Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco 1 / 28è journée de L1


kanu1fr

Messages recommandés

Comment tu sais que j'en porte. :)

Je suis d'accord qu'il est à l'origine de toutes les attaques du téf, mais perdre des ballons à 20 mètrès du but adverse par un dribble de trop ou une passe complètement loupée, ça n'apporte rien et ce n'est pas arrivé qu'une fois. Vous ne pouvez pas dire qu'il a joué collectivement ce soir. Voilà, @+.

Si Emana est aussi individuel et qu'il a un rendement aussi mauvais que ce que tu affirmes, ben faudra que tu nous expliques pour EB le met systematiquement titulaire !!! Doit etre fou ce EB :)

Quand bien meme, ce ne sont pas les ballons perdus par Achille ce soir qui ont cree les situations de but de l'ASM, donc :lol2:

A la lecture des posts, tu es le seul a emettre un avis aussi negatif et tranche sur le match de Achille ... si nous ils nous aveugle comme tu dis, ben de ton cote tu ne dois vraiment pas l'aimer :( . @ + aussi

Lien vers le commentaire

j'ai aimé :

- le bon match collectif

- le coup franc, et le match d'ensemble de Jérémy Mathieu (j'ai voté pour lui sur le site off comme homme du match)

- les progres permanents d'Achille, quoiqu'en dise un certain nombre de forumers

- l'ambiance chaleureuse (même si la "vague" ne s'imposait pas)

- et surtout le cadeau de Jérémy Mathieu à la sortie, MERCI pour ton maillot !!

je n'ai pas aimé :

l'égalisation :(

les occasions ratées qui nous ont empeché de tuer le match :)

la taille de koller :lol2:

ce qui est surprenant c'est que je vois mal EB virer Congré pour remettre Aubey en ce moment :P , Congré est au top et Arribagé reste incontestable

la question ne se pose pas, Lulu part pour 2 semaines à Capbreton...

sans vouloir foutre le souk entre les pro et les anti "Bino", malgré ses performances actuelles, dès que la possible titularisation

d'Aubey arrivera, j'aimerai voir à titre perso la défense suivante :

Congré - Arribagé - Aubey - Mathieu

et n'oublions pas mon idole :) ISSOU !! qui a aussi potentiellement une place à prendre

Congré - Arribagé - Aubey - Mathieu - Ebondo - Cherfa, Fofana, en cas de blessures et/ou suspensions

notre défense tiendra la route....

Lien vers le commentaire
Comment tu sais que j'en porte. :)

Je suis d'accord qu'il est à l'origine de toutes les attaques du téf, mais perdre des ballons à 20 mètrès du but adverse par un dribble de trop ou une passe complètement loupée, ça n'apporte rien et ce n'est pas arrivé qu'une fois. Vous ne pouvez pas dire qu'il a joué collectivement ce soir. Voilà, @+.

Non mais Achille il allait plus vite que tout le monde, y compris ses propres coequipiers... A part Fort qui faisait son boulot en mobilisant la defense, y'avait Mansaré et PC 20 metres derriere sur les contre donc difficile de donner des bons ballons... Je l'ai même senti un peu désabusé sur la fin de créer comme ca la breche et de ne pas avoir de soutien ce qui fait qu'il a fini par se la jouer solo, faute d'autre solutions...

Lien vers le commentaire

Etant malade, je n'ai malheureusement pas été au Stadium ce soir; j'ai donc suivi le match à la télé.

Les commentaires de Dugarry m'ont vraiment pris la tête... il était clairement pour Monaco !!! Ce mec ferait mieux d'arrêter de commenter, il est nul et raconte n'importe-quoi.

Pour en revenir au match, j'ai beaucoup aimé la prestation de Paulo Cesar. Il joue juste, donne de bons ballons, toujours dans le bon tempo, énorme techniquement, sait renverser le jeu et/ou jouer court quand il le faut, sait accélérer et/ou calmer le jeu quand il le faut, etc, etc, etc... quelle recrue !!! Merci Paris :)

Ensuite, que dire du coup-franc et du match de Mathieu... très bon aussi.

La paire défensive Dieuze (avec son "oeuf" sur la pomette) / Fabinho comme d'habitude, très performante.

Mansaré a été en dessous ce soir, trop de ballons perdus, centres derrière le but, trop de dribbles qui n'apportent rien, et se permet de pousser Emana, alors que ce dernier venait certainement de lui rappeler qu'il n'était pas seul sur le terrain.

La réorganisation tactique de Monaco en seconde période a perturbé le TFC. La double entrée du virevoltant Pino et du géant Koller a posé beaucoup de problèmes au TFC. Maintenant, la soit-disant faute de Domi sur Meriem en 1ère période ne m'a pas parue si flagrante que ça. Meriem pousse trop loin le ballon et vient au contact sur Domi. Même s'il y a une petite obstruction de Domi, Meriem ne pouvait en aucun cas récupérer le ballon. Ensuite, sur le tir de Piquionne et l'arrêt extraordinaire de Douchez, il est vrai que l'attaquant monégasque est tiré par le maillot... mais il y a l'avantage... la preuve, la plus belle occase pour Monaco. Sur le but de Dieuze, je suis sûr que les avis sont partagés. On dirait que le défenseur monégasque (Perez il me semble) se baisse pour laisser sortir le ballon, mais Nico s'élève et marque de la tête. Sur une saison, on dit que ça s'équilibre !!!

Bon, ce n'est pas trop grave, l'essentiel est d'avoir vu une nouvelle fois le TFC produire du jeu... mais il est vrai que les 3 points nous auraient fait du bien ce soir !!!

Lien vers le commentaire

Après avoir vu et revu l'intervention de Domi sur Meriem, pour moi y a péno sans la moindre discussion.

Après avoir vu et revu la tête de Nico sur le but rufusé, je ne saurais être catégorique à 100% dans un sens ou dans l'autre.

Et dans les condition du direct, j'aurais accordé le but et j'aurais pas donné péno ... comme toujours l'arbitrage n'est jamais facile.

Concernant le match, on loupe le coche en début de 2nde mi-tps, on a eu les occases franches pour les mettre k.o., surtout sur 2 belles chevauchées d'Achille. Dommage pour la finition, car il a fait un match énorme ( quel pressing ! )

Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est voir notre équipe jouer au ballon. Ca joue bien, tout le monde participe, y a de l'enthousiasme, c'est super de voir nos joueurs evoluer comme ca ! Quand on pense à ce qu'on voyait l'an dernier :)

Lien vers le commentaire
Après avoir vu et revu l'intervention de Domi sur Meriem, pour moi y a péno sans la moindre discussion.

Franchement moi c'est 100% l'inverse... Meriem est derrière. Le seul truc qu'on pourrait dire c'est sur le fait que Domi touche pas le ballon mais il s'impose physiquement, c'est pas sa faute si Meriem c'est 30 kilos tout mouillé...

Sinon, faut siffler péno sur tous les defenseurs qui accompagnent le ballon en sortie de but.

Lien vers le commentaire
Franchement moi c'est 100% l'inverse... Meriem est derrière. Le seul truc qu'on pourrait dire c'est sur le fait que Domi touche pas le ballon mais il s'impose physiquement, c'est pas sa faute si Meriem c'est 30 kilos tout mouillé...

Sinon, faut siffler péno sur tous les defenseurs qui accompagnent le ballon en sortie de but.

+1, décidemment on est fait pour s'entendre nous deux ! :)

Lien vers le commentaire
Tout depend de la façon dont on interprete les images ... pour moi Domi est trop en retard pour dire qu'il " s'impose physiquement ".

il est suffisament en avance pour avoir les 2 épaules devant... difficile d'appeler ca du retard :lol2:

+1, décidemment on est fait pour s'entendre nous deux ! :)

:):(

Lien vers le commentaire

je narrive pas à comprendre qu'on puisse dire qu'Achille n'a pas été bon... Il à été énorme, il y avait une classe de plus entre lui et les 21 autres joueurs sur ce match. S'il ne pechait pas encore un peu dans la finition, il serait l'un des tout meilleurs joueurs de Ligue 1.

Bon sinon, décu du résultat car on pouvait prendre les 3 points mais bon ...

Si on arrive à battre Sochaux, je pense vraiment qu'on aura un coup à jouer pour les places qualificatives pour l'UEFA :(

Pour finir, je pense que beaucoup d'équipes nous envient notre paire Elmander - Emana : elle vaut très cher :)

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas penalty sur Meriem qui est en carton!!! très bon joueur mais physique très léger!

Emana a fait un match énorme! Quel physique et quel conservation de la balle!

Mansaré est bon mais parfois maladroit.

Dieuze a fait une très bonne partie qui aurait du être récompensée par un but tout à fait valable!!

Congré est vraiment à sa place en défense centrale, lui et Arribagé son je pense à l'origine de notre très bonne période actuelle.

Mathieu excellent! Je suis heureux qu'il est marqué un coup franc magnifique ce soir!

Ebondo à fait son match, et a su apporté le sur nombre en fin de rencontre juste au bon moment.

Match sobre de Fabinho.

Très bel arrêt de Douchez sur une frappe de Piquionne bien muselé par Congré pendant tout le match.

Paulo César plutot bon, il prend moins de risque que Mansaré mais est bien présent de son coté.

Fort n'a pas encore le rythme de la L1, il a cepedant pesé sur la défense mais n'a pas fait grand chose du peu de ballons qu'il a eu (j'aurai aimé voir Bryan un peu plus tot! Dommage...)

J'aime beaucoup Baup mais ce soir je pense qu'il a fait une erreur de coatching en sortant Fodé si tard (il était cuit depuis un moment et avait du mal à se replacer). Le but vient de la gauche comme beaucoup d'occases en fin de deuxieme mi-temps. Monaco comptait énormément sur tous ces centres sur koller qui est un monstre de la tête.

Il m'a impressionné, tous les ballons qu'il a eu a jouer de la tete il les a pris! Un vrai poison!

Le jeune Pino a été très remuant et nous a posé pas mal de soucis.

En conclusion, une victoire aurait été méritée mais un bon match nul n'est pas si mal (j'ai eu très peur de voir le match de Sochaux se reproduire).

+1, sauf pur le but de Dieuze car il met vraiment le bras sur le dos de son adversaire, ensuite je pense en effet comme toi que E.B. aurait du sortir Fort plus tôt pour bergougnous qui a une meilleure technique et conservation de balle, et également pour Mansaré vu que Sirieix est meilleur défensivement. Mias bon, vu les résultats de la soirée, ce match nul n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Non mais Achille il allait plus vite que tout le monde, y compris ses propres coequipiers... A part Fort qui faisait son boulot en mobilisant la defense, y'avait Mansaré et PC 20 metres derriere sur les contre donc difficile de donner des bons ballons... Je l'ai même senti un peu désabusé sur la fin de créer comme ca la breche et de ne pas avoir de soutien ce qui fait qu'il a fini par se la jouer solo, faute d'autre solutions...

Y a des moments on avait l'impression qu'il jouait à plat avec fort presque. Emana devient un attaquant, tu vas me dire que c'est sa formation de départ si je me souviens mais ça fait bizarre de le retrouver tout seul devant.

Lien vers le commentaire

Bon match du tef', je suis encore maintenant déçu qu'on prenne pas les 3 points, vu les occasions que l'on a mal négocié devant (dédicace à fodé), mais c'est déjà bien! je craignais beaucoup cette équipe monégasque, et même s'ils m'ont déçu hier soir, 1 point me satisfait. Et c'est surtout l'envie qu'on a montré, surtout en seconde d'ailleurs, qui m'a fait plaisir.

Congré est de + en + énorme, douchez a sorti l'arrêt qui devait nous faire gagner! superbe détente.. Bon match de mathieu, d'achille, de fabinho, de nico dieuze..

Pour Pavel, je l'ai trouvé plutôt bon pour son 1er match "normal" (titularisation et non exclusion). Une bonne passe délivrée à Mansaré de l'extérieur du pied droit, un très joli controle dans la course, et une belle frappe..j'espère que ça augure de bonnes choses.. Mais c'est vrai que cet aprèm, avec Johan, ça aurait donné autre chose..

J'ai bien aimé la bonne volonté qu'a mis fodé dans ce match (comme dans tous), mais il a encore eu pas mal de râtés. Et surtout, il faudrait qu'il sorte au bout d'une mi temps.. A chaque fois on ne le voit plus en seconde, on a l'impression qu'il n'a plus de jus. C'est dommage

J'oubliais le (pour moi) très bon match de paulo césar!!

Ps: yavait d'la gazelle hier au stadium..

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé la bonne volonté qu'a mis fodé dans ce match (comme dans tous), mais il a encore eu pas mal de râtés. Et surtout, il faudrait qu'il sorte au bout d'une mi temps.. A chaque fois on ne le voit plus en seconde, on a l'impression qu'il n'a plus de jus. C'est dommage

c'est vrai qu'on a l'impression qu'il est vite crâmé et qu'il tient au mental. Physiquement, on voit que les efforts qu'il fait pour entrer dans la surface de réparation l'épuisent énormément. Tein, ce soir Ronaldinho a fait un truc à la fodé (ou le contraire si tu veux Ah! ah!) mais ronaldinho a délivré un caviar pour messi. Sinon ils sont vachement comparable dans le style de jeu (pas dans la valeur des deux gars quand même).

Lien vers le commentaire
c'est vrai qu'on a l'impression qu'il est vite crâmé et qu'il tient au mental. Physiquement, on voit que les efforts qu'il fait pour entrer dans la surface de réparation l'épuisent énormément. Tein, ce soir Ronaldinho a fait un truc à la fodé (ou le contraire si tu veux Ah! ah!) mais ronaldinho a délivré un caviar pour messi. Sinon ils sont vachement comparable dans le style de jeu (pas dans la valeur des deux gars quand même).

Entièrement d'accord, je me suis fait la même réflexion en voyant le match ce soir.. :) A la nuance près que pendant l'action, je n'ai pas l'impression qu'il soit fatigué, mais juste qu'il aime tellement le ballon qu'il ne voit que lui, et pas ses coéquipiers..

J'ai oublié aussi que j'ai bien kiffé l'affluence c'taprèm, j'm'attendais pas à voir autant de monde!

Lien vers le commentaire

Hello,

J'ai aimé :

- Notre défense, qui a pris le dessus pendant 75 minutes en s'appliquant à la relance

- Emana, à son meilleur niveau

- La complémentarité Ebondo/Cesar. On dirait qu'ils jouent ensemble depuis plusieurs saisons !

J'ai pas aimé :

- Les commentaires de C. Dugarry sur C+, constament entrain de pousser l'ASM et de rabaisser le Tef

Et pour revenir sur le but refusé je ne pense pas qu'il y est faute. Mais il ne faut pas oublier que Dominique Arribagé en fait une belle en 1er mi-tps dans la surface, non sifflée, et qu'en deuxième Mathieu retient ostensiblement Piquionne à l'entrée de la surface. Donc au final, ça s'équilibre :)

Lien vers le commentaire

j'ai passé le pire match de ma vie au stadium.....

un ami avait pris des places en quart de virage (porte 2), je me suis retrouvé a 2 m de la grille de mon virage préféré.... coincé entres des peres de familles avec leurs gosses....

j'ai passé le match avec un gamin qui me regardait fixement avec des yeux effaréslorsque j'applaudissais et criais....

a coté de ca, pas un chant de repris dans cette aile, pas d'ambiance.....

et pour couronner le tout, des gosses incapables de rester en place qui m'on pourri mon manteau avec leurs chaussures...

... et pas une gonzesse a regarder de mon coté... :(

a defaut de voir un bon fodé, ca aurait pu m'occuper mais la rien....

sinon, enorme Emana, bien remplacé par Sirieix, un Fort interressant....une bonne equipe du TFC, meme si je regrette le but de Koller, mais qui peut le prendre a la tete serieusement?

par contre, la "faute" sur Meriem.... je n'ai rien vu du tout, et pourtant, je devais etre bien placé. :)

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Il y a penalty sur Meriem en 1ère mi-temps quand Arribagé était débordé et s'est cru au rugby.

Si tu siffles ce genre de pénos, alors avec Elmander c'est 38 pénos pour le TFC par saison.

C bon, Duga m'a saoulé sur cette action, c'est un contact , pffff !

Je pense que l'arnaque est aussi pour nous, avec Elmander OUT ! :lol2:

On dira que ça compensera avec le but refusé de dieuze, c PEREZ qui est un vrai petit briscard, c simple, quand tu sautes avec un type devant toi qui te bloque , tu mets ton bras pour ne pas perdre l'équilibre (les arbitres ne sifflent jamais les gars qui te déséquilibrent ds la surface :) ), c machinal (essaie de sauter les bras collés au corps , CE N'EST PAS NATUREL, ON EST PAS DES PINGOUINS :P:) ), tu le pousses pas vraiment en fait. Ensuite le type ne joue pas franchement le ballon (IL EST BATTU DS LE DUEL, ET IL A L'INTELLIGENCE DE LE SENTIR) et se baisse pour se laisser tomber ensuite amplifiant le contact, ce qui fait penser à une poussete dans le dos. Pour moi, c'est comme le but le Lille refusé face à Manchester.Il y avait BUT, ou alors faut interdire le contact au Football.

Au final, on dira que le MAtch nul est logique malgré tout ... face à une bonne équipe de Monaco. On pouvait pas gagner avec notre niveau de jeu dans la finition des actions, IMPOSSIBLE ! Donc c'est un bon point sans Elmander :( .

On finira ds les 5 premiers (UEFA) mais avec Elmander sinon c'est mission IMPOSSIBLE.

Lien vers le commentaire
J'aimerait bien savoir a quel match va s'equilibrer le match perdu contre sochaux. C'est vraiment celui la qui fait mal

A la 29ème journée :)

Achille est à l'origine de toutes les occasions de but du TFC, ce soir... Un problème de lunettes dans doute ? :P

Les notes de joueurs sur l'équipe et les différants sites internet devraient mettre tout le monde d'accord ...

Parce que si en plus il réussisait toutes ses passes et qu'il cadrait toutes ses frappes Achile il pourrait commencer à postuler pour le ballon d'or. J'exagère à peine! :(

Meme si ce soir, comme quelques forumers ici, j'aurai bien aimé voir un coaching un peu plus tot..

ENORME BIG UP à EB pour le jeu que le téf propose cette saison, la grinta qu'il a donné à ce groupe et le plaisir et la fiertée que cela procure...

C'est vraiment un bonheur d'aller supporter notre équipe en ce moment...

Par contre je voudrais mettre un énorme carton rouge.

Une bandas n'a rien à foutre dans un stade de foot. Ca casse l'ambiance, ca masque les chants du kop.

Dans l'ambiance féria ou rugby, c'est cool,mais pas au stadium pour les matchs du téf :lol2::)

Lien vers le commentaire
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui encensent Emana parce qu'il a dribblé trois mecs avant de perdre le ballon derrière sur un nième dribble, une passe ratée, un tir dans les tribunes. Le foot est un sport collectif et j'ai préféré 100 fois la prestation de César par exemple que celle d'Emana. Paulo fait avancer l'équipe par sa conservation du ballon et son esprit collectif.

+ 100000000000 :)

Cela dit, je trouve qu'il s'ameliore beaucoup depuis 2 mois, pendantlesquels j'ai pas grand chose a lui repprocher. A part le 2 contre 1 avec PC hier soir. Le plus dur était fait, il avait qu'a la pousser legerement pour mettre PC en orbite et il l'envoi en 6 metres

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Achille a survolé le match et a été largement au-dessus des ses partenaires et adversaires.

L'Equipe de ce matin ne s'y est pas trompée en lui attribuant la meilleure note, même si j'aurai transformé en 8 ce 6,5 déjà bien.

Ce joueur devient incroyable et son activité inlassable, aussi bien défensive et offensive, en font un joueur unique dans notre championnat. Quel physique. Toutes les actions dangereuses sont venues de lui, même le coup-franc c'est lui qui est allé le chercher.

Plus aucun sifflet dans le Stadium à son encontre, au contraire : des applaudissements viennent saluer ses actions même celles qui ne se terminent pas de la meilleure des façons.

Je persiste à dire que Achille-Johan est la meilleure paire offensive de L1,

et si hier Johan avait été là le résultat aurait été rapidement acquis pour le TFC.

La "Elmander dépendance" existe au TFC :

ce n'est pas un hasard si on n'a gagné qu'un seul match sur les 6 que Johan n'a pas joués.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.