Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Pour être équitable, j'ai posté au milieu de l'écoute et la fin de l'album est mieux. Y'a des chansons qu'on doit réussir à apprecier en insistant un peu.

Mais le début de l'album est absolument lamentable, et le reste, on dirait presque un groupe de cover de Muse... Ca ressemble à du Muse des bons albums, c'est pas désagréable dans l'absolu, mais on dirait qu'il manque un truc.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 06/12/2022 à 22:25, NicoPaviot a dit :

Je viens de tomber sur le dernier Muse... wow, c'est pas bon...

Je l'ai pas trouvé si à chier que ça. C'est pas fifou mais ça se laisse écouter j'ai trouvé.

Par contre, le dernier Arctic Monkeys... C'est un peu comme un film de Terrence Malick. C'est bien, c'est beau mais on se fait quand même un peu chier...

 

Par contre, ma grosse découverte dernièrement, c'est Ethel Cain. Je vous conseille vraiment son album Preacher's Daughter !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nista a dit :

Par contre, le dernier Arctic Monkeys... C'est un peu comme un film de Terrence Malick. C'est bien, c'est beau mais on se fait quand même un peu chier..

Tu peux rajouter Marcel Proust dans ta liste. Bon pour Malick le premier coup de feu de the Thin Red Line raisonne encore dans ma tête 20 après :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nista a dit :

Je l'ai pas trouvé si à chier que ça. C'est pas fifou mais ça se laisse écouter j'ai trouvé.

En fait j'ai posté la réaction au bout de 3-4 morceaux, et il est vrai que l'album s'ameiliore un peu sur la fin. Mais le bilan global est moyennasse.

Toi qui démontait certains des albums précédents (à plutôt juste titre quand même) en comparant à la fraicheur des premiers, on est très largement sur les même bases ici.

NB : Non, j'ai pas une mémoire bionique mais je suis retombé sur ton commentaire en cherchant les réactions à la fameuse vidéo d'Uprising où ils echangent tous leurs places. :grin:

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, NicoPaviot a dit :

En fait j'ai posté la réaction au bout de 3-4 morceaux, et il est vrai que l'album s'ameiliore un peu sur la fin. Mais le bilan global est moyennasse.

Toi qui démontait certains des albums précédents (à plutôt juste titre quand même) en comparant à la fraicheur des premiers, on est très largement sur les même bases ici.

NB : Non, j'ai pas une mémoire bionique mais je suis retombé sur ton commentaire en cherchant les réactions à la fameuse vidéo d'Uprising où ils echangent tous leurs places. :grin:

Ah mais mon avis sur le dernier album est assez relatif avec les bouses qu'ils ont sorti entre temps. C'est pas folichon mais y a de bonnes idées (Will of the People, You Make Me Feel Like It's Halloween et We Are Fucking Fucked). 
Et je persiste à dire qu'ils sont dans une traversée du désert depuis BHAR.

 

 

 

J'en profite pour vous demander votre top10 albums en 2022. Histoire de se donner des idées de nouvelles écoutes !
Le mien : 

 

1. ZZCCMXTP - ZZCCMXTP (mixtape rap FR et plus si affinités. beaucoup d'idioties mais des véritables bijoux comme Lost & Dizzy ou Light Me Up)
2. Ethel Cain - Preacher's Daughter (pop wave éthérée US)
3. Kendrick Lamar - Mr Morales & The Big Steppers (album bien au-dessus de Damn, véritable introspection et génial storyteller notamment sur We Cry Together)
4. Taylor Swift - Midnights (retour à la pop après 2 albums très folk. A écouter : Snow on the beach, Vigilante Shit, Sweet Nothing, The Great War (dans la 3am version))
5. Big Thief - Dragon New Warm Moutain I Believe In You (indie folk à écouter un jour de pluie sous un plaid)
6. FKA Twigs - Caprisongs (art-pop/electro/trip-hop UK)
7. Beyonce - Renaissance (peut-être son meilleur album)
8. Fontaines DC - Skinty Fia (post-punk irlandais. Moins bon que A Hero's Death pour moi, moins accessible surtout mais excellent album tout de même et Grian Chatten incroyable)
9. Petrol Girls - Baby (punk rock UK féministe)
10. Asunojokei - Islands (post-black métal dépressif japonais. Le style peut faire peur. J'en suis pas du tout friand à la base mais j'ai vraiment adoré cet album qui flirte avec des styles inhabituels pour ce genre de musique en général)

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

je suis pas certain de pouvoir t'en sortir 10 mais les 4 marquants de 2022 sont pour moi :

1. Alvvays - Blue Rev (style différent des 2 premiers albums, plus "lourd" dans le son, mais j'adore)

2. Fontaines DC - Skinty Fia

3. Momma - Household Name (girl band style noisy pop 90's, très sympa)

4. Big Thief - Dragon New Warm Moutain I Believe In You

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

je suis pas certain de pouvoir t'en sortir 10 mais les 4 marquants de 2022 sont pour moi :

1. Alvvays - Blue Rev (style différent des 2 premiers albums, plus "lourd" dans le son, mais j'adore)

2. Fontaines DC - Skinty Fia

3. Momma - Household Name (girl band style noisy pop 90's, très sympa)

4. Big Thief - Dragon New Warm Moutain I Believe In You

Pas super accroché au nouveau Alvvays. Tout le monde est dithyrambique à son égard mais j'ai trouvé Antisocialities bien meilleur.. 

Il y a 3 heures, Nista a dit :

Ah mais mon avis sur le dernier album est assez relatif avec les bouses qu'ils ont sorti entre temps. C'est pas folichon mais y a de bonnes idées (Will of the People, You Make Me Feel Like It's Halloween et We Are Fucking Fucked). 
Et je persiste à dire qu'ils sont dans une traversée du désert depuis BHAR.

 

 

 

J'en profite pour vous demander votre top10 albums en 2022. Histoire de se donner des idées de nouvelles écoutes !
Le mien : 

 

1. ZZCCMXTP - ZZCCMXTP (mixtape rap FR et plus si affinités. beaucoup d'idioties mais des véritables bijoux comme Lost & Dizzy ou Light Me Up)
2. Ethel Cain - Preacher's Daughter (pop wave éthérée US)
3. Kendrick Lamar - Mr Morales & The Big Steppers (album bien au-dessus de Damn, véritable introspection et génial storyteller notamment sur We Cry Together)
4. Taylor Swift - Midnights (retour à la pop après 2 albums très folk. A écouter : Snow on the beach, Vigilante Shit, Sweet Nothing, The Great War (dans la 3am version))
5. Big Thief - Dragon New Warm Moutain I Believe In You (indie folk à écouter un jour de pluie sous un plaid)
6. FKA Twigs - Caprisongs (art-pop/electro/trip-hop UK)
7. Beyonce - Renaissance (peut-être son meilleur album)
8. Fontaines DC - Skinty Fia (post-punk irlandais. Moins bon que A Hero's Death pour moi, moins accessible surtout mais excellent album tout de même et Grian Chatten incroyable)
9. Petrol Girls - Baby (punk rock UK féministe)
10. Asunojokei - Islands (post-black métal dépressif japonais. Le style peut faire peur. J'en suis pas du tout friand à la base mais j'ai vraiment adoré cet album qui flirte avec des styles inhabituels pour ce genre de musique en général)

 

Comment ai-je pu oublier Ants From Up There par Black Country New Road..........

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nista a dit :

Ah mais mon avis sur le dernier album est assez relatif avec les bouses qu'ils ont sorti entre temps. C'est pas folichon mais y a de bonnes idées (Will of the People, You Make Me Feel Like It's Halloween et We Are Fucking Fucked). 
Et je persiste à dire qu'ils sont dans une traversée du désert depuis BHAR.

 

 

 

J'en profite pour vous demander votre top10 albums en 2022. Histoire de se donner des idées de nouvelles écoutes !
Le mien : 

 

1. ZZCCMXTP - ZZCCMXTP (mixtape rap FR et plus si affinités. beaucoup d'idioties mais des véritables bijoux comme Lost & Dizzy ou Light Me Up)
2. Ethel Cain - Preacher's Daughter (pop wave éthérée US)
3. Kendrick Lamar - Mr Morales & The Big Steppers (album bien au-dessus de Damn, véritable introspection et génial storyteller notamment sur We Cry Together)
4. Taylor Swift - Midnights (retour à la pop après 2 albums très folk. A écouter : Snow on the beach, Vigilante Shit, Sweet Nothing, The Great War (dans la 3am version))
5. Big Thief - Dragon New Warm Moutain I Believe In You (indie folk à écouter un jour de pluie sous un plaid)
6. FKA Twigs - Caprisongs (art-pop/electro/trip-hop UK)
7. Beyonce - Renaissance (peut-être son meilleur album)
8. Fontaines DC - Skinty Fia (post-punk irlandais. Moins bon que A Hero's Death pour moi, moins accessible surtout mais excellent album tout de même et Grian Chatten incroyable)
9. Petrol Girls - Baby (punk rock UK féministe)
10. Asunojokei - Islands (post-black métal dépressif japonais. Le style peut faire peur. J'en suis pas du tout friand à la base mais j'ai vraiment adoré cet album qui flirte avec des styles inhabituels pour ce genre de musique en général)

 

Taylor Swift au milieu de tout ça, je suis très surpris. Je vais donc l'écouter de ce pas, curieux !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Forrest a dit :

Taylor Swift au milieu de tout ça, je suis très surpris. Je vais donc l'écouter de ce pas, curieux !

Ahah. Bah figure toi que je suis bien fan de ce qu'elle fait. Franchement depuis Lover en 2019, y a pas un faux pas. Moins emballé par ce qui précède dans sa disco (hormis l'album 1989). Je pense qu'on lui colle beaucoup trop l'image de "Shake it off". 
Si t'es plus pop, je te conseille plutôt Lover et Midnights (surtout la version 3am). Si t'es plutôt folk, dirige toi plutôt vers Folklore et Evermore qu'elle a enregistrés et sortis durant la période COVID.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.