Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco 1 / 28è journée de L1


kanu1fr

Messages recommandés

L'habituelle comparaison avec le rugby, ça va bien pour les journalistes parisiens :

en effet combien de fois par an le Stade joue aux 7 Deniers (19 000 places) à guichets fermés malgré une équipe qui a glané tant de titres nationaux et européens ?

Ces dernières années la moyenne en championnat du TFC est au-dessus de celle du Stade.

C'est le public toulousain en général qui est difficile à déplacer, au foot comme au rugby.

Merci à Sadran de faire tant d'opérations qui font venir du monde.

Quant à l'ambiance d'hier, c'était très bien, bravo à la banda, aux ooollaas, aux JCS, aux Indians, à tous les groupes de supporters qui se bougent.

Tout à fait d'accors avec toi, j'ai trouvé l'ambiance très sympa et je me suis dis que le club était peut-être en train de récolter les fruits de tous les efforts déployés pour fidéliser et augmenter la fréquentation du stadium. :grin:

Par contre y'a un truc où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour les bandas qui n'ont pour moi aucune légitimité au stadium. Et puis la musique de fort-boyard qui couvre les chants du virage Est ça me saoule à un point ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité just2loose

Petite anecdote du virage Leclerc qui ne s'est peut etre pas vu de partout,en un moment d'attaque,Fodé fait le plus dur sur un coté et Achille s'est demarqué au point de peno et Mansaré decide de frapper au but,ce qui enerve Emana qui se retourne vers le banc toulousain en levant les bras vert Baup(genre putain t'as vu Elie,il en fait toujours trop,comme un gosse qui fayote à son papa),puis fodé vient vers Achille qui rale aprés lui et fodé lui mets un petit taqué.

Pas du tout mechant,mais cette anectode m'a fait sourire.

Lien vers le commentaire
Faut pas prendre la ola comme si on avait gagné, comme si on était les meilleurs etc...

Le classement pour sochaux oui c'est nul ça...

ben ouais

ben moi la ola, le classement au tableau, ou les gars qui comptent avant la fin du match pour savoir combien de places on va gagner avec la victoire qui se dessine, ben je deteste... c'est con mais comme je le dis, je suis superstitieux (seulement en foot) et ca porte la poisse...

Lien vers le commentaire

j'étais content de voir la ola au moins ça montre que les gens sont heureux d'être venu. les monégasques la faisait aussi alors je vois vraiment pas pourquoi vous faites une fixation dessus :grin: .

je vois pas en quoi ça chambre l'adverssaire :) . Une Ola tu as vois parfois avant les matchs... c'est un signe festif et heureux que je vois quand je vois une Ola et non chambreur !

Vous êtes jamais content!! , vous dites le public a Toulouse c'est vraiment un public et pas un supporter qui encourage son équipe et là quand il "participe" a l'animation vous le casser.

Jamais content ! :ninja:

Lien vers le commentaire
ben moi la ola, le classement au tableau, ou les gars qui comptent avant la fin du match pour savoir combien de places on va gagner avec la victoire qui se dessine, ben je deteste... c'est con mais comme je le dis, je suis superstitieux (seulement en foot) et ca porte la poisse...

Je te comprends moi aussi ça me fait chier quand ils mettent le classement,ça fait comme si les 3 points étaient acquis et ça porte la poisse...

Mais faut pas voir la ola comme ça, la ola montre que le public est content, qu'il est derrière le Tef, c'est la seule action "supporter" de la plupart des gens au stadium, c'est mieux que rien...

On peut dire que le toulousain a des comportements "extrême", quand le tef joue pas bien, il siffle comme un con, quand le tef joue bien il fait la ola, je suis content de voir cette dernière.

Lien vers le commentaire
Je te comprends moi aussi ça me fait chier quand ils mettent le classement,ça fait comme si les 3 points étaient acquis et ça porte la poisse...

Mais faut pas voir la ola comme ça, la ola montre que le public est content, qu'il est derrière le Tef, c'est la seule action "supporter" de la plupart des gens au stadium, c'est mieux que rien...

On peut dire que le toulousain a des comportements "extrême", quand le tef joue pas bien, il siffle comme un con, quand le tef joue bien il fait la ola, je suis content de voir cette dernière.

Arrête d'écrire, t'es saoul :ninja:

Lien vers le commentaire
j'ai acheté ce matin la place à 1 euro pour ma fille ; à presque 4 ans, elle verra son premier mach au Stadium (enfin j'espère en entier) :grin:

et bien, voilà, elle y est allée :)

et ça c'est très bien passé ; je lui avait acheté son petit drapeau à l'entrée et prêté mon écharpe

elle a chanté "toulousains toulousains" et "allez toulouse" et fait la ola

elle a eu peur du bruit au moment du but de JM

et bon, elle a pas trop regardé le match en détail, son petit paquet de chips était bien plus intéressant :blush:

et j'ai eu "papa j'en ai marre" qu'à 10 minutes de la fin, ça va :lolol:

bref, une bonne expérience, vu comment elle a raconté ça par téléphone aux grands-parents ;)

maintenant, ça va pas être facile au prochain match de lui faire comprendre que j'y vais tout seul

sinon, pour bien voir un match tranquille, faut y aller seul :ninja:

Lien vers le commentaire
et bien, voilà, elle y est allée :ninja:

et ça c'est très bien passé ; je lui avait acheté son petit drapeau à l'entrée et prêté mon écharpe

elle a chanté "toulousains toulousains" et "allez toulouse" et fait la ola

elle a eu peur du bruit au moment du but de JM

et bon, elle a pas trop regardé le match en détail, son petit paquet de chips était bien plus intéressant ;)

et j'ai eu "papa j'en ai marre" qu'à 10 minutes de la fin, ça va :)

:grin:

Lien vers le commentaire
Par contre y'a un truc où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour les bandas qui n'ont pour moi aucune légitimité au stadium. Et puis la musique de fort-boyard qui couvre les chants du virage Est ça me saoule à un point ... :ninja:

+100000. Marre des bandas au Stadium! On gueule comme des putois dans le kop pour qu'à certains moment, on se fasse couvrir par des vieilles chansons toutes pourries.

Lien vers le commentaire

J'ai lu un peu le sujet et je vois que l'arbitrage est au coeur des discussions. En tant que supporter, on peut difficilement être objectif sur ce sujet : pour revenir au match, l'arbitrage m'a semblé équitable et plutôt bon. La faute d'Arribagé en première mi-temps n'est pas flagrante, dur de siffler pénalty là-dessus. Par contre, à mon humble avis, le but de Dieuze en fin de match est logiquement refusé : on voit clairement la main de votre milieu sur le défenseur Monégasque, donc oui le but ne devait pas être accepté. Pour les sceptiques, en imaginant que Monaco avait marqué le même but entaché de la même faute, n'auriez-vous pas crié au scandale?

L'arbitrage est un sujet épineux : on a toujours l'impression d'être lésé par l'arbitrage. Seulement, on note seulement les fautes en notre défaveur, on oublie les fautes en notre faveur. On est tous pareil.

Et surtout, il ne faut pas oublier que le foot va toujours plus vite, les joueurs sont toujours plus rapides et forcément le pauvre homme en noir ne peut tout voir. A l'image de l'attaquant qui rate un but tout fait, l'arbitre est un être humain et fait lui-même des erreurs. Moi je suis favorable à la vidéo, non pas pour juger les hors-jeu mais les actions litigieuses dans la surface de réparation : but rentré ou non, pénalty ou non. On y gagnerait beaucoup à mon avis.

Mais quoiqu'on fasse, les erreurs subsisteront ...

Lien vers le commentaire
En parlant de penalty, regardez la faute sur Piquionne :rolleyes:

L'arbitre aurait sifflé peno, Piquionne se serait arrêté avant de tirer au but. Et comme Douchez aurait stoppé le peno, les monégasques seraient en train de reprocher à l'arbitre de ne pas avoir laissé l'avantage. Voilà.© Benvegnu. :ninja:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas Penalty, la faute debute en dehors de la surface ... quand j'entend quiniou raconter des conneries, en disant que l'arbitre siffle la faute la plus grave ... y'a qu'une faute sur le coup, tenue du maillot, et elle debute dehors ... donc au pire, coup franc direct dangereux, et jaune pour Mathieu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.