Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

En vitesse parce que je dois filer.

Pour clarifier (une nouvelle fois) les choses, je ne parle pas d'être supporter ou pas. J'ai grandi en supportant le FCN et autant te dire que je n'allais pas à la Beaujoire tous les 4 matins, je me contentais des TFC-FCN. Pour le reste, j'hurlais avec ma radio, je pleurais devant ma TV pour les rares matches diffusés,etc... Bref je connais très bien cette facette tkt. ;)

Par contre, dès que j'ai été autonome je me suis jeté sur le pass Champion's League et je me suis fait les voyages de Mt de Marsan (où je faisais mes études) à Nantes (où par chance j'avais 1 pote, ultra là-bas, qui me logeait). Je ne me suis pas dit: "c'est bon ça passe à la TV, le voyage est trop long et je vais m'ennuyer ou je vais être cassé en cours"...

Bref.

Pour la partie encore plus personnelle, je vais juste te répondre qu'une bonne partie de mes amis sup ont femme et enfants (qui viennent régulièrement). J'ai du découvrir le Stadium à 4 ans mais ma progéniture a elle assisté à son 1er match à 6 mois. Maintenant, elle a son propre abo, et ce même si elle ne peut assister qu'à 1 match dans l'année, suivant les circonstances.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut/peut.

Par contre (ça va encore faire marrer les élites), ayant travaillé de Paris à Nice, étant venu en caisse, train, bus, à pied ou en stop, je sais qu'aller au Stadium ne demande pas un effort surhumain. Je dis juste stop aux excuses. Mes potes qui ne viennent plus depuis Casa toussa, ben ils assument, ils ne viennent plus, point.

Mais j'en ai aussi qui descendent régulièrement de la captiale, ils ne demandent pas de médaille. Moi même je viens la plupart du tps de 80km. J'ai aussi vu le message d'une femme sur FB qui faisait 250km à chaque rencontre au Stadium...

Dernier point, je ne me suis personnellement abonné pour la 1ère fois qu'en National (non stop depuis) parce que le club avait besoin d'argent. Avant, on rentrait gratos et j'aurais pu continuer comme ça ou même rester chez moi, c'était que du national après tout.

Bref, ceux qui bombent le torse (j'aimerais voir ça laul) ici parce qu'ils racontent n'importe quoi pour défendre superficiellement Casa et le Tèf, mais qui à côté ne lacheront jamais le moindre € pour le club et sont arrêtés par 12km et 10mn d'attente sur le pont me font une sorte de fussoir.

Pour le ton que j'emploie parfois sur le forum il faut remercier les mêmes qui font la loi ici avec arrogance et mépris, tout en maltraitant un sujet que je connais infiniment mieux qu'eux à travers mon expérience de plus de 30 ans et celle de tous les sup rencontrés durant ces années (et au fait que j'aime bien jouer au connard aussi :ninja: ). On dirait une lettre de motivation :D .

PS: je me suis levé il y a pas trop lgtps, je dois encore raconter n'imp. :ninja:

PS2: le "n'importe quoi" c'est parce que j'ai dépassé la 30aine, donc selon ton post je me serais auto-exclu, ainsi que beaucoup de mes potes. :P

InB4 censure. :Ah! ah!:

Merci...Je suis a peu près d'accord sur tout ( meme si c'est un peu excessif mais a ton image ) . Mais tu places le "supportoriat" très haut( cf remarque precedente) , a des hauteurs que le commun des mortels n'a pas forcemment la possibilité d'atteindre ..et pour reprendre une image ( j'aodre ca.. :) ) , pour faire un fleuve , il faut de petits filets d'eau..Ne condamnes pas les petits filets d'eau.. ;)

Lien vers le commentaire

Dans ce cas précis, on parlerait plutôt de flaques stagnantes. -_-:ninja:

Mais meme elles ont leur utilité . En s'evaporant elles concourent a la formation des nuages qui nous protegent de l'agressif soleil et elles servent aussi de reserves aux grands fauves assoiffés qui viendraient à passer par la...

Tout est dans tout petit scarabé.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Mais tu places le "supportoriat" très haut( cf remarque precedente) , a des hauteurs que le commun des mortels n'a pas forcemment la possibilité d'atteindre

Donc faut rester le cul sur sa chaise à dire "rhôloala en Allemagne c'est le feu et ils vont au stade en famille, rhô en Angleterre ils ont la culture foot, Ah ben en Italie le foot c'est une religion, etc..." :o :thumb: tout en insistant sur la différence avec ici.

Et quand des gens vivent la chose de la même manière en France on ne se gène pas pour les traiter de beaufs, se foutre de leur gueule ?

Le tout sans rougir évidemment. ^_^

C'est ça qu'il faut faire ?

D'accord.

Lien vers le commentaire

Donc faut rester le cul sur sa chaise à dire "rhôloala en Allemagne c'est le feu et ils vont au stade en famille, rhô en Angleterre ils ont la culture foot, Ah ben en Italie le foot c'est une religion, etc..." :o:thumb: tout en insistant sur la différence avec ici.

Et quand des gens vivent la chose de la même manière en France on ne se gène pas pour les traiter de beaufs, se foutre de leur gueule ?

Le tout sans rougir évidemment. ^_^

C'est ça qu'il faut faire ?

D'accord.

je me permets, mais encore une fois, tu groupes anonyement plein de gens avec des opinions différentes -en tout cas en ce qui concerne ce forum. Les gens qui ont pu vanter les publics étrangers ont ils vraiment traité de beauf quelqu'un ici? j'en doute. -_- Mais bon, c'est pratique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

Hier j'étais avec trois collègues et on est arrivé au stadium vers 19h05 donc avec un peu de retard. Il y avait un type qui distribuait gratuitement des billets à l'entrée,

il nous en a filé 4 gratos (des billets CLUB) ! :) Il en avait toute un carnet. Visiblement hier c'était presque soirée "Portes ouvertes"

Et ?......

Je suis pas certain que ce gars ait un rapport quelconque avec le club. Que le TFC distribue généreusement des places gratuites sur certaines rencontres s'est un fait, mais il le fait généralement en faveur de gens qui ne seraient pas venus au stadium autrement.

Je ne vois pas bien l'intérêt que pourrait trouver le club à distribuer des places gratuites à des gens qui se présentent au guichet pour les acheter.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

 

Et ?......

Je suis pas certain que ce gars ait un rapport quelconque avec le club. Que le TFC distribue généreusement des places gratuites sur certaines rencontres s'est un fait, mais il le fait généralement en faveur de gens qui ne seraient pas venus au stadium autrement.

Je ne vois pas bien l'intérêt que pourrait trouver le club à distribuer des places gratuites à des gens qui se présentent au guichet pour les acheter.

Je me suis fait la même réflexion. Il est pas maso ni con Sadran

Lien vers le commentaire

C'est bon ce vent frais hein ? :)

Les adultes retournent les vestes, les gosses vont kiffer Gouffa, Aymen et consorts...et que les gros à la TV disent du bien de nous.

Bientôt on sera à l'étroit au Stadium. Vivement les places à 38€ en virage !!

T'es vraiment mauvais.  :o

 

ça te rend pas malade d'avoir autant de mépris pour à peu près tout le monde?

Lien vers le commentaire

Quasiment autant que pour un ST-CO de TOP14, c'est pas mal dans la capitale du rugby ...

Mais bon, d'un côté ce sont des places chères pour personnes friquées et de l'autre des places gratuites pour tous les licenciés.

L'important c'est la recette du match, mais ça c'est motus et bouche cousue.

La vérité est certainement quelque part entre places inabordables et places gratuites.

Lien vers le commentaire

 

Et ?......

Je suis pas certain que ce gars ait un rapport quelconque avec le club. Que le TFC distribue généreusement des places gratuites sur certaines rencontres s'est un fait, mais il le fait généralement en faveur de gens qui ne seraient pas venus au stadium autrement.

Je ne vois pas bien l'intérêt que pourrait trouver le club à distribuer des places gratuites à des gens qui se présentent au guichet pour les acheter.

 

Et...  ceci explique peut-être cela (remplissage correct pour un match de milieu de semaine contre une équipe de milieu de tableau) .

Il y a du avoir beaucoup d'invitations sur ce match (peut-être plus qu'habituellement) au point ou des billets même offerts n'ont pas trouvé preneur.

Lien vers le commentaire

Et...  ceci explique peut-être cela (remplissage correct pour un match de milieu de semaine contre une équipe de milieu de tableau) .

Il y a du avoir beaucoup d'invitations sur ce match (peut-être plus qu'habituellement) au point ou des billets même offerts n'ont pas trouvé preneur.

 

M'enfin, même gratos, faut déjà se déplacer pour un match en semaine à 19h, ce qui est relou pour beaucoup de monde.

 

Puis à un moment faudrait vous mettre d'accord : faut pas compter les abonnés qui ont payé mais qui viennent pas, mais faut pas non plus compter ceux qui viennent parce qu'ils ont pas payé...

Lien vers le commentaire

M'enfin, même gratos, faut déjà se déplacer pour un match en semaine à 19h, ce qui est relou pour beaucoup de monde.

 

Puis à un moment faudrait vous mettre d'accord : faut pas compter les abonnés qui ont payé mais qui viennent pas, mais faut pas non plus compter ceux qui viennent parce qu'ils ont pas payé...

 

19h en semaine c'est très compliqué en effet!

D'ailleurs ça pourrait être sympa qu'ils décalent ces matchs-là à 20h mais bon...

 

Dans un premier temps je crois qu'il faut surtout "reconquérir" notre public et si ça passe par beaucoup d'invits ça me choque pas. L'affluence contre Lorient était excellente, le match pas dégueu donc j'espère que ça va continuer :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.