Aller au contenu

OGC Nice 0 - TFC 1 / 21è journée de L1


pitaguette

Messages recommandés

Il aurait pu aller voir directement Elmander et embrasser les supporters :thumb:

Voiçi l'article de la Dépêche d'aujourd'hui sur la relation Emana - Elmander sur le etrrain, c'est Emana qui raconte :

À dire vrai, peu importe le petit jeu des chaises musicales. Seul compte, dit en substance l'entraîneur toulousain, la vérité du terrain, soldé par le résultat. « Il faut être efficace », tranche Baup. Et dans la foulée Emana ne se fait pas prier pour raconter «la bonne salade niçoise» : « C'est moi qui ait fait la boulette sur le penalty concédé ; j'avais donc d'autant plus la hargne. Je savais que leur défense n'était pas spécialement sereine. Je profite qu'Abardonado se jette pour filer. Après, j'ai juste le temps d'entendre Johan (Elmander) crier ''Ach'' avant de lui transmettre la balle sans même regarder où il est. Car je sais où il va la demander... »

On appelle ça des automatismes.

Lien vers le commentaire

lequipe.fr

Foot -L1-Nice : Cobos à la place d'Antonetti ?

L'OGC Nice fait sa révolution. Après le débarquement du président Maurice Cohen mercredi par deux actionnaires majoritaires, l'entraîneur, Frédéric Antonetti, devrait être démis de ses fonctions et être remplacé par l'ancien joueur José Cobos. L'ancien capitaine des «Aiglons» était l'un des assistants d'Antonetti depuis sa retraite sportive en juin 2005. Antonetti était à Nice depuis la saison 2005-2006 et encore sous contrat jusqu'en 2009. Ses adjoints Jean-Marie De Zerbi et Nicolas Dyon (préparateur physique) devraient également quitter le club.

:ninja:

Lien vers le commentaire
lequipe.fr

Foot -L1-Nice : Cobos à la place d'Antonetti ?

L'OGC Nice fait sa révolution. Après le débarquement du président Maurice Cohen mercredi par deux actionnaires majoritaires, l'entraîneur, Frédéric Antonetti, devrait être démis de ses fonctions et être remplacé par l'ancien joueur José Cobos. L'ancien capitaine des «Aiglons» était l'un des assistants d'Antonetti depuis sa retraite sportive en juin 2005. Antonetti était à Nice depuis la saison 2005-2006 et encore sous contrat jusqu'en 2009. Ses adjoints Jean-Marie De Zerbi et Nicolas Dyon (préparateur physique) devraient également quitter le club.

:ninja:

Et de 4 :o

R.I.P. Serge Le Dizet, Laszlö Bölöni, Maurice Cohen et Frédéric Antonetti (qui va encore plus kiffer Elie Baup :ninja: ) :lol2:

"Là où le TFC passe, les entraîneurs trépassent" © :ninja:

Lien vers le commentaire
On sait très bien faire ça aussi... On exécute Nantes pour ensuite les relancer, tout est dans la nuance :ninja:

ensuite c'est le tour d'executer monaco pour leur permettre ensuite d'atteindre les 8emes de la CDF

heureusemet qu'on ne joue plus les nicois parce qu'entre le pendant, l'entraineur et les adjoints on aurait pris cher

le president je voulait dire , pas pendant

Lien vers le commentaire
Le podium de NICE-TFC :

1. BENVEGNU 50%

2. ELMANDER 35%

3. FORT 4%

site off.

je suis ok pour les deux premiers fort,............ privilége du nouveau :ninja:

par contre je voudrais souligner le trés bon match de fabinho il a un sang froid et une qualité de relance trés interressante.

Lien vers le commentaire
ensuite c'est le tour d'executer monaco pour leur permettre ensuite d'atteindre les 8emes de la CDF

heureusemet qu'on ne joue plus les nicois parce qu'entre le pendant, l'entraineur et les adjoints on aurait pris cher

le president je voulait dire , pas pendant

Non là c'est pas pareil c'est à cause de ce pourri de Thual :ninja:

Lien vers le commentaire

Je me trouvais au Ray pour le match et je n'avais pas donné mon sentiment...

On a été très très bon tactiquement, avec un milieu de terrain faisant un gros pressing et notamment le trident Emana Dieuze Fabinho et un Sirieix toujours aussi vif et dont la polyvalence (mais aussi le talent) lui permet de rester titulaire.

Pantxi a vraiment bien tiré les coups de pied arrêtés on sentait vraiment un danger à chaque fois pour les niçois.

Arribagé m'a impressionné, l'abattage de Fabinho aussi.

Benvegnu ne m'a pas surpris, j'ai annoncé l'arrêt aux niçois dans la tribune, me souvenant que lorsqu'il était en équipe de france de jeunes il avait permis à celle-ci de franchir des tours au championnat d'Europe en arrêtant plusieurs pénalties. (en moins de 16 ans il me semble). Visiblement il n'a pas perdu cette qualité. Il ne lui manque plus qu'à s'affirmer plus sur les sorties et les prises de balle mais pas facile de commencer d'entrée à Nice.

Quant à Jérémy Mathieu, autant j'ai su être critique contre Monaco, autant je sais dire quand il est bon. Hier soir ce fut le cas. Je l'ai trouvé bien plus en jambes, plein d'envie et bien moins pris à défaut qu'à Louis II. J'espère que c'est un signe qu'il revient bien à l'image de l'équipe.

Elmander égal à lui même, un poison et une attitude exemplaire sur et en dehors du terrain. Dommage qu'il n'ait pas souhaité me donner son maillot à la fin du match et se soit contenté de passer la main à travers le grillage...

Ebondo m'a plu aussi, Varrault (qui n'est plus trop aimé des niçois) n'a toujours pas compris comment le déborder...

Congré encore une fois bon malgré son tacle sur le pénalty. L'erreur au départ de l'action n'est pourtant pas la sienne et Baky Koné va trop vite Ah! ah!...

Bref une prestation pleine de courage et d'envie de nos joueurs. Le soutien snas faille du public donnait l'impression que Nice allait revenir mais notre défense inspirait vraiment une certaine force.

Lien vers le commentaire
Elmander égal à lui même, un poison et une attitude exemplaire sur et en dehors du terrain. Dommage qu'il n'ait pas souhaité me donner son maillot à la fin du match et se soit contenté de passer la main à travers le grillage...

arf il te faut apprendre le suedois ptain, un maillot comme celà çà se merite :shock:

Lien vers le commentaire
Il aurait mis trop longtemps a degager.

non je ne pense pas, je viens de revoir les images, c'est totalement une enculade profonde encore ! Je resume : long ballon devant d'un defenseur nicois. Un niçois devie le ballon de la tete qui file direct vers Benvegnu. Il prend le ballon de la main et le relache instantanément et l'ammenne au pied dans l'angle de sa surface pour gagner du temps. Un attaquant nicois le presse, du coup il le saisit de la main et là, l'arbitre lui tombe desus. Il a du croire que ct un defenseur toulousain qui avait fait une passe en retrait ... on jouait la 91eme minute ...

Lien vers le commentaire
non je ne pense pas, je viens de revoir les images, c'est totalement une enculade profonde encore ! Je resume : long ballon devant d'un defenseur nicois. Un niçois devie le ballon de la tete qui file direct vers Benvegnu. Il prend le ballon de la main et le relache instantanément et l'ammenne au pied dans l'angle de sa surface pour gagner du temps. Un attaquant nicois le presse, du coup il le saisit de la main et là, l'arbitre lui tombe desus. Il a du croire que ct un defenseur toulousain qui avait fait une passe en retrait ... on jouait la 91eme minute ...

ok donc il aurait pris le ballon a deux mètrès du but on se faisait enfiler 2 points

Lien vers le commentaire
non je ne pense pas, je viens de revoir les images, c'est totalement une enculade profonde encore ! Je resume : long ballon devant d'un defenseur nicois. Un niçois devie le ballon de la tete qui file direct vers Benvegnu. Il prend le ballon de la main et le relache instantanément et l'ammenne au pied dans l'angle de sa surface pour gagner du temps. Un attaquant nicois le presse, du coup il le saisit de la main et là, l'arbitre lui tombe desus. Il a du croire que ct un defenseur toulousain qui avait fait une passe en retrait ... on jouait la 91eme minute ...

Merci pour les précisions, car je n'ai pas pu voir les images ( peut etre dispo sur le résumé du sit of, mais ca bug un poil).

En tout cas, ca m'avait fait flippé sur le direct, mais personne en a parlé après coup...

Par contre, tant qu'on y est, j'ai revu l'arret de Benvegnu sur le péno, il sort un peu de sa ligne avant que laslande ne tire non?

Lien vers le commentaire
Voiçi l'article de la Dépêche d'aujourd'hui sur la relation Emana - Elmander sur le etrrain, c'est Emana qui raconte :

À dire vrai, peu importe le petit jeu des chaises musicales. Seul compte, dit en substance l'entraîneur toulousain, la vérité du terrain, soldé par le résultat. « Il faut être efficace », tranche Baup. Et dans la foulée Emana ne se fait pas prier pour raconter «la bonne salade niçoise» : « C'est moi qui ait fait la boulette sur le penalty concédé ; j'avais donc d'autant plus la hargne. Je savais que leur défense n'était pas spécialement sereine. Je profite qu'Abardonado se jette pour filer. Après, j'ai juste le temps d'entendre Johan (Elmander) crier ''Ach'' avant de lui transmettre la balle sans même regarder où il est. Car je sais où il va la demander... »

On appelle ça des automatismes.

ach ça veut dire "ici" en suédois? ou "passe"? :blush-anim:

non je ne pense pas, je viens de revoir les images, c'est totalement une enculade profonde encore ! Je resume : long ballon devant d'un defenseur nicois. Un niçois devie le ballon de la tete qui file direct vers Benvegnu. Il prend le ballon de la main et le relache instantanément et l'ammenne au pied dans l'angle de sa surface pour gagner du temps. Un attaquant nicois le presse, du coup il le saisit de la main et là, l'arbitre lui tombe desus. Il a du croire que ct un defenseur toulousain qui avait fait une passe en retrait ... on jouait la 91eme minute ...

De ce que j'ai entendu à la radio, comme Benoit b a touché le ballon de la main, il n'avait aps le droit de le reprendre de la main aprés l'avoir relaché

Lien vers le commentaire
ach ça veut dire "ici" en suédois? ou "passe"? :blush-anim:

De ce que j'ai entendu à la radio, comme Benoit b a touché le ballon de la main, il n'avait aps le droit de le reprendre de la main aprés l'avoir relaché

Ach c'est peut être juste le diminutif d'Achille :ninja:

Lien vers le commentaire
Merci pour les précisions, car je n'ai pas pu voir les images ( peut etre dispo sur le résumé du sit of, mais ca bug un poil).

En tout cas, ca m'avait fait flippé sur le direct, mais personne en a parlé après coup...

Par contre, tant qu'on y est, j'ai revu l'arret de Benvegnu sur le péno, il sort un peu de sa ligne avant que laslande ne tire non?

:blush-anim: qu'est ce que vous ferez sans moi ici...

Non Benvegnu a le droit d'avancer d'un mètre (ou un pas)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.