Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et puis il n'y a pas que le penalty...

Il y a aussi le milieu de terrain lensois qui ,collectivement ,nous a fait exploser en 2eme mi-temps(comme Rennes,PSG,Sochaux etc) alors que notre milieu n'arrive pas à tenir le ballon ou faire 3 passes en suivant.Elmander avec 2 ou 3 ballons dans les pieds est ,à chaque match,condamné à l'exploit individuel.Et avec tous ces ballons qui reviennent aussi rapidement qu'ils sont partis,la défense qui supporte le poids des matches finit par craquer.

Lien vers le commentaire
Il y a aussi le milieu de terrain lensois qui ,collectivement ,nous a fait exploser en 2eme mi-temps(comme Rennes,PSG,Sochaux etc) alors que notre milieu n'arrive pas à tenir le ballon ou faire 3 passes en suivant.Elmander avec 2 ou 3 ballons dans les pieds est ,à chaque match,condamné à l'exploit individuel.Et avec tous ces ballons qui reviennent aussi rapidement qu'ils sont partis,la défense qui supporte le poids des matches finit par craquer.

:grin: Je suis tout à fait d'accord, de long en large. Cela fait 5 ou 6 matchs qu'on ne parvient plus tenir le ballon au milieu. On se contente d'un, d'exploits personnels (buts d'Emana et Mansaré...) et deux, de "bonnes périodes collectives" (soit en étant menés, soit par phases successives comme contre Paris ou Lens). Tout repose trop sur notre bloc défensif, on recule trop facilement et on se laisse acculer (et on finit généralement par craquer comme à Rennes ou à Lens dans les 10 dernières minutes). J'espère qu'on arrivera a être davantage conquérant au milieu lors des prochains matchs...

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait d'accord, de long en large. Cela fait 5 ou 6 matchs qu'on ne parvient plus tenir le ballon au milieu. On se contente d'un, d'exploits personnels (buts d'Emana et Mansaré...) et deux, de "bonnes périodes collectives" (soit en étant menés, soit par phases successives comme contre Paris ou Lens). Tout repose trop sur notre bloc défensif, on recule trop facilement et on se laisse acculer (et on finit généralement par craquer comme à Rennes ou à Lens dans les 10 dernières minutes). J'espère qu'on arrivera a être davantage conquérant au milieu lors des prochains matchs...

analyse très objective de la situation !!

Outre la baisse du regime physique, il est clair qu'au milieu on ne tient pas le ballon et celà nous fait mal !!

On savait qu'on était pas une equipe qui faisait le jeu, et qui est meme meilleure en contre, mais là on a bien moins d'enchainements interessants depuis le match à Rennes notamment...

Le Mans est une equipe joueuse mais qui est aussi bien regroupé derrière, il faudra faire attention à leur contres, j'espère ne pas voir un match cadenassé dès le debut..il va falloir aller de l'avant !! J'espère qu'elmandou va se reveiller on en aura besoin !

Lien vers le commentaire

Je rejoins votre analyse sur notre milieu de terrain qui ne tient pas le ballon. C'est pour cela qu'à mon humble avis, il va falloir recruter des joueurs de ballon au milieu (style keita, toulalan, Didot etc...). Fabinho et Dieuze c'est très bien pour défendre et récupérer le ballon, par contre dès qu'il faut construire, c'est plus vraiment ça.

Lien vers le commentaire
Je rejoins votre analyse sur notre milieu de terrain qui ne tient pas le ballon. C'est pour cela qu'à mon humble avis, il va falloir recruter des joueurs de ballon au milieu (style keita, toulalan, Didot etc...). Fabinho et Dieuze c'est très bien pour défendre et récupérer le ballon, par contre dès qu'il faut construire, c'est plus vraiment ça.

:grin:

Lien vers le commentaire
Sars a indiqué qu a partir du moment ou le corner est tiré et que le ballon est en jeu et même si le ballon est envoyé dans les nuages toute faute dans la surface peut-être sifflée,et que là en l'occurence le pénalty est parfaitement valable et qu'il n'y a aucune erreur d'arbitrage sur ce coup là.

Ok pour le péno donc, mais faut siffler contre les Lensois sur Elmander! (cf la photo parue dans l'article de l'Equipe d'aujourd'hui). Sérieux, y a pas faute là??? :grin:

Lien vers le commentaire

Je me souviens qu'un certain forumiste m'avait indirectement adressé ceci avant le Rennes-TFC :

sont un peu bétas ds leur forum ils comparent notre 2 ème place avec 5 points d'avance sur le 4 ème avec leur 5 ème place de l'année dernière à la 32 ème journée avec 13 points de retard sur le second. :rolleyes::ninja::grin: , et ils disent qu'on va rater la LDC en comparant deux situations qui n'ont aucun rapport.

:grin: les QI d'huitres

J'aimerais bien savoir ce qu'il en pense désormais...

Bonne fin de saison au TFC, j'aimerais qu'au moins une de nos deux équipes enfile l'OM

pour que cette équipe ne décroche pas de place européenne (meme si ça parait compromis)

Lien vers le commentaire

j'étais a lens pour ce deplacement , et je rends hommage aux supporters lensois qui sont vraiment exceptionnels, quelle ferveur, que de bruit!

Des tribunes qui s'appellent "est ce que vous chantez?", la marseillaise, ...ils sont énormes! BRAVO

Lien vers le commentaire
j'étais a lens pour ce deplacement , et je rends hommage aux supporters lensois qui sont vraiment exceptionnels, quelle ferveur, que de bruit!

Des tribunes qui s'appellent "est ce que vous chantez?", la marseillaise, ...ils sont énormes! BRAVO

tu as bien fait d'y aller,

il parait que c'est impressionant en effet.

Lien vers le commentaire
Même si Carrière est un muretain, celui là, je peut plus me le piffrer, j'espère qu'il ne cherchera pas a venir au Tef une fois proche de la retraite pour se rapprocher de sa famille. :rolleyes::ninja:

Et d'une, Carrière n'est pas muretain, il est né à Foix en Ariège, a grandi à Marsan à côté d'Auch où je l'ai un peu cotoyé, a joué à Auch et est ensuite venu à Muret. Il y a gardé des connaissances et a beaucoup aidé le club quand il était en difficultés.

Et de deux, il ne cherchera probablement pas à venir au Tef' qui lui avait fermé la porte quand il était jeune. En plus il est souvent et injustement sifflé au Stadium alors qu'il n'a jamais manqué à ma connaissance de respect au TFC ni à Toulouse.

C'est dommage, il aime notre région, sa femme est gersoise, il est investi ici à plusieurs titres mais il ne portera jamais le maillot violet. Avec le talent qu'il a, on peut dire que le TFC de l'époque l'aura loupé.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne mettrions nous pas la pression sur l'arbitre de demain pour qu'on puisse exploser LE MANS 1-0 sur un pénaltyen notre faveur suite a un petit tirage de maillot dans la surface du MANS presqu'invisible sauf pour l'arbitre bien évidemment. A ouais non ça va pas marché on ne s'appelle pas ....... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On dirait que les lensois avaient tout donné contre nous. Ils sont en train de le payer ce soir. Et les bordelais sont à l'arrache. On se rend compte qu'on avait pas été ridicules, enfin c'est ouvert. Faut pas oublier qu'on est en fin de saison, et que c'est la plus ou moins grande fraîcheur qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne mettrions nous pas la pression sur l'arbitre de demain pour qu'on puisse exploser LE MANS 1-0 sur un pénaltyen notre faveur suite a un petit tirage de maillot dans la surface du MANS presqu'invisible sauf pour l'arbitre bien évidemment. A ouais non ça va pas marché on ne s'appelle pas ....... :ninja:

Ca peut peut-être s'arranger si Dieuze lui donne son maillot à la mi-temps :angry:

Lien vers le commentaire
Et d'une, Carrière n'est pas muretain, il est né à Foix en Ariège, a grandi à Marsan à côté d'Auch où je l'ai un peu cotoyé, a joué à Auch et est ensuite venu à Muret. Il y a gardé des connaissances et a beaucoup aidé le club quand il était en difficultés.

Et de deux, il ne cherchera probablement pas à venir au Tef' qui lui avait fermé la porte quand il était jeune. En plus il est souvent et injustement sifflé au Stadium alors qu'il n'a jamais manqué à ma connaissance de respect au TFC ni à Toulouse.

C'est dommage, il aime notre région, sa femme est gersoise, il est investi ici à plusieurs titres mais il ne portera jamais le maillot violet. Avec le talent qu'il a, on peut dire que le TFC de l'époque l'aura loupé.

Oui je sais je me suis emballé, mais je n'ai pas contesté son talent, c'est juste que je l'aime pas trop, car j'ai aussi l'impression qu'il n'aime pas trop mon club fétiche. :blush:, bien qu'il soit président d'honneur de l'AS Muret depuis qui leur a donné un bon coup de pouce, suite a leur déboire financiers. D'ailleur, j'avais pu admirer sa technique lors de ASM-ASM ;) (0-1 but de Klinsman :shock: ) en coupe de france il y a quelques années.

Voilà donc on va dire que les destins de Carrière et du TFC se sont croisé sans jamais se rencontrés tout au long de sa carrière :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.