Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco 1 / 28è journée de L1


kanu1fr

Messages recommandés

L'equipe type de la 28eme journée

France

MoreFoot vous propose de découvrir l'équipe type de la 28eme journée de L1.

Rédigé le 14/03/2007 à 09h46

La défense :

Cédric carrasso a permis à l'OM de ramener un point de Lyon, 8 arrêts décisifs dans le choc face à l'OL. Les défenseurs centraux sont Kaboul (Auxerre) et Mater (valenciennes), très fort défensivement, ils ont en plus offert la victoire à leur équipe respective avec un but pour Kaboul l'auxerrois et 2 passes décisives de Mater. Sur les cotés, on retrouve Mathieu et Clerc. Le toulousain a marqué sur coup franc face à Monaco et le Lyonnais a été très bon offensivement et défensivement.

Le milieu :

Dans l'entre jeu, on retrouve Seydoux Keita et Emerse Fae, ils ont été très bon et ont tous les 2 marqués un but ! Les milieux offensifs Samir Nasri et Achile Emana ont brillé dans leurs matchs, ils ont été insaisissables et ont fait souffrir les défenses adverses. Le toulousain Emana aurait même put marquer car son activité a été incessante tout au long du match.

L'attaque :

Le lyonnais Karim Benzema et le nantais Mamadou Diallo composent l'attaque de cette équipe. Le premier a été excellent durant 60mn avant de s'éteindre peu à peu. La défense de l'OM a eu beaucoup de mal a l'arrêter, il est d'ailleurs a l'origine du but de l'OL sur un centre venu de la gauche. Le nantais a marqué et permet à son équipe de faire un pas de plus vers le maintien. Un but qui va peut être relancer Diallo, en manque de réussite cette saison...

Ecrit par Albouys Jérémie

Ca fait plaisir, au moin quelqu'un qui met achille dans son Equipe !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas Penalty, la faute debute en dehors de la surface ... quand j'entend quiniou raconter des conneries, en disant que l'arbitre siffle la faute la plus grave ... y'a qu'une faute sur le coup, tenue du maillot, et elle debute dehors ... donc au pire, coup franc direct dangereux, et jaune pour Mathieu.

arbitre international, une coupe du monde, et tu mets son avis en doute. Intéressant.

PS: pour un tirage de maillot, si le tirage cesse dans la surface de réparation, il y a"pénalty"...

Lien vers le commentaire
arbitre international, une coupe du monde, et tu mets son avis en doute. Intéressant.

PS: pour un tirage de maillot, si le tirage cesse dans la surface de réparation, il y a"pénalty"...

Peu importe le palmares qu'il a, oui moi aussi je mets en doute son avis.

Je le cite à quelque mots près, samedi soir, à propos de but refusé :

"On voit bien Dieuze qui met volontairement sa main sur l'epaule du défenseur monégasque, ce qui lui permet de rester beaucoup plus longtemps dans les airs...etc"

J'aimerais quand même qu'il m'explique comment un mec qui pèse entre 80 et 90kg peut porter tout son poids sur un seul bras, et ainsi rester "plus longtemps dans les airs".

C'est tout simplement absurde.

Lien vers le commentaire
Peu importe le palmares qu'il a, oui moi aussi je mets en doute son avis.

Je le cite à quelque mots près, samedi soir, à propos de but refusé :

"On voit bien Dieuze qui met volontairement sa main sur l'epaule du défenseur monégasque, ce qui lui permet de rester beaucoup plus longtemps dans les airs...etc"

J'aimerais quand même qu'il m'explique comment un mec qui pèse entre 80 et 90kg peut porter tout son poids sur un seul bras, et ainsi rester "plus longtemps dans les airs".

C'est tout simplement absurde.

C'est le meme genre de commentaires qu'on entend a propos du ballon qui accelere (qui fuse) quand il touche un terrain mouillé :rolleyes:

Ils ont pas encore compris que la vitesse max était au depart du tir et qu'elle diminuait forcement par la suite :rocket:

Lien vers le commentaire
Peu importe le palmares qu'il a, oui moi aussi je mets en doute son avis.

Je le cite à quelque mots près, samedi soir, à propos de but refusé :

"On voit bien Dieuze qui met volontairement sa main sur l'epaule du défenseur monégasque, ce qui lui permet de rester beaucoup plus longtemps dans les airs...etc"

J'aimerais quand même qu'il m'explique comment un mec qui pèse entre 80 et 90kg peut porter tout son poids sur un seul bras, et ainsi rester "plus longtemps dans les airs".

C'est tout simplement absurde.

Il suffisait que Dieuze ne touche pas son adversaire, et le but aurait été inscrit. Le but sur cette action est, à mon humble avis, logiquement refusé : il n'a pas à s'appuyer sur l'adversaire pour empêcher l'adversaire d'aller au contact dans les airs, qu'il exerce une faible ou forte pression. Je suis persuadé que beaucoup crierait au scandale si l'arbitre avait validé un but Monégasque de la même teneur.

Et pour moi, si on ne peut pas attaquer Quiniou sur sa connaissance des règles du foot, on peut ne pas être d'accord sur son interprétation de certaines actions de jeu.

Lien vers le commentaire
Peu importe le palmares qu'il a, oui moi aussi je mets en doute son avis.

On peut ne pas être d'accord avec lui sur l'appréciation d'une situation; mais quand il dit qu'il faut sanctionner la faute la plus grave, je ne vois pas comment on peut le contester. Ca n'a rien de subjectif.

Et pour moi, si on ne peut pas attaquer Quiniou sur sa connaissance des règles du foot, on peut ne pas être d'accord sur son interprétation de certaines actions de jeu.

Exactement.

Lien vers le commentaire
Il suffisait que Dieuze ne touche pas son adversaire, et le but aurait été inscrit. Le but sur cette action est, à mon humble avis, logiquement refusé : il n'a pas à s'appuyer sur l'adversaire pour empêcher l'adversaire d'aller au contact dans les airs, qu'il exerce une faible ou forte pression. Je suis persuadé que beaucoup crierait au scandale si l'arbitre avait validé un but Monégasque de la même teneur.

Et pour moi, si on ne peut pas attaquer Quiniou sur sa connaissance des règles du foot, on peut ne pas être d'accord sur son interprétation de certaines actions de jeu.

Je suis assez d accord avec toi, la seule chose qui me gene c est que le defenseur monegasque ne joue pas du tout le duel, il se baisse car il se sent battu, d ailleur il me semble qu il se baisse assez tot d ailleur, donc il joue pas du tout le ballon mais bien la faute eventuelle...M'enfin !

Lien vers le commentaire
Je suis assez d accord avec toi, la seule chose qui me gene c est que le defenseur monegasque ne joue pas du tout le duel, il se baisse car il se sent battu, d ailleur il me semble qu il se baisse assez tot d ailleur, donc il joue pas du tout le ballon mais bien la faute eventuelle...M'enfin !

+1

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.