Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco 1 / 28è journée de L1


kanu1fr

Messages recommandés

La "Elmander dépendance" existe au TFC :

Tu n'es pas médium, qu'est-ce que t'en sais que Elmander aurait marqué ou fait marqué. C'est pas comme ça que ça se passe un match de foot...

Maintenant si Elmander dépendance il y a c'est parce qu'on a plus d'attaquants en forme et qui peuvent jouer en pointe :

- Dupuis blessé

- Bergougnoux ne peut pas jouer en pointe

- Fort est en train de prendre ses marques.

à partir de là, on a réussi à être sur la même dynamique que les matches précédents : on ne perd pas. il n'y a pas de rupture dans nos résultats liés à l'absence d'elmander mais au contraire une continuité : sans lui, l'équipe tourne bien et on est toujours invaincus;

Elmander est notre meilleur joueur mais parler d'elmander dépendance c'est nier les qualités collectives de notre équipe. Sur le plan de l'analyse c'est contestable et sur le plan des résultats ça l'est aussi puisqu'on peut pas comparer le tfc d'hier avec le tfc de la première partie de saison. Même dugarry l'a souligné...

Lien vers le commentaire
Elmander est notre meilleur joueur mais parler d'elmander dépendance c'est nier les qualités collectives de notre équipe. Sur le plan de l'analyse c'est contestable et sur le plan des résultats ça l'est aussi puisqu'on peut pas comparer le tfc d'hier avec le tfc de la première partie de saison. Même dugarry l'a souligné...

Je suis pas persuadé là...

On parle peu de achille mais il est peut etre meilleur que Elmander :grin:

Maintenant achille est moins exposé médiatiquement qu'un attaquant c'est logique

Elmander dépendance je suis pas s'accord , hier on a produit du beau jeu sans lui et on aurait pu gagner le match

Elmander est un gros plus pour l'équipe mais pas indispensable

Lien vers le commentaire
Je suis pas persuadé là...

On parle peu de achille mais il est peut etre meilleur que Elmander :grin:

Maintenant achille est moins exposé médiatiquement qu'un attaquant c'est logique

On peut presque considérer Achille comme un attaquant de soutien! Sinon oui il y a un vrai débat entre les deux lascars. Sachant quand même qu'Emana est plus jeune qu'Elmander.

Lien vers le commentaire

Pour réagir à plusieurs posts. Je n'ai absolument rien contre Emana et je le trouve très bon en général. Certainement que NicoPaviot a raison en disant qu'il a souvent percuté seul en laissant ses coéquipiers derrière lui, aussi parce qu'ils n'arrivaient pas à le suivre. Mais, dans ces cas là, où tu vois que le bloc équipe ne suit pas derrière toi, c'est pas la peine d'insister, tactiquement c'est pas super bien joué parce que tu sais que tu vas devoir tenter l'exploit à chaque fois. Petite comparaison avec le rugby, si un mec va s'éloigner de son soutien c'est foutu, en foot, c'est pareil, un seul joueur ne va pas passer en revue les 5-6 joueurs adverses avant le gardien. Et puis à se cramer de la sorte, il a été moins lucide aux abords des 25 mètrès. Maintenant, je veux bien admettre que je l'ai peut-être trop vite critiqué et que je n'ai retenu que ses pertes de balles agacentes, compte tenu de l'hunanimité des forumers sur ce match. Quant aux notes de l'Equipe, c'est vrai qu'elles sont indiscutables :diable::grin:

Lien vers le commentaire
Je suis pas persuadé là...

On parle peu de achille mais il est peut etre meilleur que Elmander :grin:

Maintenant achille est moins exposé médiatiquement qu'un attaquant c'est logique

Elmander dépendance je suis pas s'accord , hier on a produit du beau jeu sans lui et on aurait pu gagner le match

Elmander est un gros plus pour l'équipe mais pas indispensable

Achille est effectivement très bon, mais pour moi , Johann Elmander n'a pas d'équivalent. C'est un attaquant hors pair, qui a un sens du but remarquable. C'est vrai qu'à Toulouse, il bénéficie du remarquable travail collectif de ses coéuipiers. Il est souvent mis dans les conditions idéales pour marquer. Mais il peut débloquer une situation à lui seul, par sa combativité et son aisance technique (pas évident pour un joueur si grand et si puissant). Il a manqué hier soir, même si contrairement à beaucoup, je pense que Pavel fort a montré de bonnes choses. Un plus pour l'avenir celui-là.

Lien vers le commentaire
Pour réagir à plusieurs posts. Je n'ai absolument rien contre Emana et je le trouve très bon en général. Certainement que NicoPaviot a raison en disant qu'il a souvent percuté seul en laissant ses coéquipiers derrière lui, aussi parce qu'ils n'arrivaient pas à le suivre. Mais, dans ces cas là, où tu vois que le bloc équipe ne suit pas derrière toi, c'est pas la peine d'insister, tactiquement c'est pas super bien joué parce que tu sais que tu vas devoir tenter l'exploit à chaque fois. Petite comparaison avec le rugby, si un mec va s'éloigner de son soutien c'est foutu, en foot, c'est pareil, un seul joueur ne va pas passer en revue les 5-6 joueurs adverses avant le gardien. Et puis à se cramer de la sorte, il a été moins lucide aux abords des 25 mètrès. Maintenant, je veux bien admettre que je l'ai peut-être trop vite critiqué et que je n'ai retenu que ses pertes de balles agacentes, compte tenu de l'hunanimité des forumers sur ce match. Quant aux notes de l'Equipe, c'est vrai qu'elles sont indiscutables :D:ninja:

par contre pour rebondir sur les notes de l'équipe j'ai pas du voir le même match que le journaleux coté monégasque pcq Diego Perez même note et donc meilleur homme du match avec 6.5 :diable::shock:

ce joueur la hier aprem je l'ai vu faire beaucoup de choses mais pas franchement bien jouer au football ... surtout pas pour mériter une telle note :grin:

apres la 2eme mi-tps il était a l'opposé de moi offensivement mais les cps de putes quand il redescendait défendre .. ou son auto-arbitrage une fois qu'il avait plongé devant Mansaré j'ai pu le voir

un pote qui a vu le match a la télé a eu la même réflexion que moi

c'est nous ou c'est lui ? :P

Lien vers le commentaire

Pour être objectif sur Pavel Fort, on peut l'excuser pour son manque de connaissance de la L1 et le peu de temps de jeu qu'il a avec ses coéquipiers, mais mis à part son travail de pressing sur la défense monégasque, il n'a, à mon grand désarois, pas encore montré grand chose :grin:

Il est clairement lourdo sur le terrain, avec des appuis pas très dynamique, et les quelques contrôles de balle qu'il a fait éteint plutôt catastrophique. Si il joue vraiment comme il l'a montré hier, il ne servira probablement à E.B que comme Jocker ou au en remiseur de 2 milieux offensensifs (Mansaré/Bergougnoux ou Emana). Je garde espoir qu'au fil des matchs, il se révèle, mais j'ai quand même quelques doutes. Si Elmander reste la saison prochaine, il faudra le préter à un club qui monte en L1 ou de D2 afin qu'il s'aguérisse.

Lien vers le commentaire

Comment vous êtes durs avec lui! Moi je trouve qu'il a fait un beau match et il aurait même pu marquer deux fois. Je trouve qu'il a fait de beaux appels. Bien sur que ce n'est pas Elmander mais bon il n'a pas à rougir de sa prestation.

Lien vers le commentaire

Je savais bien que les forumers feraient une comparaison Elmander - Fort. C'est bien le problème. C'est pas évident pour la sérénité des joueurs, ça, quels qu'ils soient.

Le premier match entier qu'on a joué avec Elmander, c'était à Bordeaux, et on a perdu...

Lien vers le commentaire
Je savais bien que les forumers feraient une comparaison Elmander - Fort. C'est bien le problème. C'est pas évident pour la sérénité des joueurs, ça, quels qu'ils soient.

Surtout pour la sérénité de Pavel...

Ils ont un registre assez différent, mais tu ne pourras pas empêcher la comparaison. Ce sont deux attaquants, l'un a remplacé l'autre poste pour poste, la question (à première vue seulement ) se pose forcément.

Moi ausi je trouve ça bien dommage. C'est stérile...mais bon.

Lien vers le commentaire
On aurait pas plutôt une "Emana dépendance" ? Parce que même sans Elmander, on a pratiqué un beau jeu et eu pas mal d'actions :grin:

une arribage dépendance

une fabinho dépendance

une dieuze dépendance

....

On peut faire une longue liste....

Tout les joueurs sont en forme actuellement et donne tout :diable:

Lien vers le commentaire

Sérieusement, la Ola hier ne vous a pas choqué ? Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'en vois une à 1-0 :s (enfin j'avais déjà vu au SDF et quelques fois au stadium), mais la j'ai vraiment cru rêvé.

Lien vers le commentaire
Comment vous êtes durs avec lui! Moi je trouve qu'il a fait un beau match et il aurait même pu marquer deux fois. Je trouve qu'il a fait de beaux appels. Bien sur que ce n'est pas Elmander mais bon il n'a pas à rougir de sa prestation.

Entièrement d'accord!

Pour moi cramer Pavel Fort dès maintenant est complètement puant

pour moi l'unique comparaison possible avec Elmandou consiste à dire que les deux sont étrangers et qu'il est nécessaire de leur donner un temps d'adaptation (au rythme de la ligue un, et a la vie française et a la langue)

Le jeu de Pavel hier m'a convaincu, un mec motivé, un mec qui va presser un monégasque a 25 metres de lui pour ensuite repartir sur un autre.

Et puis commencer à la maison tout seul en pointe est loin d'être une tâche facile...

Comparer Elmander et Fort est une pure connerie, Elmander est arrivé pendant l'intersaison, la ou l'intégration est la plus aisée, il a maintentant de bons potes, il a de grosses affinités sportives avec Emana par exemple.

Même si l'effectif connait Fort, je comprends le jeu proposé hier qui passé par les ailes: on sait pas vraiment encore bien comment Pavel demande le ballon.

Bref, pour moi, j'ai été convaincu hier et c'est le principal! Comme Sergio, je savais qu'il allait se faire copieusement comparé a JE. Et pour cela j'aurais aimé qu'il marque pour éviter ce genre de remarques.

And1 > la ola c'était choquant peut etre, mais on était dans une ambiance festive ou il fallait conquir le coeur de ces dames. Bref, cette Ola, je l'ai comprise

Lien vers le commentaire
Sérieusement, la Ola hier ne vous a pas choqué ? Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'en vois une à 1-0 :s (enfin j'avais déjà vu au SDF et quelques fois au stadium), mais la j'ai vraiment cru rêvé.

franchement je ne vois pas en quoi cela vous "choque". Le public se sentait bien, y avait apparemment une atmosphere positive ... on lance la "Hola". J'vois pas ce qu'il y a d'arrogant, quand je me leve pour une "Hola, je ne pense pas que ce soit pour chambrer l'adversaire. Ca arrive parfois des holas en début de match.

La plus grosse que j'ai fait : Nigeria-Paraguay au stadium coupe du monde 98, 13 d'affilées.....

Lien vers le commentaire
franchement je ne vois pas en quoi cela vous "choque". Le public se sentait bien, y avait apparemment une atmosphere positive ... on lance la "Hola". J'vois pas ce qu'il y a d'arrogant, quand je me leve pour une "Hola, je ne pense pas que ce soit pour chambrer l'adversaire. Ca arrive parfois des holas en début de match.

La plus grosse que j'ai fait : Nigeria-Paraguay au stadium coupe du monde 98, 13 d'affilées.....

J'y etais c'etais enorme ce match avec un but au bout de 30 s de jeu !

Lien vers le commentaire

:grin::diable::ninja:

-Enorme Achille, on peut toujours critiquer sa finition, mais il a recupéré un nombre impressionnant de ballons, accélérer le jeu et quelle puissance physique. il était le maitre du milieu de terrain (pour une fois saluer par l'Equipe)

- Fabinho, une première mi temps exemplaire, c'est la 1er fois que je le vois courir autant, il est enfin à plein régime et complétement intégré

- Les Nico Dieuze et Douchez toujours un travail précieux

- Paulo César, quelle justesse dans ses gestes, petit bémol, il n' a pas la rapidité pour déborder

- Mathieu, l'autre homme du match avec Achille

- Le Public du Stadium; pour une fois je pense qu' OS et EB sont satisfait

Le Tfc est entrain de franchir un palier, Beau Jeu et le public qui suit.

:shock:

bémol pour Manséré sur ce match

Quand à Pavel, pour un premier match seul devant, je pense qu'il a fait son match, il a été un premier defenseur, a fait des appels de balle non compris surtout en fin de match où il part au 1er poteau et ebondo centre au second dommmage pour lui.

Lien vers le commentaire
franchement je ne vois pas en quoi cela vous "choque". Le public se sentait bien, y avait apparemment une atmosphere positive ... on lance la "Hola". J'vois pas ce qu'il y a d'arrogant, quand je me leve pour une "Hola, je ne pense pas que ce soit pour chambrer l'adversaire. Ca arrive parfois des holas en début de match.

La plus grosse que j'ai fait : Nigeria-Paraguay au stadium coupe du monde 98, 13 d'affilées.....

Disons qu'elle était sur un score assez serré et pas sur un gros match. Enfin disons que j'ai trouvé ca abusé et surprenant, parceque je voyais pas réellement ce qui l'a motivé, à part peut être comme zitoun a dis, séduire les femmes

Lien vers le commentaire
Pour moi cramer Pavel Fort dès maintenant est complètement puant

pour moi l'unique comparaison possible avec Elmandou consiste à dire que les deux sont étrangers et qu'il est nécessaire de leur donner un temps d'adaptation (au rythme de la ligue un, et a la vie française et a la langue)

Bref, pour moi, j'ai été convaincu hier et c'est le principal! Comme Sergio, je savais qu'il allait se faire copieusement comparé a JE. Et pour cela j'aurais aimé qu'il marque pour éviter ce genre de remarques.

Il ya au moins un point commun entre les deux joueurs: la capacité à se dépenser sans compter pour défendre, harceler une défense... C'était flagrant hier. Maintenant, je maintiens ce que j'ai dit plus haut: il a besoin d'être dégrossi, d'améliorer ses appuis. Wait and see... :grin:

Lien vers le commentaire
Disons qu'elle était sur un score assez serré et pas sur un gros match. Enfin disons que j'ai trouvé ca abusé et surprenant, parceque je voyais pas réellement ce qui l'a motivé

J'ai été également surpris, mais bon c'est toujours sympa, j'me suis pas + formalisé dessus.. c'était plus un moyen d'avoir un peu d'ambiance qu'autre chose ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour.J'ai été au match et j'ai vraiement trouvé l'ambiance simpa .En ce qui concerne le jeu c'était un match ou il n'aurai pas du perdre domage achille n'a aps su reussir la dernière action enfin il a été enorme il court partout c'est impressionant comment il arrive a tenir 90 minutes en rapport Mansaré qui lui c'est un peu éteint.Sinon très bon match de congre , cesar ,ebondo lui c'était par moment ..

Lien vers le commentaire

La Ola j'ai moi aussi trouvé ca ridicule quand on mene 2ou3 a zéro a dix minute de la fin a la limite je veut bien mais la c'était vraiment trop nul.

Et puis y a rien de tel pour provoquer les joueurs adverses, comme on avait su le faire a Nancy alors que leur supporters lancaient des "olé" a chaque passe réussie.

Enfin c'était juste pour dire que pour moi la Ola a ce moment là c'est soi un manque d'humilité des supporters soit la preuve de la méconnaissance du jeu de la part du public, Footix powaa!!!, et c'est pas la première fois que ca arrive au stadium...

Lien vers le commentaire
La Ola j'ai moi aussi trouvé ca ridicule quand on mene 2ou3 a zéro a dix minute de la fin a la limite je veut bien mais la c'était vraiment trop nul.

Et puis y a rien de tel pour provoquer les joueurs adverses, comme on avait su le faire a Nancy alors que leur supporters lancaient des "olé" a chaque passe réussie.

Enfin c'était juste pour dire que pour moi la Ola a ce moment là c'est soi un manque d'humilité des supporters soit la preuve de la méconnaissance du jeu de la part du public, Footix powaa!!!, et c'est pas la première fois que ca arrive au stadium...

C'est peut-être aussi pour montrer aux joueurs que le spectacle est plaisant, ou encore pour mettre une bonne ambiance :grin::diable:

Lien vers le commentaire
C'est peut-être aussi pour montrer aux joueurs que le spectacle est plaisant, ou encore pour mettre une bonne ambiance :grin::diable:

+10000 :ninja:

C'est sur que la OLA était peut etre un peu prématurée mais vous vous plaignez quand il n'y a pas d'ambiance ni de public qui pousse notre équipe et pour une fois que l'ambiance était là soyons satisfaits.

Cette année il y a vraiment quelque chose qui se passe sur le terrain (ça c'est indéniable) mais aussi on sent que le public commence à être là.

Bon c'est sur c'est pas ça encore mais il faut du temps pour ça et ça va venir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.