Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et le bouchon que pend Elmander en début de première mi temps sur un ballon aérien que Itanje a capté??C'est scandaleux, encore un pénalty de non sifflé qui à l'inverse a été sifflé pour Lens...Revoyez les images (enfin ils ne les passerons plus) ou si quelqu'un a vu le match ce soir?

Sur Dindane faut arreter, ce mec il plonge à tous les contacts, mais quel arbitre de m*** encore une foi je suis désolé , que Lens nous ai été supérieur en seconde mi-temps, ya rien à dire mais l'arbitre a été minable.Il met un jaune à Emana pour sa seule faute du match alors que Keita sur tous les ballons aériens il mettait un coup de coude (Elmander, Sirieix ) . A noter le match tres moyen de Carriere qui sur chaque frappe trouvait la touche ou presque :ninja:

Pour revenir sur l'équipe , j'ai trouvé Dieuze trés moyen, trop de perte de balle, pas de conservation de balle, pour moi c'est le plus mauvais joueur du match .

Mathieu il a alterné le bon et le moins bon

Douchez , tres fort quand meme

Dao , c'était pas si mal , il a bien assuré je trouve

BB , il ne revient pas assez lorsqu'il perd le ballon , et n'a pas réussi à lancer des contre attaques , menfin pour moi il devrait toujours jouer ce gars , je le trouve bon

Emana , el maestro , il est capable de tres bonnes choses notamment dans les relances mais il nous a serieusement mis en danger sur deux gri gri dans nos 30 metres qui on failli couter cher

PC, match pas facile pour lui, je ne l'ai pas trop vu , je pense que c'est le genre de match où Batlles aurat été mieux , menfin...

Arribagé-Congré , ils ont eu du boulot et on plutot bien retardé l'échéance

Elmander, putin quel dommage ces deux actions

Sirieix, assez bon mais il a baissé quand il a pris un coup de coude de Keita, en meme temps vu le bandage version fakir qu'il avait :ninja: ( ça me rappelle un d'Arribagé où il avait une oreille bandé version pirate :ninja: )

J'ai bien aimé le pressing de toutes les lignes en première mi-temps, on les a bien contrarié en première

En seconde , on a pas su remonter les ballons proprements ou meme avec des dégagements pour faire remonter l'équipe ( style Liverpool contre Chelsea ) .

Elmander trop seul je trouve , avec des clients sur son dos .

Sinon j'ai pas vu la fin , j'étai trop énervé quand l'arbitre a sifflé le pénalty <_<

Lien vers le commentaire
Et le bouchon que pend Elmander en début de première mi temps sur un ballon aérien que Itanje a capté??C'est scandaleux, encore un pénalty de non sifflé qui à l'inverse a été sifflé pour Lens...Revoyez les images (enfin ils ne les passerons plus) ou si quelqu'un a vu le match ce soir?

oui c'est clair, ca vaut largement le péno...

pareil pour les coups de coudes aussi...

Lien vers le commentaire

Bon bein, dommage on était pas loin du point..bonne 1er mi-temps avec 2-3 actions chaudes, un bon Bryan, content pour lui...je pense qu'il peut nous apporter un peu plus que Fodé sur certains matchs...Douchez qui retarde l'échéance...pour prendre un tir contré de mer**...Dao pas mal, à l'envie...bon le péno, anecdotique...on s'est quand même fait pas mal dominé par Lens en seconde...

Rien est fini...faudra 3 pts contre Le Mans..

Bon par contre, moi ça me gave...va falloir apprendre le vice et les simulations à l'entrainement...mais quel bouffeur de pelouse ce Dindane dba97b020bdfc2f4da73584mm2.gif..et Johan, bien joli la caméra isolée sur lui à Jour de Foot...il a été bien pris par Ooulibaly et Hilton, ya pas de mal avec tous les bois qu'il ramasse...va falloir arrêter de se la faire mettre...et les 2 buts refusés à Nico, les 2 têtes d'Hilton au second poteau, c'est la même action..il saute mais laisse le bras sur les épaules..fin bref..

Le résumé de Jour de Foot

Lien vers le commentaire
Ouaip ... c'est bien contre PSG qu'on se fait mettre ... perdre à Lens, y'a rien de honteux ... on aurat du marquer en 1er mi temps ... mais on est dans une passe de moins bien ... j'espère qu'on va réussir à relever la tête contre Le Mans.

Si justement le PSG y a gagné <_<

Lien vers le commentaire
c'est bien de dire que l'on dérange etc. Dire que notre mauvaise passe soit dut à l'arbitrage. Mais bon moi je diarais plutôt que l'on est un peu juste! Le niveua on ne l'a pas pour la ligue des champions! et il faut le reconnaitre. Certains étaient déjà sur leur nuage et la descante est douloureuse!

la descente ne sera pas douloureuse car je resterai sur mon nuage parce que cette belle saison du TFC m'y a installé.

Quant au niveau pour jouer la LDC, personne ne peut dire si nous l'avons sans l'avoir disputée et quand bien même nous ne l'aurions pas, rencontrer des équipes de haut niveau ne pourrait que nous faire progresser.

La LDC s'est aussi de l'argent dans les caisses et c'est à ce niveau là que je rejoins la plupart d'entre vous, ce pactole ne nous est pas destiné. La montée en puissance, cette saison du TFC, avec des joueurs de très bon niveau et des renforts du même calibre cet été, pourrait barrer la route à pas mal de cylindrées qui se croient plus grosses que nous. Beaucoup de gens ne veulent pas d'un 2ème LYON surtout si l'élu doit être TOULOUSE.

Voyez avec le Stade Toulousain, il n'est pas assez grand pour faire de l'ombre à Paris et pourtant il possède le plus fantastique palmarés des sports collectifs français.

Le travail, messieurs, le travail, la ténacité et la foi nous récompenserons bientôt. Nous devons, nous aussi, ne rien lâcher et remplir d'enthousiasme ce stadium que, tous, nous devons rendre imprenable.

Lien vers le commentaire

Les équipes adverses ont compris qu'en passant du coté de Mathieu, c'était beaucoup plus facile. Il s'est fait débordé combien de fois? (cf voir aussi d'autres matchs du tef récents.) J'espère qu'il n'a pas trop la tête à la Roma...

Emana sans doute le meilleur du match.

J'ai senti beaucoup de fatigue lors de ce match. Comme les deux d'avant. Des joueurs qui ne se donnent qu'à 50% et qui tiennent que 20min.

Et pour ceux qui disent que de mener 1-0 à la mi-temps aurait été logique, j'ai pas du tout le meme avis. Lens a eu une très grosse occasion aussi au ras du poteau.

Il reste 3 matchs pour sauver une coupe d'Europe. Espérons que 2005 ne rime pas avec 2007...

Lien vers le commentaire
Les équipes adverses ont compris qu'en passant du coté de Mathieu, c'était beaucoup plus facile. Il s'est fait débordé combien de fois? (cf voir aussi d'autres matchs du tef récents.) J'espère qu'il n'a pas trop la tête à la Roma...

Comme d'hab et même pire qu'avec Mansaré, c'était du 2 contre un de son côté... Bergougnoux et Sirieix ont pas du tout assuré la couverture de ce côté.

Lien vers le commentaire

<_<

Les équipes adverses ont compris qu'en passant du coté de Mathieu, c'était beaucoup plus facile. Il s'est fait débordé combien de fois? (cf voir aussi d'autres matchs du tef récents.) J'espère qu'il n'a pas trop la tête à la Roma...

+1.. Du reste, même sous Mombaerts et sans la Roma en vue, le côté gauché était notre point faible... C'est un danger en permanence, j'ai l'impression que ça crève un peu nos milieux. Franchement, je me demande si Mathieu lui même apprécie de jouer à ce poste. C'est un peu du gâchis, car il est vraiment très bon offensivement. Enfin bon, toute façon on a pas de solution de rechange en défense...

Lien vers le commentaire

C'est peut-être une "chance" qu'Elmander soit en baisse de régime, parce qu'il est nommé pour le trophé Canal+, s'il est moins fort, il sera moins convoité, on en parle moins, il se préserve peut-être pour l'année prochaine avec Toulouse... <_<

Lien vers le commentaire
En tout cas plus aucun pronostic ça porte la poisse !!

Quant à l'Europe arretons d'en parler car chaque fois on perd ! donc chutt <_<

Faut pas etre cardiaque pour supporter le TFC !! :ninja:

OK alors j'espère qu'on va se maintenir... :ninja:

Lien vers le commentaire

Une défense en détresse

«Cette semaine, on a essayé de se mobiliser tous ensemble pour continuer laventure et cultiver la dynamique de léquipe». Avant le match de la 35e journée de Ligue 1 contre Lens, Elie Baup avait essayé tant bien que mal de ressouder son groupe avec des méthodes toujours aussi simples. Footings improvisés sur le terrain de golf dAlbi suivis dune petite séance de pétanque le 1er mai. Rien ny a fait. Pour la troisième fois consécutive, le Téfécé a perdu en championnat face à un concurrent direct pour lEurope (2-0). Et pour la troisième fois consécutive, les Mauves ont coulé en fin de match, comme ils lavaient fait plus tôt contre Rennes (3-2) et face au PSG (1-3). Malgré lapport toujours aussi primordial de Nicolas Douchez, Toulouse a encaissé huit buts lors de leurs trois dernières sorties, soit plus que leur neuf dernières rencontres précédentes : «On a quelques regrets parce quen première période, on a eu loccasion douvrir le score et on na pas su le faire. On sait très bien quà Lens, cest difficile de tenir tout un match sans prendre de but. Nous étions venus ici remontés comme des pendules. Nous navons relâché quen fin de rencontre. Mais comptez sur nous : on va saccrocher aux trois derniers matches quil nous reste à disputer, et notamment le dernier face à Bordeaux». Du coup, les coéquipiers de Nicolas Dieuze sont 6es à quatre longueurs de Bordeaux, 3e.

«On dérange, vous le savez bien»

Quarrive-t-il donc à cette équipe de Toulouse si fringante, efficace et solide lors du mois davril ? Si Baup en personne a souhaité une remobilisation générale, cest quil a dû ressentir une sorte de cassure dans son groupe. Leffet de surprise désormais passé, linexpérience de la plupart des joueurs est forcément entrée en ligne de compte. Au vu de leur fort potentiel révélé ces dernières semaines, des garçons comme Johan Elmander ou Jérémy Mathieu ont vraisemblablement été courtisés par des clubs aux palmarès plus ronflants. Montré du doigt il y a quelques semaines pour son manque daffirmation dambitions, lentraîneur à la casquette avait prévenu de ne pas senflammer et quil ne visait de toute manière quune place entre le 8e et le 12e rang. Après la nouvelle contre-performance enregistrée à Lens, celui-ci na pourtant pas hésité à laisser sa langue de bois aux vestiaires pour monter au créneau : «Nous avons été courageux, unis, solidaires. On a beaucoup travaillé mais on n'a pas marqué sur nos trois ou quatre occasions. Après on encaisse un but et il y a ce penalty injustifié, au cas où on aurait eu une chance de revenir, il valait mieux donner un deuxième but d'avance à Lens ! Mais on est habitué : on nous a déjà refusé un but contre Paris, un contre Monaco. Tout est difficile pour nous, on dérange vous le savez bien, on n'est pas à notre place mais on va continuer à se battre», lâchait-il sur le site de la LFP. Un simple coup dil sur le calendrier de la fin de saison (reçoit Le Mans, va à Nantes et accueille Bordeaux) suffit à faire comprendre cette pointe dagacement.

Lien vers le commentaire

Je suis très surpris qu'il faille attendre la 5è page de ce topic pour enfin lire qu'Elmander a pris un bon nombre de bouchons dans ses duels, qu'Hilton ne serait pas un bon joueur de tête s'il était manchot et qu'Aruna est, à 50% un joueur de foot avec un niveau honnête et à 50% un véritable tricheur et bouffeur de pelouse. A croire que très peu d'entre vous ont vu le match :ninja:<_<

Et je suis de l'avis de Baup concernant ses déclarations d'après-match.

Lien vers le commentaire
Je suis très surpris qu'il faille attendre la 5è page de ce topic pour enfin lire qu'Elmander a pris un bon nombre de bouchons dans ses duels, qu'Hilton ne serait pas un bon joueur de tête s'il était manchot et qu'Aruna est, à 50% un joueur de foot avec un niveau honnête et à 50% un véritable tricheur et bouffeur de pelouse. A croire que très peu d'entre vous ont vu le match :ninja:<_<

Et je suis de l'avis de Baup concernant ses déclarations d'après-match.

Dindane, sur le match d'hier, a été excellent, c'est du moins ce que j'en ai pensé. Il a provoqué sans arrêt, a fait vraiment mal à nos 2 défenseurs latéraux, et à Congré à la fin. Il a été très remuant, j'ai été surpris par son niveau. Et se cacher derrière le fait que les arbitres nous saquent parce qu'on est pas à notre place, alors qu'on a fait une très moyenne seconde mitemps, et qu'on mérite sans conteste la défaite, sans qu'il n'y ait eu de coup du sort durant ce match (seul le pénalty à 89eme minute pour le 2/0 peut être contesté, avec les images je peux pas dire si ya accrochage ou non), franchement, c'est de la mauvaise foi.

:ninja:

Ca n'est que mon avis hein..

Lien vers le commentaire

Pas la peine de se martiriser, une défaite à Lens, c'est pas la fin du monde, non ? On a plus à regretter la défaite contre le PSG que contre Lens ...

Tout ça c'est du passé ... maintenant, on a un match très important dans 4 jours contre Le Mans. En plus, on jouera en décal", avec l'avantage de connaitre les résultats des autres équipes, cela peut etre une source de motivation supplémentaire. Enfin, dans 15 jours, on ira laver l'affront de fin décembre chez les canaris, et finir de les enterrer !!! Ce match, je l'attends plus que tous les autres. Si on ne doit marquer que 3 points sur les 3 derniers matchs, j'espère que ce sera à la Beaujoire, avec 3 ou 4 buts d'écart ...

Lien vers le commentaire
Sans compter qu'il y a deux mains non sifflées... <_<

:kicomptaitpasintervenir:

C'est vrai ... pour revenir au match d'hier, y'a rien à dire ... on a pas de bol en ce moment : occase loupée en 1ere mt, un CSC + penalty imaginaire, mais la victoire lensoise est tout à fait méritée, on a été archi dominé ... à nous de montrer sur les 3 derniers matchs que l'on peut (et veut) accrocher l'UEFA ...

Allez, amis lensois, bonne chance pour la LdC ... le combat avec Bordeaux et Marseille sera rude ... désoleé Rennely, je pense que Rennes, Sochaux et le Tef seront en UEFA + Intertoto ... mais dans quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Dindane, sur le match d'hier, a été excellent, c'est du moins ce que j'en ai pensé. Il a provoqué sans arrêt, a fait vraiment mal à nos 2 défenseurs latéraux, et à Congré à la fin. Il a été très remuant, j'ai été surpris par son niveau. Et se cacher derrière le fait que les arbitres nous saquent parce qu'on est pas à notre place, alors qu'on a fait une très moyenne seconde mitemps, et qu'on mérite sans conteste la défaite, sans qu'il n'y ait eu de coup du sort durant ce match (seul le pénalty à 89eme minute pour le 2/0 peut être contesté, avec les images je peux pas dire si ya accrochage ou non), franchement, c'est de la mauvaise foi.

:grin:

Ca n'est que mon avis hein..

Sur ce match-là, je ne me cache pas derrière l'arbitrage, Lens nous a carrément étouffé en 2nde période. J'étais sûr que ça finirait par rentrer. Je suis juste dégouté de la manière (CSC). Je ne parlerai pas du pénalty. C'était juste une remarque. Au fur et à mesure de la lecture de ce topic, je me disais : "mais t'es le seul à avoir vu tous les tampons qu'on a pris et qu'Hilton pourrait travailler chez OTIS (pros des ascenseurs pour ce qui ne connaitraient pas)" :ninja:

Sinon, le Lens de la 1ère période n'avait rien d'un prétendant à la LDC. Nous, ce n'est pas pareil, nous ne l'avons pas, tout court.

Lors de la défaite contre le PSG, j'ai eu deux réactions : une grande frustration sur la manière mais un petit ouf de soulagement en me disant que ce jour-là, la LDC nous échappait. Je fais partie de ceux qui pensent que jouer la LDC la saison prochaine aurait été prématuré. Par contre, je ne serai pas contre l'UEFA car au vu de notre saison, je pense que les joueurs le méritent.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le match d'hier soir qui me met la rage, c'est celui contre le psg, pour hier, lens a été plus fort, et sans avois pris de fessée cul nu, comme au match aller, c'est peut être là que l'on voit que lens est un ton au dessus et qu'il reste encore du boulot.

Pour la question d'une qualif européenne, je ne vois pas ce que l'on ferait en LDC, l'intertoto (je ne suis pas fan) ou l'uefa serait déjà très bien, il faut se souvenir que le cloub visait une place comprise vers la 10 ème place, donc 6 ème, c'est déjà une super saison ( en espérant tout de même qu'il y est deux victoires lors des deux derniers matchs à domicile, après a nantes, pourquoi ne pas aller y chercher un résultat).

Maintenant, pour les compos, il va falloir savoir qui reste puisque nous ne serons pas en LDC, plutot que de savoir qui va venir :ninja:

ALLEZ TOULOUSE, ALLEZ LE TFC

:echarpe::drapeau-tfc2::drapeau-tfc1::ninja::indians::grin::drapeau-tfc1::drapeau-tfc2::echarpe:

Lien vers le commentaire
Sur ce match-là, je ne me cache pas derrière l'arbitrage, Lens nous a carrément étouffé en 2nde période. J'étais sûr que ça finirait par rentrer. Je suis juste dégouté de la manière (CSC). Je ne parlerai pas du pénalty. C'était juste une remarque. Au fur et à mesure de la lecture de ce topic, je me disais : "mais t'es le seul à avoir vu tous les tampons qu'on a pris et qu'Hilton pourrait travailler chez OTIS (pros des ascenseurs pour ce qui ne connaitraient pas)" :ninja:

Sinon, le Lens de la 1ère période n'avait rien d'un prétendant à la LDC. Nous, ce n'est pas pareil, nous ne l'avons pas, tout court.

Lors de la défaite contre le PSG, j'ai eu deux réactions : une grande frustration sur la manière mais un petit ouf de soulagement en me disant que ce jour-là, la LDC nous échappait. Je fais partie de ceux qui pensent que jouer la LDC la saison prochaine aurait été prématuré. Par contre, je ne serai pas contre l'UEFA car au vu de notre saison, je pense que les joueurs le méritent.

Ca fait 1 mois que je passe pour un dingue dans mon entourage en martelant que je préfère nous voir en UEFA l'an prochain qu'en LDC, en affirmant que ce n'est pas un problème d'ambition de ma part. Donc je te rejoins. :drapeau-tfc2:

Je réagissai surtout au fait que Baup, à mon sens, aurait peut être du garder sa frustration et ne pas sortir l'argument de la victimisation après ce match là, c'est tout. :grin:

Lien vers le commentaire

T'as certainement raison, mais peut etre qu'EB cherche a faire douter un peu plus les arbitres lors des 3 prochains matchs du TFC, pour eviter que des decisions malheureuses ne viennent perturber notre parcours ... en ce moment, le moindre grain de sable nous fait déjouer ... c'est le rôle de l'entraineur que de protéger au mieux son équipe et ses joueurs ...

Lien vers le commentaire

Baup ne s'est jamais fait passer pour la victime de l'arbitrage lors des buts refusés pour Toulouse, les pénos litigieux à notre encontre... Il fallait bien que la rancoeur sorte un jour et que le coeur l'emporte sur la raison. C'est assez humain.

Chubee, "en 1ere mi tps, on a largement les occasions pour tuer le match!!"

A part la très nette occaz d'Elmander, de quelles occasions pour tuer le match tu parles?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.