Aller au contenu

Sondage Foot365 : Toulouse en LDC?


Squonk

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Ah, tous ces jeunes qui croient toujours que l'herbe est plus verte chez les voisins ...

Ben non, Sochaux, Saint-Etienne, Lille, Bordeaux, Marseille et les autres n'ont pas davantage de chances que nous d'être troisième.

C'est même l'inverse puisqu'ils sont dernière nous ... et qu'on a donc toutes les cartes en mains.

Alors trêve d'un pessimisme qui n'a pas lieu d'exister et tous derrière le TFC plutôt que de chercher toujours des raisons de ne pas y croire et de rabaisser nos possibilités alors qu'on fait un parcours exceptionnel de 17 points sur 24 possibles en janvier-février.

Les comparaisons avec les années précédentes sont farfelues et ne riment à rien puisque l'équipe a fortement changé, a mûri et s'est renforcée par de véritables joueurs du niveau haut de L1.

Bien sûr que rien n'est gagné, mais surtout, aujourd'hui 1er mars, rien n'est perdu pour une troisième ... et même une deuxième place.

Si les supporters n'y croient pas alors que ça fait 20 ans qu'on n'a jamais été aussi haut, c'est à désespérer de tout !!!

Ceux qui étaient là dans ces années-là veulent y croire, ils ne sont plus forcément très jeunes pour la plupart mais ils ont retrouvé dans la qualité et les vertus de l'équipe actuelle tout ce qui faisait la force du TFC des années 85 à 87.

Un peu de rêve et d'espoir, que diable, dans un monde si formaté, si triste et si prévisible.

Lien vers le commentaire
Ben il y a 5000 toulousains qui ont votés et 2000 qui ont votés "oui" pour se marrer, si le sondage c'était "Sedan en C1 ?" j'aurais voté "oui" :grin:

Sinon c'est improbable, nous sommes trop inconstant et plus que les autres équipes. On peut être presque sûr qu'on remplira notre objectif de la saison d'être dans les 10 premiers et c'est déjà énorme.

Mais bon.... :blush:

Il reste que tu poses la question en début de saison ou après nantes-tfc, et tu as 10% de gens qui répondront oui et 90% de gens qui répondront non. à coup sur. Donc l'évolution est significative. Mais moi qu'on fasse douzième ça me va très bien même. ça entre tout à fait dans les grands projets de Sadran : se pérenniser en ligue 1 et essayer de faire toujours mieux.

Mais on peut dire quand même que ces quelques derniers matches ont bousculé l'image qu'on a du tfc, ça fait plaisir, arrêtez de jouer aux grincheux et aux pessimistes (rien contre toi chronos). Et je suis bien conscient qu'on perd trois matches d'affilée et ça y est, on a une sale image. M'en fous, j'en profite là. Et ce sondage m'en tape aussi ça me fait plus rigoler qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Mais on peut dire quand même que ces quelques derniers matches ont bousculé l'image qu'on a du tfc, ça fait plaisir, arrêtez de jouer aux grincheux et aux pessimistes (rien contre toi chronos). Et je suis bien conscient qu'on perd trois matches d'affilée et ça y est, on a une sale image. M'en fous, j'en profite là. Et ce sondage m'en tape aussi ça me fait plus rigoler qu'autre chose.

Idem. C'est quand même pas souvent que ça nous est tombé sur le coin de la figure. Sans faire du triomphalisme à tout va, je profite pleinement de la situation actuelle, en espérant qu'elle perdure. Dans le cas contraire, ce ne serait pas bien grave. L'essentiel c'est que l'objectif du début de saison soit atteint, le reste c'est du bonus. Et puis, ça fait toujours du bien de rêver un peu...

Lien vers le commentaire
Il reste que tu poses la question en début de saison ou après nantes-tfc, et tu as 10% de gens qui répondront oui et 90% de gens qui répondront non. à coup sur. Donc l'évolution est significative. Mais moi qu'on fasse douzième ça me va très bien même. ça entre tout à fait dans les grands projets de Sadran : se pérenniser en ligue 1 et essayer de faire toujours mieux.

Mais on peut dire quand même que ces quelques derniers matches ont bousculé l'image qu'on a du tfc, ça fait plaisir, arrêtez de jouer aux grincheux et aux pessimistes (rien contre toi chronos). Et je suis bien conscient qu'on perd trois matches d'affilée et ça y est, on a une sale image. M'en fous, j'en profite là. Et ce sondage m'en tape aussi ça me fait plus rigoler qu'autre chose.

Le fait que tu rajoutes "rien contre toi chronos" c'est vexant :blush:

Je ne suis pas grincheux ou pessimiste, on finira pas 3eme faut se le mettre dans la tête les enfants :grin:

On était 12eme il y a quelques journées et on peut y retourner, on a un trop gros défauts qui perdurent : l'inconstance, on fait du très bon et du mauvais, vaut mieux être comme Lille par exemple qui fait du bon tout le temps...Mais ça ne me pose pas de problème pour l'instant, ça fait plus d'un mois que j'ai une trique continue ;)

Après si résoud ce problème d'inconstance, on finit 2nd ou 3eme, c'est une certitude.

On est d'accord Baker je vois pas pourquoi tu me fais chier :o

Lien vers le commentaire

en même temps l'inconstance c'est pas que Toulouse, ya qu'a voir Lens se faire tapper par un club de Cfa hier, ou bien lille faire sa mauvaise série, Sochaux gagner 3a 1 contre Lyon et se faire rattraper dans les arrets de jeu pour un nul, pour sochaux pareil hier ils avaient le moyen de tuer lke match et ils ont reculés.

Pour Toulouse paradoxalement je pense que la Gifle contre Nantes a fait plus de bien que de mal, ils l'ont encore en mémoire et savent que ça peut aller vite ils oublient pas.

Pour accrocher une 3eme place ou mieux il faudra non seulement être constant et faire de bons résultats mais aussi que les poursuivants calent.

Au vu du championnat on a les moyens d'etre 3eme tout autant que Marseille ou sochaux ou Lille ou Bordeaux seulement les comptes c'est a la fin..

au début de la saison je m'étais fait a cette idée de 12eme place dans le sens de la perennisation du club ça m'allait trés bien et si a la fin de l'année on était 12eme alors que la on est sur le podium je serais déçu et je pense qu'on doit viser un tout petit plus haut on peux pas descebdre autant ou alors on risque d'avoir de gros passages a vide. entre 6et 8 je serais trés heureux.

Lien vers le commentaire
Le fait que tu rajoutes "rien contre toi chronos" c'est vexant :blush:

Je ne suis pas grincheux ou pessimiste, on finira pas 3eme faut se le mettre dans la tête les enfants :grin:

On était 12eme il y a quelques journées et on peut y retourner, on a un trop gros défauts qui perdurent : l'inconstance, on fait du très bon et du mauvais, vaut mieux être comme Lille par exemple qui fait du bon tout le temps...Mais ça ne me pose pas de problème pour l'instant, ça fait plus d'un mois que j'ai une trique continue ;)

Après si résoud ce problème d'inconstance, on finit 2nd ou 3eme, c'est une certitude.

On est d'accord Baker je vois pas pourquoi tu me fais chier :o

En fait je voulais dire "je m'adresse pas à toi chronos" plutôt que "rien contre toi" :grin:

Pour revenir à la discussion, en ce moment les lillois sont constants dans la défaite, depuis quelques matches Ah! ah!.

Non mais comme tu dis on a la trique, profitons mais je vais pas les insulter si je dois débander. C'est la différence entre les optimistes-rêveurs et les optimistes attentistes. Dès qu'on va perdre, les seconds vont commencer à insulter nos joueurs. Ben moi ça changera pas mon attitude mais tant que je peux avoir la trique il est hors de question que je débande. :blush:

Lien vers le commentaire
Non mais comme tu dis on a la trique, profitons mais je vais pas les insulter si je dois débander. C'est la différence entre les optimistes-rêveurs et les optimistes attentistes. Dès qu'on va perdre, les seconds vont commencer à insulter nos joueurs. Ben moi ça changera pas mon attitude mais tant que je peux avoir la trique il est hors de question que je débande. :blush:

Avec beaucoup plus de finesse sexuelle que moi (au niveau de l'écriture!!), baker résume bien la situation. Tout pareil que lui. :grin:

Lien vers le commentaire
Pour Toulouse paradoxalement je pense que la Gifle contre Nantes a fait plus de bien que de mal, ils l'ont encore en mémoire et savent que ça peut aller vite ils oublient pas.

putain de gifle, j'ai encore la marque sur le visage Ah! ah!.

Avec beaucoup plus de finesse sexuelle que moi (au niveau de l'écriture!!), baker résume bien la situation. Tout pareil que lui. :blush:

:grin:

Lien vers le commentaire
Ah, tous ces jeunes qui croient toujours que l'herbe est plus verte chez les voisins ...

Ben non, Sochaux, Saint-Etienne, Lille, Bordeaux, Marseille et les autres n'ont pas davantage de chances que nous d'être troisième.

C'est même l'inverse puisqu'ils sont dernière nous ... et qu'on a donc toutes les cartes en mains.

Alors trêve d'un pessimisme qui n'a pas lieu d'exister et tous derrière le TFC plutôt que de chercher toujours des raisons de ne pas y croire et de rabaisser nos possibilités alors qu'on fait un parcours exceptionnel de 17 points sur 24 possibles en janvier-février.

Les comparaisons avec les années précédentes sont farfelues et ne riment à rien puisque l'équipe a fortement changé, a mûri et s'est renforcée par de véritables joueurs du niveau haut de L1.

Bien sûr que rien n'est gagné, mais surtout, aujourd'hui 1er mars, rien n'est perdu pour une troisième ... et même une deuxième place.

Si les supporters n'y croient pas alors que ça fait 20 ans qu'on n'a jamais été aussi haut, c'est à désespérer de tout !!!

Ceux qui étaient là dans ces années-là veulent y croire, ils ne sont plus forcément très jeunes pour la plupart mais ils ont retrouvé dans la qualité et les vertus de l'équipe actuelle tout ce qui faisait la force du TFC des années 85 à 87.

Un peu de rêve et d'espoir, que diable, dans un monde si formaté, si triste et si prévisible.

j'ai vecu ces moments la en 85 et 87 avec le tfc et ce fameux match face a naples de maradona, et aujourd'hui ce tfc c'est hissé au meme niveau que celui de 85-87, je crois en une qualification européenne peu importe laquelle. :blush::grin:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Ah, tous ces jeunes qui croient toujours que l'herbe est plus verte chez les voisins ...

Ben non, Sochaux, Saint-Etienne, Lille, Bordeaux, Marseille et les autres n'ont pas davantage de chances que nous d'être troisième.

C'est même l'inverse puisqu'ils sont dernière nous ... et qu'on a donc toutes les cartes en mains.

Alors trêve d'un pessimisme qui n'a pas lieu d'exister et tous derrière le TFC plutôt que de chercher toujours des raisons de ne pas y croire et de rabaisser nos possibilités alors qu'on fait un parcours exceptionnel de 17 points sur 24 possibles en janvier-février.

Les comparaisons avec les années précédentes sont farfelues et ne riment à rien puisque l'équipe a fortement changé, a mûri et s'est renforcée par de véritables joueurs du niveau haut de L1.

Bien sûr que rien n'est gagné, mais surtout, aujourd'hui 1er mars, rien n'est perdu pour une troisième ... et même une deuxième place.

Si les supporters n'y croient pas alors que ça fait 20 ans qu'on n'a jamais été aussi haut, c'est à désespérer de tout !!!

Ceux qui étaient là dans ces années-là veulent y croire, ils ne sont plus forcément très jeunes pour la plupart mais ils ont retrouvé dans la qualité et les vertus de l'équipe actuelle tout ce qui faisait la force du TFC des années 85 à 87.

Un peu de rêve et d'espoir, que diable, dans un monde si formaté, si triste et si prévisible.

Je t'apprécie de + en + Tou lou sain :ninja:

Bel optimisme :ninja:-_-

Lien vers le commentaire
L'UEFA pourraient faire une coupe d'europe des ventre mous, ça permettraient de bien comparer les niveaux des différents championnats -_-

Ben en fait, elle existe déjà: au départ on l'appelle la coupe Intertoto.... pour les équipes 5éme de leur championnat: bref, pas transcendant comme compét (mais qui nous ravierait énormément ici à Toulouse... car même si elle est jouée par des équipes européennes de 2nd couteaux: pour nous, de rencontrer des équipes autres que celles du championnat français... ce serait extraordinaire, et dépaysant :ninja: )

Ensuite, on peut dire aussi que la Coupe UEFA actuelle, ce n'est pas non plus l'apothéose (même si je signe de suite pour un TFC présent dans cette compétition), faut reconnaitre qu'elle n'est pas très porteuse!! Elle coute cher aux clubs pour les 1ers tours, elle n'est pas diffusé à la TV.... bref, elle aperdu beaucoup de valeur!!

Mais pour nous, tout est bon a prendre... ça ferait une belle expérience pour le club :ninja:

Lien vers le commentaire
Idem. C'est quand même pas souvent que ça nous est tombé sur le coin de la figure. Sans faire du triomphalisme à tout Va, je profite pleinement de la situation actuelle, en espérant qu'elle perdure. Dans le cas contraire, ce ne serait pas bien grave. L'essentiel c'est que l'objectif du début de saison soit atteint, le reste c'est du bonus. Et puis, ça fait toujours du bien de rêver un peu...

C'est sûr, il faut le jouer ce match. c'est pas gagné d'avance, loin de là. :ninja:

Lien vers le commentaire

Juste ma ch'tite anecdote:

Un copain à moi qui a vécu au maroc jusqu'à il y a 2 ans, supporte l'OM, et n'est pas encore allé au stadium. Je compte l'embringuer..

Il m'a dit qu'il était content que le tef' gaze, et que si on se qualifiait en LDC, il s'abonnait au TFC pour apprendre à mieux les connaître (et voir une belle équipe)

Mon anecdote n'a pas pour but de dire qu'il faut s'enflammer, mais ça vient confirmer qu'énormément d'engouement et d'émulation pourrait être crée par la LDC (et à un degré moindre par l'uefa), et ça serait énorme..

Rien que contre ce très probable engouement, l'argument de l'équipe pas prête (ce qui n'est même pas mon avis) est plus que léger.

Lien vers le commentaire
si on est pas qualifié pour une coupe d'europe, je sens qu'il y en a qui vont tomber de haut...

ce qui peut etre le cas... faut pas rever non plus, puis d'ailleurs si on se qualifie pour l'UEFA on se ramassera autant en coupe qu'en championnat

Lien vers le commentaire
si on est pas qualifié pour une coupe d'europe, je sens qu'il y en a qui vont tomber de haut...

Ouaip... Y en a qui s'y voient déjà c'est dingue :ninja: M'enfin vaut mieux rien dire sinon, on se fait traiter de pessimiste et de mauvais supporter alors... :ninja:

Lien vers le commentaire
Ouaip... Y en a qui s'y voient déjà c'est dingue :ninja: M'enfin vaut mieux rien dire sinon, on se fait traiter de pessimiste et de mauvais supporter alors... :ninja:

A part quelques uns (dans le sens négatif), personne n'affirme quoi que ce soit. Laisse tomber la tolérance quoi, c'est pas parce que certains espèrent être qualifiés qu'ils y croient éperdument et qu'ils vont tomber de haut. N'importe quoi..

Et arrêtez la victimisation, c'est ridicule.. :ninja:

Lien vers le commentaire
A part quelques uns (dans le sens négatif), personne n'affirme quoi que ce soit. Laisse tomber la tolérance quoi, c'est pas parce que certains espèrent être qualifiés qu'ils y croient éperdument et qu'ils vont tomber de haut. N'importe quoi..

Et arrêtez la victimisation, c'est ridicule.. :ninja:

A voir les réactions de certains comme par exemple l'inénarrable GoTFC qui passe son temps à pourrir et à faire passer pour des abrutis ceux qui n'ont pas la même opinion que lui, je suis sûr que quelques uns tomberaient de très haut en cas de non qualification en CE... Moi-même je serais vraiment très déçu vu le superbe parcours du tef depuis 2 mois, mais l'inconstance que cette équipe a pu montrer par le passé me pousse à garder les deux pieds sur terre :ninja: Comme je l'ai déjà dit, une qualification en Intertoto me ravirait bien assez :o

Et ton petit commentaire sur la victimisation, tu peux te le garder, merci :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que l'on a un bon panel des supporters sur ce forum, avec les optimistes, les pessimistes, et les cadres "vieux briscard" qui créent un lien entre les un et les autres. Bref tout ce qui faut pour avoir des ambitions en gardant les pieds sur terre. :ninja: :QUECBOCQUEJ'DIS: :ninja: contrairement a des clubs plus médiatiques où c'est un jour l'optimisme démesuré et l'autre la fin des haricots.

Vive la diversité.

Lien vers le commentaire
qu'est ce qui t'arrive toi?! on a pas dit que quelqu'un affirmait quelque chose... on dit juste que à la lecture de certains commentaires, certains s'y voient p'têt un peu trop vite, et notre classement actuel semble leur faire oublier que la route est encore longue, surtout quand on voit les écarts de points...

bref, nous aussi on a envie de voir le TFC au plus haut, on dit juste que la route est trés trés longue... pas plus...

Pour la victimisation, j'parle pas pour toi. De toute façon, ça, on s'en branle..

Ya pas mal de réactions enjouées (à juste titre ou non) qui sont traitées avec désinvolture, du style "arrête de rêver, atteris sur terre tu pourrais te faire mal". Pour beaucoup, on ne place pas énormément d'espoir là d'dans. Mais on rêvasse un peu, rien de +.. on sait que la route est longue.

C'est pas ton sentiment (certains y croient surement un peu trop, mais tant que ça ne pâtira pas sur leur rapport avec le tef') qui m'énerve (c'est un grand mot), c'est celui d'seb, que j'aime bien. "Y en a qui s'y voient déjà c'est dingue M'enfin vaut mieux rien dire sinon, on se fait traiter de pessimiste et de mauvais supporter alors... "

Ca fait très pris de haut..

Mais bon..pas b'soin de se prendre la tête, we'll see. On sait tous que c'est loin d'être gagné, mais qu'on a une chance.

A voir les réactions de certains comme par exemple l'inénarrable GoTFC qui passe son temps à pourrir et à faire passer pour des abrutis ceux qui n'ont pas la même opinion que lui, je suis sûr que quelques uns tomberaient de très haut en cas de non qualification en CE... Moi-même je serais vraiment très déçu vu le superbe parcours du tef depuis 2 mois, mais l'inconstance que cette équipe a pu montrer par le passé me pousse à garder les deux pieds sur terre :ninja: Comme je l'ai déjà dit, une qualification en Intertoto me ravirait bien assez :ninja:

Ca nous ravirait tous, d'autant + que c'est loin d'être fait.

Et ton petit commentaire sur la victimisation, tu peux te le garder, merci :ninja:

Yep, j'me suis un peu emporté.. :o

Lien vers le commentaire
C'est pas ton sentiment (certains y croient surement un peu trop, mais tant que ça ne pâtira pas sur leur rapport avec le tef') qui m'énerve (c'est un grand mot), c'est celui d'seb, que j'aime bien. "Y en a qui s'y voient déjà c'est dingue M'enfin vaut mieux rien dire sinon, on se fait traiter de pessimiste et de mauvais supporter alors... "

J'ai peut-être pas employé le bon smiley pour illustrer mon sentiment en fait :ninja: Un :ninja: aurait été plus approprié que le :ninja:

Yep, j'me suis un peu emporté.. :o

:ninja:

Lien vers le commentaire

J'arrive pas à saisir vos divergences :ninja:

Tout le monde veut que le Tef reste à ce classement, tout le monde sait que ça va être dur et la plupart d'entre n'a jamais connu ça et donc ça semble impossible en plus de notre inconstance, mais tout le monde sait qu'on a largement le potentiel et tout le monde sait que si on finit dans les 10 premiers on sera content car on aura rempli notre objectif, chose difficile dans le football sauf pour le Tef :ninja:

Lien vers le commentaire
J'arrive pas à saisir vos divergences :ninja:

Tout le monde veut que le Tef reste à ce classement, tout le monde sait que ça va être dur et la plupart d'entre n'a jamais connu ça et donc ça semble impossible en plus de notre inconstance, mais tout le monde sait qu'on a largement le potentiel et tout le monde sait que si on finit dans les 10 premiers on sera content car on aura rempli notre objectif, chose difficile dans le football sauf pour le Tef :ninja:

La divergence est dans la manière de prendre cette situation. Il y a 3 sortes de Joyeux: les Joyeux qui sont très optimistes, les Joyeux qui profitent sans fonder un espoir démesuré, et les Joyeux Grincheux qui calment les ardeurs des 1ers. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.