Aller au contenu

Les aventures de Mic le Toutou


Toulousiano

Messages recommandés

Sur la route du retour, je me fais arreter et controler par la gendarmerie qui éclaire la voiture avec une torche et le gars me dit en souriant : "pardon, je n'avais pas vu que vous étiez accompagné ..." -_-

B):ninja:

Lien vers le commentaire
Ce sont des gendarmes, pas des flics. -_-

Oui mais ne nous y trompons pas non-plus ... Un gendarme ne sera jamais plus porté à être sympa qu'un officier de la Police Nationale (quoi qu'il a l'avantage d'évoluer hors du stress urbain). Et pour cause ... Ce sont des gars qui arretent des gens pour un simple controle et peuvent se confronter à un fou furieux capable de tout, à tous moments !

Alors, la tension de l'approche et "coupez votre moteur" est logique et dans la procédure. Après, il y a des gens qui font preuve d'esprit mais restent quand même sur leur garde et c'est normal. Le mec me l'a dit en souriant peut-être, mais il était tendu comme un slip et moi aussi ...

Comme la fois où je me suis fait arreter par la douane au péage de Chambéry sur mon chemin entre l'Alpe d'Huez et La Clusaz ...

Le mec voit une vieille 205 diesel immatriculée du 31 ... "Bonjour, vous venez d'où ? Vous allez où ?" - "Bah de l'Alpe, je suis DJ et je tourne un peu partout pour la saison ..." - " Parfait ! Allez vous garer là-bas !" Alors là, controle total dans les ordres. J'ai eu la chance d'échapper à la fouille annale et je me rappelle que la veille, j'avaisi baisé une meuf mariée qui m'a interdit de mettre la capote dans la poubelle parce que le type allait rentrer. Je la mets dans la petite poche du sac à dos en me disant "pas de probleme, tu la jetteras dans la première poubelle venue ..." Sauf que j'ai zappé et que je me barre vers Annecy avec cette fameuse capote dans le sac ...

J'ai eu un flash en voyant le douanier prendre le sac et pret à le fouiller ... Reflexe "non, attendez ! N(ouvrez-pas !"

Là, les mecs rebondissent avec la main sur le flinque et en criant "quoi, qu'est ce qu'il y aaaa ?"

Alors je leur explique et le gars sort cette horreur en question avec ses gants en cuir et vient me la mettre sous le nez en disant : "mais dis-donc, ca a l'air tout frais ça ... Alors, c'était bon ? Tu veux la garder peut-etre ?" - "euh non ..." et il la tend à un collégue qui la jette à la poubelle ...

Très éprouvant mais je garde un souvenir marrant de ce type ... Son attitude m'avait laissé un souvenir marrant ... :blush:

Lien vers le commentaire
Comme la fois où je me suis fait arreter par la douane au péage de Chambéry sur mon chemin entre l'Alpe d'Huez et La Clusaz ...

Le mec voit une vieille 205 diesel immatriculée du 31 ... "Bonjour, vous venez d'où ? Vous allez où ?" - "Bah de l'Alpe, je suis DJ et je tourne un peu partout pour la saison ..." - " Parfait ! Allez vous garer là-bas !" Alors là, controle total dans les ordres. J'ai eu la chance d'échapper à la fouille annale et je me rappelle que la veille, j'avaisi baisé une meuf mariée qui m'a interdit de mettre la capote dans la poubelle parce que le type allait rentrer. Je la mets dans la petite poche du sac à dos en me disant "pas de probleme, tu la jetteras dans la première poubelle venue ..." Sauf que j'ai zappé et que je me barre vers Annecy avec cette fameuse capote dans le sac ...

J'ai eu un flash en voyant le douanier prendre le sac et pret à le fouiller ... Reflexe "non, attendez ! N(ouvrez-pas !"

Là, les mecs rebondissent avec la main sur le flinque et en criant "quoi, qu'est ce qu'il y aaaa ?"

Alors je leur explique et le gars sort cette horreur en question avec ses gants en cuir et vient me la mettre sous le nez en disant : "mais dis-donc, ca a l'air tout frais ça ... Alors, c'était bon ? Tu veux la garder peut-etre ?" - "euh non ..." et il la tend à un collégue qui la jette à la poubelle ...

Très éprouvant mais je garde un souvenir marrant de ce type ... Son attitude m'avait laissé un souvenir marrant ... :blush:

-_-

t'as déjà écrit des romans photo ? :(

Lien vers le commentaire
Oui mais ne nous y trompons pas non-plus ... Un gendarme ne sera jamais plus porté à être sympa qu'un officier de la Police Nationale (quoi qu'il a l'avantage d'évoluer hors du stress urbain). Et pour cause ... Ce sont des gars qui arretent des gens pour un simple controle et peuvent se confronter à un fou furieux capable de tout, à tous moments !

Alors, la tension de l'approche et "coupez votre moteur" est logique et dans la procédure. Après, il y a des gens qui font preuve d'esprit mais restent quand même sur leur garde et c'est normal. Le mec me l'a dit en souriant peut-être, mais il était tendu comme un slip et moi aussi ...

Comme la fois où je me suis fait arreter par la douane au péage de Chambéry sur mon chemin entre l'Alpe d'Huez et La Clusaz ...

Le mec voit une vieille 205 diesel immatriculée du 31 ... "Bonjour, vous venez d'où ? Vous allez où ?" - "Bah de l'Alpe, je suis DJ et je tourne un peu partout pour la saison ..." - " Parfait ! Allez vous garer là-bas !" Alors là, controle total dans les ordres. J'ai eu la chance d'échapper à la fouille annale et je me rappelle que la veille, j'avaisi baisé une meuf mariée qui m'a interdit de mettre la capote dans la poubelle parce que le type allait rentrer. Je la mets dans la petite poche du sac à dos en me disant "pas de probleme, tu la jetteras dans la première poubelle venue ..." Sauf que j'ai zappé et que je me barre vers Annecy avec cette fameuse capote dans le sac ...

J'ai eu un flash en voyant le douanier prendre le sac et pret à le fouiller ... Reflexe "non, attendez ! N(ouvrez-pas !"

Là, les mecs rebondissent avec la main sur le flinque et en criant "quoi, qu'est ce qu'il y aaaa ?"

Alors je leur explique et le gars sort cette horreur en question avec ses gants en cuir et vient me la mettre sous le nez en disant : "mais dis-donc, ca a l'air tout frais ça ... Alors, c'était bon ? Tu veux la garder peut-etre ?" - "euh non ..." et il la tend à un collégue qui la jette à la poubelle ...

Très éprouvant mais je garde un souvenir marrant de ce type ... Son attitude m'avait laissé un souvenir marrant ... :blush:

-_-

Lien vers le commentaire
Tu crois que ça partouze un douanier ? :blush:

Et pourquoi pas ? Ce genre de chose n'est pas soumise à la couleur ou l'appartenance sociale . Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, on peut constater que plusieurs ont l'habitude de glisser un doigt dans le kinder surprise réguli§rement et pour les besoins de leur activité ... -_-

Lien vers le commentaire
Et pourquoi pas ? Ce genre de chose n'est pas soumise à la couleur ou l'appartenance sociale . Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, on peut constater que plusieurs ont l'habitude de glisser un doigt dans le kinder surprise réguli§rement et pour les besoins de leur activité ... :ninja:

et payés pour ça en plus :lol2:

Lien vers le commentaire
Par contre, s'ils partouzent, ils doivent avoir le reflexe de demander les papiers d'une personne avant de pénétrer par effraction dans leur "domicile" ...

et c'est celui qui les oublie qui se fait fouiller :ninja:

Lien vers le commentaire

Dans le même style, je vous invite à lire le passage d'"Electrochoc" de Garnier, où Laurent raconte la descente de flics dans l'entrepot de Liverpool, au moment où il mixait et se retrouve à l'interrogatoire, pile en pleine montée d'exta ... :ninja:

Lien vers le commentaire

me semblait bien que ça me disait quelque chose cette histoire :lol2:

Bon, j'ai hésité à le mettre dans le topic "les Malédictions" mais vu que j'ai eu autant de chance que de poisse, ce sera ici ...

Début décembre 2003 :

Je monte voir mon meilleur ami (responsable du bar le plus "select" de La Clusaz) pour prévoir les dates de la saison.

Un autre pote, DJ à Toulouse et qui doit entammer une saison dans une boîte de l'Alpe d'Huez (où il me fera mixer chaque lundi pendant l'hiver) me demande de l'amener là-bas n'ayant pas de voiture ...

Allez, c'est parti ! :)

On attaque le week-end, logé chez son patron à l'Alpe ...

Mon pote de La Clusaz m'attend pour le lundi donc ... no stress ! Je m'accorde 2 soirs gratinés à l'Alpe d'Huez ...

Soirées fumantes dans ce bar où j'échange 2-3 mots avec Amélie Mauresmo et sa copine et l'ex-femme de Gaëtan Huard ... On file en boîte après qu'ils aient fait le ménage au bar ...

Mon pote DJ qui rentrait donc d'une saison sur la Costa Brava( et tous ses vices ...), me propose du shit ... :ninja:

"Que nenni !" que je lui dis ... On rentre donc en club et il me dit : "Toi qui a de grandes poches, gardes ça !" ...

Et me voilà avec du shit dans la poche ...

Je ne sais pas si c'est par habitude ou par perspicacité, mais je glisse tout dans la poche à briquet de mon "djin" ... Là, où ça se verra le moins ...

On prend des quilles et on se dézingue la tronche en oubliant ce que j'ai dans la poche ...

Je finis par trousser une gonzesse du coin ...

Une fois chez la meuf le lendemain, je veux jeter la capote à la poubelle, puis elle m'arrête : "Non !!! Fais pas ça ! Mon mari doit rentrer dans l'aprem .."

Pas de problème, je suis un gentleman ...

Je glisse donc la capote souillée dans la petite poche devant mon sac à dos en promettant de la mettre dans une poubelle plus loin ...

Impossible d'avoir mon pote DJ toulousain au tel (certainement encore trop bourré ...), déjà 16h, je décides donc de prendre la route de la Haute-Savoie via Chambéry pour arriver à La Clusaz 2h après ...

Mais, la tête dans le cul, j'oublie ce que j'ai dans la poche et dans le sac à dos en me disant : "Et merde tiens ! Je ne vois pas ce qu'il peut m'arriver ...

Oui, mais arrivé au péage de Chambéry, je vois plein de mecs en bleu ...

Mine de rien, je paye mon ticket et je redémarre en faisant semblant de n'avoir rien vu ...

Que nénni ! Après 2m, j'ai vu une lampe torche me faire signe de m'arréter ...

Là, je réalise ce que j'ai dans la poche en voyant ce mec en treillis venir vers moi avec sa lampe dans ma tronche et en disant : "Douanes ! Vous venez d'où ? Vous allez où et pourquoi ?!"

Et moi, comme un con, très impressionné, je lui réponds la vérité : "Je suis DJ techno et je cherche des dates pour l'hiver. Je viens de l'Alpe d'Huez et je vais à La Clusaz ..."

Le mec éclaire donc l'arrière du véhicule, fait signe à ses potes et me dit : "Parfait ! Allez vous garer là-bas et descendez doucement du véhicule, les mains derrière la tête ...)

A ce moment là, je ne sais pas pourquoi mais je commence à être persuadé que je vais "en chier" ... :lol2:

Ils me demandent de plaquer mes mains sur le capot en écartant les pieds, après avoir vidé mes poches sur le capot ...

Concernant les poches, je ne les vide pas toutes en me disant : "Foutu pour foutu ..." ;)

Le mec commence à me tater et à me pincer les couilles pour voir si je ne cachais rien ! J'en avais les jambes qui tremblaient ...

Il oublie la poche à briquet et me dit "Allez contre cet arbre, les mains derrière la tête !"

Je le fais en comprenant qu'ils ne trouveraient jamais le shit que j'ai dans les poches ...

Puis, ils me retournent la voiture !

Et là, je vois un mec sortir ce putain de sac à dos et je me rappelle qu'il y a cette putain de capote dans la petite poche ...

Je crie : "Non ! Ne l'ouvrez pas !"

A ce moment, je vois l'officier poser sa main sur son arme et un autre me plaquer au sol en me criant dans les oreilles : "Il y a quoi ? Là-dedans !!!"

Et là, plus d'échapatoires ... J'avoue tout rouge : "Il y a une capote usagée ... Désolé !"

Le mec me regardes stoïque en ajoutant : "Et alors, tu crois qu'on n'en a pas vu d'autres ..." ?

Et le voilà qui sort la capote encore chaude et remplie en l'éclairant avec sa lampe en me disant : "Mais dis-donc, ça a l'air frais ça ???"

Moi, très géné : "Ben, c'est de cette aprem ..."

Lui : "Et c'était bon au moins ?"

Je réponds : "Bah, j'ai connu pire !"

Puis, il me tend mes papiers en disant: "Allez jeter celà dans cette poubelle et reprenez votre route, désolé et bonne soirée monsieur !" ...

Je suis donc reparti vers Annecy avec les jambes qui flageolent et le shit dans la poche ...

Mais le coup de la capote, je pense n'avoir été jamais autant ridicule que ce jour-là ... ;)

Lien vers le commentaire

Pooh, j'avais oublier vous l'avoir raconté !!! :ninja:

Bien joué, Kike, il me sort la "version longue" ... :lol2:

Vous noterez aussi comment j'ai encore le souvenir des détails ...

Mais après plus de 5 ans, il y a prescription ... Donc je peux avouer que c'était pas du shit, en fait ...

Lien vers le commentaire
Pooh, j'avais oublier vous l'avoir raconté !!! :ninja:

Bien joué, Kike, il me sort la "version longue" ... ;)

Vous noterez aussi comment j'ai encore le souvenir des détails ...

Mais après plus de 5 ans, il y a prescription ... Donc je peux avouer que c'était pas du shit, en fait ...

c'est pour ça que tu flippais tant :lol2: héro, coca, LSD?

Lien vers le commentaire
Sinon, toi qui est DJ, est ce que tu peux me dire si la nomination "DJ Stif" (ou Steef) est déja prise???

Oui, Dj Stif fait de la tecktonik et DJ Steef du hip-hop.

Ah! ah! Mario

Non, c'était juste 1g de shit. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais c'est flippant de se faire controler avec un truc qui n'est pas à toi, que tu n'as pas l'habitude d'avoir mais qui peut te causer des ennuis ...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.