Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Moi je crois que notre probleme en EDF vient du fait que nous avons trop de bons avant centre (4 minimum).

La construction de l'equipe avec 3 avants centres qui permutent devant, ca peut marcher contre le brésil, mais pas forcement contre une équipe qui joue avec une defense tres serrée et qu'il faut donc ecarter avec de la vitesse et des debordements.

Je pense donc que Dédé a sa place quand on va jouer contre des équipes qui laissent des espaces (parce qu'elles jouent) et que lorsqu'on joue contre des equipes qui ferment le jeu, il vaut mieux privilegier 2 attaquants de pointe (a choisir entre les 4) et beaucoup de mouvement autour (Ribery, Govou, Malouda...).

Quoiqu'il en soit, le gros probleme de l'EDF c'est pas devant, c'est au milieu. Hier soir: Gourcuff zéro, Alou Diarra zéro. Y'a que Lassana qui se bat, ca fait leger. Je suis sur que moussa aurait fait largement mieux que Alou Diarra !

Lien vers le commentaire
C'est ton avis....moi je ne nuancerai rien du tout. Depuis le départ de Maître Zidane, cette équipe n'a joué en équipe qu'une seule fois....il y a plus de 3 ans maintenant contre l'italie dans l'élan de la CDM 2006. Le reste n'est que bouillie. Ne pas gagner 1 seule fois en groupe contre la roumanie d'aujourd'hui, c'est bidon, perdre 3/1 où les espagnols ont gagné 5/1 hier, c'est bidon, finir 4 ou 5 pts derrière la Serbie dans ce groupe, c'est bidon et se qualifier après le match d'hier, c'est miraculeux.

Le match aller en irlande était tout aussi bidon, 1 but sur 1 tir contré qui fait poteau rentrant.... et rideau. Ce sont les irlandais qui ont mal joué le coup à dublin, pas nous qui avons bien joué...hier, ils nous ont bouffé de partout et sans lloris ça fait 2 ou 3/0 chez nous pour un match plus que décisif, on aurait regardé la CDM à la TV et il n'y aurait pas eu à crier au scandale. loin de là.

Ca va être folklo quand on va rencontrer les équipes qui comptent et contre lesquelles on est censé rivaliser...la dernière, l'argentine qui était à la ramasse complet, qui s'est qualifiés à l'arrache avec le pire sélectionneur de son histoire à sa tête et qui en a pris 5 ou 6 quelques mois après contre l'équateur je crois, s'est promenée chez nous et nous a donné une leçon de foot. Les 2 précédents matchs contre des gros, l'italie et les pays-bas à l'euro ça donne 4/1 et 2/0...

Tu te raccroches à quoi pour nuancer? 5/0 contre les féroés? 3/1 contre l'autriche au SDF? Aujourd'hui, on est clairement en 2ème division et on fera rien en AF du sud. Si on a une poule avec la nouvelle-zélande, l'algérie et l'uruguay on passera.... peut-être....mais en 8ème, on fera les valises si rien ne change et pas besoin de tomber contre un gros car avec le niveau actuel, que cela soit l'angleterre, l'allemagne, le cameroun, la cote d'ivoire et 20 autres équipes su tournoi en face, on prend le bouillon.

Nous n'avons AUCUNE certitude dans toutes les lignes (et sur le banc) depuis 2006...si peut-être 1...dans les cages....depuis 2 matchs. Faut être perché pour espérer quelque chose. Quand je vois domenech et escalettes se tombaient dans les bras hier au coup de sifflet final, j'en crois pas mes yeux....mais bon, depuis que notre sélectionneur a demandé sa femme en mariage en direct au coup de sifflet final d'un euro pitoyable, mes yeux n'ont eu de cesse de rester écarquillés...hypnotisés par tant de ridicule.

(mode edit) j'ai oublié que c'était le topic d'André-Pierre Gignac....désolé...si les modos veulent bien déplacer cette contribution de grande qualité... :rolleyes: (mode edit)

honnetement mahatma,je te respecte et j'apprecie souvent ce que tu ecris,mais je te suis pas sur ce point! je comprends que tu sois "desenchanté",y'a rien de plus logique,mais en meme temps,faut se dire que un match ne ressemble jamais a un autre, et que nous francais,on se chie toujours quand on a la pression sur les epaules. c'est comme ca,ca a toujours été comme ca.... en 5 jours,tu as vu la nature meme du sportif francais: en rugby,tu tapes les sud afs champions du monde qui collent des taules a tout le monde depuis 2 ans,et puis tu te vautres contre les iralandais alors que t'as fait 70 % du boulot et que l'adversaire ne represente pas en soi un reel danger. moi,vraiment,je crois que le plus dur est passé: la qualif.... ca peut aussi etre un declic des fois tu sais d'avoir la sensation d'avoir frole la correctionnelle... ca peut avoir un effet liberateur aussi. en coupe du monde en fin de compte,on aura 0 pression puisqu'on est nuls a chier . ben c'est pas plus mal ca.... la pression,c'est l'espagne qui l'aura et le bresil. bon courage a l'espagne parce qu'ils vont voir ce que c'est que d'etre l'equipe a battre. nous,on, a connu ca en 2002,ou on collait des taules a tout le monde en amical. oui,mais gagner 5 a 1 en autriche en amical,c'est bien,mais ca garantit rien du tout ....

bref,tout ca pour dire que demain est un autre jour,la cdm ,c'est dans 8 mois et souvent,la frontiere entre un fiasco ou une reussite tient a tres,tres peu de choses! le potentiel,on l'a . reste l'envie et la reussite. je dis pas qu'on sera champion du monde,mais je pense qu'on sera pas ridicules non plus,meme si c'est facile de le penser aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
finir 4 ou 5 pts derrière la Serbie dans ce groupe, c'est bidon et se qualifier après le match d'hier, c'est miraculeux.

C'est un détail, mais bon :

classement du groupe de qualification

Je suis sur que moussa aurait fait largement mieux que Alou Diarra !

Si il joue avec la peur au ventre, pas sûr. Si Benzema avait fait le même match que Gignac à sa place aurais-tu dit la même chose?

Lien vers le commentaire

Franchement il a raté son match. Il a fait ce qu'il fait en ce moment avec le TFC c'est à dire tenter de passer ou de frapper sur chaque balle qui passe dans ses pieds sans prendre le temps de lever la tête. Je le trouve beaucoup moins altruiste cette saison, il se fond moins dans les blocs équipe de par son nouveau statut et ça se ressent par son rendement.

Au TFC ce genre d'attitude peut payer sur la longueur on l'a vu mais en EDF c'est quasiment du one shot alors quand tu rates 70% de ce que tu fais forcément ça se voit. Franchement son premier contrôle du match de la poitrine est horrible et part à 5m et par la suite... Les sifflets sont durs à encaisser pour nous mais sérieusement lui et Gourcuff ont été minables... Et c'est pas la faute aux autres vu les tentatives de grand n'importe quoi et de l'un et de l'autre. Quand à ceux qui disent qu'Anelka a pas été bon... pourquoi pas chacun son point de vue mais pour moi le seul joueur du tef qui aurait pu apporter un gros plus à cette rencontre c'est Moussa. Au milieu on avait vraiment besoin de lui ça ça aurait été du coaching mais bon échanger Gignac par Govou n'était pas dégueulasse du tout je l'avoue.

Bref Match on ne peut plus raté faut le dire sans être chauvin je comprends qu'on réclame Benzema qui a quand même une sacrée bonne gestion de la pression quand on le voit à Madrid. Ca aurait été utile vu la peur qui paralysait certains joueurs (dégagements d'Escudé, A.Diarra invisible parti se cacher à la cave ou derriere L.Diarra).

Lien vers le commentaire
Moi je crois que notre probleme en EDF vient du fait que nous avons trop de bons avant centre (4 minimum).

La construction de l'equipe avec 3 avants centres qui permutent devant, ca peut marcher contre le brésil, mais pas forcement contre une équipe qui joue avec une defense tres serrée et qu'il faut donc ecarter avec de la vitesse et des debordements.

Je pense donc que Dédé a sa place quand on va jouer contre des équipes qui laissent des espaces (parce qu'elles jouent) et que lorsqu'on joue contre des equipes qui ferment le jeu, il vaut mieux privilegier 2 attaquants de pointe (a choisir entre les 4) et beaucoup de mouvement autour (Ribery, Govou, Malouda...).

Quoiqu'il en soit, le gros probleme de l'EDF c'est pas devant, c'est au milieu. Hier soir: Gourcuff zéro, Alou Diarra zéro. Y'a que Lassana qui se bat, ca fait leger. Je suis sur que moussa aurait fait largement mieux que Alou Diarra !

+1. Tu as exactement dis tout ce que je pensais. Pour moi, si Gignac et Gourcuff ne sont pas sorti du lot c'est en partie à cause de Henry et Anelka qui marchent sur leur plates bandes. Pour Alou par contre, je ne l'ai pas du tout trouvé bon et il n'a pas vraiment de circonstances atténuantes.

Lien vers le commentaire
Franchement il a raté son match. Il a fait ce qu'il fait en ce moment avec le TFC c'est à dire tenter de passer ou de frapper sur chaque balle qui passe dans ses pieds sans prendre le temps de lever la tête. Je le trouve beaucoup moins altruiste cette saison, il se fond moins dans les blocs équipe de par son nouveau statut et ça se ressent par son rendement.

c' est + son déchet technique qui a été décevant sur ce match avec des contrôles approximatifs. pour ce qui est du tir au but , à part une fois sur les rares occasions ou il a pu le faire ,je ne pense pas qu'il y ait trop de chose à dire.

Les sifflets sont durs à encaisser pour nous mais sérieusement lui et Gourcuff ont été minables... Et c'est pas la faute aux autres vu les tentatives de grand n'importe quoi et de l'un et de l'autre. Quand à ceux qui disent qu'Anelka a pas été bon... pourquoi pas chacun son point de vue mais pour moi le seul joueur du tef qui aurait pu apporter un gros plus à cette rencontre c'est Moussa. Au milieu on avait vraiment besoin de lui ça ça aurait été du coaching mais bon échanger Gignac par Govou n'était pas dégueulasse du tout je l'avoue.

je suis assez d 'accord, pour moj Tous au dessus de la defense n' ont pas été bon, le pire étant alou Diara, inutile de début à la fin. Lassana a commit un nombre de mauvaises passes ou faute considérable et devant ...pas d'appel ou de mouvement bref mauvais et Henri pas mieux que Déde. Je n ai pas non plus trouvé Anelka glorieux même s'il était un poil au dessus des 2 autres, percussion devant ? non du tricot improductif au milieu de terrain. Govou part la 1ere minute a son entrée en jeu, apres ....

Bref Match on ne peut plus raté faut le dire sans être chauvin je comprends qu'on réclame Benzema qui a quand même une sacrée bonne gestion de la pression quand on le voit à Madrid. Ca aurait été utile vu la peur qui paralysait certains joueurs (dégagements d'Escudé, A.Diarra invisible parti se cacher à la cave ou derriere L.Diarra).

il aurait peut être été plus précieux pour garder le ballon ds les pieds, ds les faca à face et le jeu court devant, encore aurait il fallu il que le partenaire le plus proche ne soit pas à + de 20m...

Lien vers le commentaire

moi,ce qui me fait quand meme rire,c'est que Gignac devrait etre celui avec qui etre un peu plus tolerant,et c'est presque celui (avec gourcuff) qui prend le plus dans les journaux... la prestation d'henry sur l'ensemble des 2 matchs est encore pire je crois que celle de Gignac et pourtant,on constate un silence assourdissant le concernant (excepté l'histoire de la main bien sur!).

j'ai rarement vu un joueur beneficier d'autant de mansuetude dans les medias qu'henry quand meme...pourtant,c'est quand meme le capitaine non??? il y a des icones auxquelles on ne touche pas ....

par contre,sur ces 2 matchs,les grands gagnants sont anelka,lloris bien sur,benzema et je dirai meme vieira. si sa non selection semblait legitime,la prestation de a. diarra nous fait quand meme penser que vieira n'aurait surement pas fait pire....

Lien vers le commentaire
par contre,sur ces 2 matchs,les grands gagnants sont anelka,lloris bien sur,Benzema et je dirai meme Vieira. si sa non selection semblait legitime,la prestation de a. diarra nous fait quand meme penser que vieira n'aurait surement pas fait pire....

Oui, ils ont été grandioses !!! :ninja:

Mandanda a été bon ....aussi ! :ninaj:

Modifié par macaniche
Lien vers le commentaire
post-80-1258717993_thumb.png

je les trouve bien sévère avec Squilacci, lui coller la responsabilité du but c' est quand même fort. alors qu il vient couvrir l' axe en catastrophe sur le centre a venir. je ne sais pas quel joueur irlandais étant passé devant Gallas et allant se placer seul au premier poteau. Gallas et Squilacci on rendu un copie assez similaire pour ce match.

c est surtout les milieux defensifs qui ne se sont pas repliés pour couvrir la zone ou le buteur Ir. à marqué.

bien généreux avec henry par ailleurs comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
combien ils ont mis à Lloris ?

ça casse sur Gignac dans l'équipe du jour :ninja:

là ou il ne sont pas juste c'est qu'à priori les feroé sont une équipe de 3eme division et la bas, ni anelka et consort n'ont réussit à marquer.... Ils se contredisent tout le temps, soit l'Eire est une petite equipe et il est scandaleux de n'avoir pas réussi a faire un bon match mercredi, soit l'Eire est une grande équipe et Dédé n'y arrivé pas contre les grandes equipes :ninja:

Apres dire qu'il est sans doute jeune, on ne peut etre que d'accord, il faut qu'il s'habitue à de telles pressions sur ces matchs là, et sans aucun doute cela va lui servir ce qu'il a vécu contre l'Eire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.