Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je viens de voir le match sur TLT sans connaitre le résultat, bah ça fait plaisir. Sérieusement je vois pas où il y a hold up. Comme beaucoup l'ont dit un nul voire une victoire de Lille n'auraient pas été un scandale. Mais bon pour une fois la chance nous sourii alors ...

J'ai vu un match agréable à regarder avec comme l'ont souvent souligné Bancarel et Delpech dans leurs commentaires, un super match tactique des 2 équipes !

Concertant les joueurs, Congré a fait un très bon retour, en plus dans l'axe. Mathieu a fait un bon match aussi même si une erreur de placement sur la frappe de Fauvergue détournée par Douchez aurait pu nous couter cher. Arribagé énorme aussi. Ebondo plus ça va, moins il est bon, il est de plus en plus suffisant, c'est pénible, ça lui ferait du bien d'aller voir sur le banc un peu comment ça se passe ...

En millieu, j'ai trouvé Batlles assez discret. Fabinho s'impose de plus en plus il est juste dans son placement. J'ai vraiment aimé le match de Paulo César, il a vraiment une bonne qualité de frappe, il a fait beaucoup de centres qui n'ont pas forcément trouvé de Toulousains, mais il n'a pas ballancé des avions, les centres étaient exploitables. Dieuze propre et égale à lui même. Mansaré me gave un peu, c'est un peu toujours la même chose avec lui, il fait le plus mais alors par contre avant qu'il fasse un bon centre, va falloir qu'on patiente je crois ... C'est chiant parceque les situations on les a et si il y avait plus d'application de sa part au lieu de faire ces 50 crochets qui servent à rien, on marquerait certianement plus de buts. Va falloir qu'il taffe ça avec Paulo César !! :ninja:

Bon et Elmander, bah c'est Elmander, si on marque le but c'est grace à son abnégation de croire que tous les ballons sont jouables et fait la déviation qu'il fait pour la fin que l'on connait :shock:

Super content, on récupe les 4 places que l'on avait perdu suite au match de Nancy :ninja:

Maintenant un gros défi nous attend à Lorient qui a fait plus que résiter à Lyon !!

Lien vers le commentaire

Ce qui disent que c'est un hold up ne doivent pas en connaitre la vraie definition ! (=match à sens unique sans aucune occaz pour les vainqueurs. c'était trés loin d'etre le cas )!

comme le dit Claude puel, le partage des points aurait été logique! ca a penché en notre faveur, tant mieux :ninja:

Lien vers le commentaire

Voici les notes :

lequipe.fr :

N.DOUCHEZ 6

D.ARRIBAGE (c.) 6

PAULO CESAR 6

J.MATHIEU 5.5

D.CONGRE 5.5

A.EBONDO 6

L.BATLLES 5

B.BERGOUGNOUX (79e)

N.DIEUZE 5.5

FABINHO 5

F.Mansaré 5

J.ELMANDER 6.5

football365 :

Douchez : 6,5

Ebondo : 6

Arribagé (cap): 6

Congré : 6

Mathieu : 6

Dieuze : 5

Fabinho : 4,5

Paulo César : 6

Batlles : 5,5

(Bergougnoux, 77eme)

Mansaré : 5,5

Elmander : 6

Ebondo 6 dans les 2 ... :ninja:

Lien vers le commentaire

le TFC a passé un cap , celui qui fait la diference en fin de saison, celui qu' il lui faisai defaut , le TFC a enfin gagné un match qu'il ne meritai pas de gagné alors qu'il etai souvent abonné a perdre des matchs qu'il ne meritai pas de perdre ( lens , sochaux) " gagner aussi en jouant mal ou en etant dominé"voila ce qui fait la marque d'une equipe qui avance .

Mentalement c'est un plus , ca donne des idées et ca permet de se donner de l'air , de la sereinité c'est donc benefique a condition que ca ne devienne pas une habitude , mais que de facons sporadiques ce genre de victoire nous fasse faire LA bonne affaire .

combien de fois le TFC n'as pas su tirer profit des mauvais resultats de ses concurants directs. Cette victoire aussi difficile soit- elle nous fait gagner ce soir 4 places au classement alors que notre serie de 4 matchs sans defaites ne nous donner pas plus.

Cette victoire si on occulte le contenu est très importante , elle donne a ce debut 2007 un relief interessant aux resultats du TFC 3 victoires, 2 nuls ,1 defaite 11 points sur 18 possibles le bilan est plus qu'honorable , le TFC est a deux points de l'europe et a 5 points du maintient et en cas de resultat positif a lorient, le TFC-OM du 24 fevrier ( date de mon anniversaire , et date recurante pour UN TFC-OM) pourrait avoir une toute autre couleure et un tout autre enjeu.

sinon pour en revenir au match de ce soir je voudrai mettre en lumiere Paulo cesar ; je ne sais pas vous mais je trouve que ce gars la a un pied droit phenomenal .Il devient avec achille et Batlles un nouveau joueur capable d' orienter le jeu au millieu de terrain , ses corners trouvent souvent la tete de johan.

Et ensuite Brian bergougnoux qui lors de ses dernieres rentrées a prouvé qu'il n'était pas un faire valoir, techniquement très doué son but a nancy et son action de ce soir portent la signature des grands, jongle orientés , mystification du ou des defenseurs; mise en position de frappe et deux fois ca fait but ( sur le but de ce soir si tafoireu :ninja: ne se la met pas PC est en embuscade). En tout cas il prouve a ses détracteurs qu'il possed ele bagage technique pour faire la diference n'importe quand, quand il est utilisé a son poste d'attaquant de soutien. Et pour suivre de pret le zouaille ,je peut confirmer ce que que lolo pense de lui , il fait parti des joueurs les plus doués techniquement du groupe ,il lui manque pour moi un peu de sang froid que son jeune age et sa fougue ne canalise pas toujours.

la joie exacerbée d'Elie Baup sur le but démontre bien que c'est ce qu'il avait derriere la tete quand il l'a fait rentré , et haut combien au plan comptable et sportif cette victoire est importante pour lui afin ,d'ecrire peut etre tactiquement et psychologiquement le scénario d'une fin de saison inatendue ou inavouée.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions après le match Toulouse-Lille :

Elie Baup

C'était un match âpre, très disputé, comme toujours face à Lille, qui ne lâche jamais rien. C'est d'autant plus agréable de surprendre ce genre d'équipe dans les arrêts de jeu. Je retiendrai que nous avons pris six points en deux matchs contre Lille. On était bien organisé, solide et rigoureux. Il faut s'inspirer de ce genre de match pour continuer à grandir.

Claude Puel (entraîneur de Lille)

On a fait preuve d'une bonne maîtrise collective. Le partage des points aurait été logique. Il y a beaucoup de frustration et de déception par rapport à l'investissement. On a pourtant fait le match qu'il fallait.

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi que PC nous apporte beaucoup dans la vision du jeu. Superbe tranversale pour Mansaré en 1ere mi temps, pour une ocase énorme. Il nous est très utile tractiquement.

Je pense que ce que tout le monde veut dire par Holdup, c'est qu'on marque, alors que personne n'aurait rien dit si on était resté à 0-0, car le match était très équilibré. Petit brin de chance, qui compense la malchance contre Sochaux. Comme quoi, sur une saison ...

Mais ce qui m'a vraiment surpris, c'est l'attitude des joueurs en fin de match, avant et après le but. Sur le tête d'Elmander au dessus, la moitie de l'équipe met ses mains sur la tête. Sur le but, ils vont tous féliciter Begou, même Baup pete un cable. Et dans les vestiaires, une joie que je n'avais pas vu depuis longtemps ... hum, Baup serait-il en train d'arriver à changer les esprits passifs toulousains ?

Lien vers le commentaire
merci sergio, j ai l impression que pas mal de gens lui en veulent même apres des machs comme ceux la où il a été très bon ! tacle, coup du sombrero, frappe des 30 metres qu passe a ras, ..

bref ...

sinon un match ou on a souffert et puis la délivrance in extrémis ... que du bonheur !

Excuse moi mais Mathieu a part le beau tacle defensif, il a rien fait de spécial, ok il fait un coup du sombrero mais il relance juste aprés dans l'axe pour un Lillois donc bon faire un geste "spectaculaire" et loupé la passe derrière, ça avance pas trop et combien de fois il a été en retard sur son adversaire ou alors il se jetait pour rien ???

Bref une frappe qui passe pas loin, un beau tacle defensif et un coup du sombrero qui sert a rien, pas mal de mauvais placement defensif, il est propulsé presque meilleur joueur du match, faut arreter :yaisse:

Content des 3 points en tout cas

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne suis généralement pas un fan inconditionnel de Mathieu pour son jeu défensif, par contre son apport offensif a toujours été remarquable.

Mais hier soir il m'a vraiment bluffé en particulier en seconde mi-temps où il a systématiquement gagné ses duels et a empêché tout centre. Quant à son tacle énorme en première mi-temps alors qu'il est en passe d'être débordé, c'était énorme.

La Roma s'intéresse de près à lui et à l'avenir, s'il continue à privilégier les tâches défensives, il peut espérer se retrouver dans le groupe France (surtout quand on y voit actuellement des joueurs comme Clerc)., il a les qualités et le physique pour.

Lien vers le commentaire
Excuse moi mais Mathieu a part le beau tacle defensif, il a rien fait de spécial, ok il fait un coup du sombrero mais il relance juste aprés dans l'axe pour un Lillois donc bon faire un geste "spectaculaire" et loupé la passe derrière, ça avance pas trop et combien de fois il a été en retard sur son adversaire ou alors il se jetait pour rien ???

Bref une frappe qui passe pas loin, un beau tacle defensif et un coup du sombrero qui sert a rien, pas mal de mauvais placement defensif, il est propulsé presque meilleur joueur du match, faut arreter :yaisse:

Content des 3 points en tout cas

Le coup du sombrero c'est pas mathieu c'est ebondo. écoute, il a étouffé keita, il a fait une belle frappe et était à deux doigts de marquer. Son placement était parfait. Non vraiment son match était très bon. Avant la tête d'elmander qui remet la balle sur Bergougnoux, il y a une magnifique récupération de mathieu et un centre sans quoi, il ne peut pas y avoir but...

Ebondo aussi a fait un bon match puisque le danger est venu souvent de son côté, après il a 15 grosses minutes de flottement où il faisait un peu n'importe quoi. N'empêche qu'il était souvent dans les bon coups. On peut dire qu'il a bien joué tout de même.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il faut arrêter de faire son "toulousain mégoteur"

et savoir savourer une victoire contre une équipe qui va jour les 1/8 de Champion's League

et qui vient un mois après une autre victoire contre l'autre équipe qualifiée pour cette épreuve !!!

6 point contre le LOSC et 4 contre l'OL !!!

Qui n'aurait pas signé pour ce bilan ?

Alors on peut toujours chercher des poux sur la tête des joueurs toulousains ... mais sur le match de hier il n'y a vraiment pas matière à le faire.

Bien sûr qu'on a souffert par moments mais étant donné la qualité de l'opposition c'était prévisible, non ? Et vous croyez que les Lillois n'ont pas eu hier soir des moments délicats ?

On a joué jusqu'au bout en prenant de gros risques pour empocher les 3 points plutôt que de défendre en attendant d'empocher le point du nul.

Bravo, ça nous a réussi, ce sera pas toujours le cas (on s'était déjà fait avoir par Lens et Sochaux).

Carpe diem.

Lien vers le commentaire

Au vu du résumé, ça avait l'air d'un bon match de football avec pas mal de tension. Je ne commenterai donc que le résultat. 3 points très importants qui ne seront utiles que si on arrive à les bonifier face à des équipes qualifiées plus à notre portée. ça servirait à rien de gagner Lyon et Lille si c'est pour perdre ensuite contre Nantes ou Sedan, même si ces matchs auront lieu à l'extérieur. Donc, résultat très important à domicile, continuons ainsi à la maison, en essayant de perdre le moins de points possible à l'extérieur.

NB: Je sais, c'est facile à dire.

En même temps, je pense que ce manque de régularité fait que l'affluence au Stadium pour un match comme celui d'hier en pâtit, parce que les gens retiennent plus facilement le mauvais résultat juste avant que les meilleurs un peu plus avant.

Lien vers le commentaire
Le coup du sombrero c'est pas mathieu c'est ebondo. écoute, il a étouffé keita, il a fait une belle frappe et était à deux doigts de marquer. Son placement était parfait. Non vraiment son match était très bon. Avant la tête d'elmander qui remet la balle sur Bergougnoux, il y a une magnifique récupération de mathieu et un centre sans quoi, il ne peut pas y avoir but...

Ebondo aussi a fait un bon match puisque le danger est venu souvent de son côté, après il a 15 grosses minutes de flottement où il faisait un peu n'importe quoi. N'empêche qu'il était souvent dans les bon coups. On peut dire qu'il a bien joué tout de même.

il en ont fait un tous les deux .. un dans chaque mi temps !

par contre pour ceux qui m parlent de sa relance apres ce geste, relance qui a échouée dans les pieds adverses. c'est un fait mais que je sache sur ce match le TEF n'a fai que balancer tut au long de la rencontre pratiquement ET presque tous les joueurs ont fait une relance a l adversaire ... donc quelque part ...

Lien vers le commentaire
Au vu du résumé, ça avait l'air d'un bon match de football avec pas mal de tension. Je ne commenterai donc que le résultat. 3 points très importants qui ne seront utiles que si on arrive à les bonifier face à des équipes qualifiées plus à notre portée. ça servirait à rien de gagner Lyon et Lille si c'est pour perdre ensuite contre Nantes ou Sedan, même si ces matchs auront lieu à l'extérieur. Donc, résultat très important à domicile, continuons ainsi à la maison, en essayant de perdre le moins de points possible à l'extérieur.

NB: Je sais, c'est facile à dire.

En même temps, je pense que ce manque de régularité fait que l'affluence au Stadium pour un match comme celui d'hier en pâtit, parce que les gens retiennent plus facilement le mauvais résultat juste avant que les meilleurs un peu plus avant.

Je suis vraiment pas d'accord. ça sert pas à rien de gagner contre lille et lyon et de perdre contre nantes ou sedan. Si on bat toutes ces équipes on finit champion. Faut arrêter de critiquer, 3 points c'est 3 points. On a 35 points et le maintien est presque acquis. Si on tient le rythme actuel on finit autour de 60 points, qu'est-ce que vous voulez de plus? Non franchement pour l'instant le bilan est vraiment très très positif, inespéré même bien qu'on ait perdu contre des équipes de bas de classement. Moi j'ai juste peur qu'on tienne pas ce rythme!

Lien vers le commentaire
Après Lyon, Lille a trouvé sa bête noire : c'est Toulouse !

En même temps, Puel nous prend toujours pour des chèvres en laissant Keita sur le banc...

Ne nous plaignons pas de Matthieu qui a été assez bon, sauf sur l'action qui amène le tir de Fauvergue repoussé par Douchez, où son placement est vraiment incroyablement mauvais (il oublie fauvergue). Lille avec leur latéral Lichsteiner a vraiment recruté une quiche... A l'aller c'est lui qui se fait avoir par Mansaré qui lui crie "laisse" et au retour il a été à la ramasse contre un Fodé pas très en jambes... :yaisse:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que l'on a eu pas mal de situation favorables pour toulouse avec beaucoup de dechet dans le dernier geste qui fait qu'il n' y a pas eu de tirs cadrés dans toute la partie...meme le tir de bergou n'était pas cadré :yaisse:

Par contre il y a eu de belles phases de jeu avec PC present dans ces excellentes transversalles, Elmander toujours aussi combatif.

Dommage que Mansaré ne soit pas un finisseur, il a eu de très belles occasions dont une ou il est poussé dans la surface .....

très bon match avec quelques frayeurs de placement defensif, Fauvergue a été seul deux ou trois fois en position de tir.

Lien vers le commentaire
Il faut arrêter de faire son "toulousain mégoteur"

et savoir savourer une victoire contre une équipe qui va jour les 1/8 de Champion's League

et qui vient un mois après une autre victoire contre l'autre équipe qualifiée pour cette épreuve !!!

6 point contre le LOSC et 4 contre l'OL !!!

Qui n'aurait pas signé pour ce bilan ?

Alors on peut toujours chercher des poux sur la tête des joueurs toulousains ... mais sur le match de hier il n'y a vraiment pas matière à le faire.

Bien sûr qu'on a souffert par moments mais étant donné la qualité de l'opposition c'était prévisible, non ? Et vous croyez que les Lillois n'ont pas eu hier soir des moments délicats ?

On a joué jusqu'au bout en prenant de gros risques pour empocher les 3 points plutôt que de défendre en attendant d'empocher le point du nul.

Bravo, ça nous a réussi, ce sera pas toujours le cas (on s'était déjà fait avoir par Lens et Sochaux).

Carpe diem.

D'un coté je suis d'accord avec toi.

Si on regarde le résultat il n'y a rien à dire. surtout que depuis plusieurs saisons, on reproche aux toulousains de ne pas etre trop réaliste.

Mais d'un autre coté si on veut jouer plus haut, il va falloir prendre de la constance et un fond de jeu.

Parce que le jour ou on n'aura plus la CHOUNE, on va redescendre au classement.

Savourons mais sans se faire d'illusions, il reste beaucoup de travail.

Lien vers le commentaire
d'un autre côté si on avait pas pris 6 points contre lille et 4 contre lyon, on serait 16e avec 25 points à égalité avec le psg, comme quoi une saison ça tient aps à grand chose :)

j'avais pas vu ça de ce coté la moi :wacko:

On peut pas jouer 5 fois contre Lyon l'année prochaine et 4 contre Lille, on reussit plutot bien contre eux :yaisse::)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.