Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Maintenant qu'on est décroché et que les gros sont devant nous,

les arbitres vont devenir peut-être un peu plus gentils avec nous et même nous favoriser pour une place en intertoto :

c'est vrai quoi, on est sympa, on ne râle presque pas malgré les buts valables refusés contre Monaco ou le PSG et un pénalty imaginaire à Lens. Même Quiniou trouve ces décisions bizarres et incohérentes.

On est tout petit en L1, on ne représente rien, on n'a aucun palmarès :

"allez, circulez, revenez vite à votre place, non mais ... vous ne pensez tout de même pas jouer une Coupe d'Europe ?"

Lien vers le commentaire

La ligue des champions c'est à peu près mort. 4 points de retard sur Bordeaux et Lens (et puis Marseille qui n'a pas encore joué), c'est trop, même si on arrive à battre Bordeaux. Par contre la 5e place reste possible. Les 3 dernières défaites sont assez logiques (Lens plus fort que nous sur le papier -et pendant le match, n'en déplaise à EB-, PSG et Rennes qui font une super fin de championnat), mais on prend maintenant Le Mans (qui n'ont plus rien à gagner) et Nantes (quasiment en L2) : si on ne bat pas ces 2 équipes, c'est simplement qu'on n'a pas encore le niveau de jouer la coupe d'Europe.

Après, en cas de réussite, faudra voir si on aura la volonté et les ressources de faire un résultat face à Bordeaux pour le dernier match, surtout s'il y a encore l'Europe en jeu...

Ceci dit c'est quand même chouette cette année de pouvoir faire ce genre de calculs, alors que d'habitude à cette période on en était à calculer la trouille au ventre combien de chances on avait de se maintenir...

:blink:

Lien vers le commentaire
Invité rennesly

Lens : va a lyon, recoit nice, va a troyes

Bordeaux :recoit nantes, va au Mans et recoit Toulouse

Marseille : va a monaco demain, recoit nancy, va a st etienne, recoit sedan

Rennes : va a troyes, recoit lorient, va a lille

toulouse : recoit Le Mans, va a nantes, recoit bordeaux

(concernant rennes, je pense que troyes et lorient sont prenables, lille ca va etre dur ...)

Lien vers le commentaire
faudrait vous mettre d'accord... il me semble que les commentaires s'accordent pour dire que Lens était meilleur non?!

J'ai pu voir que la seconde mi-temps , et c'est clair que si on repartait avec un 0-0, c'était franchement du vol.

Sur ce que j'ai pu voir les joueurs manquaient vraiment de mordant . Tous les duels étaient perdus, impossible d'aligner 3 passes, et les contres favorables aux lensois...

Ce soir Lens avait la carrure pour jouer l'Europe, pas franchement Toulouse.

J'éspère que les joueurs vont retrouver des forces pour les 3 derniers matchs.

sinon , y'a t-il une inscidence pour les cartons jaunes reçus ce soir???

Lien vers le commentaire

La 6eme voire la 7eme place si Sochaux gagne la coupe de France et finit 6eme, seront tres tres tres probablement qualificatives pour l'UEFA directement donc il faut clairement controler Auxerre et ça passe par une concentration optimale des demain matin et une victoire contre Le Mans. Il faut etre clair, la C1 c'était trop dur a atteindre, là il faut s'accrocher, l'UEFA est a portée.

Dites moi si je me trompe mais Bordeaux va finir 2, 3 ou 4 au pire donc la 5eme est qualificative, Marseille pourrait finir 3, 4 ou 5 donc la 6eme deviendrait qualificative si ils gagnent la CDF. Ensuite Sochaux j'en ai parlé.

Lens : va a lyon, recoit nice, va a troyes

Bordeaux :recoit nantes, va au Mans et recoit Toulouse

Marseille : va a monaco demain, recoit nancy, va a st etienne, recoit sedan

Rennes : va a troyes, recoit lorient, va a lille

toulouse : recoit Le Mans, va a nantes, recoit bordeaux

(concernant rennes, je pense que troyes et lorient sont prenables, lille ca va etre dur ...)

:blink:

Lien vers le commentaire
Invité rocheteau33

:blink: moi j'y crois

le mans peut rien espérer

nantes sera au trou et bordeaux on va les taper

faut Jouer pour ne pas avoir de regrets.

SINON, FAUDRA JUSTE LEUR DIRE BRAVO POUR NOUS AVOIR RENDU LA FIERTe

Lien vers le commentaire

Autant on pouvait avoir des regrets contre le PSG, autant les matchs contre Rennes et Lens nous ont montré des équipes supérieures à la notre, tout simplement.

C'est le football et ce n'est pas cruel.

Maintenant, il faut reconnaitre la supériorité de certaines équipes mais il faut aussi prouver que nous sommes au dessus d'autres comme Le Mans et Nantes, avant de jouer une finale contre nos amis girondins.

La belle histoire n'est pas terminée. :blink:

Lien vers le commentaire
Invité rennesly

calmez vous! rennes et toulouse seront europeens ;-)

les 1er, 2eme et 3eme >> LDC

le 4eme >> UEFA

le 5eme >> UEFA ( grace a la CDL de bordeaux)

le 6eme >> Intertoto ( ou UEFA si l'OM gagne la coupe de france et finit 4 ou 5eme)

le 7eme >> intertoto ( si le 6eme est UEFA)

il y a de grandes chances que le top 6 ( voir 7) soit europeen. c'est pour cela que je vous dit que rennes et toulouse seront europeen.

il reste juste une menace derriere >>>>> sochaux qui a gagner et qui revient a 1p

Lien vers le commentaire

c'est pas fini , vouz allez pas bouder parce que on est 6eme , on a toute les chances pour jouer l'UEFA moi je dis que c'est déja énorme ( la derniere c'était il y a 20 ans !!)

allez tfc 3pts contre LE MANS et MERCI pour votre saison

'Vous vous rendez compte on a la chance d'etre a la 35 eme journée et on se demande si on va jouer la ldc ou l'UEFA pauvre de nous :blink:

Lien vers le commentaire

Ouaip ... c'est bien contre PSG qu'on se fait mettre ... perdre à Lens, y'a rien de honteux ... on aurat du marquer en 1er mi temps ... mais on est dans une passe de moins bien ... j'espère qu'on va réussir à relever la tête contre Le Mans.

Lien vers le commentaire
c'est pas fini , vouz allez pas bouder parce que on est 6eme , on a toute les chances pour jouer l'UEFA moi je dis que c'est déja énorme ( la derniere c'était il y a 20 ans !!)

allez tfc 3pts contre LE MANS et MERCI pour votre saison

'Vous vous rendez compte on a la chance d'etre a la 35 eme journée et on se demande si on va jouer la ldc ou l'UEFA pauvre de nous :blink:

Non mais en même temps, on se dit ça à chaque défaite :ninja: . C'est dommage qu'on ait pris un mauvais tournant face au PSG, maintenant, un nouveau match se profile, on verra bien ce qu'il en sort.

Lien vers le commentaire
...............

Marseille pourrait finir 3, 4 ou 5 donc la 6eme deviendrait qualificative si ils gagnent la CDF. Ensuite Sochaux j'en ai parlé.

:blink:

Oui si tu prends en compte que Sochaux est dans les 5 premiers alors...

parce que si l'OM gagne la Coupe... ce n'est pas le finaliste qui bénéficie de la place en UEFA?? donc Sochaux

Et dans ces cas là c'est seulemet la 4éme et 5éme place qui sera qualificative...

Va falloir éclaircir tout ça :ninja:

Lien vers le commentaire
calmez vous! rennes et toulouse seront europeens ;-)

les 1er, 2eme et 3eme >> LDC

le 4eme >> UEFA

le 5eme >> UEFA ( grace a la CDL de bordeaux)

le 6eme >> Intertoto ( ou UEFA si l'OM gagne la coupe de france et finit 4 ou 5eme)

le 7eme >> intertoto ( si le 6eme est UEFA)

il y a de grandes chances que le top 6 ( voir 7) soit europeen. c'est pour cela que je vous dit que rennes et toulouse seront europeen.

il reste juste une menace derriere >>>>> sochaux qui a gagner et qui revient a 1p

Je pense même que le top 7 va etre europeen : Quelque soit le vainqueur de la CdF, soit Sochaux (Marseille) est 7eme, et donc les 6 premiers sont europeens (en comptant l'intertoto), soient Sochaux (Marseille) est au moins 6eme, et ils liberent une place en intertoto ou UEFA ... bref je ne voit pas comment 7 places europeennes ne seraient pas distribuées aux 7 premiers actuellement ... à condition que les gus à 48 pts ne reviennent pas trop vite !!! N'oublions pas Sainté qui peut revenir à 49 pts demain ...

Lien vers le commentaire
Maintenant qu'on est décroché et que les gros sont devant nous,

les arbitres vont devenir peut-être un peu plus gentils avec nous et même nous favoriser pour une place en intertoto :

c'est vrai quoi, on est sympa, on ne râle presque pas malgré les buts valables refusés contre Monaco ou le PSG et un pénalty imaginaire à Lens. Même Quiniou trouve ces décisions bizarres et incohérentes.

On est tout petit en L1, on ne représente rien, on n'a aucun palmarès :

"allez, circulez, revenez vite à votre place, non mais ... vous ne pensez tout de même pas jouer une Coupe d'Europe ?"

Je crains que tu n'aies pas complètement tort. Mais bon, faisons avec.

Lien vers le commentaire

ce soir, je vote blanc !!! :blink:

j'ai juste aimé notre première mi-temps (quoi que on rate trop d'occases, et si on ne marque pas, comment on fait pour gagner ?)

j'ai surtout aimé, la courte analyse d'EB au micro de foot+ diffusé que "foot+ 201" :ninja:

(il a reparlé des buts dans la saison refusés, et du penalty généreux pour plier le match)

sans chauvinisme aucun la victoire lensoise est méritée au vu de leur bonne deuxième mi-temps

je pense quand même que les adversaires nous prennent au sérieux vu leurs prestations (rennes, PSG lens) !

Lien vers le commentaire
Concernant le terrain, j'attends les statistiques et les comptes-rendus pour voir si comme je le pense, on ne ferait pas mieux de terminer la saison avec Dieuze - Sirieix au lieu de Dieuze - Fabinho.

Je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux. J'ai trouvé sirieix un peu paumé..

:blink:

:ninja:

Par contre, j'ai très peu apprécié l'interview de baup à la fin du match, faisant preuve d'une belle mauvaise foi. Plutôt que féliciter les lensois et gillot qui était à côté, on a senti la rancoeur de baup en déclarant que toulouse dérangeait (cf le but refusé contre paname, qui n'a rien à voir avec notre match à lens).

Lien vers le commentaire
Oui si tu prends en compte que Sochaux est dans les 5 premiers alors...

parce que si l'OM gagne la Coupe... ce n'est pas le finaliste qui bénéficie de la place en UEFA?? donc Sochaux

Et dans ces cas là c'est seulemet la 4éme et 5éme place qui sera qualificative...

Va falloir éclaircir tout ça :blink:

le 4eme et le 5eme seront en UEFA. Le 6eme sera en Intertoto. Et l'un des finalistes (actuellement tous les deux dans les 7 premiers) de la CdF sera en UEFA. Si les 2 finalistes sont déjà européens de part leur classement (dans les 6 premier), alors le 7eme récolte l'intertoto.

Lien vers le commentaire
Je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux. J'ai trouvé sirieix un peu paumé..

:blink:

pourtant il a été le meilleur toulousain en première mi temps...

mais très transparent en seconde, je le conçois

Lien vers le commentaire

Même si on finit 6e ou 7e ce sera une belle saison, si on nous avez dit que le tef serait ne serait-ce que 8e au début on aurait tous signé. Mais c'est sûr il vaut mieux être 13e toute la saison et finir 6e qu'être passé par la 2e place et se retrouver 6e... c'est vrai aussi qu'en ce moment le PSG est en fête et que nous on fait grise mine, alors qu'on est quand même 6e, c'est pas arrivé depuis longtemps à 3 journées de la fin ! Alors faut y croire et aller encourager nos joueurs contre Le Mans, ils en auront besoin :blink:

Lien vers le commentaire

On a été corrects sur la première mi-temps avec 3-4 occasions ratées. 20 premières minutes très bonnes pour nous avec un bon Emana et ensuite ça devient beaucoup plus difficile.

La deuxième mi-temps totalement dominée par les lensois et leur victoire est amplement limitée. J'ai lu sur le live que leur possession de balle était de 70%.... J'aurais presque imaginé qu'il y avait davantage tellement on a peu touché le ballon. Les rares fois où on le récupérait, on leur rendait de suite.

En vrac :

- Dindane est vraiment très bon mais je le trouve toujours autant truqueur

- Balbir m'a insupporté tout le match. Il a dû en mettre partout, lors de son orgasme pour le but lensois...

- J'aurais aimé voir un peu de coaching de la part d'Elie.

- Douchez est vraiment un excellent gardien

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Retrouvez les réactions après la défaite toulousaine à Lens.

Elie Baup : « C'est dur de prendre un second but comme celui là, injustifié. On nous a déjà refusé un but face à Monaco, un autre face au PSG. Toulouse n'a apparemment rien à faire là, on doit déranger... »

Nico Douchez : «Sa frappe est déviée juste devant moi. Cest un coup du sort. On a des regrets par rapport à certaines occasions en première période. On est encore en haut du classement, on ne veut rien lâcher. On va jouer pour gagner les trois derniers matchs. »

Francis Gillot : « On na pas maîtrisé le match de bout en bout, mais on réussi à marquer devant une défense de Ligue 1 resserrée. La seconde mi-temps était bien mieux.»

Aruna : « Je ne lâche jamais. On na pas baissé les bras et on y a cru jusquà la fin. »

Gervais Martel : « Les joueurs ont été jusquau bout deux même. Mais ce nest pas fini, il reste trois matchs. »

Je m'explique :

Premièrement. J'ai pas aimé l'interview d'Elie Baup, il dit : on doit déranger. Qui doit déranger ? la LFP peut-être ? Moi, je crois pas. Et il dit aussi que Toulouse n'a apparemment rien à faire là. Mais qu'est ce que Baup veut dire par là ? Pourquoi le TFC n'a rien à faire là ? :blink:

Deuxièmement. Je n'aime pas non plus les commentateurs Balbir et Crevoisier , c'est surtout Balbir qui me passe pas, dès qu'il y a un but, il élève la voix comme si il était en concert :ninja:

Lien vers le commentaire
Retrouvez les réactions après la défaite toulousaine à Lens.

Elie Baup : « C'est dur de prendre un second but comme celui là, injustifié. On nous a déjà refusé un but face à Monaco, un autre face au PSG. Toulouse n'a apparemment rien à faire là, on doit déranger... »

Nico Douchez : «Sa frappe est déviée juste devant moi. Cest un coup du sort. On a des regrets par rapport à certaines occasions en première période. On est encore en haut du classement, on ne veut rien lâcher. On va jouer pour gagner les trois derniers matchs. »

Francis Gillot : « On na pas maîtrisé le match de bout en bout, mais on réussi à marquer devant une défense de Ligue 1 resserrée. La seconde mi-temps était bien mieux.»

Aruna : « Je ne lâche jamais. On na pas baissé les bras et on y a cru jusquà la fin. »

Gervais Martel : « Les joueurs ont été jusquau bout deux même. Mais ce nest pas fini, il reste trois matchs. »

Je m'explique :

J'ai pas aimé l'interview d'Elie Baup, il dit : on doit déranger. Qui doit déranger ? la LFP peut-être ? Et il dit aussi que Toulouse n'a apparemment rien à faire là. Mais qu'est ce que Baup veut dire par là ?:blink:

Ben il était énervé, il voulait dire que Toulouse n'a pas sa place là parce que les gens préfèrent voir PSG ou Marseille devant, il était ironique, y'avait rien de mal, juste de l'énervement contre l'arbitre entre autre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.