Aller au contenu

OGC Nice 0 - TFC 1 / 21è journée de L1


pitaguette

Messages recommandés

Par contre un truc qui me casse les c***lles, c'est tous ces commentateurs qui se tachent le pantalon maintenant dès que Elmander a la balle! Ca me fait penser aux gamins dans les cours de récrés qui s'arrachent le dernier Pokémon à la mode (oui je sais les Pokémons ça se fait plus! :diable: )

Lien vers le commentaire
Courbis vient de dire que Benvegnu fait une faute sur le pénalty : il serait sorti de sa ligne de but :ninja:

c'est pas faut. quand j'ai vu le peno je me suis dit que si j'avais ete a la place de l'arbitre je l aurais fait retirer. mais bon on va pas s en plaindre.

pantxi est enorme. C'est vrai, c'est pas un milieu droit mais c'est vraiment un guerrier et entre nous, niveau coup de pied arretes il est quand meme largement meilleur que Batlles.

Lien vers le commentaire

Super content, en + j'avais bien pronostiqué B)

Après sur le match, j'ai trouvé qu'on a passé notre temps à défendre, mais à bien défendre avec sans cesse la compentation du joueur qui monte par le joueur qui est devant et prend sa place. J'ai beaucoup vu Mansaré faire ce travail de replacement. Idemn à droite entre Ebondo et Sirieix. Bref un match trés trés sérieux défensivement, avec un excellent Arribagé surtout dollicité en 1ère période.

Par contre offensivement on a rarement eu le ballon et l'occasion de placer nos attaques (tactique mise en place oblige vous me direz !). M'enfin c'était un peu frustrant d'avoir si peu le ballon. Après on a récupéré pas mal de ballons au milleu mais on en a rarement fait bon usage pour attaquer.

J'ai eu peur que le match tourne à la catastrophe au bou de 3 minutes ... Comme quoi un match de foot ça tient à pas grand chose ... Bravo Benvegnu, même si comme le dit Courbis je pense qu'il est un peu ( :diable: ) avancé !! Je l'ai trouvé timide sur des posibilités qu'il avait d'aller chercher des ballons qui passaient dans la surface, m'enfin pour un 1er match en L1 il a plus que tenu son rang :ninja: J'ai beaucoup aimé quand le ballon a rebondi sur la barre et lui qui fait genre "Ouais t'inquietes c'est bon j'avais vu" Ah! ah! :diable:

Sinon grosse perf de Sirieix, Arribagé, Emana (dans les phases de récup), idemn pour Fabinho et puis bon Elmander sans commentaire ... C'est qui ce type sérieux ? Il a des liens directs avec des divinités ou quoi ?

Sympa les entrées de Fort et César, qui comme l'a dit quelqu'un, aux vues des 2-3 échanges qu'il a fait avec Emana, a l'air d'avoir du ballon :ninja:

Bravo le TFC super victoire d'une vrai équipe, d'un bloc :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est pas faut. quand j'ai vu le peno je me suis dit que si j'avais ete a la place de l'arbitre je l aurais fait retirer. mais bon on va pas s en plaindre.

pantxi est enorme. C'est vrai, c'est pas un milieu droit mais c'est vraiment un guerrier et entre nous, niveau coup de pied arretes il est quand meme largement meilleur que Batlles.

Surtout bien meilleur que Fodé... Mais Pantxi tire trop près du gardien... Il faut quand même remarquer qu'on n'est vraiment trop inefficace sur les coups de pied arrêtés. 2 buts (à troyes et face à sedan)en 21 matchs sur coups de pied arretés c'est trop peu... :ninja:

Lien vers le commentaire
Surtout bien meilleur que Fodé... Mais Pantxi tire trop près du gardien... Il faut quand même remarquer qu'on n'est vraiment trop inefficace sur les coups de pied arrêtés. 2 buts (à troyes et face à sedan)en 21 matchs sur coups de pied arretés c'est trop peu... :ninja:

tu préfères qu'on en mette plus mais qu'Elmander fasse moins de passes déc et marque moins de buts ? Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Les notes de football365

Benvegnu : 7

Ebondo : 6

Arribagé (cap) : 6,5

Congré : 5

Mathieu : 5,5

Dieuze : 5,5

Fabinho : 5,5

Sirieix : 6,5

Emana : 6,5

Mansaré : 6

(Paulo César, 85eme)

Elmander : 7

(Fort, 74eme)

Edit :

Stade du Ray

8 802 spectateurs (:diable:)

Temps froid

Pelouse en bon état

Et après on vient nous faire des réflexions sur le rapport entre la population et le nombre de spectateurs => :ninja:

Lien vers le commentaire
sirieix enorme

fabinho super efficace grosse activité

dieuze courageux

ca c est du milieux volontaire

et c pas un hasard si

TFC-LYON pas de but encaissé

PSG-TFC pas de but encaissé

MONACO-TFC 1 coup franc encaissé + 10 contre 11

NICE-TFC pas de but encaissé.

FAB est une science du placement ...

Lien vers le commentaire

Super content. Moi aussi, je reconnais que j'était inquiet avant ce match, et encore plus après le péno sifflé contre nous. Les joueurs ont montrés qu'ils avaient du caractère.

Depuis le début de l'année, notre équipe joue bien en bloc et ne laisse pas beaucoup d'espaces a ces adversaires. D'ailleur, on voit que sur nos 3 derniers matchs de championnat, on a pas pris de but. :ninja: Moi qui rallait a ce sujet à la trève... :ninja: Ca fait plaisir de voir les choses évoluer dans le bon sens. Si ca continue, on va finir par croire que cette facheuse défaite contre Nantes aura été la meilleure chose qui pouvait nous arriver. L'ampleur de cette défaite va rester toute la saison dans les têtes toulousaines, et donc par la même, permettre aux téfécistes de rester sur le qui-vive en permanence.

Je suis aussi content pour Fort et César qui ont pris part au match sur la fin. Ils vont pouvoir goutter à la joie du vestiaire.

Par contre je mettrais un avertissement à Elmandou qui m'irrite sévère sur ce match: A quoi bon faire un controle poitrine enchainé d'une passe en retournée à Achille qui se trouve aux 6 mètrès ? Ca ne lui suffit pas d'être suivi par le Barça ? :diable: Il pourrait garder quelques gestes technique pour la saison prochaine ......merde. :diable:

Bref, super journée: arrivée du nouveau sponsor principal IDEC (nickel le floquage contrairement a 888), puis achat du maillot sans sponsor, et ensuite victoire chez les Aiglons.

Lien vers le commentaire
c'est pas faut. quand j'ai vu le peno je me suis dit que si j'avais ete a la place de l'arbitre je l aurais fait retirer.

mouais il part pas avant le tir, c'est ce que regardent en priorité les arbitres. Après si le plongeon est un peu en avant, je vois pas le problème, surtout que le péno est arrêté et que ce serait hyper dur de le refaire tirer pour Benvegnu. Courbis n'importe quoi, il cherche les poux là

Lien vers le commentaire

Il sort peut etre de sa ligne mais il part du bon coté un point c'est tout :ninja:

Par contre un truc qui me casse les c***lles, c'est tous ces commentateurs qui se tachent le pantalon maintenant dès que Elmander a la balle! Ca me fait penser aux gamins dans les cours de récrés qui s'arrachent le dernier Pokémon à la mode (oui je sais les Pokémons ça se fait plus! )

On va pas s'en plaindre...quand on a une perle et la revelation du championnat (meme si de dire revelation pour un interntional..c'est idiot Ah! ah!)

Les commentateurs de foot+ sont pas tip top..de dire que Ebondo n'a pas fait toute la saison en lateral..faut qu'ils se renseignent mieux avant euhm :diable:

Lien vers le commentaire

:ninja: DECIDEMENT...

Le TFC assomme Nice

Par la Rédaction

De Football.fr

le 24/01/2007

Johan Elmander a inscrit l'unique but de la rencontre. Toulouse persiste et signe. Malgré une domination de tous les instants, l'OGC Nice s'est incliné à domicile face à Toulouse, mercredi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Le buteur suédois de Toulouse de Johan Elmander a inscrit l'unique but de la rencontre après 24 minutes de jeu. Le TFC est désormais huitième avec 31 points. Nice 0-1 Toulouse

Dans un match agréable, Toulouse s'est imposé sur l'OGC Nice qui plonge dans la déprime (0-1). Nice n'a plus gagné depuis dix rencontres alors que Toulouse n'a pas connu la défaite en 2007 après avoir joué à Paris, vaincu Lyon et Monaco en Coupe de France. :ninja:

Lien vers le commentaire

après un petit tour sur leur forum, je confirme que c'est la dépression générale assortie d'un massacre en règle des joueurs, de l'entraineur...

Normal dans leur situation (ils vont à Lyon au prochain match)

Sans compter la mise à l'écart de leur ex président, ils veulent le départ de Ricort et Antonetti ( (Boloni dans les tribunes), le cas Moussilou, le pénalty raté de Laslande (il ralent un peu sur le fait que Benvegnu ait avancé avant le tir), les deux barres (5 en deux matches), bref un forum de relégables potentiel

Mais ils contestent pas notre victoire tellement ils sont consternés par leur niveau, les joueurs, la gestion du club, etc...

voilà, en tous cas on est plus qu'à 10 points du maintien (peu ou prou), d'où l'importance accrue du prochain match contre Troyes!!!

Allez! encore un petit effort...

Lien vers le commentaire
tu préfères qu'on en mette plus mais qu'Elmander fasse moins de passes déc et marque moins de buts ? Ah! ah!

Je prefere qu'on continue à marquer autant de buts dans le jeu, comme actuellement et qu'on en plante un peu plus sur nos corners ou coups francs, qui ne donnent jamais rien à part des occasions pour les aversaires sur les contres ( cf monaco) :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ah, les commentaires de Foot+, inénarrables !!!

Enfin, ceux-là n'étaient pas anti-toulousains, c'est déjà ça.

Mais que d'erreurs !!

Dire que les joueurs toulousains se connaissaient depuis le National ... alors que Achille était hier le seul rescapé de cette époque, que Ebondo ne joue pas habituellement latéral, qu'il manquait beaucoup de titulaires en défense, etc ... etc ...

Il faudrait qu'ils préparent leurs commentaires en se renseignant un minimum sur les équipes et les joueurs.

Ils font vraiment touristes et "discussion de bistrot de la gare".

Mais on s'en fout, depuis quelques années pouvoir assister à tous les matchs à l'extérieur de son club devant son écran c'est super.

Et on peut toujours couper le son.

Quant à Sud Radio "la radio du rugby", ça devient aussi la radio des girondins, pourquoi continuent-ils à être sponsor du TFC?

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve sympa, à part la victoire, c'est qu'on a un collectif qui fonctionne de mieux en mieux. On sent qu'il y a de plus en plus d'huile dans les rouages, ce qui permettra à nos deux recrues de s'intégrer en douceur. Et que deux ou trois absences, n'influent plus sur la performance générale, comme c'était le cas en début de saison.

Autre point positif, le nouveau positionnement d'Achille est une réussite, et Fabinho se glisse sobrement dans le moule. Il reste maintenant, à affiner le jeu de coulissage dans les couloirs. EB en est conscient, puisqu'il a interverti Sirieix et Mansaré à un moment du match, car Nice créait le surnombre sur le côté droit.

Lien vers le commentaire
Ce que je trouve sympa, à part la victoire, c'est qu'on a un collectif qui fonctionne de mieux en mieux. On sent qu'il y a de plus en plus d'huile dans les rouages, ce qui permettra à nos deux recrues de s'intégrer en douceur. Et que deux ou trois absences, n'influent plus sur la performance générale, comme c'était le cas en début de saison.

Autre point positif, le nouveau positionnement d'Achille est une réussite, et Fabinho se glisse sobrement dans le moule. Il reste maintenant, à affiner le jeu de coulissage dans les couloirs. EB en est conscient, puisqu'il a interverti Sirieix et Mansaré à un moment du match, car Nice créait le surnombre sur le côté droit.

Oui mais comme on le sait, le problème du Tef n'est pas d'ordre technique mais plutôt mental.

Moi ce qui me fait flipper c'est notre sale mois de décembre, et je suis quasi certain que des matchs comme TFC-FCNA peuvent se reproduire.

C'est dans la tête docteur, c'est dans la tête.

Ceci dit, peut être que ce match catastrophique, a été un vaccin contre le laisser-aller...

Lien vers le commentaire
Oui mais comme on le sait, le problème du Tef n'est pas d'ordre technique mais plutôt mental.

Moi ce qui me fait flipper c'est notre sale mois de décembre, et je suis quasi certain que des matchs comme TFC-FCNA peuvent se reproduire.

C'est dans la tête docteur, c'est dans la tête.

Ceci dit, peut être que ce match catastrophique, a été un vaccin contre le laisser-aller...

Certes, le mental est fondamental. Mais il faut aussi introduire la notion du physique : traditionnellement, nous faisons des bons mois de janvier, et nous finissons les demi-saisons à l'arrache. Une des raisons, est que nous ne sommes pas encore une grosse cylindrée. Nous manquons encore de chevaux sous le capot, contrairement aux équipes qui finissent régulièrement dans les cinq. Si on ne brûle pas les étapes et si on continue à progresser à notre rythme, nul doute que ces périodes de vide dont les gros ( OL, Lens, OM, etc. ) ne sont pas dépourvus, diminueront

Lien vers le commentaire

Ah que ça fait plaisir :ninja:

finalement, le début d'année ressemble fort au début de saison : un calendrier terrible, on nous promettait le bouillon, et puis voilà qu'on s'en dépatouille plus que bien.

J'ai l'impression que le trou d'air de la fin d'automne est terminé, Elie Baup a su semble-t-il trouver les mots pour remotiver et recadrer ses troupes.

Et puis, surtout, les recrues ont trouvé leur place, ont digéré leur changement de planète, leur nouvel environnement footballistique et quotidien (pour Fabinho surtout). Bien sur, on n'est jamais à l'abri de déconvenue nouvelle, et accidentelle, mais je crois qu'on est bien parti pour avoir une fin de championnat passionnante, même sans le piment d'une Coupe à jouer...

Et puis, surtout, que ça fait du bien de moins se préoccuper du maintien, de regarder constamment les relégables avec la peur au ventre

Lien vers le commentaire

Quel plaisir de se lever ce matin!

Emana et Elmander s'entendent comme 2 larrons en foire. Bonne idée EB de l'avoir monté d'un cran, ca va faire de la concurrence au poste de 9 et demi. Avec le retour de Batlles, on va voir si EB osera se passer de son chouchou (lolo) en 9 1/2.

Lien vers le commentaire

En incluant les deux recrues dans l'effectif et avec les retours de blessures, ca va quand même être l'embouteillage au poste de défenseur central et de milieu offensif :ninja:

Et le recrutement de l'an dernier, hormis Jérémy Mathieu, va quand même constituer l'ossature du banc toulousain...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L'emboutiellage?

Alors que tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait un effectif limité, subitement il serait devenu pléthorique?

Non, on a maintenant ce qu'il faut pour espérer rester dans la première partie du tableau.

On verra le 31/01 au soir l'état exact de notre effectif, il peut y avoir encore des mouvements dans les 2 sens, espérons que le cas Santos soit règlé prioritairement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.