Aller au contenu

Système de jeu 2007/2008


stub

Messages recommandés

oui moi c'est ça que je ne comprend pas, si on prend un attaquant pour épauler Elmander en attaque ça va devenir compliqué à gérer parce que cela mettre PC,Emana,Fab,Mansaré ou Dieuze sur le banc. Or ces 5 joueurs on prouvés tout au long de la saison que l'on avait besoin d'eux dans la construction du jeu.

Donc quels sont les conclusions que l'on peut en titrer:

1-on prend un attaquant qui jouera avec elmander à domicile ( 4-4-2) pour un jeu plus offensif et qui se retrouvera sur le banc à l'extérieur (4-5-1) pour un jeu plus défensif 'un peu comme le PSG en 2ème partie de saison)

2-on prend un attaquant pour faire banquette et juste étoffer le banc en cas de blessure d'Elmander (4-5-1) ( mais alors pourquoi proposer 4M)

3-On prend pas d'attaquant et on préfère prendre 2 milieux un défensif et un offensif pour éttofer le milieu qui jouera à 5 toute la saison.(4-5-1)

PS:Noob y a que 11 joueurs au foot pas douze :blush:

Faudrait pas oublier que les titulaires ne joueront pas 55 matches dans la saison, tout le monde aura son temps de jeu... Il n'y aura aucun problème en cas de recrutement d'un ou plusieurs joueurs.

Lien vers le commentaire

Ca c'est un topic sympa, parce que c'est vrai que ca interpelle les besoins revendiqués du tef...

Au risque de me repeter ( c'est l'age , symptome daron... :D ) Si second attaquant ca permet selon l'humeur d'E.B de passer du 4.5.1 au 4.4.2 voire 4.3.3 .. Mais E.B il aime bien se tenir a son systeme de jeu une fois pour toute...

mais je rejoins NICO , emana est un bon 10 mais surtout un enorme ( au sens figuré) 8 . Si on garde le postulat de deux M.D , a priori E.B y tient cela signifie que le "nouvel attaquant sera obligatoirement un attaquant de couloir et l'on bascule vers le 4.2.1.3. Probleme aucun des attaquants envisagés ne correspond a ce profil....

Donc 4.4.2? Probleme nous n'avons pas de MOD susceptible d'y jouer . Je n'ai rien contre PC au contraire mais je ne le vois pas MOD dans un 4.4.2...A moins qu'EMANA..ce qui expliquerait le non recrutement d'un MOD

Alors on cherche un attaquant pour remplacer ELMANDER parfois ...probleme aux prix annoncés, ca m'etonne pas qu'on rame pour trouver ...Quel bon attaquant va accepter de jouer les doublures...?

Alors meme si je me fous royalement des noms des futures recrues...j'attends avec une certaine impatience le nom de celles ci pour essayer de comprendre comment on peut jouer..Parce que la je suis un peu largué.. ;)

Et c'est finalement ca qui est excitant !!

P.S : dans lces schemas , ce qui me fait un peu peur c'est que jusqu'en septembre nous tournerons avec 3 DC pour 2 places : AUBEY DOMI et X...Si l'un se blesse aie ( a moins que DIEUZE....)

Lien vers le commentaire

Moi je pense que rien ne changera. Qu'on recrute un attaquant de bon niveau car on peut pas etre un club qui vise a etre dans les 8/10 premiers et n'avoir qu'un attaquant valable, et qu'apres tout on sait jamais ce qu'il peut se passer avec Elmander, un départ ou une blessure (mode optimiste :D ) ;)

On veut un milieu supplémentaire probablement pour l'associer à Dieuze, sachant que Fabinho et Sirieix peuvent jouer a droite et ont pas l'air d'etre mercenaires a vouloir quitter le club apres 4 matchs sur le banc.

Un défenseur car Domi a 36/37 ans et que Congré est pas la avant septembre et donc qu'on puisse avoir une solution supplémentaire (quid de Dao ?).

Je sens une tres tres grande stabilité de l'effectif (quelques départs prévus et prévisibles comme Taider, Santos...), 3 arrivées, une par ligne.

Quelque petits cas a régler comme Akpa (nouveau pret, départ, assurance d'etre une solution en attaque ou sur le coté droit de temps en temps), Dupuis (pret ?), Constant (pret ?), Sissoko (pret ?), Dao (départ?, reste?), A.Camara (départ?), ect...

Je pense que Fodé va rester.

Je pense que Lucien va rester.

je pense que Fort va rester, a moins que Baup fasse confiance a un jeune pour etre le n°3 des avants centre (Akpa ou Dupuis ?).

Bref la stabilité j'espere qu'elle sera encore présente cet été et que des correctifs seront apportés en janvier selon le temps de jeu et l'évolution de la saison (gardons quelques en réserve).

Ce sont mes pronos, je peux me tromper sur toute la ligne mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Le problème pour Lolo c'est que EB a bien dit qu'il voulait jouer en 4-4-2 l'année prochaine. Donc il y aura pas trop de place pour un milieu offensif axial. C'est la même question pour Emana parce que pour l'instant ça donnerait ça:

------------------attaquant-2---------------Elmander---------------------------------

Mansaré-----------------------------------------------------------------PC---------------

---------------------Fabinho/Edouardo costa----------------Dieuze---------------------

Donc problème pour Batlles et pour Emana que je n'arrive pas à situer dans un 4-4-2 à moins que:

------------------attaquant-2---------------Elmander---------------------------------

-----------------------------------Emana-----------------------------------------

-- Fab-----------------------------dieuze-----------------------PC------------

mais là c'est Mansaré qui se trouve sur la touche.

je remet mon post que j'ai mis dans le topic départ Batlles.

Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne vois pas Elie mettre Achille sur le banc et je ne nous vois pas avec un seul milieu défensif ( surtout si on recrute Edouardo Costa) Donc la seule solution serait de mettre Mansaré.

Lien vers le commentaire

Et pourtant.....Elie Baup qui veut jouer en 4/4/2 et surtout construire collectivement son football ne va pas mettre Paulo Cesar et Dieuze sur le banc.Costa remplaçant Fabinho ,Baup veut un successeur à Mansaré trop individualiste et perdant trop de ballons ,ce qui est aussi ,la caracteristique d'Emana et avec Elmander reculant d'un cran ,il ne reste plus de place pour Achille.

Lien vers le commentaire
Et pourtant.....Elie Baup qui veut jouer en 4/4/2 et surtout construire collectivement son football ne va pas mettre Paulo Cesar et Dieuze sur le banc.Costa remplaçant Fabinho ,Baup veut un successeur à Mansaré trop individualiste et perdant trop de ballons ,ce qui est aussi ,la caracteristique d'Emana et avec Elmander reculant d'un cran ,il ne reste plus de place pour Achille.

Tu sais qu'on a fini troisième notamment grâce à la lucidité d'Emana aussi bien dans la finition et dans la vision du jeu? Dans toutes les configurations il sera titulaire de l'équipe type puisqu'il peut jouer comme milieu défensif, central, ou offensif.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est tellement ridicule de voir ré-apparaître régulièrement des messages remettant en cause la valeur d'Achille

surtout après la saison superbe qu'il a faite.

Il est un des acteurs principaux de notre excellente saison, au moins à égalité avec Elmander.

Et on le mettrait sur le banc.

C'est tout juste risible.

Lien vers le commentaire
C'est tellement ridicule de voir ré-apparaître régulièrement des messages remettant en cause la valeur d'Achille

surtout après la saison superbe qu'il a faite.

Il est un des acteurs principaux de notre excellente saison, au moins à égalité avec Elmander.

Et on le mettrait sur le banc.

C'est tout juste risible.

ben quoi ! c'est vrai non? elmander emana congre douchez c'est des joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 1 et qui l'auront jamais

Faut vraiment s'en débarasser :ninja:

Lien vers le commentaire

Attention, Baup a bien dit qu'il voulait avoir " la possibilité " de jouer avec 2 attaquants. Cela ne signifie pas qu'on va jouer en 442 toute l'année ! D'ailleurs on peut aussi jouer en 4312, ca fonctionne aussi. Y aura tellement de match à jouer et d'adversaires differents qu'il vaut mieux avoir plusieurs possibilités tactiques à proposer.

Quand j'entend qu'Achille va se retrouver sur le carreau, ca me fait moi aussi un peu soupirer. Tous les joueurs devront souffler de toute façon, personne ne jouera toute la saison en entier ...

Lien vers le commentaire
Invité jerem23-31

mais c'est clair, comment certains peuvent imaginer mettre emana sur le banc; meme dans un 4-4-2 classique tu lui trouve un poste (milieu def, ou milieu droit)

sinon tu fais un systeme a la lyonnaise:

--------------------------------Elmander

Mansaré---------------------------------------------------------Paulo cesar

----------------Emana------------------------Fabihno

---------------------------------Costa

Lien vers le commentaire

Oui mais dans le système "à la lyonnaise" c'est tout c...mais il y a des lyonnais et ce serait se moquer que de citer les noms des joueurs qui composent le milieu de terrain(remplaçants et titulaires ) et les attaquants .Tout çà pour dire que ce système n'est peut-être pas exportable à moins d'avoir des profils de joueurs identiques.

Lien vers le commentaire
oui moi c'est ça que je ne comprend pas, si on prend un attaquant pour épauler Elmander en attaque ça va devenir compliqué à gérer parce que cela mettre PC,Emana,Fab,Mansaré ou Dieuze sur le banc. Or ces 5 joueurs on prouvés tout au long de la saison que l'on avait besoin d'eux dans la construction du jeu.

Donc quels sont les conclusions que l'on peut en titrer:

1-on prend un attaquant qui jouera avec elmander à domicile ( 4-4-2) pour un jeu plus offensif et qui se retrouvera sur le banc à l'extérieur (4-5-1) pour un jeu plus défensif 'un peu comme le PSG en 2ème partie de saison)

2-on prend un attaquant pour faire banquette et juste étoffer le banc en cas de blessure d'Elmander (4-5-1) ( mais alors pourquoi proposer 4M)

3-On prend pas d'attaquant et on préfère prendre 2 milieux un défensif et un offensif pour éttofer le milieu qui jouera à 5 toute la saison.(4-5-1)

PS:Noob y a que 11 joueurs au foot pas douze :ninja:

4-Elmander est sur le point de partir et on a les moyens d'avoir un attaquant d'un bon niveau :unsure:

Lien vers le commentaire

image21198.png

compo valable a domicile comme a l'éxtérieure pas de compo tous le monde derriere on la joue petits bras a l'éxtérieur...

Un 4-4-2 avec un emana qui monte un peu plus

Je trouve que cette compo a vraiment tres belle allure mais je ferai même reculer d'un petit cran Elmander en 9 et demi et Gignac en pointe :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si on veut faire jouer deux attaquant, je pense pour un 433 :rolleyes:

----------Douchez------------

Ebondo-Arribagé- Congré-Aubey

-----------Dieuze--------------

---Paulo C-----Mathieu--------

----------Emana--------------

--Elmander--Pierre G------------

Avec Elmander qui tourne autour de Gignac

Lien vers le commentaire

Je pense également à la disposition de mat2t, mais avec une nuance quant au numéro 6. Evidemment quiconque évoque Dieuze sur le banc finit au bûcher mais en même temps soyons cohérents : pourquoi est-on en train de recruter un Costa ? Si Emana redescend au milieu de terrain, le milieu défensif en 6 pourrait bien être par défaut la future recrue, et non Dieuze (encore moins Fabinho).

Dans le même ordre d'idée, juste histoire de bien me faire lapider, je crois également qu'on ne cherche pas un Tamas pour faire banquette. Et je pense que le défenseur central qui lèguera sa place de titulaire sera Arribagé. Ca peut paraître scandaleux mais il faut garder à l'esprit que cette année on a vocation à faire davantage de turn-over. Enfin à la limite c'est une justification stupide parce que c'est une évidence, mais j'ai la sensation qu'il Y a une sorte d'intégrisme refusant l'éventualité même de la sélection naturelle.

D'un côté on bave chaque jour sur nos recrues qu'on attend à mort, mais de l'autre on entend aussi : "Dieuze ou Arribagé sur le banc ??? Outrage !" :rolleyes:

Enfin bon, ma petite proposition à moua pour l'équipe type 2007 est donc :

----------------Riou---------------------

Ebondo--Tamas-Congré--Mathieu

---------------Costa--------------------

César----------------------Mansaré

--------------Emana-------------------

-------------------Elmander-----------

-----------Gignac----------------------

Ca marcherait ptêtre que dans PES mais bon on est là pour donner des idées :ninja:

Quant à Riou titulaire, faites pas attention, c'est juste une intuition personelle :blush:

Avec le banc suivant : Douchez, Aubey, Arribagé, Sirieix, Dieuze, Batlles, Bergougnoux, Fort

Lien vers le commentaire
Si on veut faire jouer deux attaquant, je pense pour un 433 :rolleyes:

----------Douchez------------

Ebondo-Arribagé- Congré-Aubey

-----------Dieuze--------------

---Paulo C-----Mathieu--------

----------Emana--------------

--Elmander--Pierre G------------

Avec Elmander qui tourne autour de Gignac

cette compo me parait pas mal, car ambitieuse, avec 2 véritables attaquants, et 3 milieu réellement présents en défense mais aussi capables de se tourner vers l'avant et puis ce serait donner sa chance à Matthieu à la place où il voudrait évoluer! :ninja:

Lien vers le commentaire

image21198.png

compo valable a domicile comme a l'éxtérieure pas de compo tous le monde derriere on la joue petits bras a l'éxtérieur...

Un 4-4-2 avec un emana qui monte un peu plus

je pense que se sera la compo de l'équipe sauf s'il y a une grosse arrivé (ericson?) mais je trouve quand même dommage de mettre Fab sur le banc, on peut pas avoir une dérogation pour jouer à 12? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Après le match contre bordeaux et la dernière recrue ....

image8319.png

Elmander en 9 et demi, puis faire jouer Sirieix qui a une faim de dingue et un comprtement exemplaire depuis son arrivée. Fabihno et Dieuze ont des joueurs qui sont meilleurs à leur poste donc il est logique qu'ils soient sur le banc.

Mathieu qui apporte une touche défensive et surtout offensive sur son côté gauche, avec aubey derrière, ce côté est vérouillé...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.