Aller au contenu

Rennes fait appel


kanu1fr

Messages recommandés

Foot - L1 - Nantes - TFC, débats mardi

Après l'appel de Rennes et de la LFP contre les sanctions prises par la commission de discipline suite à l'arrêt de Nantes - Toulouse, le 19 mai, la commission fédérale d'appel a décidé de convoquer tous les acteurs de l'affaire pour mardi, 16h30. Le président Xavier Lebray souhaite notamment donner au Stade rennais l'occasion de développer ses arguments contre la validation d'une victoire toulousaine, alors que le score était de 0-0, et l'enregistrement du classement qui en résulte. Celui-ci permet à Toulouse d'occuper la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Rennes, quatrième, la convoite également. La Ligue, de son côté, a fait appel pour obtenir une aggravation des sanctions prises à l'encontre du FC Nantes (un match de suspension avec sursis pour le stade de la Beaujoire).

L'équipe.fr

j'espère qu'il se prépare pas un vieux coup de :blush:

Lien vers le commentaire
Foot - L1 - Nantes - TFC, débats mardi

Après l'appel de Rennes et de la LFP contre les sanctions prises par la commission de discipline suite à l'arrêt de Nantes - Toulouse, le 19 mai, la commission fédérale d'appel a décidé de convoquer tous les acteurs de l'affaire pour mardi, 16h30. Le président Xavier Lebray souhaite notamment donner au Stade rennais l'occasion de développer ses arguments contre la validation d'une victoire toulousaine, alors que le score était de 0-0, et l'enregistrement du classement qui en résulte. Celui-ci permet à Toulouse d'occuper la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Rennes, quatrième, la convoite également. La Ligue, de son côté, a fait appel pour obtenir une aggravation des sanctions prises à l'encontre du FC Nantes (un match de suspension avec sursis pour le stade de la Beaujoire).

L'équipe.fr

j'espère qu'il se prépare pas un vieux coup de :ninja:

Non mais là ça en devient totalement ridicule cette histoire... :blush:

En quoi le stade rennais doit donner ses arguments sur un match qui ne le concerne pas directement...

Allons y, Bordeaux à ce moment va aussi donner son avis.

Et oui du fait de notre victoire sur tapis vert, le TFC était sur-motivé et c'est pour ça qu'ils ont perdu...

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Moi j'aimerais savoir comment le gars va faire pour expliquer qu'on aurait pu enterriner le score à la 87ième alors que son club a perdu une place en LDC à 15 secondes de la fin du dernier match face à une équipe qui n'avai plus rien à jouer...Hallucinant!

Lien vers le commentaire

Ils vont essayer de faire passer l'idée que si ce n'est pas l'arbitre ni le préfet qui a arrêté le match c'est forcément Sadran. Preuve vidéo à l'appui, sauf que quand on regarde la vidéo on voit vraiment pas en quoi Sadran aurait pris la décision et forcé la main pour arrêter le match.

Après c'est peut-être une stratégie de la ligue pour dire : "nous vous écoutons".

Lien vers le commentaire

Vous inquietez pas, il peut vraiment rien nous arriver. Comment pourrait-on nous enlever les 3 points alors que le règlement a été appliqué ?

Au pire si c'était vraiment le cas, j'en concluerai que le monde du foot de haut niveau est vraiment pourri.

Mon abonnement Canal+/Foot+ finira a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Au pire si c'était vraiment le cas, j'en concluerai que le monde du foot de haut niveau est vraiment pourri.

Mon abonnement Canal+/Foot+ finira a la poubelle.

Je pense que la ligue s'en tape complètement de ce que pourraient faire les toulousains. Bon je crois pas que la demande de Rennes puisse passer. Franchement, ça m'étonnerait c'est trop gros mais ça fait chier quand même... enc..... de st sernin.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Cette histoire risque de mal tourner pour nous : pourquoi sinon ce revirement subit de la LFP ?

Les pressions politiques doivent être énormes sur ce dossier

et le noble breton a le bras très long de par les postes qu'il a occupés près de Chirac et en tant que député.

Attendons-nous à tout sur ce dossier, tout est possible.

Et pendant ce temps les joueurs intéressants vont nous passer sous le nez (pourquoi s'engager avec le TFC qui n'est pas sûr de sa participation à la CL?), la valse des entraineurs et l'arrivée de personnages comme Roux ou Blanc ne faciliteront pas notre mercato.

Tant qu'on ne perd pas de joueurs clés, rien de très grave cependant.

Ce que je disais hier soir est de plus en plus d'actualité :

je sens qu'un coup foireux se prépare et que les hautes instances politiques été mises à contribution.

Rennes n'avait pas le droit de faire appel (simplement un recours ... or leur appel a été entendu par la LFP.

Si Nantes a des sanctions alourdies ... c'est eux qui feront appel et remettront en cause la décision d'arrêt du match.

C'est très loin d'être fini ... en espérant qu'on connaisse le classement final avant le début des tours préliminaires européens.

N'oublions pas que Lens, Roux et Martel sont aussi intéressés car si le TFC est 7ème et en Intertoto ils passent en UEFA ... Et le maquignon Roux est un rusé et un filou.

Cette affaire commence à puer vraiment.

Lien vers le commentaire

Si jamais cet appel devait mal tourner pour nous, je propose que l'on fasse à notre tour appel pour que le classement de la saison soit établi après validation des scores de TOUS les matchs de la saison acquis à la 87ème minute. :blush:

Pas sûr que çà nous arrange mais çà emmerdera pas mal de monde :ninja:

Lien vers le commentaire

Aucune chance que cet appel aboutisse.

On peut même fermer, enfin faut pas être inquiet, je mettrais même un gros billet.

Ce que je disais hier soir est de plus en plus d'actualité :

je sens qu'un coup foireux se prépare et que les hautes instances politiques été mises à contribution.

Rennes n'avait pas le droit de faire appel (simplement un recours ... or leur appel a été entendu par la LFP.

Si Nantes a des sanctions alourdies ... c'est eux qui feront appel et remettront en cause la décision d'arrêt du match.

C'est très loin d'être fini ... en espérant qu'on connaisse le classement final avant le début des tours préliminaires européens.

N'oublions pas que Lens, Roux et Martel sont aussi intéressés car si le TFC est 7ème et en Intertoto ils passent en UEFA ... Et le maquignon Roux est un rusé et un filou.

Cette affaire commence à puer vraiment.

Ok pour roux le plus rusé et surtout filou.

Un journaliste à Canto: quel est le plus gros défaut de GR?

Canto"la malice" et sa plus grosse qualité"la malice"!!

Le reste non on a rien à craindre :blush:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Attention, c'est la FFF et non plus la LFP qui pilote l'affaire.

On connaissait la position de Thiriez de la LFP,

quelle est celle de la FFF et de Xavier Lebray l'avocat qui pilote cette commisison ?

Cela on ne le sait pas.

Rien que le fait de réouvrir le dossier est un signe que cette affaire n'est pas terminée, tant de millions d'euros sont en jeu.

Attention, c'est la FFF et non plus la LFP qui pilote l'affaire.

On connaissait la position de Thiriez de la LFP,

quelle est celle de la FFF et de Xavier Lebray l'avocat qui pilote cette commisison ?

Cela on ne le sait pas.

Rien que le fait de réouvrir le dossier est un signe que cette affaire n'est pas terminée, tant de millions d'euros sont en jeu.

Lien vers le commentaire
Si jamais cet appel devait mal tourner pour nous, je propose que l'on fasse à notre tour appel pour que le classement de la saison soit établi après validation des scores de TOUS les matchs de la saison acquis à la 87ème minute. :blush:

Pas sûr que çà nous arrange mais çà emmerdera pas mal de monde ;)

Moi je propose de ne pas valider les scores de la 37ieme journée. sinon, je propose au bordelais de se plaindre car la 38ieme journée a été faussée par le resultat de la 37ieme :ninja:

On en finira pas si leur requete est accepter.

Lien vers le commentaire
Article : L'Equipe02qd0.jpg

Ca fait quand même bien rire tous ces articles ! :blush:

Tous écrivent que ce sont les 3 points de Nantes qui nous ont permis d'accéder à la LDC.

Mais ils pourraient ajouter : "... synonyme de LDC, ajouté à leur victoire indiscutable sur Bordeaux, la déroute lensoise à Troyes, et le fait que Rennes soit incapable de tenir un score jusqu'à la fin du match."

On n'a quand même pas eu notre 3ème place sur un match ! MERDE !

Lien vers le commentaire
Ca fait quand même bien rire tous ces articles ! :blush:

Tous écrivent que ce sont les 3 points de Nantes qui nous ont permis d'accéder à la LDC.

Mais ils pourraient ajouter : "... synonyme de LDC, ajouté à leur victoire indiscutable sur Bordeaux, la déroute lensoise à Troyes, et le fait que Rennes soit incapable de tenir un score jusqu'à la fin du match."

On n'a quand même pas eu notre 3ème place sur un match ! MERDE !

Non mais ça fallait s'y attendre, mais je m'en fous de ce que pense les autres, ça enlève rien au plaisir vécu :ninja:

Lien vers le commentaire
Attention, c'est la FFF et non plus la LFP qui pilote l'affaire.

On connaissait la position de Thiriez de la LFP,

quelle est celle de la FFF et de Xavier Lebray l'avocat qui pilote cette commisison ?

Cela on ne le sait pas.

Rien que le fait de réouvrir le dossier est un signe que cette affaire n'est pas terminée, tant de millions d'euros sont en jeu.

Attention, c'est la FFF et non plus la LFP qui pilote l'affaire.

On connaissait la position de Thiriez de la LFP,

quelle est celle de la FFF et de Xavier Lebray l'avocat qui pilote cette commisison ?

Cela on ne le sait pas.

Rien que le fait de réouvrir le dossier est un signe que cette affaire n'est pas terminée, tant de millions d'euros sont en jeu.

Le championnat de ligue 1 et la coupe de la ligue sont du ressort de la LFP

La coupe de france et l'équipe nationale de la FFF

Maintenant est-ce que la FFF pourait primer sur la lfp? faudrait regarder les statuts...

tant qu'on y est si la FFF ouvre sa gueule pourquoi L'uefa n'aurais pas son mot a dire? :blush: aprés tout sa conditionne les équipe qui irons en UEFA ( uefa ou champions league)

:ninja:

Lien vers le commentaire
Pour info, la suede vient d'avoir match gagner suite a l'agression d'un supporter danois sur l'arbitre.

Il y avait 3-3.

Est ce que l'espagne va se plaindre à l UEFA

alors cette fois c'est bon nous n'avons plus rien a craindre (l'uefa va dans le meme sens que la LFP)...

Lien vers le commentaire

L'UEFA a donné, vendredi, la victoire 3-0 à la Suède pour le match au Danemark comptant pour les qualifications de l'Euro 2008. Disputé samedi à Copenhague, il avait été interrompu en fin de rencontre alors que le score était de 3-3, pour une agression d'un supporter danois sur l'arbitre M. Fandel. L'UEFA a également infligé 100.000 francs suisses (env. 60.000 euros) d'amende au Danemark.

La sanction la plus spectaculaire concerne la suspension du stade de Copenhague pour quatre rencontres, une preuve de plus que l'UEFA n'hésite jamais à faire un exemple en matière disciplinaire. Le Danemark disputer ses quatre prochaines rencontres à domicile à plus de 250 kilomètres de sa capitale. Et le prochain se jouera à huis clos.

Par ailleurs, Christian Poulsen a écopé de trois matches de suspension pour son coup de poing dans le ventre au Suédois Markus Rosenberg, acte ayant entraîné le carton rouge et le penalty à l'origine de la colère du supporter. Il a déjà purgé le premier match contre la Lettonie mercredi. L'agresseur a été arrêté par les services de sécurité du stade et remis à la police. Il a été libéré dans la semaine et s'est excusé dans les médias. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.