Aller au contenu

Revenus TFC


Doberman

Messages recommandés

Est ce que vous pouvez mettre le tableau des primes selon le classement s'il vous plaît ? Désolé Doberman les avait mis dans un topic mais je ne le trouve plus.

Lien vers le commentaire

La somme de 15 M est la prime fixe que tous les clubs touchent au minimum en phase de poule quelques soit leurs résultats peu importe le nombre de passage rà la TV c'est un forfait. Les primes de victoire et nul c'et des bonus.

Lien vers le commentaire
La somme de 15 M est la prime fixe que tous les clubs touchent au minimum en phase de poule quelques soit leurs résultats peu importe le nombre de passage rà la TV c'est un forfait. Les primes de victoire et nul c'et des bonus.

Je ne suis pas si sur de ça...

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas si sur de ça...

Si, si.

Les droits télé et les sponsors sont gérés par la LDC et elle verse 15 M à chaque qualifié. Ensuite, viennent les primes.

En dehors, les clubs touchent encore les recettes de la billetterie, mais en gros c'est tout. Aucune possibilité de gérer les sponsors ou droits de télé, ce sont des contrats exclusives entre la LDC et les partenaires. Si des panneaux publicitaires sont accrochés dans le stade ils doivent êtres bâchés etc.

A ton avis, pourquoi Rennes veut aller devant les tribunaux ? C'est pour le fric qui coule en cas de qualification pour la LDC.

Lien vers le commentaire
Si, si.

Les droits télé et les sponsors sont gérés par la LDC et elle verse 15 M à chaque qualifié. Ensuite, viennent les primes.

En dehors, les clubs touchent encore les recettes de la billetterie, mais en gros c'est tout. Aucune possibilité de gérer les sponsors ou droits de télé, ce sont des contrats exclusives entre la LDC et les partenaires. Si des panneaux publicitaires sont accrochés dans le stade ils doivent êtres bâchés etc.

A ton avis, pourquoi Rennes veut aller devant les tribunaux ? C'est pour le fric qui coule en cas de qualification pour la LDC.

Encore une fois, je n'y crois pas à ces 15 M... conférer article suivant :

http://www.forumtfc.net/index.php?act=atta...ost&id=1053

Lien vers le commentaire

J'avais lu dans l'équipe que si l'on participait à la Champions League (poules), on touchait entre 7 et 15 millions d'euros suivant les droits TV. C'est assez bizarre mais chaque équipe ne touche pas pareil. Par exemple la dernière année où le Barça avait été champion, ils avaient touché moins au total que Arsenal parce que l'Angleterre paye plus que l'Espagne pour retransmettre la Champions League.

Donc, il y a bien un fixe si l'on est dans les poules de Champions League, mais ce fixe n'est pas le même pour toutes les équipes.

Lien vers le commentaire

Ils oublient les droits TV. Dans la LDC les droits sont gerés par l'UEFA ( ou la LDC ) et reversé aux clubs par un système de forfait.

En coupe UEFA, ce sont les clubs qui gerent eux mêmes les droits télé pour leur matchs.

Edit :

Je commence à avoir des doutes moi aussi. Depuis env. 1 h je cherche des informations sur cette question et je ne trouve rien, on ne parle que d'un montant fixe de partition qui est le même pour toutes les équipes plus des primes. Concernant les droits télé, si je comprends bien il ya un système de "notorieté" des clubs, Ah! ah!.

Edit bis :

J'ai trouvé, ma source est en allemand ( désolé ) et c'est assez compliqué. Les chiffres sont celles de la saison qui vient se terminer :

Pour la saison 2006/2007 la LDC avait 530 M€ a distribuer. 276,6 M€ ont été versés en primes de participation et primes résultat, 270,37 M€ sont allé dans une sorte de Jackpot, explique un peu plus loin.

- Chaque club a reçu une prime fixe de participation de 2 M€ plus 400.000 € pour chaque match joué en poule. Le montant fixe pour chaque club est donc de 4,4 M€

Les primes pendant les matchs de poule :

- 600.000 € pour une victoire, 300.000 € pour un match nul

Qualification pour :

- 8ème : 2,2 M€

- 4ème : 2,5 M€

- 1/2 : 3 M€

perdant de la finale : 4 M€

vainquer : 7 M€

La somme maximale à gagner était donc de 22,7 M€

Le JACKPOT ( 270,37 M€ ) :

C'est l'argent des droits de télé. Et la somme dépend de ce que les télés des differents pays payent pour retransmettre les matchs. Les clubs recoivent l'argent en fonction de ce que les télés de LEUR pays ont payés pour retransmettre les matchs. C'est à dire, c'est la télé anglaise et espagnole qui a payé le plus chér leurs droits de retransmission, ce sont donc les clubs anglais et espagnols qui se sont vue versé les sommes les plus importantes.

Par exemple lors la demie finale Milan - Manchester, Manchester a reçu plus d'argent en droits télé que Milan pour le même match.

Ensuite, l'UEFA définit aussi une hirarchie entre les clubs d'un même pays. Lyon touchera pour le même nombre de matchs plus d'argent que l'OM ( et le TFC si on est qualifié ).

Le texte d'origine, source : stern.de :

Die Champions League ist eine gewaltige Geldmaschine. Der Spitzenverdiener der vergangenen Saison war Finalist Arsenal London mit rund 35 Millionen Euro.

Bayern München, Werder Bremen und der Hamburger SV streben in der Fußball-Champions League Einnahmen im zweistelligen Millionen-Bereich an. Auf rund 750 Millionen Euro schätzt der europäische Fußball-Verband UEFA seine Einnahmen aus der Königsklasse, 530 Millionen Euro davon gehen an die 32 startenden Vereine. Das sind rund 100 Millionen mehr als im Vorjahr, als 433 Millionen Euro ausgezahlt wurden. Für Top-Clubs sind in diesem Jahr rund 40 Millionen Euro zu verdienen.

Von den 530 Millionen Euro werden 276,6 Millionen Euro als Startgelder und Erfolgsprämien gezahlt, 270,37 Millionen Euro werden aus dem Marktpool nach einem speziellen Verteilungsschlüssel ausgeschüttet.

Bei Erfolgen klingelt die Kasse

Startgeld und Spielprämien wurden auf 4,4 Millionen Euro angehoben: 2 Millionen als Antrittsgage und 400.000 Euro für jedes der sechs Spiele. Dazu klingelt es bei Erfolgen in der Kasse. Für Siege in der Gruppenphase gibt es 600.000 Euro, ein Unentschieden wird mit 300.000 Euro entlohnt. Jeder Achtelfinalist erhält 2,2 Millionen Euro, die Viertelfinalisten je 2,5 Millionen Euro und im Halbfinale gibt es 3 Millionen Euro für die vier Teilnehmer. Der Champions-League-Sieger bekommt noch einmal 7 Millionen Euro dazu, der unterlegene Finalist immerhin 4 Millionen Euro. Ohne den Marktpool hat also jeder der 32 Teilnehmer 4,4 Millionen sicher, maximal sind 22,7 Millionen Euro drin.

Zu den Prämien und Startgeldern kommt das Geld aus dem Marktpool, in den die TV-Sender der Länder unterschiedlich viel einzahlen. Da aus Spanien und England mehr Fernsehgelder in den Marktpool fließen, bekommen die Clubs aus diesen Ländern auch mehr Geld. Gut 20 Millionen Euro können sich einige Clubs bei entsprechenden Erfolgen aus diesem Topf sichern.

Bayern bekommt mehr als Bremen

Das Geld aus dem Marktpool muss unter den Vereinen eines Landes aufgeteilt werden. Die eine Hälfte wird gemessen am Abschneiden der nationalen Ligen in der Vorsaison ausgeschüttet. Meister Bayern bekommt also mehr als Bremen. Der Vize-Meister streicht wiederum mehr Geld als der HSV ein. Die andere Hälfte wird abhängig von der Anzahl der Spiele gezahlt. In der Vor-Saison lag der deutsche Marktpool bei 27,4 Millionen Euro.

Im vergangenen Jahr hatte der deutsche Meister FC Bayern München fast 20 Millionen Euro eingenommen. Die Bayern, die im abgelaufenen Spieljahr im Achtelfinale am AC Mailand gescheitert waren, belegen mit insgesamt 19 904 474 Euro wie im Jahr davor den sechsten Platz in der Liste der Champions-League-Topverdiener.

Arsenal war Spitzenverdiener

Dank der Beträge aus dem Marktpool hatten die Münchner ihre Gesamt-Einnahmen gegenüber der Champions-League-Saison 2004/05 (18,4 Millionen Euro) leicht erhöhen können. Werder Bremen kassierte rund 15,3 Millionen Euro und blieb damit etwas hinter dem Ergebnis des Vorjahres (17,1 Millionen Euro) zurück. Spitzenverdiener war Finalist Arsenal London mit rund 35 Millionen Euro.

.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si on arrive aux poules, on touchera un paquet d'argent :

que ce soit 7, 10 ou 15 cela n'est pas le plus important c'est que du virtuel pour l'instant.

Il y aura un tour à passer contre un très gros club puisqu'on n'a aucun passé européen et que la France est en baisse de résultats.

C'est sûr que si on prend Milan, Arsenal, l'Ajax ou Séville, passer relèvera de l'authentique exploit même si notre TFC avec une mentalité de samedi en est tout à fait capable.

Il sera bien temps alors de savoir à combien de millions on peut prétendre.

Il restera alors 2 ou 3 jours fin août pour éventuellement recruter avant la clôture du mercato afin de peaufiner l'effectif.

Sadran n'est pas homme à dépenser dès maintenant des millions virtuels.

Lien vers le commentaire
Encore une fois, je n'y crois pas à ces 15 M... conférer article suivant :

http://www.forumtfc.net/index.php?act=atta...ost&id=1053

Je rejoins Doberman c'est une estimation la poule du debut peut rapporter jusqu a 15M mais il a souvent était dit que la fourchette était 12 - 15 M mais toutes recettes confondus (Droits TV, Billeterie .....)

par contre le tour preliminaire si il est passé c'est de l ordre de 150 à 160 000

Lien vers le commentaire
C'est sûr que si on prend Milan, Arsenal, l'Ajax ou Séville, passer relèvera de l'authentique exploit même si notre TFC avec une mentalité de samedi en est tout à fait capable.

Impossible, ils sont les tenant du titre dont qualifiés d'office.

Lien vers le commentaire
Si on arrive aux poules, on touchera un paquet d'argent :

que ce soit 7, 10 ou 15 cela n'est pas le plus important c'est que du virtuel pour l'instant.

Il y aura un tour à passer contre un très gros club puisqu'on n'a aucun passé européen et que la France est en baisse de résultats.

C'est sûr que si on prend Milan, Arsenal, l'Ajax ou Séville, passer relèvera de l'authentique exploit même si notre TFC avec une mentalité de samedi en est tout à fait capable.

Il sera bien temps alors de savoir à combien de millions on peut prétendre.

Il restera alors 2 ou 3 jours fin août pour éventuellement recruter avant la clôture du mercato afin de peaufiner l'effectif.

Sadran n'est pas homme à dépenser dès maintenant des millions virtuels.

j'ai entendu dire que la France remontait a l'indice .. on est p-être en baisse mais apparement les autres baissent encore plus que nous :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

D.N.C.G. - 31/05/2007

Les décisions du 25 mai

Les 24 et 25 mai 2007, six clubs ont été auditionnés par la DNCG, les décisions suivantes ont été prises :

Pas de commentaires particuliers :

Bordeaux, Lens, Rennes, Lyon, et Toulouse

Décision mise en délibéré :

Bastia

Une excellente nouvelle !!!

Un bon jour ce 24 mai 2007 : DNCG OK et match gagné à Nantes.

Lien vers le commentaire

Le budget sera d'environ 43 M

source: Sadran sur le site off

Une sacré augmentation quand meme comme il le souligne lui meme, je sais pas à quel classement celà nous mettre, 7eme ?

Lien vers le commentaire
une idée des budgets des clubs de l1 pour la saison 2006-2007 je sais pas si le site et fiable

http://www.encoredufoot.com/Estimation-des-budgets-de-L1

On peut penser que les budgets de Lens, Bordeaux, Nantes (off course) et Paris vont baisser.

Pour Monaco je sais pas, c'est un cas à part.

Ceci dit paris restera surement devant mais à priori on passerai 5eme.

Pas du tout... Les grosses écuries comme celles que tu citent ne font pas un budget par rapport aux résultats (très paradoxal).

Lens, Bordeaux, Paris, Marseill et Monaco auront donc un budget plus gros que le notre

Lien vers le commentaire
Pas du tout... Les grosses écuries comme celles que tu citent ne font pas un budget par rapport aux résultats (très paradoxal).

Lens, Bordeaux, Paris, Marseill et Monaco auront donc un budget plus gros que le notre

Pas certain si on fait la ligue des champions, on peut avoir un budget supérieur mais on va voir. Je pense qu'OS nous réserve 2 ou 3 belles surprises.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.