Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il veut dire que parce que toulouse n'a pas l'habitude de jouer les premières places, les arbitres consciemment ou incosciemment nous mettent les batons dans les roues dès qu'ils le peuvent. Toulouse doit faire plus que les clubs qui luttent pour la première place pour être reconnu comme étant bel et bien à sa place.

C'est une attaque indirecte mais assez grave envers la ligue.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Lens-TFC : compte rendu

Comme au match aller, Lens simpose dans les dernières minutes. Les Lensois marquent deux buts au terme dune seconde période bien maîtrisée Le TFC a eu des occasions, mais n'a pas su marquer...

Mansaré suspendu et remplacé par Bergougnoux, Ebondo forfait et suppléé par Dao, Sirieix à la place de Fabinho au milieu, le TFC dElie Baup présentait une image un peu différente pour ce délicat déplacement à Lens. Les deux équipes en perte de vitesse depuis quelques matchs, connaîtront à la fin des 90 minutes, leur nouvel objectif pour la fin de saison.

Les Toulousains sont tout près de marquer dentrée de match. Une frappe puissante de Sirieix est difficilement repoussée par Itandje, Elmander et Mathieu se jettent mais le gardien lensois sest relevé et repousse la balle (2). Le TFC continue de récupérer haut les ballons, Bergougnoux sinfiltre dans la surface et oblige Ramos et son gardien, à mettre le ballon en corner (7). Mais petit à petit, Lens reprend le dessus, et domine dans le domaine aérien. Cousin (14) et Hilton (20) ont de bonnes positions, mais leurs tentatives passent au dessus. La plus grosse occasion lensoise sera pour Aruna, qui se jette sur un frappe de Cousin repoussée par Douchez. Le ballon part juste à droite du poteau ! (25). La prochaine occasion sera pour Elmander à deux minutes de la pause. Le Suédois chipe le ballon à Keita en pleine surface, il frappe à ras de terre, mais Itandje sort miraculeusement le ballon du pied (43). Si la possession est pour Lens, les occasions séquilibrent au moment de retrouver les vestiaires.

Cest Lens qui prend le contrôle du match en seconde période. Toulouse tient un siège et les centres ou les coups-francs lensois se multiplient. Aruna tout dabord, ne peut reprendre un bon service de Cousin (53). Un peu plus tard, Hilton fait briller Douchez qui sort la tête du défenseur lensois (61). Toulouse semble céder sur une nouvelle tête dHilton, mais Arribagé dégage sur la ligne (64). Le tournant du match a lieu à dix minutes de la fin. Sur une action menée par Bergougnoux, Paulo Cesar centre côté droit aux six mètres. Elmander est idéalement placé, mais il envoie la balle de la tête au dessus (80). Deux minutes plus tard, Aruna sarrache côté gauche devant Congre, il sert Keita en retrait. La reprise du lensois est dévié par Arribagé et prend Douchez à contre-pied (1-0, 82). Le match a choisi son camp et une nouvelle décision darbitrage défavorable narrange rien à laffaire. Monsieur Castro juge quArribagé a retenu Hilton sur un corner. Il siffle un penalty, que transforme Cousin (2-0, 88). Le match est plié et cest Lens qui fait la bonne affaire du week-end.

(site off)

Lien vers le commentaire
ça doit en détruire plus d'un qui nous voyait second ou 3ème rapidement y'a 2 ou 3 semaines...

A te lire, il me semble que tu en tires une certaine satisfaction. Bizarre et dommage !!!

Maintenant, il nous reste 3 matchs et c'est à la fin du championnat que nous ferons les comptes.

Ce ne sont pas ces 3 défaites consécutives qui vont entamer mon enthousiasme et m'amener à dénigrer le TFC qui m'a procuré tout au long de cette saison de sacrées soirées et un réel plaisir.

Quoi qu'il arrive notre saison aura était belle et je suis fier de nos joueurs.

Quant au match de ce soir, dommage pour ceux qui n'ont vu que la deuxième mi-temps car la première était de qualité.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

En foot, c'est comme dans la vie :

quand t'as pas les moyens, faut pas aller jouer dans la cour des grands.

Sinon on te fera comprendre qu'il te faut vite revenir dans ton milieu.

Je pense que personne ne se fait d'illusions sur l'honnêteté du monde footballistique professionnel étant donné les sommes énormes en jeu selon le classement final et la participation ou non à la grande Coupe d'Europe (la seule qui compte car qui se soucie de celle de l'UEFA qui coûte plus aux clubs que ce qu'elle rapporte?)

Lien vers le commentaire

D'ailleur, je suis pas des masses d'accord avec Baup qu'il en fasse tout un flanc sur le match de ce soir, à moins que durant le match on se soit fait siffler contre nous le moindre contact.

Je crois pas trop au complot ( "on dérange") mais plutot qu'il est tout simplement plus facile de pénaliser/ refuser des buts à certains clubs qu'à d'autres... Dans le doute, on sanctionne quoi...

Car j'aimerais bien voir un arbitre qui refuse le but inscrit contre Monaco, si le match c'est Marseille-Monaco avec le Vélodrome qui explose au moment du but.... Le mec il siffle jamais...

Fin bon, ce soir le problème n'est pas là ce soir, mais si Baup veut continuer avec nous, ses devoirs de vacances, ce sera d'arriver à construire un TFC solide à l'extèrieur avec une ligne de défense plus haute que celle des 6 mètres qui arrive à resortir les ballons.

Lien vers le commentaire

La malchance s'acharne !! et l'arbitrage très sévère sur tous les contacts : faute pour Lens à chaque fois, alors que les Lensois me semblaient très fragiles sur leurs jambes :ninja: , la peur surement :blink:

1 ère mi-temps relativement partagée dans le jeu, avec une énauoooorme occase pour Elmander, Itandje archi battu sors le ballon avec un pied qui traîne :angry:

Le but Lensois marqué par Arribagé alors que Douchez était sur le ballon :ninja:

puis le pénalty plutôt sévère :ninja:

La poisse continue !!

En étant dominé assez nettement sans ces coups du sort, on pouvait remmener 1 point, voire même faire le hold-up sur une tête d'Elmander !!

La réussite nous fuit à un moment ou nous en aurions besoin pour bien finir la saison.

Dommage que Fabinho ne sois pas rentré remplacer Sirieix qui était cuit en deuxième mi-temps et Battlès aurait apporté de la combativité à la place de PauloCésar.

L'équipe a trop subi et reculé en deuxième mi-temps

Lien vers le commentaire

c'est bien de dire que l'on dérange etc. Dire que notre mauvaise passe soit dut à l'arbitrage. Mais bon moi je diarais plutôt que l'on est un peu juste! Le niveua on ne l'a pas pour la ligue des champions! et il faut le reconnaitre. Certains étaient déjà sur leur nuage et la descante est douloureuse!

Lien vers le commentaire

Je crois surtout que Lens a retrouvé sa capacité offensive en 2eme mi temps, alors que nous, on est plutot sur le rotules en ce moment. Dommage, car jusqu'à la 80eme, on tenait le coup. Mais deux coups du sort (1er but : CSC d'Arribagé, Douchez aurait facilement attrapé la reprise de volée de Keita - 2eme but, penalty science fiction) nous ont volé le point qu'on etaient venu chercher ... dommage ... mais les matchs les plus importants sont celui de Jeudi, et celui de dans 15 jours ... C'est là qu'on doit se gagner l'Europe.

Lien vers le commentaire

Petit jeu pour ceux qui regarderont Telefoot demain : comptez le nbre de secondes écoulées en le coup de sifflet de l'arbitre, et les cris de joie des supproters lensois : ils ont, comme tout le monde, mis beaucoup de temps à comprendre ce qui e passait, tellement c'est l'hallu !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Exactement le même pénalty imaginaire que celui sifflé contre nous à Monaco en décembre 2005 et qui avait donné la victoire aux monégasques.

Mais qu'a-t-on fait (ou pas fait ...) aux arbitres ?

Lien vers le commentaire
Exactement le même pénalty imaginaire que celui sifflé contre nous à Monaco en décembre 2005 et qui avait donné la victoire aux monégasques.

Mais qu'a-t-on fait (ou pas fait ...) aux arbitres ?

Tu peux pas tout dire dans un seul post plutôt que répéter plusieurs fois les mêmes choses ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Tu peux pas tout dire dans un seul post plutôt que répéter plusieurs fois les mêmes choses ?

Non Monsieur.

... et d'ailleurs avais-je parlé du pénalty à Monaco en décembre 2005 ?

Je ne le pense pas, et j'en suis même sûr.

Lien vers le commentaire

Meme si en 2e mi-temps, on a été largement dominé(mais dominer n'est pas gagner), l'arbitrage de ce soir est une nouvelle fois en notre défaveur. On ne s'en sortira pas si on part avec un but de retard dans chaque match (et c'est le cas depuis qques matchs). Elmander et Emana ont été moins rayonnant que d'habitude ce qui explique qu'on n'a pas tenu le ballon assez haut durant la 2e mi-temps. Physiquement les joueurs m'ont paru très émoussés sur la fin par rapport aux lensois qui semblaient marcher sur l'eau...

Tant que notre milieu de terrain ne tiendra pas mieux le ballon, on ne pourra pas faire mieux que ce que l'on fait actuellement, et pour cela il faudra à tout prix prendre un joueur technique en MD lors du prochain mercato(quand on verra fabinho ou dieuze marquer le but qu'a mis keita ce soir... :blink: )

Le match contre le mans, autre equipe qui ne nous réussit pas du tout, aucune victoire contre eux depuis 2 ans, sera DECISIF. Un autre résultat qu'une victoire mettra quasiment fin à notre saison, qui ressemblera vraiment à celle d'il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Exactement le même pénalty imaginaire que celui sifflé contre nous à Monaco en décembre 2005 et qui avait donné la victoire aux monégasques.

Mais qu'a-t-on fait (ou pas fait ...) aux arbitres ?

Pfffff, c'est même plus la peine de se prendre la tête. Je crois que cette saison EB la bien compris (cf. ses propos d'après match).

Quand je pense à la seule fois où l'on a eu une faveur arbitrales sur le pénalty généreux à Lorient, tous les journalistes nous sont tombés dessus....puis quand on voit que d'autres équipes sont alègrement favorisées par des gestes de complaisance: Lens notamment avec plusieurs pénalty cadeau cette saison: contre OM 2 fois , contre l'ASM, ou contre nous ce soir (ok cela n'a pas eu d'incidence sur le résultat du match, mais sur la diff. de buts. :blink:B) ). Sur canal+ ça m'a fait rire comment ils protègent l'arbitre du match: "mais de toute façon, l'arbitre avait averti les joueurs de toulouse qu'il sifflerait un pénalty en cas de frottage dans la surface :ninja: ....tien tien...cela ne vous rappelle pas quelque chose qui s'était passé à Monaco la saison dernière ? Des fois j'ai l'impression que c'est prémédité, avec l'arbitre qui dit a nos joueurs en début de match: "attention les gars selon mon humeur, je vais sifflet un péno contre vous alors s'il vous plaît laissez filer ce match." B):angry:B)

A oui aussi, j'aimerais bien avoir les statistiques pour savoir si c'est souvent arrivé dans la L1 qu'une équipe se fasse refuser 5 buts (et c'est p'tet pas fini :ninja: ) lors des 8 derniers matchs de la saison ??? B) Ok tous ne sont pas valable mais quand même! Ils auraient pu se tromper en notre faveur sur au moins 2 d'entre eux. B)

Bon ça c'est fait (ça fait du bien tiens B) ). Sinon sur ce match il n'y a pas photo, on a pas assez peser dans le jeu. C'est pas dramatique. Le match le plus important sera le prochain contre Le Mans qu'il faudra gagner pour rester en bonne position pour l'UEFA et laisser les 2-3 poursuivant (Sochaux, Auxerre et Saint-Etienne) derrière. Je suis confiant, on peu largement prendre 7 points sur ces 3 derniers match si l'on retrouve nos fondamentaux (Bloc Equipe, Solidarité, Rigueur, Enthousiasme).

Contre Le Mans jeudi prochain, il ne faudra pas se faire pieger en partant a l'abordage avec l'impatience de débloquer le compteur rapidement, sous peine de récolter un nul qui pourrait nous couter une place en UEFA. Ils adorent jouer en contre puis ensuite sont assez solide derrière (on l'a bien vu les années précédentes au stadium contre cette équipe qui nous réussi pas vraiment depuis qu'elle est montée en L1).

Sinon pour ceux qui sont déjà sur les rumeurs de transfert et qui achètent Foot-Transfert, je pose une question: "Il ne vous interresse pas le BASA du Mans ?"..........................et hop dans Foot-Transfert (ou Sud Radio :ninja: ) la semaine prochaine. B)

Lien vers le commentaire

Première mi-temps très bonne du tef, y'a 1-0 à la mi-temps, ce serait logique.

Deuxième mi-temps totale des Lensois, un but à la con pcq Douchez l'aurait eu si Arribagé n'avait pas un poil dévié. On aurait pu faire le hold-up (sur la deuxième mi-temps) avec la tête d'Elmander qui rase le poteau.

Bon après, le péno, un scandale, mais bon une enculade de plus ou de moins ... A croire que Toulouse dérange

Le match nul n'aurait pas été illogique si on fait une analyse globale, faut pas oublier qu'on était à l'extèrieur, et que si Itandje n'a pas une moule phénoménale sur le tir d'Elmander en fin de 1ère mi-temps on serait pas reparti bredouille ...

Après je vais me faire souffler pcque certains vont se baser que sur la 2nde mi-temps mais bon,tant pis

Sinon, on à la confirmation que Douchez est un grand gardien

+ 1 rien de plus à rajouter

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi Elie Baup n'as pas fait de changement avant les 5 dernières minutes .Moi j'aurai bien aimé voir rentrer Laurent Batlles qui remplace Sirieix et Achille Emana qui descend en défensif au poste de Sirieix comme au début de saison avec Dieuze, et Batlles en soutient d'Elmander et çà dans les 20 dernières minutes .

Lien vers le commentaire
Tant que notre milieu de terrain ne tiendra pas mieux le ballon, on ne pourra pas faire mieux que ce que l'on fait actuellement, et pour cela il faudra à tout prix prendre un joueur technique en MD lors du prochain mercato(quand on verra fabinho ou dieuze marquer le but qu'a mis keita ce soir... <_< )

quoi? faire un tir mou sur le gardien et voir un defenseur devier le ballon dans les filets? :ninja:

Insubordination?

ça c'est un compliment, merci. Il y a tant de bénis oui-oui.

Ouais, mais bon tu racontes pas mal de choses intéressantes et tes analyses sont souvent assez justes mais parfois certains de tes séries de posts tournent à l'autisme... Ca doit bien etre ton 4eme post pour te plaindre qu'on nous arbitre mal et tout ca alors que tu n'es même pas dans un débat avec quelque'un (puisque pas grand monde ne t'as amené la contradiction) et que donc tu n'as pas a appuyer a ce point ton avis. Je pense qu'on est pas trop cons et qu'on a saisi ton opinion.

(et je dis ça sans la volonté de te vexer, puisque je le repete, à côté de ca je trouve tes interventions intéressantes).

Lien vers le commentaire

pffff j'espere qu'on ne va pas revivre la fin de saison d'il y a 2 ans ... Ca en prend le chemin ! j'espere qu'on prendra un point jeudi pour redonner confiance mais ca me semble compromis <_<

Les joueurs ne sont plus dedans à l'image d'Elmander

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.