Aller au contenu

Elie Baup


vincenzo31

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Caen-Savidan : "Baup est un enc..."

Par Atoutfoot, samedi 28 février 2009 à 14:43 dans Ligue 1 / Ligue 1

Envoyer à un ami

La rencontre FCNA-Caen (1-1) disputée le week-end dernier a visiblement laissé des traces. Steve Savidan (25 matchs, 10 buts en L1 cette saison), qui aurait été pris en grippe par Elie Baup, est revenu sur l'incident en conférence de presse. L'occasion d'exprimer tout son respect envers le coach à la casquette... "Tout le monde connaît Baup dans le milieu. Moi, je n'ai qu'une chose à dire, c'est un enc... Euh pardon, un Monsieur enc...", a lâché l'international français. Son entraineur, Franck Dumas, n'est pas en reste : "Face à nous, Baup a insulté Steve en le traitant de petit con et de tricheur. A chaque fois qu'un joueur passait devant le banc nantais, il se faisait également insulter. Et qu'ils ne viennent pas nous dire que ce n'est pas vrai", s'est indigné l'entraineur caennais. Interrogé par Aujourd'hui Sport, Elie Baup s'est défendu. "C'est bizarre, je n'ai pas entendu cela après le match. Pourquoi ça sort maintenant ? Que je sache, il n'y a pas eu de rapport de M. Falcone (l'arbitre de la rencontre, ndlr). C'est vrai, je le reconnais, je l'ai traité de tricheur, j'ai demandé à Savidan d'arrêter de pleurer à chaque contact avec Jean-Jacques Pierre." Qui a raison, qui a tort ? En tout cas, après Frédéric Antonetti, Elie Baup s'est fait de nouveaux amis...

:diable:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Baup n'est pas ménagé pour les fins de saison. Il va se faire sauter la pile à force. :crylol:

La 3ème place à la dernière minute en 2007, le maintien à la dernière journée en 2008 et là il va encore jouer le maintien jusq'à la dernière journée. Mais il se peut que ce soit moins heureux pour lui que les 2 dernières saisons...

Sochaux-Nantes

Nantes-Auxerre

3 points de retard sur St-E et Caen, premiers non-relégables.

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Foot - VA

Fernandez ou Baup espérés

Confronté au départ d'Antoine Kombouaré au PSG, le président valenciennois Francis Decourrière prépare sa succession. Il aurait, selon L'Equipe, déjà pris contact avec plusieurs candidats potentiels (Laurent Fournier, Daniel Sanchez, Franck Dumas, Gernot Rohr), mais songerait à deux noms plus ronflants : Luis Fernandez et Elie Baup.

Decourrière aurait donc rencontré l'entraîneur de Reims lundi, et aurait prévu d'en faire de même avec celui de Nantes dès que possible. Tous deux relégués à l'étage inférieur avec leur club, Fernandez et Baup ont peu de chances de rester en place la saison prochaine.

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
En même temps, il a pris un club qui était déjà mal avant son arrivée donc ça serait pas non plus une énorme surprise.

Il a eu 33 journées pour redresser la barre, c'est pas comme Fernandez qui a pris vraiment Reims très bas et qui a failli réussir.

Cela me fait sourire car en partant de Toulouse il aimait dire fièrement qu'il avait toujours atteint les objectifs fixés par les présidents. Pour moi le système Baup ne pouvait pas marché à Nantes: pas assez de moyen et un effectif trop pauvre en qualité, il y a eu l'effet psychologique dès son arrivée mais après il a installé les même joueurs un peu et le peu de turn over venait des blessures. L'erreur ne vient pas de Baup mais du prési qui vire Der Zak au bout de 3 matchs (2D-1N)....

Lien vers le commentaire
Au moment de dresser un premier bilan, Elie Baup se retranche derrière certaines circonstances atténuantes. Il cite entre autres un groupe de 35 joueurs qu'il n'a pas choisi, la lourde suspension de six matches infligée à Bagayoko, les longues indisponibilités de certains de ses titulaires (N'Daw et Capoue notamment), mais aussi l'incapacité de ses joueurs à maintenir «l'élan du mois de janvier». Mais c'est surtout les querelles intestines et le manque d'unité au sein de son vestiaire qui semblent avoir plombé la saison des Canaris. «Il n'y a pas eu de gros accrochages, mais c'est vrai qu'il a fallu passer du temps sur la discipline, les horaires, l'attitude... Forcément, ça laisse moins de temps pour travailler le terrain. Les gens ne se rendent pas compte combien le métier d'entraîneur est usant psychiquement et physiquement». Pas assez pour lui donner l'envie d'arrêter. -

la mauvaise ambiance du vestiaire, cela me rappelle quelque chose :ninja:

Lien vers le commentaire

En même temps c'est de notoriété publique qu'il a tendance à favoriser certains joueurs décrétés comme immuables (avec au passage des passes droit chez nous pour Emana Fodé et Elmander) au détriment parfois de ceux qui font des efforts pour se montrer à l'entrainement (Gignac et Capoue l'an dernier aux matchs du mercredi aprem et aux entrainements c'était juste les meilleurs et Gignac insistait pour les jouer) et gagner leur place. Du coup je pense que l'ambiance elle se dégrade en conséquence (en même temps nos deux milieux récup de l'an dernier me l'avaient dit de vive voix à la fin de la saison). Bref la méthode Baup c'est parfois l'antimérite et donc l'anti Casa un nom ronflant certes mais sans un budget et un effectif déjà performant qui l'accompagne c'est un peu du suicide pas ce qu'il y a de mieux pour de la construction ou reconstruction d'un club moins performant sur le long terme.

Fernandez est un couillon mais au moins il peut être ouvert et reconnaitre le mérite de TOUS les joueurs qui composent son effectif.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Elie Baup, l'entraîneur de Nantes quitte le FCN, relégué en Ligue 2, a indiqué le club lundi dans un très court communiqué diffusé sur son site internet. «Le FC Nantes et monsieur Elie Baup ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration à l'issue de la saison 2008-2009», indique le texte. Elie Baup avait été nommé le 4 septembre 2008 en remplacement de Michel Der Zakarian. Coïncidence : ce dernier a retrouvé une équipe (Clermont Foot) le jour même où son successeur a perdu la sienne.

et ben, il aura fait moins d'une année la-bas....

Lien vers le commentaire
dimanche 07 juin 2009 - 10h17

Selon le Parisien, Elie Baup serait en pole pour prendre place sur le banc de Boulogne, tout juste promu en Ligue 1.

Le Parisien annonce, dans son édition de dimanche, que Jacques Wattez, le président de Boulogne, aurait rencontré Elie Baup afin dévoquer léventualité de le faire signer en tant quentraîneur du club nordiste. Le nom du futur entraîneur boulonnais devrait être connu au cours de la semaine prochaine.

TC (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire

en même temps c'est juste une arnaque ce mec, une imposture, la seule chose qu'on peut lui reconnaitre c'est les choix des joueurs qu'il suivait, il voulait chamack et Gomis

ensuite ben rien, sa politique de non turn over améne des inimitiés entre les joueurs surtout avec les passes droits, il a ses têtes..Pour moi c'est carrément pas un bon entraineur, ou peut etre que si sur ordinateur avec budget illimité, Sadran a compris l'erreur qu'il avait faite et la rectifié, rien a voir avec nos valeurs, merci a lui tout de même pour la 3éme place.

Lien vers le commentaire
en même temps c'est juste une arnaque ce mec, une imposture, la seule chose qu'on peut lui reconnaitre c'est les choix des joueurs qu'il suivait, il voulait chamack et Gomis

ensuite ben rien, sa politique de non turn over améne des inimitiés entre les joueurs surtout avec les passes droits, il a ses têtes..Pour moi c'est carrément pas un bon entraineur, ou peut etre que si sur ordinateur avec budget illimité, Sadran a compris l'erreur qu'il avait faite et la rectifié, rien a voir avec nos valeurs, merci a lui tout de même pour la 3éme place.

Et Sablé :blush:

Lien vers le commentaire
Si tu enlèves le petit million d'euros qu'il a pris en partant, le bilan financier en prend un coup!

Au final 1M pour remettre une équipe sur de bonnes bases et casser cette ambiance détestable dans le vestiaire, je trouve qu'on s'en tire à bon compte ..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.