Aller au contenu

FC Lorient BS 0 - TFC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je vient de réfléchir à un truc.

Moi qui suis supporter avant tout du foot français (:blush:) je ne peux qu'être heureux ce soir.

En effet, si on considère Toulouse comme une équipe notée T et Lorient comme un équipe notée L.

Je n'ai pas de préférence entre ces deux équipes aimant avant tout le superbe foot français (re :echarpe:)

Notons U le plaisir -ou l'utilité- que chaque équipe obtient à la fin d'un match et U' l'utilité ou le plaisir qu'en retire le football français.

Si il y a défaite U=0, match nul U=1, victoire U=3.

Je remarque donc que si l'arbitre n'avait pas sifflé péno alors U(T)=1 et U(L)=1. Notons cette situation S1.

Alors que là, U(T)=3 et U(L)=0. Notons cette situation S2.

J'en déduit que U'(S1)= 1 + 1 = 2

et U'(S2)= 3 + 0 = 3

Soit U'(S1) < U'(S2)

Nous avons donc un optimum de Pareto dans la situation 2.

J'en conclue donc que l'arbitre ce soir a agi pour le bien du football français et que nous ne pouvons donc pas lui en vouloir.

Vous pouvez dormir avec la conscience tranquille.

D'ailleurs je lui en avait pas voulu non plus en Décembre 2005 lorsqu'il avait eu le même raisonnement avec Kapo dans le match ASM-TFC :echarpe:

Lien vers le commentaire
Je vient de réfléchir à un truc.

Moi qui suis supporter avant tout du foot français (:echarpe:) je ne peux qu'être heureux ce soir.

En effet, si on considère Toulouse comme une équipe notée T et Lorient comme un équipe notée L.

Je n'ai pas de préférence entre ces deux équipes aimant avant tout le superbe foot français (re :echarpe:)

Notons U le plaisir -ou l'utilité- que chaque équipe obtient à la fin d'un match et U' l'utilité ou le plaisir qu'en retire le football français.

Si il y a défaite U=0, match nul U=1, victoire U=3.

Je remarque donc que si l'arbitre n'avait pas sifflé péno alors U(T)=1 et U(L)=1. Notons cette situation S1.

Alors que là, U(T)=3 et U(L)=0. Notons cette situation S2.

J'en déduit que U'(S1)= 1 + 1 = 2

et U'(S2)= 3 + 0 = 3

Soit U'(S1) < U'(S2)

Nous avons donc un optimum de Pareto dans la situation 2.

J'en conclue donc que l'arbitre ce soir a agi pour le bien du football français et que nous ne pouvons donc pas lui en vouloir.

Vous pouvez dormir avec la conscience tranquille.

D'ailleurs je lui en avait pas voulu non plus en Décembre 2005 lorsqu'il avait eu le même raisonnement avec Kapo dans le match ASM-TFC :echarpe:

:blush:

Lien vers le commentaire
Je vient de réfléchir à un truc.

Moi qui suis supporter avant tout du foot français (:blush:) je ne peux qu'être heureux ce soir.

En effet, si on considère Toulouse comme une équipe notée T et Lorient comme un équipe notée L.

Je n'ai pas de préférence entre ces deux équipes aimant avant tout le superbe foot français (re :echarpe:)

Notons U le plaisir -ou l'utilité- que chaque équipe obtient à la fin d'un match et U' l'utilité ou le plaisir qu'en retire le football français.

Si il y a défaite U=0, match nul U=1, victoire U=3.

Je remarque donc que si l'arbitre n'avait pas sifflé péno alors U(T)=1 et U(L)=1. Notons cette situation S1.

Alors que là, U(T)=3 et U(L)=0. Notons cette situation S2.

J'en déduit que U'(S1)= 1 + 1 = 2

et U'(S2)= 3 + 0 = 3

Soit U'(S1) < U'(S2)

Nous avons donc un optimum de Pareto dans la situation 2.

J'en conclue donc que l'arbitre ce soir a agi pour le bien du football français et que nous ne pouvons donc pas lui en vouloir.

Vous pouvez dormir avec la conscience tranquille.

D'ailleurs je lui en avait pas voulu non plus en Décembre 2005 lorsqu'il avait eu le même raisonnement avec Kapo dans le match ASM-TFC :echarpe:

nicopaviot, sort de ce corps!

A moins que ce soit xywti :echarpe:

Lien vers le commentaire
moi aussi ca me fait chier de gagner sur un peno qui n'y est pas. Mais en meme temps on s'est tellement fait e****** depuis le debut...

franchement, on s'en bat les c* de l'art et la maniere de ramener les 3 points de chez les merlus ... ca fait 3 points, basta, et on prends le large par rapport a Lorient (blague a 0,20 cts :echarpe: ) :echarpe: ... on continuera a avoir de la moule et a se faire enfler par la meme occasion, le football (sans video) est ainsi fait. On aura tout le temps de reclamer du beau jeu lorsque le maintien sera acquis :blush:

Lien vers le commentaire

J'ai regardé le match sur foot +

Vraiment on s'en sort bien mais on retiendra l'abnégation et la solidarité des joueurs !

Un duo Congré-Arribagé très très solide !! Ebondo defensivement a été "meilleur" que d'habitude.

Mansaré a encore perdu trop de ballon mais a beaucoup courru et s'est defendu comme achille !!

Paulo cesar a encore besoin de match, mais techniquement on voit la patte brasil et je suis sur qu'on va se regaler !!

Mention à Douchez qui est très trè bien sorti et solide derrière meme si peu de tirs cadrés !

Baup en a jeté sa casquette, Batlles rate le coche, comme il l'avoue au micro une "erreur" technique" c'est vraiment dommage...mais bon au vue de la domination lorientaise, on se privera pas du bonheur ultime...les 3 points !! :blush:

Le MENTAL est Toulousain ! sus aux marseillais now :echarpe:

Lien vers le commentaire
Génial, c'est jouissif!

Je me fait un sky pour feter çà!

Allez j'te suis après une pour la première mi-temps, une autre pour la seconde, une troisième binouse pour fêter ça. :echarpe:

Ca fait plaisir de confirmer enfin un bon résultat contre une équipe présumé plus faible que nous. Je remarque que depuis début 2007 notre défense verouille bien les offensives adverses et ce, sans trop diminuer nos attouts offensifs. EB semble avoir trouver un bon équilibre. :echarpe:

Le match contre Nantes nous aura fait un bien fou finalement avec une remise en cause générale. Notre équipe a prise de bonnes résolutions en ne répétant pas les même erreurs que l'an passé. :echarpe:

Bon maintenant, si le péno généreux se confirme sur les images, j'espère que les journaleux ne vont pas en faire tout un flan. Mais sur ce point, je suis confiant, ce n'est pas l' OL, OM ou Paris, et en plus apparement il y en aurait un aussi cadeau pour le PSG avec une fin de match houleuse. :blush: Pour une fois l'anonymat va servir a ne pas égrattiner l'image de notre Elmandou. Et comme dirait d'autres forumer: "oufff, ca commence à s'équilibrer enfin" :echarpe::echarpe:

Maintenant, si nos protégés continuent a se battre en bloc avec la même solidarité on pourra espérer une belle fin de saison: a condition de continuer a être épargner par les blessures (pas comme en 2006 :echarpe: ). Par contre contre l'OM, il va falloir être très méfiant et ne pas partir a l'abordage en voulant plier le match trop rapidement du fait de notre confiance actuelle. Il serait bien d'avoir la même patience dans le jeu que l'on a eu contre Lyon et Lille (un match nul ne sera pas dramatique), et ne pas donner trop d'espaces aux rapides attaquants marseillais. En plus l'homerde vient de perdre lors de ses deux derniers déplacements (Le Mans et Bordeaux) alors méfiance, essayons de confirmer la fameuse phrase "jamais deux binouses sans trois" :echarpe:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.