Aller au contenu

AS Saint-Etienne 3 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je vais surement me faire tomber dessus par certains, mais depuis un certains temps, j'ai de plus en plus de mal avec lui.

J'hésite ! :ninja:

allez puisque tu le demande c'est cadeau !

tu as du mal ? c'est dommage .... mais on va quand même t'aider a voir plus clair ! :ninja:

Mathieu n'en parlons pas

si si parlons en ! <_<

il a pris des tours de reins face à Feindouno ...

c'est vrai que feinduno est vif et technique ... après il s'est quand même battu pour assurer son poste défensif et rester au contact ...pour défendre ...

moi je connais aucun joueur qui ne mord pas une fois ou deux a des feintes, des dribles et autres prouesses techniques ... le but est pas de savoir si il a mangé la technique de l'un ou de l'autre puisque tout le monde prend des tours de techniques a un moment donné et se fait passer ... mais si il a continuer a se battre et a faire son boulot et en l'occurence il le fait ( ce qui repond en partie a ta critique ci dessous mais on va y revenir ).

Je lui reproche ses largesses défensives et je sais pas comment l'exprimer..., j'ai l'impression qu'il "sent" pas le jeu. A mon avis il n'est pas aussi indispensable que certains veulent bien le dire.

tu penses mal et je crois que tu ferai bien de regarder plus attentivement les matchs

son boulot c'est pas juste de défendre c'est aussi d'aider l'attaque ... et le risque quand on s'engage c'est que la balle soit perdue et que le contre parte ... résultat, ton appel a pas été suivi, la balle a été perdue et il faut que tout le monde accelere pour éteindre l'incendie ... c'est pareil pour Ebondo et j'ajoute que les milieux de terrains sont pas dispensés de défendre et de couvrir un peu quand les latéraux montent ...

Les largesses j'en voit pas. Moi je voit un joueur qui s'engagne qui se bat pour aider dans tous les coups ses collegues ... c'est un très bon joueur ... trouve moi un latéral du même accabit avec autant de qualités ... et on en rediscutera .

-quand au match d'hier ... les 2 buts viennent du boulevard laissé a droite ( surtout le deuxième )... donc ...

-apres si tu veux des defenseurs qui ne font que défendre ... et qui balancent ....pour les attaquants ... <_< moi pas ! le foot ca ce gagne a 11 et ca se perd a 11 ... on attaque ensemble et on defend ensemble

-Sur hier... je n'en veux pas à un en particulier .. l'équipe en elle même a commise trop d'erreurs pour espérer ramener quelque chose surtout apres 20 minutes de jeu où le compteur affiche deja 2 buts de retard.

Ce n'est pas le visage du TFC qu'on a vu depuis le debut de saison mais ils sauront se reprendre a n'en pas douter.

Lien vers le commentaire

N'empeche faus remarquer que depuis que Elmander et blessé on a perdus 3 matchs sur 3 , on a pris 7 buts (défense a la ramasse) et marquer 2 buts (personnes pour convertir les occasions)

Et contre Sedan on perd Mathieu , Mansaré et Bergougnoux suspendus :ninja:

C'est pas gagné , pourvus qu Elmander revienne vite :ninja:

Lien vers le commentaire
N'empeche faus remarquer que depuis que Elmander et blessé on a perdus 3 matchs sur 3 , on a pris 7 buts (défense a la ramasse) et marquer 2 buts (personnes pour convertir les occasions)

Et contre Sedan on perd Mathieu , Mansaré et Bergougnoux suspendus :ninja:

C'est pas gagné , pourvus qu Elmander revienne vite <_<

Pour infos le record de toulouse je crois que c'est 8matchs perdus sur 8 en fin de saison 2003-2004 :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon honnetement j'ai pas tout ( quasi rien :ninja: ), suivi sur ce match. Je fais le supporter lambda. Mais en tout cas, j'ai lu que les centres étaient venu de la gauche, est ce que Mathieu n'est pas assez allé au pressing?

Loin de moi l'idée de lui en vouloir, car je sais que c'est un battant et qu'il connait certainement mieux le foot que moi, mais j'avoue que j'ai parfois quelques petits stress sur son couloir, je sais pas pourquoi.

Autre chose que je comprend pas, Sirieix à droite. J'adore ce joueur, mais j'ai pas non plus compris ce choix, la tendance se serait elle tellement inversé pour Fabinho?

Sinon on commence à sentir ce qu'on craignait tous, notre effectif est juste, et contre Sedan, ca va être une compo vraiment pas évidente côté gauche...

Fin bon de toute façon, on se tue le match d'entrée sur des petits rien, c'est dommage, mais faut pas non plus trop se prendre la tête.

EDIT: J'ai mal lu, ca venait du côté d'Ebondo :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On se rend compte de ce qu'on savait déjà : un effectif beaucoup trop restreint.

On se rend compte que le départ non compensé de plusieurs joueurs aguerris à la L1 (Lièvre, Juju, Thibault) et la mise de côté de Nabil et jusqu'à hier de Issou ont considérablement affaibli les solutions de remplacement dès que 1 des 11 titulaires vient à manquer :

en gardien, on ne sait pas ce que vaut Benvegnu

en défense, Momo est encore un peu juste,

en milieu défensif, Pantxi n'est pas dans le coup tout comme Fabinho qui doit progresser physiquement,

en milieu offensif, Bonnet a d'énormes qualités mais est encore un peu tendre

en attaque, Akpa et Pentecôte se battent bien mais l'efficacité n'est pas encore là, Santos ... on ne sait plus quoi en penser et il est de toute façon en soins pour un mois.

De quoi ne pas attendre Sedan avec une grande sérénité.

Il faut attaquer ce match (si on en a les moyens) comme un match de coupe car un résultat négatif viendrait compromettre notre très bon début de saison.

Lien vers le commentaire
Bon honnetement j'ai pas tout ( quasi rien <_< ), suivi sur ce match. Je fais le supporter lambda. Mais en tout cas, j'ai lu que les centres étaient venu de la gauche,

:shock::doh::lol2::lol2::lol2:

arrete j ai mal au ventre !

:wacko: bon plus serieusement, tu fait bien de dire que tu n a rien vu rien suivi .. ton message de toute façon transpire l ignorance ( sur ce match ) :ninja:

NON les centres des deux buts sont venus de la droite toulousaine et donc de la gauche stéphanoise ...

EDIT : tu viens déditer ... trop tard j ai dégainé ! ... Ah&#33; ah&#33;

est ce que Mathieu n'est pas assez allé au pressing?

Loin de moi l'idée de lui en vouloir, car je sais que c'est un battant et qu'il connait certainement mieux le foot que moi, mais j'avoue que j'ai parfois quelques petits stress sur son couloir, je sais pas pourquoi

je sais pas si il va au pressing ou si il nettoie les affaires chez lui ... <_<

pour la réponse a la question voir ma réponse juste ci dessus ...

VENANT DE LA DROITE , il na avait aps a aller presser la bas ... cqfd

quand au stress .... vous devriez tous apprendre a lui faire beaucoup plus confiance ... vraiment ... :ninja:

Autre chose que je comprend pas, Sirieix à droite. J'adore ce joueur, mais j'ai pas non plus compris ce choix, la tendance se serait elle tellement inversé pour Fabinho?

Sinon on commence à sentir ce qu'on craignait tous, notre effectif est juste, et contre Sedan, ca va être une compo vraiment pas évidente côté gauche...Fin bon de toute façon, on se tue le match d'entrée sur des petits rien, c'est dommage, mais faut pas non plus trop se prendre la tête.

La je suis daccord ! <_< ...mais confiance pour bonnet et aubey

Lien vers le commentaire

Encore une fois on perd le match tout seul :ninja:

Un match dure 90 min, hier on a commencé a jouer à la 30 éme minute...

Sinon le reste du match était trés correct

Contre sochaux on perd le match tout seul a vouloir trop gagner on se découvre totalement <_<

Bref on paye la jeunesse de notre équipe :ninja: wait and see

Lien vers le commentaire

effectivement hier soir ce n'est pas le vrai TFC que l'on a vu et j'espere qu'ils vont se reprendre contre Sedan la semaine prochaine.

Pour ma part, je ne vois pas ou est le probleme d'une éventuelle Elmander dependance hormis si le joueur est bléssé quasiment toute la saison : s'il joue 80 à 90 % des matchs pas de soucis. Quasiment tous les clubs sont dépendants d'un grand joueur : Barcelone de Eto'o (on le voit actuellement avec les resultats plutot moyens, milan de Kaka, PSG (grand club ?) de pauleta, l'equipe de france de Zidane ..... etc.

LA difficulté c'est de faire le dos rond quand votre joueur n'est pas là et le TEF doit apprendre a le faire.

Lien vers le commentaire

J'aime bien EB et je reconnais qu'il fait un boulot super avec pratiquement la meme équipe que l' an dernier.

Cependant je ne suis d'accord avec lui lorsqu'il se retranche derriere la jeunesse de l'équipe.

Arribagé, Batlles, Dieuze sont des vieuxnt briscards, Aubey,Emana,Mathieu,entament leur 4° saison en L1.

Ebondo, Bergougnoux internationaux espoirs,les seuls jeunes sont Bonnet et Apka

Quand a Douchez l'on se rend compte qu'il est encore loin du niveau que l'on veut bien lui donner:meme sur le troisieme but il n'est pas clair.

Lien vers le commentaire

pour ma part j'ais bien aimé emana, il s'est battu sur tous les ballons toujours le premier a prendre des risques au milieu de terrain pour donner de bons ballons aux attaquants bref il n'a pas sombré .

En revanche je trouve le choix de composition de baup très discutable, pourquoi apres avoir déclaré que nous avions fait le meilleur match contre sochaux depuis bien longtemps avoir autant chamboulé l'équipe ? Car pour moi Akpa et bergougnoux c'est pas du tout le meme style de jeu en attaque (l'un est vif et rapide et joue en profondeur ce qu'il a montré en gagnant des duels dès sa rentrée et l'autre plutot physique qui joue plus en remise) ce qui occasionnait donc une réorganisation tactique, de plus bergougnoux n'avait plus joué seul en pointe depuis .... <_< et on a remarqué que l'entente avec batlles bof <_<

De plus Sirieix milieu droit ben on a remarqué que c'était pas son poste car sur les deux buts que l'on prend en première mi-temps on constate que le centreur (dernis puis ilunga) sont tout à fait seul et disposent de 5 secondes sans pressing ni rien pour lever la tete et ajuster leur centre car il s'était replacé dans l'axe (son poste plus habituel) bref il n'était pas vraiment au marquage! Apres c'est peut etre un choix de baup de densifier le milieu de terrain et la consigne était de se regrouper dans l'axe :ninja: ?

Enfin, quand on est revenu à la composition tactique "normal" avec bergou a droite et akpa dans l'axe en deuxieme mi-temps ca allait tout de meme mieux <_<

Je vous rassure loin de moi l'idée de critiquer baup car il s'y connait bien plus que moi :ninja: mais c'était juste une ou deux observations :wacko:

allez toulouse :shock:

Lien vers le commentaire

Pas de quoi s'affoler...il y aura d'autres soirées comme celle là (pas trop j'espère). Il reste à travailler pour se remettre dans le sens de la marche. Le match de Sochaux à peut-être laisser des traces, mais il faut tourner la page. Cette 8ème place est certainement plus en adéquation avec notre niveau réel. Cette défaite n'enlève rien à la qualité intrinsèque du groupe. Il y a de la qualité, faudra gérer les blessures et les suspensions. Ce que je retiens de ce soir, c'est que notre effectif est peut-être un peu juste...

Allez le TEF!

Lien vers le commentaire
pour ma part j'ais bien aimé emana, il s'est battu sur tous les ballons toujours le premier a prendre des risques au milieu de terrain pour donner de bons ballons aux attaquants bref il n'a pas sombré .

Oui et c'est bien le seul. Je pense que le Tèf ne pouvait pas gagner hier soir au vu du scénario. Les joueurs n'y étaient pas et ca se voyait cruellement d'ailleurs. Un début catastrophique et complètement apathique et les deux buts encaissés bien que sévères de réalisme sont mérités et témoignent de la passivité de l'équipe hier soir notamment (et surtout) en défense.

Après bon, le but de Gomis enfonce un peu plus l'équipe (avec une belle boulette de Douchez) et tout se déroule tranquillement par la suite (avec une nouvelle faute de Douchez :ninja: ). C'est un peu frustrant quand on perd à chaque fois face à une équipe qui ne joue pas un cran au dessus comme ca a été le cas pour chaque match de la saison (où le Tèf n'a jamais baissé pied) sauf celui de Saint Etienne où durant les premières quarante minutes on a vu qu'eux. Comme l'a dit Baup je pense aussi qu'il reste beaucoup de travail et notamment dans la tête pour apprendre à faire basculer la chance de son côté comme peut le faire souvent Lyon... Toutefois je reste plus qu'optimiste quant à la réussite de l'équipe cette saison. :ninja:

Lien vers le commentaire

Une défaite à sainté n'est pas dramatique car quand on voit les recrutements qu'ils ont fait, ils ont acheté Dernis, Ilan, Landrin, Diatta, Hautcoeur, et leur tchèque.

Notre souci c'est l'effectif un juste pour tenir la saison.

Et pour se renforcer, il faudra perdre des joueurs dont la côte a augmenté depuis le début de saison. Je pense à Achille en particulier, car je vois tous les matchs depuis le début de saison et c'est devenu notre moteur, même si certains pensent le contraire.

Lien vers le commentaire
est ce que Mathieu n'est pas assez allé au pressing?

Loin de moi l'idée de lui en vouloir, car je sais que c'est un battant et qu'il connait certainement mieux le foot que moi, mais j'avoue que j'ai parfois quelques petits stress sur son couloir, je sais pas pourquoi.

Je partage malheureusement les doutes de certains sur la rigueur et l'agressivité défensives de Mathieu. Je trouve qu'il défend très loin de son attaquant, lui laissant ainsi tout loisir de centrer (je ne parle pas spécifiquement du match d'hier).

Sur le match d'hier, un grand bravo à Achille pour son implication qui tranchait avec l'apathie et le manque d'envie de ses coéquipiers notamment en première mi-temps. Ce manque d'envie m'inquiète un peu. Si on n'est pas motivés là, quand le sera-t'on ?

Pour les points positifs, à part le match d'Achille, je note la bonne rentrée de Bonnet et la très bonne animation (au moins visuelle) des supp' qui ont fait le dep' (bravo à eux :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Ce sont les premiers froids : forte demande d'électricité,

et avec la privatisation des services, attendez-vous à avoir fréquemment ce type de désagrément,

idem pour le téléphone, le gaz, etc ...

Bravo le libéralisme.

Ben non renseigne un minimum... En Allemagne a cause d'un grand froid, ca a pété, et ca s'est généralisé sur toute l'Europe, c'est tout... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ben non renseigne un minimum... En Allemagne a cause d'un grand froid, ca a pété, et ca s'est généralisé sur toute l'Europe, c'est tout...

Bien sûr cela n'arrivait pas avant et il y a une vague de très grand froid ces jours-ci, il a même presque gelé ...

Crédulité dans les médias, quand tu nous tiens ... !!!

Lien vers le commentaire

C vraiment dommage de prendre encore 3 buts a l'extérieur , mais bon on se rend compte qu'il manque encore cet agressivité et se réalisme dans la derniere passe ou le dernier geste (combien d occasion de but gaché par manque de réalisme)

Peut etre es ce due a la jeunesse de certain joueur !

Bref samedi faus aller au charbon et ramener 3 pts qui nous ferez un bien fous

Lien vers le commentaire
Ben non renseigne un minimum... En Allemagne a cause d'un grand froid, ca a pété, et ca s'est généralisé sur toute l'Europe, c'est tout...

Bien sûr cela n'arrivait pas avant et il y a une vague de très grand froid ces jours-ci, il a même presque gelé ...

Crédulité dans les médias, quand tu nous tiens ... !!!

C'est faux, c'est arrivé avant, en 78 en France, où tout a été arrêté pour les mêmes raisons. Je dis bien tout : même les trains, les métros et les hopitaux. Alors que cette fois-ci, grâce à des logiciels plus pointus, les réseaux prioritaires ont été préservés. Cette année-là, il avait fallu presque 24h pour réalimenter tout le monde, car pour des raisons d'ordre technique il n'est pas possible de faire autrement, surchauffe des lignes.

C'est arrivé une autre fois en France dans les années 80, un truc à peu près de la même importance de ce qui s'est passé hier soir. Les délestages ont été effectués très rapidement, et ça a évité que les réseaux s'ecroulent comme un château de cartes, hopitaux compris...

Pour que ce type d'incident se produise, il faut un gros concours de circonstances, des incidents arrivant en série. C'est pour cette raison que ça se produit rarement.

D'une façon générale, plus les réseaux sont interconnectés, moins il y a de chances qu'un incident gravissime se produise, car on augmente les possibilités de secours. Par exemple, si l'Allemagne n'avait pas été connectée au reste de l'Europe, l'incident aurait eu davantage de répercussions. On peut toujours objecter que ça n'aurait intéressé que l'Allemagne, mais le même incident aurait très bien pu se produire chez nous, et dans ce cas, on aurait été bien content que l'interconnection européenne joue son rôle pour limiter la casse.

Bon, voilà la vérité, parfois j'ai peur des jurys populaires...Surtout que les médias pour vendre, emboîtent le pas, et contribuent à l'obscurantisme.

Le réseau écologiste français Agir pour l'environnement a estimé que c'est l'internationalisation du réseau électrique européen et son organisation qui étaient en cause.

"A force de vouloir bâtir des mastodontes européens de l'électricité, le système se complexifie au risque d'aboutir à des géants aux pieds d'argile", dit-il dans un communiqué.

Démagogie et obscurantisme ! Plus le système est "complexe", plus il offre des solutions en cas d'incident.

Pour Sortir du nucléaire, ce sont les centrales nucléaires qui fragilisent le réseau "extrêmement centralisés". L'association écologiste demande l'annulation des investissements prévus dans ce domaine

Re-démagogie et re-obscurantisme!!! Les centrales nucléaires n'ont rien à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire

Victoire méritée de l'ASSE. Malgré une équipe très remodelée (pas de Piquionne, d'Ilan et de Sablé), les verts ont sû être réalistes et prendre les trois points. Après le vol manifeste à Troyes, ils se devaient de réagir.

Content de voir que cette année, l'ASSE a un banc très fourni : des mecs comme Heinz ou Gomis pourraient être titulaires dans pas mal de clubs de L1. Le retour prévu dans deux mois du jeune milieu de terrain Loïc Perrin, le grand espoir du club, va donner encore plus de possibilités à Hasek. Et Guarin, le capitaine de la sélection espoir colombienne, n'a pas joué hier. D'ailleurs entre Hautcoeur et Sablé pour moi il n'y a pas photo, le premier cité est bien meilleur.

Bref une bien belle soirée qui laisse présager d'un avenir radieux du côté du forez. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.