Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Ben oui c'est variable, mais dans une certaine mesure seulement. Disons qu'il y a Le Cercle mais que ça n'empêche pas qu'il soit lu-même composé de cercles dynamiques qui fluctuent avec le sujet évoqué. -_-

Bon je venais juste poster 1 truc.

C'est des comme ça qu'on n'en veut (et non pas des DD tout embourgeoisés qui, bien que tournant probablement à peine autour de la 30aine, te sortent des excuses de sans-abris diabétiques unijambistes de 87 ans) :

http://www.leprogres.fr/asse/2013/08/30/il-fait-800-kilometres-en-scooter-pour-voir-le-match-et-le-rate

:ninja:

Lien vers le commentaire

Vous craignez pas des débordements contre Marseille? Depuis quelques années les marseillais (les vrais et les faux) ont pris "possession" du virage ouest, et vu que cette année on y est aussi je me dis que ça pourrait poser problème... Contre Bordeaux tout s'est bien passé mais bon là on sait jamais... En demi finale de coupe de la ligue en 2009 il me semble c'était tendu dans le virage est déjà.

Lien vers le commentaire

Est ce que Toulouse est une ville sportive au sens suivi fidele de son sport historique ou est ce que Toulouse est une ville sportive "opportuniste" qui suivra a mort les équipes qui gagnent et qui se fout completement du reste?? Pour moi la solution est la seconde, ce qui fait que quand bien même tu t'apelles le téfécé et que tu "aurais" des stars dans ton effectif si tu est dernier personne ne viendrait au stade. Le volley serait champion de france le palais des sports serait trop petit alors que les spacers (les gens ne le savent probablement pas) ont un des meilleurs centres de formations français, mais on peut pas aller au bureau le lundi et dire que l'on a vu les spacers rouster l'arago de sete, ca le fait moins quoi.

On peut le regrette ou non mais pour moi c'est un constat. Et j'ai l'impression que cela va en s'accentuant, un peu partout en france d'aiIleurs. Il n'y a de place que pour le premier, dans le travail, dans le sport, dans la société en générale, c'est une évolution a priori inévitable.

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire

Est ce que Toulouse est une ville sportive au sens suivi fidele de son sport historique ou est ce que Toulouse est une ville sportive "opportuniste" qui suivra a mort les équipes qui gagnent et qui se fout completement du reste?? Pour moi la solution est la seconde, ce qui fait que quand bien même tu t'apelles le téfécé et que tu "aurais" des stars dans ton effectif si tu est dernier personne ne viendrait au stade. Le volley serait champion de france le palais des sports serait trop petit alors que les spacers (les gens ne le savent probablement pas) ont un des meilleurs centres de formations français, mais on peut pas aller au bureau le lundi et dire que l'on a vu les spacers rouster l'arago de sete, ca le fait moins quoi.

On peut le regrette ou non mais pour moi c'est un constat. Et j'ai l'impression que cela va en s'accentuant, un peu partout en france d'aiIleurs. Il n'y a de place que pour le premier, dans le travail, dans le sport, dans la société en générale, c'est une évolution a priori inévitable.

Je ne suis pas d'accord, à mon sens Toulouse est une ville sportive qui suit fidèlement son sport historique, le problème c'est que son sport historique c'est pas le foot c'est tout.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord, à mon sens Toulouse est une ville sportive qui suit fidèlement son sport historique, le problème c'est que son sport historique c'est pas le foot c'est tout.

Bien sur que je ne peut qu'etre d'accord avec ton affirmation

Mais inverseaujourd'hui les roles entre le tef et le stade et dans 2 ans tu joues a guichet fermés au Stadium alors que le rugby ne remplis plus les Sept Deniers. Je suis pret a le parier.

Et le rugby est pourtant le sport historique de la région. Je peux bien sur me planter mais c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire

Mais inverseaujourd'hui les roles entre le tef et le stade et dans 2 ans tu joues a guichet fermés au Stadium alors que le rugby ne remplis plus les Sept Deniers. Je suis pret a le parier.

Si on avait la moindre chance de pouvoir le vérifier un jour, je tiendrais bien ton pari parce que je suis absolument convaincu du contraire.

Mais je veux bien reconnaître que mes arguments ne sont pas plus solides que les tiens. ;)

Lien vers le commentaire

Oui, on tourne en rond dans la branlette ici, mais le fait est que les gens ne viennent pas parce qu'ils ne veulent pas venir, ils n'en ont tout simplement pas envie.

C'est pas plus compliqué que ça.

Après les gens qui se racontent et nous sortent des excuses, c'est humain mais c'est du flan et pour les gens comme moi, c'est surtout super lolesque.

Ces gens estiment qu'il leur faut des contreparties. Mais être supporter d'un club c'est pas ça. T'y vas en scoot, à pied, sous la pluie , sous les coups de matraque, tout ça quoi, et tu fais ton taf de supporter.

C'est vraiment pas plus compliqué que ça.

Après pour attirer le chaland, le plagiste, le touriste, le footix, quel que soit le nom qu'on lui donne, il y a des trucs faisables, mais on ne parle surtout plus de supporters du coup, mais de clients, de consommateurs.

Les touristes essayent sans cesse de nous faire faire l'amalgame, veulent être comptés comme des supporters, parce qu'ils ont leur fierté comême mdr (puis quand on peut avoir le beurre et le cul de la crémière...), mais du coup la problématique s'en trouve brouillée et la discussion faussée.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Les touristes essayent sans cesse de nous faire faire l'amalgame, veulent être comptés comme des supporters, parce qu'ils ont leur fierté comême mdr (puis quand on peut avoir le beurre et le cul de la crémière...), mais du coup la problématique s'en trouve brouillée et la discussion faussée.

Ca sort d'où?

t'es maitre dans l'art de référer à des groupes de personne tellement anonyme et vaporeux qu'on peut leur attribuer tous les torts du monde -_-

Lien vers le commentaire

Ça sort d'interventions lues ici, entre autre, de la plus simple observation quoi.

C'est pas une question de tort.

Il faut assumer sa position et ses actes et arrêter de se cacher derrière des artifices eux aussi très vaporeux.

A un moment il va falloir comprendre qu'on n'est ni dans une cours de récréation, ni dans un tribunal, ni dans une émission de polémistes.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, le reste c'est du vent, même si enlever tout le superficiel vous laisse culs nus.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

. Mais être supporter d'un club c'est pas ça. T'y vas en scoot, à pied, sous la pluie , sous les coups de matraque, tout ça quoi, et tu fais ton taf de supporter.

C'est vraiment pas plus compliqué que ça.

En gros pour toi passé 30 ans ( voire 25 ) on ne peut plus etre supporter ? Ce qui signifie que tout jeune supporter finira rapidemment vieux con de spectateur..

Lien vers le commentaire

En gros pour toi passé 30 ans ( voire 25 ) on ne peut plus etre supporter ? Ce qui signifie que tout jeune supporter finira rapidemment vieux con de spectateur..

Dans un certain sens .... Habitué du kop entre 15 et 25 j' avoue ne plus participer depuis . Ma voix ne supporte plus le choc et ma femme porte des talons alors elle me suivait au début mais 7ans plus tard ....

Lien vers le commentaire

Ça sort d'interventions lues ici, entre autre, de la plus simple observation quoi.

C'est pas une question de tort.

Il faut assumer sa position et ses actes et arrêter de se cacher derrière des artifices eux aussi très vaporeux.

A un moment il va falloir comprendre qu'on n'est ni dans une cours de récréation, ni dans un tribunal, ni dans une émission de polémistes.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, le reste c'est du vent, même si enlever tout le superficiel vous laisse culs nus.

donc pour toi, arguer betement qui doit s'appeler ou non "supporter", ça fait pas cours de récré? damn t'as une haute opinion de toi même :lol2:

En tout cas pour moi, le mec qui matte un TFC Nancy depuis son canap en se disant supporter se trompe peut etre de terme, mais l'immaturité elle est dans ton discours pourrave plutot que dans ces actes qui ne dérange que les beaufs de ton espèce -_-

Lien vers le commentaire

damn t'as une haute opinion de toi même :lol2:

Pas compris le cheminement :mellow:mais oui, probablement, comme toi, mais avec d'autres bases. ;)

Après, tu n'es là que pour polémiquer sur des sujets qui te sont totalement étrangers, donc tes leçons sur la maturité et autres, bien que savoureuses, n'amèneront pas de réponse de ma part.

Tes insultes répétées de lavette par contre, il y a un risque, que dis-je, une chance, que tu les regrettes un jour. ^_^

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Allo ?

N'importe quoi. :lol2:

D'où tu comprends ça ? :unsure2:

Merci d'avoir eu la délicatesse de cette question plutot que de rester sur le n'importe quoi.. :ninja:

Pour te repondre je vais te poser une question :

Il y a environ 35 ans , j'ai du voir tous les matchs de l' UST au stadium, les deplacements j'y allais avec des potes souvent en stop ensuite je suis passé au TFC , j'etais etudiant ca collait encore j'ai du tout voir pendant 2-3 ans.^la si je suis tes critères , j'etais supporter !

Ensuite j'ai finis mes etudes ailleurs qu'a toulouse et puis je suis parti travailler à l'etranger , me suis marié ,quelques enfants suis rentré en france ai beaucoup démanagé..etc . Pourtant que ce soit a l'autre bout du monde ou en France , j'ai pourri la vie de ma famille :D pour trouver des connections me permettant de suivre les resultats du TFC voire les matchs sur des streamings tout pourri .

Pourtant ca doit faire 15 ans que je ne suis pas allé au stadium . Donc si je suis ton raisonnement , je ne suis plus supporter ?

Je pense que supporter c'est un peu comme une religion . Tu peux croire en "dieu" sans aller à l'eglise...et je vois beaucoup de croyants sur ce forum.

Et comme toi je finirai aussi par une derniere question ? Tu es marié , tu as des enfants ?

Lien vers le commentaire

En vitesse parce que je dois filer.

Pour clarifier (une nouvelle fois) les choses, je ne parle pas d'être supporter ou pas. J'ai grandi en supportant le FCN et autant te dire que je n'allais pas à la Beaujoire tous les 4 matins, je me contentais des TFC-FCN. Pour le reste, j'hurlais avec ma radio, je pleurais devant ma TV pour les rares matches diffusés,etc... Bref je connais très bien cette facette tkt. ;)

Par contre, dès que j'ai été autonome je me suis jeté sur le pass Champion's League et je me suis fait les voyages de Mt de Marsan (où je faisais mes études) à Nantes (où par chance j'avais 1 pote, ultra là-bas, qui me logeait). Je ne me suis pas dit: "c'est bon ça passe à la TV, le voyage est trop long et je vais m'ennuyer ou je vais être cassé en cours"...

Bref.

Pour la partie encore plus personnelle, je vais juste te répondre qu'une bonne partie de mes amis sup ont femme et enfants (qui viennent régulièrement). J'ai du découvrir le Stadium à 4 ans mais ma progéniture a elle assisté à son 1er match à 6 mois. Maintenant, elle a son propre abo, et ce même si elle ne peut assister qu'à 1 match dans l'année, suivant les circonstances.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut/peut.

Par contre (ça va encore faire marrer les élites), ayant travaillé de Paris à Nice, étant venu en caisse, train, bus, à pied ou en stop, je sais qu'aller au Stadium ne demande pas un effort surhumain. Je dis juste stop aux excuses. Mes potes qui ne viennent plus depuis Casa toussa, ben ils assument, ils ne viennent plus, point.

Mais j'en ai aussi qui descendent régulièrement de la captiale, ils ne demandent pas de médaille. Moi même je viens la plupart du tps de 80km. J'ai aussi vu le message d'une femme sur FB qui faisait 250km à chaque rencontre au Stadium...

Dernier point, je ne me suis personnellement abonné pour la 1ère fois qu'en National (non stop depuis) parce que le club avait besoin d'argent. Avant, on rentrait gratos et j'aurais pu continuer comme ça ou même rester chez moi, c'était que du national après tout.

Bref, ceux qui bombent le torse (j'aimerais voir ça laul) ici parce qu'ils racontent n'importe quoi pour défendre superficiellement Casa et le Tèf, mais qui à côté ne lacheront jamais le moindre € pour le club et sont arrêtés par 12km et 10mn d'attente sur le pont me font une sorte de fussoir.

Pour le ton que j'emploie parfois sur le forum il faut remercier les mêmes qui font la loi ici avec arrogance et mépris, tout en maltraitant un sujet que je connais infiniment mieux qu'eux à travers mon expérience de plus de 30 ans et celle de tous les sup rencontrés durant ces années (et au fait que j'aime bien jouer au connard aussi :ninja: ). On dirait une lettre de motivation :D .

PS: je me suis levé il y a pas trop lgtps, je dois encore raconter n'imp. :ninja:

PS2: le "n'importe quoi" c'est parce que j'ai dépassé la 30aine, donc selon ton post je me serais auto-exclu, ainsi que beaucoup de mes potes. :P

InB4 censure. :Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.