Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

16009 spectateurs pour ce soir...

2005 2006 2007

nice : 15151 18866 17800

nancy : 18996 (caen) 13454 14872

lorient: 17996 (strasb)16833 (strasbourg)13961

valenciennes : 17000 14000 (ajaccio) 21904

sochaux: 19162 22367 19853

sedan : 17877 (metz) 16272 (metz) 14461

rennes : 21479 16686 15747

lens : 24847 16291 17040

nantes : 23097 15159 16614

lyon : 30616 28254 35400

troyes : 23751 (istres) 16983 15046

lille : 22014 15408 16009

marseille : 35767 27663 ??

total (mi saison):19511 16658 16916

total (final) :20079 23373 ???

Moyenne actuelle : 18226 spect/match. (218707 spectateurs)

Prochain match l'OM....

Lien vers le commentaire

J'ai quand meme été surpris ce soir par l'affluence que j'ai trouvé relativement correcte compte tenu du temps de merde qu'il a fait aujourd'hui sur Toulouse. La demi-heure qui a précédé le match j'étais persuadé que l'on allait être moins de 10000 vu le faible monde qu'il y avait au stadium. Et l'ambiance a pas été si catastrophique vu la physionomie du match et la 2eme période assez médiocre.

Lien vers le commentaire

Quand on voit le bandeau de une de notre cher journal local, plus tiède qu'il n'était indispensable, quand il informe du résultat du match d'hier soir, et la place que laisse notre "grande"radio locale au TFC, il n'y a aucune raison de penser qu'on n'a pas de la marge devant nous, au niveau spectateurs.

D'un autre côté, ça n'a pas que des inconvénients, car moins on s'emballe vite, mieux c'est pour fidéliser sur le long terme. Qui va piano, va sano.

Lien vers le commentaire
Quand on voit le bandeau de une de notre cher journal local, plus tiède qu'il n'était indispensable, quand il informe du résultat du match d'hier soir, et la place que laisse notre "grande"radio locale au TFC, il n'y a aucune raison de penser qu'on n'a pas de la marge devant nous, au niveau spectateurs.

D'un autre côté, ça n'a pas que des inconvénients, car moins on s'emballe vite, mieux c'est pour fidéliser sur le long terme. Qui va piano, va sano.

il fut un temps pourtant où la Depeche était un grand supporter du TEF :yaisse:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L'attitude de La Dépêche et de Sud Radio, tous les 2 partenaires du TFC, est incompréhensible.

Toujours très distants quand il y a victoire ...

mais au contraire très critiques dès qu'il y a contre performance.

Ce qui me gêne aussi c'est la tendance actuelle de Sud Radio à traîter prioritairement les Girondins.

Enfin, le Stadium sera plein contre l'OM, il ne reste plus ce soir que 5000 places à la vente.

Quand on voit qu'on n'était que 16 000 contre Lille, équipe 1/8 de finaliste de Champions League ...

Lien vers le commentaire
L'attitude de La Dépêche et de Sud Radio, tous les 2 partenaires du TFC, est incompréhensible.

Toujours très distants quand il y a victoire ...

mais au contraire très critiques dès qu'il y a contre performance.

Ce qui me gêne aussi c'est la tendance actuelle de Sud Radio à traîter prioritairement les Girondins.

Enfin, le Stadium sera plein contre l'OM, il ne reste plus ce soir que 5000 places à la vente.

Quand on voit qu'on n'était que 16 000 contre Lille, équipe 1/8 de finaliste de Champions League ...

Ouais, et je me demande ce qui peuvent bien trouver à lOM! Lyon je pouvais comprendre avec ses stars, son palmares actuel...

Mais l'OM même sil ya ferveur des supporters, c'est pas les Olembé Niang et Pagis qui font déplacer les foules !! pffff... B):shock:

Lien vers le commentaire
Ouais, et je me demande ce qui peuvent bien trouver à lOM! Lyon je pouvais comprendre avec ses stars, son palmares actuel...

Mais l'OM même sil ya ferveur des supporters, c'est pas les Olembé Niang et Pagis qui font déplacer les foules !! pffff... B):shock:

Pour beaucoup, des joueurs comme Ribéry ou Cissé font rever... Bref ca me gave que le stadium soit toujours à moitié vide la quasi totalité des matchs et plein pour voir les équipes médiatiques de ce championnat.

Lien vers le commentaire
Ouais, et je me demande ce qui peuvent bien trouver à lOM! :

Ils y trouvent de la reconnaissance car "on" en parle dans le poste !! Il y a du marketing, comme chez Disney, le maillot blanc fait rebelle à 2 balles.....c'est un peu le Club "voici et gala" avec ses scandales et son esbrouffe !!

Le problème est que le Stadium est "misérable" ............AVANT que le Tef ne marque le premier but, car aprés "ils" se cachent...........bleu et blanc de honte !!! :shock:

Lien vers le commentaire
Ouais, et je me demande ce qui peuvent bien trouver à lOM! Lyon je pouvais comprendre avec ses stars, son palmares actuel...

Mais l'OM même sil ya ferveur des supporters, c'est pas les Olembé Niang et Pagis qui font déplacer les foules !! pffff... :ninja::ninja:

Je vois pas en quoi c'est étonnant. L'OM est un club populaire, il fait se déplacer les foules.

De même pour le PSG, même si cette année ils ont un peu de mal, le Stadium sera plein pour les recevoir: ça reste Paris tout de même.

Si tu prends les clubs les plus populaires en France à savoir 'OM, Lyon et PSG' (peu importe l'ordre, c'est pas le débat), les meilleures affluences dans tous les stades se font contre ces 3 équipes (hormis les derbys type Lens/Lille et encore...).

Je pense que Saint-Etienne doit aussi fairede bonnes affluences à l'extèrieur car ça reste les verts. rien d'étonnant à tout ça.

Les gens ne vont pas forcément voir ces matchs pour voir les joueursau détail, mais pour voir un spectacle avec un stade plein, une grosse ambiance et pour passer un bon moment.

Lien vers le commentaire

Il reste 4740 places disponibles avant guichés fermés pour l'OM .... un beau stade plein mais faudra faire un ambiance inimaginable pour contrer les chants marseillais !!!

Je pense que le TFC mérite d'avoir ca !!! alors supporters donnez de la voix ! moi habitant à Paris j'aurais adoré allez au match et donnez ma voix pour les supporter donc soyez ultra toulousain pour une fois, et chanter à l'unisson je vous assure ca donnera un max de courage à nos toulousain !!!

Lien vers le commentaire
plus que 860 places dispos :ninja:

Conclusion: il aurait dû appliquer ces tarifs dès le début le père Sadran (sauf pour les places dispos pour les abonnés bien sûr :blush:)...

Je suis quand même impressionné du monde prêt à mettre 60 euros par tête pour un simple match de foot de Ligue 1 (ça fait quand même 400 balles...).

Modifié par Euskadi
Lien vers le commentaire

Quelques stats, sur la même base que celles proposées par Eden31, mais pas arrangées de la même manière.

Les chiffres sont ceux donnés sur le site LFP :

J'ai rempli par avance l'affluence pour le match contre Marseille qui devrait être proche de 34000 spectateurs.

post-1-1171579203_thumb.png

Les lignes grisées permettent de mettre en évidence les 12 clubs qui sont en Ligue 1 depuis au moins autant de temps que nous, sachant que l'avenir de Nantes et de Nice en L1 reste incertain.

Le même tableau avec les affluences complètes et les meilleures affluences pour chaque saison.

post-1-1171579209_thumb.png

Lien vers le commentaire

Merci, très bien fait.

Je pense que l'on peut considérer sans crainte que les matchs contre Marseille, Bordeaux St Etienne et PSG attireront plus de monde que l'an dernier.

En revanche, je pense l'inverse pour Monaco et Auxerre.

Dans l'ensemble, même s'il faut se garder de toute supposition hasardeuse, l'affluence du Stadium est loin d'être à la baisse...

Lien vers le commentaire
Quelques stats, sur la même base que celles proposées par Eden31, mais pas arrangées de la même manière.

Les chiffres sont ceux donnés sur le site LFP :

J'ai rempli par avance l'affluence pour le match contre Marseille qui devrait être proche de 34000 spectateurs.

post-1-1171579203_thumb.png

Les lignes grisées permettent de mettre en évidence les 12 clubs qui sont en Ligue 1 depuis au moins autant de temps que nous, sachant que l'avenir de Nantes et de Nice en L1 reste incertain.

Le même tableau avec les affluences complètes et les meilleures affluences pour chaque saison.

post-1-1171579209_thumb.png

:ninja:-_-:rolleyes:

Lien vers le commentaire

En fait, comme je ne vais pas à tous les matches du tef, seulement à 3/4 par saison, je vais peut être vous éclairez sur le pourquoi le Stadium ne se rempli pas. Premierement, les matches style "Toulouse - Troyes", "Toulouse - Valenciennes", bien que ce soit de bonnes équipes ça donne pas trop envie de se rendre au Stadium le soir, souvent l'hiver, pour ne pas voir finalement grand chose de bien spectaculaire. Les supporters, participent à la fete, mais les spectateurs c'est pas trop ça. En comparaison au rugby, meme si vous êtes parti pour être juste specateur, ya cette chaleur humaine qui fait qu'on se sent concerné pour supporter. Alors est ce que cela vient de la configuration du Stadium, du fait que le Stadium soit à moitié vide. Je ne sais pas, mais cela n'est pas général au foot quand on voit des stades comme à Valenciennes ou Lens.

Selon moi, le foot n'est pas fait pour qu'on soit spectateur mais plutot supporter, et dans le nord, à Marseille, le foot c'est la grande part de la vie de chacun, ce qui n'est pas le cas à Toulouse...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.