Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Mets toi à sa place 2 secondes.

Sissoko fait partie de toutes les sélections de sa catégorie depuis des années, et là on va lui dire "t'es gentil, mais comme tu es performant, on va t'empécher de jouer avec la sélection nationale". Ben avec ce genre de réaction du staff c'est clair qu'il ne risquerait pas de faire long feu à Toulouse :bowdown:

Ben non, j'en vois qui crient au scandale et qui disent qu'il ne faudrait pas le laisser y aller, comme ferait Aulas !

C'est une chance pour lui et ca vaut largement 10 mns de jeu a la fin du match de Leverkusen !

Calmos les gars, faut arrêter de partir au 1/4 de tour surtout quand on lit entre les lignes...

Loin de moi l'idée de l'obliger à refuser une sélection en équipe de France. Je trouve juste aberrant d'avoir des matchs international en même temps que des matchs de championnat quand on sait qu'il y a des dates réservées à ces matchs internationaux.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Sélections : 1er tour Euro -19 ans

Le programme de la sélection

Après avoir remporté la Sendai Cup au Japon, les moins de 19 ans poursuivent leur saison avec le 1er tour de qualification de l'Euro 2008. Découvrez le programme des coéquipiers de Jérémy Pied (photo) pour ce déplacement au Luxembourg, programmé du jeudi 25 octobre au jeudi 1er novembre.

Vendredi 26 octobre

19h00 : France-Grèce à Mondorf-les-Bains

Dimanche 28 octobre

19h00 : Luxembourg-France à Esch-sur-Alzette

Mardi 31 octobre

19h00 : France-Slovénie à Esch-sur-Alzette

Modifié par yannlib
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il était disponible samedi mais n'était pas titulaire et n'a joué que quelques minutes :

ce n'est donc pas un handicap pour le TFC qu'il parte en sélection et loupe 2 rencontres.

Même si on peut légitimement se demander pourquoi il n'est pas utilisé plus souvent quand on voit cetaines prestations ...

Lien vers le commentaire
Il était disponible samedi mais n'était pas titulaire et n'a joué que quelques minutes :

ce n'est donc pas un handicap pour le TFC qu'il parte en sélection et loupe 2 rencontres.

Même si on peut légitimement se demander pourquoi il n'est pas utilisé plus souvent quand on voit cetaines prestations ...

On a vu samedi les limites de la paire de milieux déf Dieuze - Sirieix. Tous les deux se battent énormément et ratissent pas mal de ballons mais niveau relance et accélération du jeu c'est zéro...

Moussa peut apporter cette technique et cette vitesse qu'il nous manque. Sinon à mon avis faut faire redescendre Achille d'un cran.

Lien vers le commentaire
On a vu samedi les limites de la paire de milieux déf Dieuze - Sirieix. Tous les deux se battent énormément et ratissent pas mal de ballons mais niveau relance et accélération du jeu c'est zéro...

Moussa peut apporter cette technique et cette vitesse qu'il nous manque. Sinon à mon avis faut faire redescendre Achille d'un cran.

Je crois que ça deviens indispensable. Il faut apprendre à jouer en 4-4-2 à tout prix. Notre milieux defensif est vraiment le maillon le plus faible de notre équipe. Il n'apporte rien en relance (manque de technicité et de vision du jeu) et pas assez défensivement (positionnement mais cela est-ii la faute au ailiers ?).

Nous avons surtout 2 joueurs au même profil qui n'apportent rien offensivement. C'est catastrophique sur ce point. Il est évident qu'achille puisse apporter ce plus. De plus, si on veut utiliser Gignac il vaut mieux le mettre en 4-4-2 avec Elmander que seul en pointe ou sur le coté droit. Osons même si ça ne vient pas desuite.

Ca peut etre risqué mais dans le schéma acutel je ne vois pas trop quoi espérer cette saison.

Lien vers le commentaire
Je crois que ça deviens indispensable. Il faut apprendre à jouer en 4-4-2 à tout prix. Notre milieux defensif est vraiment le maillon le plus faible de notre équipe. Il n'apporte rien en relance (manque de technicité et de vision du jeu) et pas assez défensivement (positionnement mais cela est-ii la faute au ailiers ?).

Nous avons surtout 2 joueurs au même profil qui n'apportent rien offensivement. C'est catastrophique sur ce point. Il est évident qu'achille puisse apporter ce plus. De plus, si on veut utiliser Gignac il vaut mieux le mettre en 4-4-2 avec Elmander que seul en pointe ou sur le coté droit. Osons même si ça ne vient pas desuite.

Ca peut etre risqué mais dans le schéma acutel je ne vois pas trop quoi espérer cette saison.

On peut faire jouer Batlles en 9 et demi aussi, faut pas oublier qu'il avait donnée satisfaction à ce poste avec Elmander à ses côtés.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le problème ... c'est surtout de n'avoir qu'un seul Achille !!!

En défensif, c'est là que Mombaerts l'avait positionné, il est pas mal c'est vrai mais à condition de simplifier son jeu et de ne pas prendre de risques car une balle perdue à 30 mètres des buts c'est danger immédiat.

En 9,5 c'est là qu'il est le meilleur surtout quand Johan joue : la meilleure paire de L1.

C'est sûr qu'avec Mathieu-Dieuze-Emana-Cesar en milieu, on pourrait tenter à nouveau le 4-4-2.

Mais la saison dernière c'est après la trêve qu'Achille a été repositionné derrière Johan et que le TFC s'est mis à gagner ... après la déroute nantaise.

Pas facile de trouver la bonne alchimie.

Lien vers le commentaire

Avec une défense à 5, Emana pourrait cumuler les deux fonctions en compagnie de Paulo César et avec un Dieuze faisant l' essui-glace plus en retrait ( ou bien inverser le triangle avec par exemple Sissoko et Dieuze comme paire défensive et Emana plus devant derrière deux attaquants ( Elmander et Gignac/Mansaré/Bergougnoux) ou bien le seul Suédois devant (car on pourrait considérer que PC est indispensable). En effet je crois que ce système permettrait d' exprimer au mieux les qualités d' Ebondo et de Mathieu (qui pourrait également dépanner au milieu à la manière d' un Toulalan contre la lituanie mais dans la partie gauche ) qui disposeraient ainsi de plus de liberté offensive, mais aussi remettre dans le bain le toujours utile Arribagé ( sans pour autant déplacer Congré et Cetto) et pourquoi pas le mystérieux Jon Jonsson. Malheureusement je crois que ce match à Anfield Road a du refroidir le Commingeois.

Lien vers le commentaire
On a vu samedi les limites de la paire de milieux déf Dieuze - Sirieix. Tous les deux se battent énormément et ratissent pas mal de ballons mais niveau relance et accélération du jeu c'est zéro...

Moussa peut apporter cette technique et cette vitesse qu'il nous manque. Sinon à mon avis faut faire redescendre Achille d'un cran.

Assez d'accord avec toi sa titularisation aux cotés de Dieuze s'impose.

Lien vers le commentaire

FFF Le Luxembourg pour second adversaire

La sélection nationale des moins de 19 ans dispute actuellement au Luxembourg le premier tour qualificatif de l'Euro 2008. Après un match nul face à la Grèce, vendredi (2-2), les joueurs de Luc Rabat affrontent ce dimanche le pays hôte à partir de 19h00, à Esch-sur-Alzette.

Lien vers le commentaire
la sélection nationale nous l'enlève pour 2 matchs (dont 1 ultra-important en UEFA) et nous le ramène blessé donc encore indisponible pour une durée indéterminée.

le top quoi....... :blush:

:Aulas: :ninja:

C'est l'effectif que vous vouliez ?

http://fr.uefa.com/competitions/under19/fi...0661/index.html

Voici l'équipe des - 19 ans. Je connais aucun nom à part N'Gog :ninja:

Merci -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.