ont droit a un gros traitement de faveur sans avoir a trop se faire violence.

Ca en est arrivé à un point que tous le groupe à souhaité le départ de ces joueurs.

Alors oui je trouve qu'un entraineur comme Casanova qui n'a pas trop ses têtes et qui donne sa chance à tout le monde sans accorder des privilèges est un progrès pour le club. Tactiquement il n'a pas grand chose à envier à Baup non plus.

Il est clair qu'il a beaucoup moins d'experience et de "réseaux médiatiques" mais si on regarde en L1, les entraineurs ont finalement pas beaucoup d'ancienneté, donc c'est pas vraiment indispensable.

Qui se cache sous ton pseudo ? Paulo Cesare ? :ninja:

Plus serieusement, c'est que des "on dit".

Il affectionnait certains joueurs, et alors ? Il est pas humain ?

Et puis le foot, c'est avant tout une aventure humaine, c'est normal que des relations paternalistes peuvent naitre (cf Mansaré).

J'essayes toujours de comprendre quelles sont les leçons retenus par Sadran.

Je m'attendais pas a voir le mot triomphe dans le topic Baup. On fait quoi des circonstances de notre 3eme place ?? Pas de l'histoire de Nantes mais surtout du fait que du 3 au 6 il n'y avais que 2 ou 3 points (sur 114 possible). Faut avouer que nous avons eu une chance énorme. On me diras que la chance se provoque, certes... mais le but de Lille a la 94eme contre Rennes qui nous envoie en LDC ca ne peut pas se provoquer. On a pu entretenir une bonne série mais ce n'est en aucun cas un triomphe. Et puis un mec si talentueux aurais du savoir garder tout son groupe sous pression, on sais ce que ca a donné.

Il avais tout pour devenir l'entraineur emblématique du tef mais ca restera une grosse décéption pour moi. Et puis charger Sadran c'est bien gentil mais faut etre irréprochable quand tu critiques ce qui a mon avis étais pas son cas. OS a du faire des erreurs mais je pense pas qu'il a été le seul. Sauf que EB préfére ne rien reconnaitre et faire de la com, c'est comme ça.

Bon vent à lui chez les nantais, en tout cas que les canaris ne s'attendent pas a voir du jeu "à la nantaise" pendant un lonng moment.

Franchement on aurait pu se passer d'Elie Baup et puis garder E.M avec son jeu chiant en mourir encore quelques années. Et puis voir Casanova son jeune padawan lui succédait pour son départ en EDF. Tout le monde, il aurait été heureux.

Lien vers le commentaire
Franchement on aurait pu se passer d'Elie Baup et puis garder E.M avec son jeu chiant en mourir encore quelques années. Et puis voir Casanova son jeune padawan lui succédait pour son départ en EDF. Tout le monde, il aurait été heureux.

Non mais sans déconner, tu t'es régalé l'an dernier? Et même il y a deux? Quand tout est basé sur les individualités. :ninja:

Lien vers le commentaire

Et les autres années, tu t'es régalé ? c'est sûr il y avait du suspsens, on se demandait si on allait pas descendre avec nos fameuses séries de défaites (cb 8 ? 9 ? ). Heureusement que Strasbourg nous a volé le palmares et puis tu crois qu'à cette époque, les joueurs étaient sous pression ?

Modifié par ProEBver2
Lien vers le commentaire
Et les autres années, tu t'es régalé ? c'est sûr il y avait du suspsens, on se demandait si on allait pas descendre avec nos fameuses séries de défaites (cb 8 ? 9 ? ). Heureusement que Strasbourg nous a volé le palmares et puis tu crois qu'à cette époque, les joueurs étaient sous pression ?

En parlant de chance, je me rapelle d'un certain match contre l'OM à la dernière journée. Heureusement que ce n'était que l'équipe B car quelques jours plus tard ils jouaient la final de l'UEFA. EM a eu aussi de la chance.

Je me rapelle aussi d'une saison, où dans la première moitié, on était très bien classé. Et puis dès qu'on avait atteint les points du maintien, devinez quoi ? Série de match sans victoire... pour finir dans le fin fond du tableau alors c'est sur que Mombaert savait aussi mobiliser ces troupes...

Modifié par ProEBver2
Lien vers le commentaire
Et les autres années, tu t'es régalé ? c'est sûr il y avait du suspsens, on se demandait si on allait pas descendre avec nos fameuses séries de défaites (cb 8 ? 9 ? ). Heureusement que Strasbourg nous a volé le palmares et puis tu crois qu'à cette époque, les joueurs étaient sous pression ?

Euh attends, moi je me branle pas sur Mombaerts et il est grotesque de comparer les deux entraîneurs. Maintenant, si tu veux jouer, je peux te dire que sans ces buses de OS et EM, ta troisième place obtenue grace à ton idole, tu crois qu'elle existerait? Voilà un résonnement à la con, ça doit te plaire. :ninja:

En parlant de chance, je me rapelle d'un certain match contre l'OM à la dernière journée. Heureusement que ce n'était que l'équipe B car quelques jours plus tard ils jouaient la final de l'UEFA. EM a eu aussi de la chance.

Je me rapelle aussi d'une saison, où dans la première moitié, on était très bien classé. Et puis dès qu'on avait atteint les points du maintien, devinez quoi ? Série de match sans victoire... pour finir dans le fin fond du tableau alors c'est sur que Mombaert savait aussi mobiliser ces troupes...

Mais qu'est ce que tu fais? Il vient faire quoi EM dans cette histoire?

Laisse le préparer ses matchs à la tête des espoirs. De la même manière qu'il faut laisser Baup travailler avec son nouveau club, qui est lanterne rouge. ;)

Lien vers le commentaire
Euh attends, moi je me branle pas sur Mombaerts et il est grotesque de comparer les deux entraîneurs. Maintenant, si tu veux jouer, je peux te dire que sans ces buses de OS et EM, ta troisième place obtenue grace à ton idole, tu crois qu'elle existerait? Voilà un résonnement à la con, ça doit te plaire. ;)

Mais qu'est ce que tu fais? Il vient faire quoi EM dans cette histoire?

Laisse le préparer ses matchs à la tête des espoirs. De la même manière qu'il faut laisser Baup travailler avec son nouveau club, qui est lanterne rouge. :ninja:

Pour la chance, je faisais allusion au post de Laurel.

E.M peut être tranquille car tant qu'il est dans la secte, il risque pas de se faire virer. Domenech en sait quelque chose :ninja:

Lien vers le commentaire

04/09/2008 17:19

Foot - L1 - Nantes - Baup veut de la discipline

Elie Baup, nouvel entraîneur de Nantes, a tenu un discours de politique générale en forme de rappel à l'odre, jeudi à la Jonelière. Son credo pour relancer le FCNA: de la concurrence, aucun passe-droit, et de la sueur à l'entraînement. «Si on veut réussir, c'est tous ensemble. Donner des règles de vie, c'est sécurisant pour les joueurs. Le groupe doit savoir qu'il doit se plier à une discipline collective. Je ne veux pas que des gens sortent de ce cadre et qu'ils se mettent en valeur individuellement. Je n'ai aucun jugement à porter sur le passé. Il n'y a pas de passe-droit dans le football. La concurrence doit être effective. Ce qui compte, c'est tout ce que je vais voir à partir de cet après midi sur le terrain». Nantes est dernier de L1 avec un point, et neuf buts encaissés en quatre journées. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Pour la chance, je faisais allusion au post de Laurel.

E.M peut être tranquille car tant qu'il est dans la secte, il risque pas de se faire virer. Domenech en sait quelque chose :ninja:

Perso EM et EB sont pour moi deux entraineurs du téf qui ont fait leur temps et ont eu de bon moments mais c'étais pas génial quoi. Sauf notre improbable 3eme place bien sur mais on y cru qu'a trois journée de la fin. Et puis EM n'avais pas un Elmander qui a tiré l'équipe (certes loin d'etre seul mais quand même acteur très actifs). Et oui je persiste a dire qu'il y a une part de chance dans notre 3eme place, c'est un avis perso qui n'engage que moi. Apres faut voir les attentes de chcun par rapports au coach, je prefere perdre 3-2 qu'1-0 et qu'il y ait au moins du spectacle. On peut voir en sens inverse, sans une grosse défense on peut pas attaquer.

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Perso EM et EB sont pour moi deux entraineurs du téf qui ont fait leur temps et ont eu de bon moments mais c'étais pas génial quoi. Sauf notre improbable 3eme place bien sur mais on y cru qu'a trois journée de la fin. Et puis EM n'avais pas un Elmander qui a tiré l'équipe (certes loin d'etre seul mais quand même acteur très actifs). Et oui je persiste a dire qu'il y a une part de chance dans notre 3eme place, c'est un avis perso qui n'engage que moi. Apres faut voir les attentes de chcun par rapports au coach, je prefere perdre 3-2 qu'1-0 et qu'il y ait au moins du spectacle. On peut voir en sens inverse, sans une grosse défense on peut pas attaquer.

:ninja: C'est pareil pour toutes les équipes. Il n'y a qu'a regarder Marseille l'année dernière cela c'est joué à la dernière journée.

Cette chance n'est pas propre qu'à nous et à la saison de Baup.

Si tu à de la chance (je préfère parler réussite) ça passe.

Et encore la saison dont tu parle on c'était bien enflé par l'arbitrage peut de temps avant ce qui nous avait fait perdre du terrain sinon on aurait peut être terminé deuxième.

Donc, oui, nous avons eu de la chance, mais nous sommes passé car nous avions cru jusqu'au bout à quelque chose d'exceptionnel.

Tout comme Marseille l'année dernière

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
:ninja: C'est pareil pour toutes les équipes. Il n'y a qu'a regarder Marseille l'année dernière cela c'est joué à la dernière journée.

Cette chance n'est pas propre qu'à nous et à la saison de Baup.

Si tu à de la chance (je préfère parler réussite) ça passe.

Et encore la saison dont tu parle on c'était bien enflé par l'arbitrage peut de temps avant ce qui nous avait fait perdre du terrain sinon on aurait peut être terminé deuxième.

Donc, oui, nous avons eu de la chance, mais nous sommes passé car nous avions cru jusqu'au bout à quelque chose d'exceptionnel.

Tout comme Marseille l'année dernière

Combien de buts refusés dans la saison déjà ? 6 ou 7 ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Combien de buts refusés dans la saison déjà ? 6 ou 7 ? :ninja:

Je ne m'en souviens pas, je me souviens surtout du match contre le PSG au stadium et le but d'Emana.

Ce match a été un tournant, je pense, et tous ce qui c'est passé après on en aurait pas parlé.

Ce n'est que mon avis :ninja:

Lien vers le commentaire
Combien de buts refusés dans la saison déjà ? 6 ou 7 ? :love:

Non, mais le pire, c'est que c'était 6 buts env. sur les 10 derniers matchs. Je me souviens de ceux contre Rennes, Monaco, Le mans, Paris notamment. Ca a commencé quand on avait à peut près 5 points d'avance sur le troisième (et même peu de temps après que le PDG de TF1 ait réclamé dans une interview au quotidien L'Equipe, qu'il souhaitait l'OM en LdC). Mais bon, je dois être parano...c'était juste une malheureuse coïincidence. :ninja:

Perso, je l'aurais toujours en travers, car je pense que l'on aurais pu avoir à la fois l'OL, le TFC et l'OM en LdC la saison dernière, car l'OM aurait eu un tour préliminaire plus facile. Puis cela aussi nous aurait éviter le linchage médiatique suite à l'affaire FCNA-TFC.

Enfin, malgré tout, je préfère ne pas avoir jouer en LdC et rester en L1 que l'inverse. :ninja:

Sinon, pour en revenir à EB, je pense qu'il sauvera Nantes de la relégation s'il tire les leçons de ces dernières saison (ASSE et le TFC), à savoir un turn over sur le mérite (et pas sur les affinités) du groupe et un coatching plus offensif: sans parler de tactique 4-5-1 ou 4-4-2, mais juste éviter que les remplacements se fassent à chaque fois dans les 10 dernières minutes. Ses propos cités ci-dessus attestent en tout cas cette intentions de sa part. On verra la suite.

Puis, perso, je l'applaudirais à son retour au stadium (comme tous les anciens violets partis sans nous cracher à la gueule) sans l'élever au rang de Dieu non plus. Il à fait son job, ni plus ni moins avec plus ou moins de réussite sur les différents exercices.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.