Aller au contenu

Rennes fait appel


kanu1fr

Messages recommandés

Football : Le Stade Rennais en appel aujourd'hui

Ligue 1. La commission supérieure d'appel de la FFF va se prononcer sur l'arrêt du match Nantes-Toulouse. Et entendre, enfin, les dirigeants rennais.

C'est aujourd'hui à 16 h 30 que la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football examinera l'affaire de l'interruption du match Nantes-Toulouse et ses conséquences pour les clubs lésés. La commission de la FFF se réunit suite à l'appel interjeté par le Stade Rennais, puis par la Ligue professionnelle de football. L'affaire devrait être entièrement rejugée. Et contrairement à ce qui s'est passé lors de la commission de discipline de la Ligue, le 24 mai, les dirigeants rennais pourront faire valoir leur point de vue. Toulouse, Nantes et les représentants de la LFP, également.

Tout cela promet des débats peu consensuels, car, selon nos informations, les Rennais ne sont pas convaincus, loin de là, de la version officielle donnée par le délégué de la Ligue opérant le soir du match Nantes-Toulouse. Et, devant une instance à la neutralité mieux établie, présidée par l'avocat Xavier Lebray, le président Frédéric de Saint-Sernin cherchera à faire établir qui a décidé d'arrêter définitivement le match, et à quel moment.

Même si l'appel du Stade Rennais a peu de chances d'aboutir sur le plan sportif, les éventuels nouveaux éléments qui interviendront dans le débat pourraient être autant d'arguments favorables lorsque le club se pourvoira devant la juridiction civile. Car, c'est une certitude, les dirigeants bretons, qui se sentent floués par les trois points accordés à Toulouse, n'ont pas l'intention d'en rester là.

L'enjeu de la procédure est surtout d'obtenir réparation du préjudice financier qui reste à établir, mais qui se chiffre en millions d'euros. En effet, le montant des droits télés diffère, de près d'1,6 million d'euros entre la 3e et la 4e place du classement. Puis, ensuite, les primes et droits octroyés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions sont bien supérieures à ceux versés pour l'UEFA. Ne parlons même pas de celles encaissées en cas de qualification pour les phases de poule de Ligue des champions.

Mais l'enjeu de la procédure se situe aussi sur un plan moral. Le Stade Rennais, qui parvient depuis trois ans à se hisser au niveau des meilleurs sur le plan sportif, n'a plus l'intention de se laisser abuser par des décisions administratives. Une question de statut qu'il importe de renforcer désormais pour s'imposer définitivement parmi les grands. L'enjeu n'est donc pas mince.

Jacques GUYADER.

Ouest-France

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La journée de tous les dangers pour notre Club.

Vivement ce soir qu'on soit enfin définitivement fixés sur notre classement final car le :

... Même si l'appel du Stade Rennais a peu de chances d'aboutir sur le plan sportif, ...

n'est pas à 100% rassurant, loin de là, et le :

... le président Frédéric de Saint-Sernin cherchera à faire établir qui a décidé d'arrêter définitivement le match, et à quel moment ...

peut entraîner cette affaire très loin.

Espérons que Sadran s'est entouré de bons avocats.

Lien vers le commentaire
La journée de tous les dangers pour notre Club.

Vivement ce soir qu'on soit enfin définitivement fixés sur notre classement final car le :

... Même si l'appel du Stade Rennais a peu de chances d'aboutir sur le plan sportif, ...

n'est pas à 100% rassurant, loin de là, et le :

... le président Frédéric de Saint-Sernin cherchera à faire établir qui a décidé d'arrêter définitivement le match, et à quel moment ...

peut entraîner cette affaire très loin.

Espérons que Sadran s'est entouré de bons avocats.

Tu vas nous faire une attaque toi... :mellow:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Cela va très bien pour moi, je vous remercie de vous inquiéter de ma santé,

et j'espère juste que ce soir ça ira tout aussi bien pour notre club.

Même si on a 99% de chances de conserver notre classement, le 1% restant n'est surtout pas à ignorer :

ce n'est pas en fermant les yeux qu'on évite un risque si minime soit-il.

Lien vers le commentaire
La journée de tous les dangers pour notre Club.

Vivement ce soir qu'on soit enfin définitivement fixés sur notre classement final car le :

... Même si l'appel du Stade Rennais a peu de chances d'aboutir sur le plan sportif, ...

n'est pas à 100% rassurant, loin de là, et le :

... le président Frédéric de Saint-Sernin cherchera à faire établir qui a décidé d'arrêter définitivement le match, et à quel moment ...

peut entraîner cette affaire très loin.

Espérons que Sadran s'est entouré de bons avocats.

Mais ne t'en fais pas tou_lou_sain, tu démoraliserais un régiment toi :mellow:

Lien vers le commentaire
Cela va très bien pour moi, je vous remercie de vous inquiéter de ma santé,

et j'espère juste que ce soir ça ira tout aussi bien pour notre club.

Même si on a 99% de chances de conserver notre classement, le 1% restant n'est surtout pas à ignorer :

ce n'est pas en fermant les yeux qu'on évite un risque si minime soit-il.

Si je peux me permettre, tu prends les choses un peu trop à coeur. :mellow:

Mais c'est bien d'entretenir le suspens. Entre , , , et , on pourra dire que tu auras maintenu la pression jusqu'au bout. En tout cas on pourra pas dire que tu ne nous avais pas prévenu. :confus:

Lien vers le commentaire
Cela va très bien pour moi, je vous remercie de vous inquiéter de ma santé,

et j'espère juste que ce soir ça ira tout aussi bien pour notre club.

Même si on a 99% de chances de conserver notre classement, le 1% restant n'est surtout pas à ignorer :

ce n'est pas en fermant les yeux qu'on évite un risque si minime soit-il.

on le sait tous, mais toi on a l'impression que tu vis que pour ce 1% :mellow:

Lien vers le commentaire
Si jeu peux me permettre, tu prends les choses un peu trop à coeur. :confus:

Mais c'est bien d'entretenir le suspens. Entre , , , et , on pourra dire que tu auras maintenu la pression jusqu'au bout. En tout cas on pourra pas dire que tu ne nous avais pas prévenu. :unsure:

Set affaire va bien se terminé pour nous et match gagné on nous laissera :mellow:

Lien vers le commentaire
La journée de tous les dangers pour notre Club.

Vivement ce soir qu'on soit enfin définitivement fixés sur notre classement final car le :

... Même si l'appel du Stade Rennais a peu de chances d'aboutir sur le plan sportif, ...

n'est pas à 100% rassurant, loin de là, et le :

... le président Frédéric de Saint-Sernin cherchera à faire établir qui a décidé d'arrêter définitivement le match, et à quel moment ...

peut entraîner cette affaire très loin.

Espérons que Sadran s'est entouré de bons avocats.

Tu mets la barbe sur les draps ou sous les draps quand tu dors ?

Lien vers le commentaire
La journée de tous les dangers pour notre Club.

... le président Frédéric de Saint-Sernin cherchera à faire établir qui a décidé d'arrêter définitivement le match, et à quel moment ...

Tremble carcasse...... :confus:

Ben, tout le monde le sait : Elmander a décidé d'arréter ce match et.......il a récidivé contre le Danemark !!!

Quelle puissance ce Elmandoudou, quel talent,..... :mellow:

Lien vers le commentaire
Invité rennesly

Football : Le Stade Rennais en appel aujourd'hui

Ligue 1. La commission supérieure d'appel de la FFF va se prononcer sur l'arrêt du match

Nantes-Toulouse. Et entendre, enfin, les dirigeants rennais.

C'est aujourd'hui à 16 h 30 que la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football examinera l'affaire de l'interruption du match Nantes-Toulouse et ses conséquences pour les clubs lésés. La commission de la FFF se réunit à la suite de l'appel interjeté par le Stade Rennais, puis par la Ligue professionnelle de football. L'affaire devrait être entièrement rejugée. Et contrairement à ce qui s'est passé lors de la commission de discipline de la Ligue, le 24 mai, les dirigeants rennais pourront faire valoir leur point de vue. Toulouse, Nantes et les représentants de la LFP, également.

Cela promet des débats peu consensuels, car, selon nos informations, les Rennais ne sont pas convaincus de la version officielle donnée par le délégué de la Ligue opérant le soir du match Nantes-Toulouse. Devant une instance à la neutralité mieux établie, présidée par l'avocat Xavier Lebray, le président Frédéric de Saint-Sernin cherchera à faire établir qui a décidé d'arrêter définitivement le match, et à quel moment.

Même si l'appel du Stade Rennais a peu de chances d'aboutir sur le plan sportif, les éventuels nouveaux éléments qui interviendront dans le débat pourraient être autant d'arguments favorables lorsque le club se pourvoira devant la juridiction civile. Car, c'est une certitude, les dirigeants bretons, qui se sentent floués par les trois points accordés à Toulouse, n'ont pas l'intention d'en rester là.

L'enjeu de la procédure est surtout d'obtenir réparation du préjudice financier qui reste à établir, mais qui se chiffre en millions d'euros. En effet, le montant des droits télés diffère, de près d'1,6 million d'euros entre la 3e et la 4e place du classement. Puis, ensuite, les primes et droits octroyés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions sont bien supérieures à ceux versés pour l'UEFA. Ne parlons même pas de celles encaissées en cas de qualification pour les phases de poule de Ligue des champions.

Mais l'enjeu de la procédure se situe aussi sur un plan moral. Le Stade Rennais, qui parvient depuis trois ans à se hisser au niveau des meilleurs sur le plan sportif, n'a plus l'intention de se laisser abuser par des décisions administratives. Une question de statut qu'il importe de renforcer désormais pour s'imposer définitivement parmi les grands. L'enjeu n'est donc pas mince.

Jacques GUYADER.

Ouest-France

http://www.rennes.maville.com/Football-Le-...1----_actu.html

Lien vers le commentaire

je pense que si rennes va au civil ca ne va pas plaire a la ligue et ils s'expose a de GROSSE sanction, je pense que c leur derniere chance et quouq'il puissent dire, y'a un reglement, il est certe tres con et faut le changer desuite mais au moment des fais il ne fait aucun doute que nantes PERD son match sur tapis vert et non pas que toulouse le GAGNE, c'est different.

Lien vers le commentaire
je pense que si rennes va au civil ca ne va pas plaire a la ligue et ils s'expose a de GROSSE sanction, je pense que c leur derniere chance et quouq'il puissent dire, y'a un reglement, il est certe tres con et faut le changer desuite mais au moment des fais il ne fait aucun doute que nantes PERD son match sur tapis vert et non pas que toulouse le GAGNE, c'est different.

qu'ils continuenta pleurer pendant qu'on prépare la saison prochaine, j'espere qu'on les battra au Stadium et nettement ce serait jouissif!

Lien vers le commentaire
Football : Le Stade Rennais en appel aujourd'hui

Ligue 1. La commission supérieure d'appel de la FFF va se prononcer sur l'arrêt du match

Nantes-Toulouse. Et entendre, enfin, les dirigeants rennais.

C'est aujourd'hui à 16 h 30 que la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football examinera l'affaire de l'interruption du match Nantes-Toulouse et ses conséquences pour les clubs lésés. La commission de la FFF se réunit à la suite de l'appel interjeté par le Stade Rennais, puis par la Ligue professionnelle de football. L'affaire devrait être entièrement rejugée. Et contrairement à ce qui s'est passé lors de la commission de discipline de la Ligue, le 24 mai, les dirigeants rennais pourront faire valoir leur point de vue. Toulouse, Nantes et les représentants de la LFP, également.

Cela promet des débats peu consensuels, car, selon nos informations, les Rennais ne sont pas convaincus de la version officielle donnée par le délégué de la Ligue opérant le soir du match Nantes-Toulouse. Devant une instance à la neutralité mieux établie, présidée par l'avocat Xavier Lebray, le président Frédéric de Saint-Sernin cherchera à faire établir qui a décidé d'arrêter définitivement le match, et à quel moment.

Même si l'appel du Stade Rennais a peu de chances d'aboutir sur le plan sportif, les éventuels nouveaux éléments qui interviendront dans le débat pourraient être autant d'arguments favorables lorsque le club se pourvoira devant la juridiction civile. Car, c'est une certitude, les dirigeants bretons, qui se sentent floués par les trois points accordés à Toulouse, n'ont pas l'intention d'en rester là.

L'enjeu de la procédure est surtout d'obtenir réparation du préjudice financier qui reste à établir, mais qui se chiffre en millions d'euros. En effet, le montant des droits télés diffère, de près d'1,6 million d'euros entre la 3e et la 4e place du classement. Puis, ensuite, les primes et droits octroyés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions sont bien supérieures à ceux versés pour l'UEFA. Ne parlons même pas de celles encaissées en cas de qualification pour les phases de poule de Ligue des champions.

Mais l'enjeu de la procédure se situe aussi sur un plan moral. Le Stade Rennais, qui parvient depuis trois ans à se hisser au niveau des meilleurs sur le plan sportif, n'a plus l'intention de se laisser abuser par des décisions administratives. Une question de statut qu'il importe de renforcer désormais pour s'imposer définitivement parmi les grands. L'enjeu n'est donc pas mince.

Jacques GUYADER.

Ouest-France

http://www.rennes.maville.com/Football-Le-...1----_actu.html

Non mais sérieux ca comence a me prendre la tête cette histoire...

C'est pas de notre faute si Rennes s'arrete de joué a la 93e minute...Vous croyez vraiment qui auraient fait appel en cas de qualif pour la LDC en gagnant à Lille.

En tout cas je vois mal comment la LFP pourrait revenir sur sa décision en sachant que le TFC a fété cette qualif comme il se doit (je vous dit pas le bordel si on nous enleve les 3pts). Saint-Sernin il y connait rien au foot et il fait le malin : c'est pas très sport n'empeche.

n'ont pas l'intention d'en rester là : mais que va t-il se passer ? :confus:

Je crois qu'on a un nouvel ennemi dans le championnat :mellow:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.